- golfusGolfoo d'argent
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Localisation : pas de calais
calage distribution problématique
Dim 30 Déc 2012 - 18:13
suite au changement de la courroie de distribution sur mon RA j'ai rencontrer quelques problémes...
pour vous expliquez en deux mois il y a 10000km j'avais sorti le moteur pour changer la boite de vitesse, l'embrayage, et la distri...
suite a cela ma voiture ne demarer plus aussi bien qu'avant mais je rouler comme cela, j'avais eu du mal a mettre la courroie a ce moment et celle ci s'user sur le galet tendeur...
et hier aprés midi jlui fait la vidange et jette un oeil a la distribution, bilan la courroie toute abimé sur un coté, donc je file acheter un autre kit fait mes repéres au stylo blanc et je remonte le tout... resultat la golf ne démarre plus... donc pensant avoir décalé la pompe injection je redémonte et décale d'une dent avec du mal bilan elle démare aprés avoir vider la batterie mais tourne que si jaccélere comme un bourrin et fume terrible et claque par la méme occasion
aujourd hui je trouve une RTA donc j'alligne a la boite de vitesse la fente par rapport a la pointe, la pompe injection je la calle par rapport a la fente de la poulie en vis a vis avec le trait sur le flasque et je met la pige aussi, et pour l AAC je mets la fammeuse clef de 13 dans l'encoche.... au final je fais un test en tournant a la main et bilan sa bloque en ayant a peine fait un quart de tour de poulie d AAC....
donc de ou peu venir mon probléme??
dans la logique l'AAC on peut pas se tromper la pompe injection pareil... mais si il y a 10000km lorsque j'avais démonter mon volant moteur et si je ne l'ai pas mis exactement a la méme place mon PMH ne serai pas bon??
merci de votre aide jsuis vraiment ds la "
merde"
la....
pour vous expliquez en deux mois il y a 10000km j'avais sorti le moteur pour changer la boite de vitesse, l'embrayage, et la distri...
suite a cela ma voiture ne demarer plus aussi bien qu'avant mais je rouler comme cela, j'avais eu du mal a mettre la courroie a ce moment et celle ci s'user sur le galet tendeur...
et hier aprés midi jlui fait la vidange et jette un oeil a la distribution, bilan la courroie toute abimé sur un coté, donc je file acheter un autre kit fait mes repéres au stylo blanc et je remonte le tout... resultat la golf ne démarre plus... donc pensant avoir décalé la pompe injection je redémonte et décale d'une dent avec du mal bilan elle démare aprés avoir vider la batterie mais tourne que si jaccélere comme un bourrin et fume terrible et claque par la méme occasion
aujourd hui je trouve une RTA donc j'alligne a la boite de vitesse la fente par rapport a la pointe, la pompe injection je la calle par rapport a la fente de la poulie en vis a vis avec le trait sur le flasque et je met la pige aussi, et pour l AAC je mets la fammeuse clef de 13 dans l'encoche.... au final je fais un test en tournant a la main et bilan sa bloque en ayant a peine fait un quart de tour de poulie d AAC....
donc de ou peu venir mon probléme??
dans la logique l'AAC on peut pas se tromper la pompe injection pareil... mais si il y a 10000km lorsque j'avais démonter mon volant moteur et si je ne l'ai pas mis exactement a la méme place mon PMH ne serai pas bon??
merci de votre aide jsuis vraiment ds la "
merde"
la....
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: calage distribution problématique
Dim 30 Déc 2012 - 19:06
Je je ne sais pas comment est placée la bougie sur le cylindre 1 mais si tu peux essaies de la démonter pour jauger la hauteur et voir si tu est réellement au point mort haut ;
)
)
Re: calage distribution problématique
Mar 1 Jan 2013 - 13:05
Pour moi tu peux pas monter le volant moteur décalé de X degrés, il a qu'une seule position sur le vilo si je me trompe pas!
tu es peut etre aux repères partout mais surement que ton aac est décalé d'un demi tour!
démonte ton couvre culasse, quand ton volant moteur est aligné au pmh (vérifie que c'est bien le cas en regardant sur ta poulie d'accéssoire coté vilo que c'est bien aligné avec le repère sur le cache distrib)
il faut que les cames de l'aac ne soit pas en contact avec les poussoirs (cad les 2 soupapes fermées) si tu as une soupape ouverte c'est que ton aac est décalé d'où l'interference soupape/piston)
il faut que tu reprenne le calage de A à Z en commencant par le vilo, si tu n'as pas démonté la pompe à injection, ou desserée celle-ci il n'y a pas de raison qu'elle soit déréglée mais assure toi bien que la poulie soit pigée c'est plus pratique et suit bien la RTA normalement c'est assez bien expliqué
tu es peut etre aux repères partout mais surement que ton aac est décalé d'un demi tour!
démonte ton couvre culasse, quand ton volant moteur est aligné au pmh (vérifie que c'est bien le cas en regardant sur ta poulie d'accéssoire coté vilo que c'est bien aligné avec le repère sur le cache distrib)
il faut que les cames de l'aac ne soit pas en contact avec les poussoirs (cad les 2 soupapes fermées) si tu as une soupape ouverte c'est que ton aac est décalé d'où l'interference soupape/piston)
il faut que tu reprenne le calage de A à Z en commencant par le vilo, si tu n'as pas démonté la pompe à injection, ou desserée celle-ci il n'y a pas de raison qu'elle soit déréglée mais assure toi bien que la poulie soit pigée c'est plus pratique et suit bien la RTA normalement c'est assez bien expliqué
- R8évolutionJeune Golfoo
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Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : 21 dijon
Re: calage distribution problématique
Mar 1 Jan 2013 - 22:20
Salut,
Le volant moteur se monte dans une seul position c'est sur et certain, les vis de fixation sur le vilo sont exentré.
Il faut reprendre ton calage ->
vilo au repère PMH (sur la BV)
->
pompe d'inj. au repère avec la flasque
->
AAC en bascule(fin echap. début adm.) sur le cylindre 1 coté distrib il me semble avec la cale engagé côté BV(sur l'AAC)
Le volant moteur se monte dans une seul position c'est sur et certain, les vis de fixation sur le vilo sont exentré.
Il faut reprendre ton calage ->
vilo au repère PMH (sur la BV)
->
pompe d'inj. au repère avec la flasque
->
AAC en bascule(fin echap. début adm.) sur le cylindre 1 coté distrib il me semble avec la cale engagé côté BV(sur l'AAC)
- golfusGolfoo d'argent
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Localisation : pas de calais
Re: calage distribution problématique
Dim 20 Jan 2013 - 17:10
probléme résolu
mon PMH n'etait pas bon quand le répére de boite était aligné celui ci netait pas au PMH, en démontant l'injecteur j'ai retrouver mon point mort haut , bilan le pignon de vilebrequin est au environ de 8h sur l'horloge...
il retourne corectement mais ayant désserer la pompe injection faut que je retrouve le calage pil poil car elle claquouille un peu...merci
mon PMH n'etait pas bon quand le répére de boite était aligné celui ci netait pas au PMH, en démontant l'injecteur j'ai retrouver mon point mort haut , bilan le pignon de vilebrequin est au environ de 8h sur l'horloge...
il retourne corectement mais ayant désserer la pompe injection faut que je retrouve le calage pil poil car elle claquouille un peu...merci
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