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fabcab.
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Lun 22 Oct 2012 - 6:02
bonjour a tous

depuis un moment me trotté l'idée de refaire une p'tite golf
plus adepte du vr,j'ai voulu changer et passer a la one cabriolet
(meme si j'ai eu quelques hésitations avec une certaine G2)
j'ai déja appri pas mal de choses sur cette auto grace aux forums,
et j'espere en apprendre d'avantage
mon choix c'est porté sur l'ancienne de ju45

1.6 RE de décembre 88 avec pas mal de choses a revoir

cabby 88 647409218

donc voila,le chantier a déja commecé :mdr:
je posterais d'autres pixs plus tard
DERLEA
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Lun 22 Oct 2012 - 11:49
Déja pas mal la base de l'auto. 😉
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Lun 22 Oct 2012 - 12:27
elle a deja l'air d'etre au top

++
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fabcab.
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Lun 22 Oct 2012 - 20:35
merci
malheureusement,belle de loin mais loin d'etre belle :mdr: :mdr:
mais comme vous dites,la base est la
je pense que fin novembre/début décembre,mon carrossier pourra la prendre
enfin je l'espere

cabby 88 228636939
cabby 88 4861907416
cabby 88 7601272017
cabby 88 4471781629
cabby 88 5079352536
cabby 88 1402734737
cabby 88 5869999338
cabby 88 3847502340
cabby 88 2022025341
cabby 88 9573903075
cabby 88 6202983976
cabby 88 9220089284
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cabby 88 9495278586
cabby 88 1951332887
cabby 88 5118699488
cabby 88 7751689190
cabby 88 35449390a
cabby 88 72960890b
cabby 88 61567790c
cabby 88 5733761745
cabby 88 271615168
cabby 88 859849169
cabby 88 826194170
cabby 88 309308172
cabby 88 290192173
cabby 88 540912174

voila ou j'en suis sur le compartiment moteur
la mécanique ne devrait pas tarder a y retourner Laughing
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titouan
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Lun 22 Oct 2012 - 21:34
tu fais quoi de la petite boule verte ? Question

bon taff en tous cas c'est déja bien avancé pour ce qui est du compartiment moteur !
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Lun 22 Oct 2012 - 22:26
Très beau travail pour le compartiment moteur! 😉
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fabcab.
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Mar 23 Oct 2012 - 0:15
merci les gars
pour la petite boule verte...je pense l'accrocher au sapin fin décembre :mdr:
non en fait je ne remonte pas le pierburg,qui est rinçé d'ailleurs.

cabby 88 2755103518
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titouan
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Mar 23 Oct 2012 - 18:22
elle devrait appreciée le changement de carbu Very Happy
et puis c'est tellement plus jolie d'avoir 2 petit weber sous le capot :mrgreen:
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Mar 23 Oct 2012 - 19:38
Ce post devient tout de suite plus interessant!! :mrgreen:
Lorsqu'il y a des Weber, je suis obligé de suivre le topic!! :mrgreen:

Sinon, à première vue ce sont des 40 DCOM. Tu as prévu quoi d'autres comme modifs?
Perso, je te conseil fortement un AAC sport ainsi que l'allignement des conduits. 😉
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uyttebroeck
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Mar 23 Oct 2012 - 19:48
BONNE RESTO EN VUE DES QUE MONTE LES WEBER METS DES PHOTO J AIMERAIS SAVOIR COMMENT TU FAIT POUR LE TROU D EAU QUI VA SUR LA PIPE D ORIGINE
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Mar 23 Oct 2012 - 20:12
uyttebroeck a écrit:BONNE RESTO EN VUE DES QUE MONTE LES WEBER METS DES PHOTO J AIMERAIS SAVOIR COMMENT TU FAIT POUR LE TROU D EAU QUI VA SUR LA PIPE D ORIGINE
Si tu parle du trou pour le passage d'eau dans la pipe d'origine, il faut le recouper et le ponté juste au dessue la la durite de ta culasse... le mieux est de reprendre la durite déja courbé d'une GTI, ce pontage est fait d'origine. 😉
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fabcab.
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Mar 23 Oct 2012 - 23:10
merci

titouan : comme tu dis,elle devrait appreciée,
et moi aussi par la meme occasion,envoutant le bruit qu'ils produisent

DERLEA et uyttebroeck : oui,ce sont bien des DCOM(a défaut davoir des DCOE comme toi DERLEA,grrrr),ils attendent sagement leurs pochettes que j'ai déja.
pour le passage d'eau,beaucoup le condamne,mais j'ai pensé a rentrer en force un tuyau coudé pour raccorder ma durite dessus,quand pensez vous?

cabby 88 332337102

j'ai déjà réalisé l'allignement,merci pour ton conseil,et aussi réalisé un "
speudo"
polissage des conduits d'échappement,mais pas pour l'ADM,pour favoriser le mélange.pour ce qui est de l'arbre a cames,on me l'a aussi conseillé,mais je ne sais quel profil prendre,et j'espere surtout ne pas avoir un ralenti instable.je vais deja essayer avec l'origine pour me rendre compte,tu me conseille quoi comme profil stp?

cabby 88 268058101
cabby 88 631124101a
cabby 88 609904103
cabby 88 134181104
cabby 88 411046105
cabby 88 909177106
cabby 88 187733107
cabby 88 975203109
cabby 88 328184110
cabby 88 587462111
cabby 88 776078113
cabby 88 813871116
cabby 88 371960118
cabby 88 270051121
cabby 88 119568114
cabby 88 936506115
cabby 88 793208122
cabby 88 179727123

pour ce qui des autres modif : 4/2/1+ligne GR.N(installé par l'ancien proprio)
boite FM(bloquée a l'achat mais probleme résolu),et volant moteur allégé,le reste sera de l'esthétique.
pour la boite,en fait la fourchette de M.AR était de travers(une personne a du passer avant moi et tirer sur l'axe,je ne vois pas d'autres moyens...),
du coup il a fallu que je fasse une entaille par le sélecteur pour retirer le carter principal.et aussi a l'achat le carter 5éme était cassé,j'ai voulu le remplacer par un autre,mais celui de la FM est spécifique apparemment
donc du coup j'ai usiné a plusieur reprise le nouveau mais sans etre satisfé,il y avait toujours un pti bruit de frotemen,l'abre primaire frotter dans le syncro de 5.du coup j'ai reprit celui de la FM avecc une patte maison(je sais ce n'est pas propre,mais je ne vais quand meme pas la metre au rébut,surtout pour un carter 5éme,et avec le support de monté dessus,cela ne se voit pas du tout),cela me plais guère,mais en dépanage c good

cabby 88 380497124
cabby 88 275024126
cabby 88 655109127
cabby 88 795846128
cabby 88 573064129
cabby 88 361819132
cabby 88 387998133
cabby 88 832827134
cabby 88 372890135
cabby 88 804641136
cabby 88 927242137
cabby 88 268724138
cabby 88 149954142
cabby 88 162707143
cabby 88 934400Sanstitre
cabby 88 6980511462
cabby 88 7319831463
cabby 88 5365811464
cabby 88 9299561465
cabby 88 4608211469
cabby 88 61462214691
cabby 88 24834014692
cabby 88 17392114694
cabby 88 1718528344
cabby 88 2360811971
cabby 88 3814647772
cabby 88 5577631273
cabby 88 37494773a
cabby 88 16071973b
cabby 88 15073273c
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Mer 24 Oct 2012 - 0:57
Je vois que tu as mis de la pâte pour l'étancheïté de ta boite à vitesse. Pourquoi? Ca ne se trouve plus les joints d'origine?

Et ton volant moteur est bien light!! Twisted Evil

Pour ton AAC, tout ça ça se calcul très précisement, mais rare sont les personnes qui le font... perso je te conseillerait un 270, 276°, dans ces alentours afin de garder un minimum de confort, et avec une levée de soupapes identique voir peu supérieur à l'origine car si la levée est trop important ça devient dangereux, il faudrat retailler dans les pistons etc... 😉

Sinon, tu as de belles pièces, collecteur 4/2/1 acier, ligne GrN, c'est pas mal déja... 😉
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fabcab.
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Mer 24 Oct 2012 - 1:36
merci pour tes conseils

pour l'étanchéité,
pour tout te dire,je ne me suis meme pas renseigné sur ce sujet Embarassed
pour l'aac,j'en avais trouvé un en 272,mais il m'ai passé sous le nez...
et j'ai bien envie de test comme ca,juste pour voir
je ne recherche pas réellement la puissance sur ce moteur pour tout avouer,
je monte les weber plus pour la mélodie que pour la performance(meme s'il est vrai que j'aurai aimé trouver des DCOE,on fait un échange Question :mdr: )
oui mon V.M est ultra light,tu dis ca de peur que ca casse?
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titouan
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Mer 24 Oct 2012 - 18:03
la ligne groupe N sa chante Laughing

il y a eu du taff sur le bloc quandmême Exclamation
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uyttebroeck
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Mer 24 Oct 2012 - 20:19
BEAU BOULOT ET MERCI POUR LES INFO
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Mer 24 Oct 2012 - 20:55
fabcab. a écrit:merci pour tes conseils

pour l'étanchéité,
pour tout te dire,je ne me suis meme pas renseigné sur ce sujet Embarassed
pour l'aac,j'en avais trouvé un en 272,mais il m'ai passé sous le nez...
et j'ai bien envie de test comme ca,juste pour voir
je ne recherche pas réellement la puissance sur ce moteur pour tout avouer,
je monte les weber plus pour la mélodie que pour la performance(meme s'il est vrai que j'aurai aimé trouver des DCOE,on fait un échange Question :mdr: )
oui mon V.M est ultra light,tu dis ca de peur que ca casse?
Non, dutout. Il y a bien des VM en alu, il ne saurait pas être plus solide que le tien en fonte... donc aucun souci. 😉 C'était juste pour dire qu'il y avait beaucoup de matière enlevé. Mais par contre tu ne pense pas que l'allègement comme tu l'as fait nuise à l'équilibrage du VM, car tu l'as usiné dans le sens "
vertical"
, contrairement au mien que fait fait usiné à l' "
horyzontal"
afin de garder l'équilibrage d'origine??

Pour l'AAC, à vrai dire c'est juste parce que tu vas y monter des Weber de 40mm avec des buses de ?? (34 je suppose??) avec gros gicleurs etc... ton moteur risque de ne pas laisser passer le surplut d'alimentation c'est pour cela qu'un AAC sport avec un temps d'ouverture de soupapes plus long serait beaucoup plus favorable au montage en double carbus afin d'éviter que ton moteur engorge. 😉

Mes DCOE je les ai eu pour 40 euros, imagine l'état dans lequel ils étaient pour être vendu à un tel prix... papillons complètement grippés, crasse dans tous gicleurs, etc... mais l'avantage c'est que ce sont des DCOE donc pompe de reprise par pistons et non par membrane comme tes DCOM qui nécessite d'être réglé. 😉 Mais mes DCOE ont des buses de 32mm ce qui favorise la le couple à bas régime, tandis que toi tes DCOM ont probablement des buses de 34mm ce qui favorise plus la puissance à un plus haut régime. 😉

En tous cas, très beau travail jusqu'à présent. Very Happy 😉
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fabcab.
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Mer 24 Oct 2012 - 23:44
merci les gars

oui titouan,le bruit est plutot sympatique,pas trop dans l'excès,
mais je n'est pas encore roulé le velux ouvert :diabolo:
pour ce qui est du taf,je suis un petit joueur,ce n'est pas une prépa :mdr:
la boite m'a rendu chauve en tout cas,mais bon,sauver une p'tite FM
touchée a 10€(le prix de l'alu 😉 ),je me trouve chanceux sur ce coup la!!!
mais a voir une fois sur la titine...je croise les doigts

si DERLEA,j'ai peur que l'équilibrage ne soit pas tip-top,
surtout sur une équilibreuse,c'est pour ca que je m'en suis retrouvé un de G2 gti en 210,au cas ou
pour les buses,c'est pile poil ca,buse de 34,gicleurs d'air 190 et d'essence en 145,pointeau de 150 si ma mémoire est bonne(je ne me souviens plus du tube d'émulsion).
et pour les pompes de reprise,elle enrichisse moins que les DCOE.
pour l'AAC,tu ne fais qu'agrandir ma crainte,méchant :mdr:
non je plaisante,tu as de nombreuses connaissances malgrés ton jeune age,tu risque de faire tres mal dans quelques années,je te le souhaite en tout cas 😉

cabby 88 202768DSCN02811
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Jeu 25 Oct 2012 - 1:13
Merci pour les compliments c'est vraiment très sympa. Embarassed Mais tu sais, toute personne étant passionné et qui a envie d'apprendre peut faire beaucoup de chôse, il suffit de regarder le travail que tu as déja effectué, c'est impressionnant pour un début de post! 😉

Pas chère la boite FM, si tu as pu la sauver, tant mieux car c'est une super boite, ça tire fort sur tous les rapports... Twisted Evil

Et oui, effectivement, les DCOE enrichissent plus en essence lors de reprise que les DCOM.

Et pour l'AAC, t'enquiete pas, tu as déja alligné les conduits, c'est déja un plus. Si cela ne convient pas, c'est vite changé un AAC. 😉 Par contre peut-être que tu aurai pu monter une culasse de G60, car il me semble que les soupapes sont plus grosses, ça aurait pu faire une modif original... 😉

Sinon, continue comme ça, tu fais du très beau travail! 😉
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Jeu 25 Oct 2012 - 18:32
chez catcams il me semble qu'il propose un sevice de mesure pour profil de cames et levée de soupapes
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Jeu 25 Oct 2012 - 23:37
DERLEA a écrit:Merci pour les compliments c'est vraiment très sympa. Embarassed Mais tu sais, toute personne étant passionné et qui a envie d'apprendre peut faire beaucoup de chôse, il suffit de regarder le travail que tu as déja effectué, c'est impressionnant pour un début de post! 😉

Pas chère la boite FM, si tu as pu la sauver, tant mieux car c'est une super boite, ça tire fort sur tous les rapports... Twisted Evil

Et oui, effectivement, les DCOE enrichissent plus en essence lors de reprise que les DCOM.

Et pour l'AAC, t'enquiete pas, tu as déja alligné les conduits, c'est déja un plus. Si cela ne convient pas, c'est vite changé un AAC. 😉 Par contre peut-être que tu aurai pu monter une culasse de G60, car il me semble que les soupapes sont plus grosses, ça aurait pu faire une modif original... 😉

Sinon, continue comme ça, tu fais du très beau travail! 😉

merci
pour la culasse,il est vrai que cela aurait pu etre sympa ce montage,
mais il me semble que mon moteur est un basse compression (EW,RE...),
le mieux serait tout simplement d'en mettre un plus vigoureux je pense
puis mes gommards sont tendus comme un string,les virolos ne sont pas leurs tasses de thé :mdr: ,c'est pour cela que les watts ne sont pour moi sur ce coup Crying or Very sad

merci titouan pour ton info

sinon j'ai enfin pensé a peser mon V.M
résultat,je crois que j'ai pas mal abusé sur le slim fast :mdr:

cabby 88 836219DSCN0282
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Jeu 25 Oct 2012 - 23:46
Tracasse, les flancs tendus c'est résistant! :mrgreen:

Pour le montage en culasse de G60, c'est un montage à étudier.

Sinon, effectivement ton VM est bien léger!! Very Happy
Tu n'avais pas possibilité de faire pareil pour ton vilo?
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Ven 26 Oct 2012 - 0:02
si,mais surement pas pour le meme prix...
c'est un pote qui me l'a réalisé pour 3 fois rien,
il na pas pu me réaliser son équilibrage et le moins cher que j'ai trouvé pour le faire,me demandait 80 h.t,le pourquoi je l'ai mi sur une bonne vielle équilibreuse...a voir au montage,mais bon a mon avis,il va laisser place a celui en 210
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Ven 26 Oct 2012 - 0:05
Ok, je croyai que c'était toi qui faisait l'usinage...

Perso, je testerai quand même le VM pour voir ce que cela va donner... mais le plus ennuyant c'est que si ça ne convient pas, il faudrat redonter la boite à vitesses... :?
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Ven 26 Oct 2012 - 0:14
le VM,non ce n'est pas moi
oui,c'est bien ca qui m'embete...redeposer la boite
trop peur d'abimer la peinture et aussi d'abimer ce qui attend sagement le remontage
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