Golf 2 US GTI
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11 participants
- GregouJeune Golfoo
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Golf 2 US GTI
Ven 18 Jan 2013 - 23:19
Bonjour tout le monde,
Après une Golf 2 GU, une Golf 3 1.9TD et une Golf 2 GTI 8s
Me voila avec une Golf 2 US GTI.
Une bielle est secouée donc je reserve un petit reconditionnement sympa pour le moteur.
Quelques photos ...
Au coté demon T5 TDI 130 Made in Pays-Bas visez moi un peu la plaque...
La voiture est sur chandelles on va pouvoir commencer
Oui mais par quoi commencer ...
Bloc déposé en 30min, a trois c'est quand même mieux!
Pas tres propre le compartiment, j'ai tout nettoyé au dégraissant moteur a froid en gel et Karcher eau chaude, les photos viendrons plus tard.
Voili voilou
et puis suite à ca ...
Gros basar dans le garage
Commandes de pièces a gogo
Je vous explique un peu ce que je voudrai comme moteur demain ...
A+
Après une Golf 2 GU, une Golf 3 1.9TD et une Golf 2 GTI 8s
Me voila avec une Golf 2 US GTI.
Une bielle est secouée donc je reserve un petit reconditionnement sympa pour le moteur.
Quelques photos ...
Au coté demon T5 TDI 130 Made in Pays-Bas visez moi un peu la plaque...
La voiture est sur chandelles on va pouvoir commencer
Oui mais par quoi commencer ...
Bloc déposé en 30min, a trois c'est quand même mieux!
Pas tres propre le compartiment, j'ai tout nettoyé au dégraissant moteur a froid en gel et Karcher eau chaude, les photos viendrons plus tard.
Voili voilou
et puis suite à ca ...
Gros basar dans le garage
Commandes de pièces a gogo
Je vous explique un peu ce que je voudrai comme moteur demain ...
A+
- benoitouGolfoo de Platine
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Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 0:34
Sympa jvais suivre
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
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Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 1:17
A vue d'oeil je dirais un 8T :mrgreen:
- Jcs94Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 320
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Localisation : 77
Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 7:40
À suivre et pareil je dirais pose d'un turbo au vue d'une certaine pièce dans le coffre
- mb56Golfoo d'or
- Messages : 678
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Localisation : Lorient
Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 10:09
Simpa cette golf
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
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Localisation : 40280
Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 10:13
à suivre le montage du 8T
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
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Localisation : 5-9
Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 12:10
Jolie teinte en plus, bon projet
- GregouJeune Golfoo
- Messages : 12
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Localisation : 77 Couilly
Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 13:05
WwwOoOoOooOooooOooooooooh
On se calme lol
Désolé de vous décevoir, il n'y aura pas de turbo!
Mais certain on l'œil affûté et il y a effectivement un collecteur pour un turbo dans le coffre, c'est pas pour la Golf, c'est un collecteur de S6 qui prend les 5cylindres plutôt que 3 comme a l'origine. C'est pour mon pote Rudy.
Le projet c'est un atmo, un 8s vitaminé
Je met des tof des pièces intéressantes cet après midi.
On se calme lol
Désolé de vous décevoir, il n'y aura pas de turbo!
Mais certain on l'œil affûté et il y a effectivement un collecteur pour un turbo dans le coffre, c'est pas pour la Golf, c'est un collecteur de S6 qui prend les 5cylindres plutôt que 3 comme a l'origine. C'est pour mon pote Rudy.
Le projet c'est un atmo, un 8s vitaminé
Je met des tof des pièces intéressantes cet après midi.
- GregouJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : 77 Couilly
Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 16:06
Hello,
Le projet est donc de rester en atmo mais le moteur subit quand meme un réalésage en dernière cote, la culasse va etre un peu gratée, admission qui va bien, AAC et puis on verra combien de chevaux on en tire.
Le coffre contient les pièces suivantes:
Pompe à eau
Pompe à huile
Les 3 supports moteur
2 Triangles neufs
Filtre a carburant
Les tringles de boite
Les courroies
Tête d'allumeur
Doigt d'allumeur
Vis de culasse
Barre anti rapprochement alu suppérieur et inférieur avant
Barre anti rapprochement alu arrière (en attente jusque fin fevrier)
Durites silicones
Bougies
Collecteur inox 4-2-1 et bande thermique
Silent blocs uréthane (arrivage d'ici peu)
Radia d'huile
Bocal de dégazage d'huile
...
Et ce qui vient d'arriver:
AAC
Des poussoirs mécaniques
Des durites avia
Des pitits pistons
J'aurai pu certainement rester en piston moulés type origine mais vu la différence de prix ... j'ai craqué! Et puis ca supportera eventuellement un peu de pression un jour ... qui sait
Le projet est donc de rester en atmo mais le moteur subit quand meme un réalésage en dernière cote, la culasse va etre un peu gratée, admission qui va bien, AAC et puis on verra combien de chevaux on en tire.
Le coffre contient les pièces suivantes:
Pompe à eau
Pompe à huile
Les 3 supports moteur
2 Triangles neufs
Filtre a carburant
Les tringles de boite
Les courroies
Tête d'allumeur
Doigt d'allumeur
Vis de culasse
Barre anti rapprochement alu suppérieur et inférieur avant
Barre anti rapprochement alu arrière (en attente jusque fin fevrier)
Durites silicones
Bougies
Collecteur inox 4-2-1 et bande thermique
Silent blocs uréthane (arrivage d'ici peu)
Radia d'huile
Bocal de dégazage d'huile
...
Et ce qui vient d'arriver:
AAC
Des poussoirs mécaniques
Des durites avia
Des pitits pistons
J'aurai pu certainement rester en piston moulés type origine mais vu la différence de prix ... j'ai craqué! Et puis ca supportera eventuellement un peu de pression un jour ... qui sait
Re: Golf 2 US GTI
Sam 19 Jan 2013 - 17:30
Donc tu passes en piston de 83.5 pour une cylindrée de 1900 ? As tu regardé pour mettre un vilebrequin de 2E ?
Pourquoi des poussoirs méca alors que tu dois surement être en hydro ?
Pourquoi des poussoirs méca alors que tu dois surement être en hydro ?
- GregouJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : 77 Couilly
Re: Golf 2 US GTI
Dim 20 Jan 2013 - 0:33
Salut Chatelain,
Je passe bien en 83.5 pour une cylindré de 1900.
Que veux-tu dire par 2E, je connais pas! Je suis pas un expert
Je passe en poussoir méca alors que effectivement l'origine est en hydro car un pote mécano m'a dit que les méca supporterai mieux les montées de régime à la longue.
C'est pas un expert enallemande donc peut-etre que ca aurait tres bien supporté mais il fait pas mal de moteur pour des voitures de collection et voitures de prestige donc je lui ai fait confiance. même si c'est surdimenssionné je prefere le faire temps que le moteur est dépouillé!
Si vous avez des conseilles je suis preneur!!!!
Je passe bien en 83.5 pour une cylindré de 1900.
Que veux-tu dire par 2E, je connais pas! Je suis pas un expert
Je passe en poussoir méca alors que effectivement l'origine est en hydro car un pote mécano m'a dit que les méca supporterai mieux les montées de régime à la longue.
C'est pas un expert enallemande donc peut-etre que ca aurait tres bien supporté mais il fait pas mal de moteur pour des voitures de collection et voitures de prestige donc je lui ai fait confiance. même si c'est surdimenssionné je prefere le faire temps que le moteur est dépouillé!
Si vous avez des conseilles je suis preneur!!!!
Re: Golf 2 US GTI
Dim 20 Jan 2013 - 8:59
A ce que je lis en général, les poussoirs hydro suffisent juqu'en 276. Après au dessus, il est conseillé de passé en poussoir méca.
Le 2E est le moteur 2L de la g3 GTI.
J'avais vu sur vw spirit un cabby avec bloc JH qui est passé en 2L par le biais du vilo de 2E.
Sinon sur vdub, tu as Jim qui passe sa GTI en 1900 tout comme toi et avec AAC de 276 ;
)
Le 2E est le moteur 2L de la g3 GTI.
J'avais vu sur vw spirit un cabby avec bloc JH qui est passé en 2L par le biais du vilo de 2E.
Sinon sur vdub, tu as Jim qui passe sa GTI en 1900 tout comme toi et avec AAC de 276 ;
)
- GregouJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : 77 Couilly
Re: Golf 2 US GTI
Lun 21 Jan 2013 - 21:45
Hello,
Et bien le vilo de golf 3 pour passer 2L ça pourrait vraiment minterresser mais je ne retrouve pas le topic, si quelqu'un a les liens de ces topics ça me brancherai vraiment de les avoir merci d'avance.
Petites questions supplémentaires, est ce que qqun a une idée de ce que je pourrai attendre comme puissance pour ce montage!?
Si je laisse le compresseur de climatisation, quel va être sa réaction a 7000 ou 8000 tours... Va-t-il s'embrayer tout seul ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bien le vilo de golf 3 pour passer 2L ça pourrait vraiment minterresser mais je ne retrouve pas le topic, si quelqu'un a les liens de ces topics ça me brancherai vraiment de les avoir merci d'avance.
Petites questions supplémentaires, est ce que qqun a une idée de ce que je pourrai attendre comme puissance pour ce montage!?
Si je laisse le compresseur de climatisation, quel va être sa réaction a 7000 ou 8000 tours... Va-t-il s'embrayer tout seul ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf 2 US GTI
Lun 21 Jan 2013 - 22:09
Très sympa cette US
Elle va retrouver une jeunesse au niveau du moteur, tu as le tableau de bord bleu ?
A toute hasard elle vient pas du coté de Toulouse ou de Bordeaux car il y a un bon moment j'en ai vu une à vendre dans ses coins là genre 2 ou 3 ans :mrgreen:
Elle va retrouver une jeunesse au niveau du moteur, tu as le tableau de bord bleu ?
A toute hasard elle vient pas du coté de Toulouse ou de Bordeaux car il y a un bon moment j'en ai vu une à vendre dans ses coins là genre 2 ou 3 ans :mrgreen:
- GregouJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : 77 Couilly
Re: Golf 2 US GTI
Lun 21 Jan 2013 - 22:32
Oui oui tableau de bord bleu
Mais elle ne vient pas de la-bas, elle est plus de region parisienne je crois, je demanderai le bled exacte a mon pote! Je suis a l'Est de Paris, proche de Meaux et la voiture etait a 1h30 environ il me semble.
Elle a été en vente très peu de temps sur Leboncoincoin, affichée a 1600E, mon frere et mon pote sont allés la voir mais mon pote cherchait pas spécialement une US et son budget etait bien inferieur, ils sont repartis bredouille et sur la route du retour le gars a renvoyé un SMS "
ok pour 600E"
roulante CT ok et tout, l'interieur est super propre.
Allez comprendre ... en tout cas quand ils y sont retournés, le vendeur et sa femme avaient l'air tendus :mdr: ca sent l'enguirlandade!
Mais elle ne vient pas de la-bas, elle est plus de region parisienne je crois, je demanderai le bled exacte a mon pote! Je suis a l'Est de Paris, proche de Meaux et la voiture etait a 1h30 environ il me semble.
Elle a été en vente très peu de temps sur Leboncoincoin, affichée a 1600E, mon frere et mon pote sont allés la voir mais mon pote cherchait pas spécialement une US et son budget etait bien inferieur, ils sont repartis bredouille et sur la route du retour le gars a renvoyé un SMS "
ok pour 600E"
roulante CT ok et tout, l'interieur est super propre.
Allez comprendre ... en tout cas quand ils y sont retournés, le vendeur et sa femme avaient l'air tendus :mdr: ca sent l'enguirlandade!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf 2 US GTI
Mar 22 Jan 2013 - 9:44
Elles sont encore meilleures quand on les achète comme ça :mrgreen: :mrgreen:
Re: Golf 2 US GTI
Mar 22 Jan 2013 - 14:10
Tu as des poussoirs hydro d'ABF qui doivent faire 56g au lieu de 70g de mémoire. Ce sont des INA avec réf VW en 050 au début au lieu de 034. Ils permettent les montés les montés en régime de part leur poids.Gregou a écrit:Je passe en poussoir méca alors que effectivement l'origine est en hydro car un pote mécano m'a dit que les méca supporterai mieux les montées de régime à la longue.
Sinon tu en as qui conseille les culasse d'EV ou les culasses de G avec indice P. Elles ont des grosses soupapes parait il...
- GregouJeune Golfoo
- Messages : 12
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Localisation : 77 Couilly
Re: Golf 2 US GTI
Mer 5 Juin 2013 - 12:54
Coucou tout le monde, je sais que ca fait un petit moment que j'ai pas donné signe de vie, je m'y suis pris tard pour certaines pièces (comme mes bielles forgées 1 mois et demis d'attente), du coup j'ai pris pas mal de retard sur la dates prévue au départ.
je vous poste bientôt des photos des dernières pièces arrivées.
Quelqu'un peut me dire ou je pourrai trouver la liste des cotes de la visserie d'un bloc 8s ou un kit de visserie neuve pour le moteur, j'ai pas trouvé
Merci d'avance les copains
je vous poste bientôt des photos des dernières pièces arrivées.
Quelqu'un peut me dire ou je pourrai trouver la liste des cotes de la visserie d'un bloc 8s ou un kit de visserie neuve pour le moteur, j'ai pas trouvé
Merci d'avance les copains
- el diablo 19Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 195
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : correze
Re: Golf 2 US GTI
Ven 7 Juin 2013 - 16:49
Sympa cette petite golf bon courage a toi
- GregouJeune Golfoo
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : 77 Couilly
Vis moteur
Jeu 6 Fév 2014 - 19:32
Hello tout le monde,
Voila bien longtemps que ma petite tuture est démontée, elle a recue quelques pièces neuves (tout le train avant est fini), un peu d'epoxy et des silent blocs durs....
Voila en théorie j'ai toutes les pièces, après quelques soucis de la part de GT2i me voila avec les mauvaises coupelles de soupapes mais ca devrait se régler rapidement.
Je voudrai savoir si quelqu'un connais les cotes de la boulonnerie moteur, je voudrais tout changer mais plutot que commander 50 fois ...
Si quelqu'un connais les cotes des vis moteur je suis preneur!!!
Merci d'avance
Greg
Voila bien longtemps que ma petite tuture est démontée, elle a recue quelques pièces neuves (tout le train avant est fini), un peu d'epoxy et des silent blocs durs....
Voila en théorie j'ai toutes les pièces, après quelques soucis de la part de GT2i me voila avec les mauvaises coupelles de soupapes mais ca devrait se régler rapidement.
Je voudrai savoir si quelqu'un connais les cotes de la boulonnerie moteur, je voudrais tout changer mais plutot que commander 50 fois ...
Si quelqu'un connais les cotes des vis moteur je suis preneur!!!
Merci d'avance
Greg
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