cabby 88
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- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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cabby 88
Lun 22 Oct 2012 - 6:02
bonjour a tous
depuis un moment me trotté l'idée de refaire une p'tite golf
plus adepte du vr,j'ai voulu changer et passer a la one cabriolet
(meme si j'ai eu quelques hésitations avec une certaine G2)
j'ai déja appri pas mal de choses sur cette auto grace aux forums,
et j'espere en apprendre d'avantage
mon choix c'est porté sur l'ancienne de ju45
1.6 RE de décembre 88 avec pas mal de choses a revoir
donc voila,le chantier a déja commecé :mdr:
je posterais d'autres pixs plus tard
depuis un moment me trotté l'idée de refaire une p'tite golf
plus adepte du vr,j'ai voulu changer et passer a la one cabriolet
(meme si j'ai eu quelques hésitations avec une certaine G2)
j'ai déja appri pas mal de choses sur cette auto grace aux forums,
et j'espere en apprendre d'avantage
mon choix c'est porté sur l'ancienne de ju45
1.6 RE de décembre 88 avec pas mal de choses a revoir
donc voila,le chantier a déja commecé :mdr:
je posterais d'autres pixs plus tard
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Lun 22 Oct 2012 - 11:49
Déja pas mal la base de l'auto.
- philippe37Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Lun 22 Oct 2012 - 12:27
elle a deja l'air d'etre au top
++
++
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Lun 22 Oct 2012 - 20:35
merci
malheureusement,belle de loin mais loin d'etre belle :mdr: :mdr:
mais comme vous dites,la base est la
je pense que fin novembre/début décembre,mon carrossier pourra la prendre
enfin je l'espere
voila ou j'en suis sur le compartiment moteur
la mécanique ne devrait pas tarder a y retourner
malheureusement,belle de loin mais loin d'etre belle :mdr: :mdr:
mais comme vous dites,la base est la
je pense que fin novembre/début décembre,mon carrossier pourra la prendre
enfin je l'espere
voila ou j'en suis sur le compartiment moteur
la mécanique ne devrait pas tarder a y retourner
- titouanGolfoo de Platine
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Re: cabby 88
Lun 22 Oct 2012 - 21:34
tu fais quoi de la petite boule verte ?
bon taff en tous cas c'est déja bien avancé pour ce qui est du compartiment moteur !
bon taff en tous cas c'est déja bien avancé pour ce qui est du compartiment moteur !
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Lun 22 Oct 2012 - 22:26
Très beau travail pour le compartiment moteur!
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Mar 23 Oct 2012 - 0:15
merci les gars
pour la petite boule verte...je pense l'accrocher au sapin fin décembre :mdr:
non en fait je ne remonte pas le pierburg,qui est rinçé d'ailleurs.
pour la petite boule verte...je pense l'accrocher au sapin fin décembre :mdr:
non en fait je ne remonte pas le pierburg,qui est rinçé d'ailleurs.
- titouanGolfoo de Platine
- Messages : 1347
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Re: cabby 88
Mar 23 Oct 2012 - 18:22
elle devrait appreciée le changement de carbu
et puis c'est tellement plus jolie d'avoir 2 petit weber sous le capot :mrgreen:
et puis c'est tellement plus jolie d'avoir 2 petit weber sous le capot :mrgreen:
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Mar 23 Oct 2012 - 19:38
Ce post devient tout de suite plus interessant!! :mrgreen:
Lorsqu'il y a des Weber, je suis obligé de suivre le topic!! :mrgreen:
Sinon, à première vue ce sont des 40 DCOM. Tu as prévu quoi d'autres comme modifs?
Perso, je te conseil fortement un AAC sport ainsi que l'allignement des conduits.
Lorsqu'il y a des Weber, je suis obligé de suivre le topic!! :mrgreen:
Sinon, à première vue ce sont des 40 DCOM. Tu as prévu quoi d'autres comme modifs?
Perso, je te conseil fortement un AAC sport ainsi que l'allignement des conduits.
- uyttebroeckGolfoo de bronze
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Re: cabby 88
Mar 23 Oct 2012 - 19:48
BONNE RESTO EN VUE DES QUE MONTE LES WEBER METS DES PHOTO J AIMERAIS SAVOIR COMMENT TU FAIT POUR LE TROU D EAU QUI VA SUR LA PIPE D ORIGINE
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Mar 23 Oct 2012 - 20:12
Si tu parle du trou pour le passage d'eau dans la pipe d'origine, il faut le recouper et le ponté juste au dessue la la durite de ta culasse... le mieux est de reprendre la durite déja courbé d'une GTI, ce pontage est fait d'origine.uyttebroeck a écrit:BONNE RESTO EN VUE DES QUE MONTE LES WEBER METS DES PHOTO J AIMERAIS SAVOIR COMMENT TU FAIT POUR LE TROU D EAU QUI VA SUR LA PIPE D ORIGINE
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Mar 23 Oct 2012 - 23:10
merci
titouan : comme tu dis,elle devrait appreciée,
et moi aussi par la meme occasion,envoutant le bruit qu'ils produisent
DERLEA et uyttebroeck : oui,ce sont bien des DCOM(a défaut davoir des DCOE comme toi DERLEA,grrrr),ils attendent sagement leurs pochettes que j'ai déja.
pour le passage d'eau,beaucoup le condamne,mais j'ai pensé a rentrer en force un tuyau coudé pour raccorder ma durite dessus,quand pensez vous?
j'ai déjà réalisé l'allignement,merci pour ton conseil,et aussi réalisé un "
speudo"
polissage des conduits d'échappement,mais pas pour l'ADM,pour favoriser le mélange.pour ce qui est de l'arbre a cames,on me l'a aussi conseillé,mais je ne sais quel profil prendre,et j'espere surtout ne pas avoir un ralenti instable.je vais deja essayer avec l'origine pour me rendre compte,tu me conseille quoi comme profil stp?
pour ce qui des autres modif : 4/2/1+ligne GR.N(installé par l'ancien proprio)
boite FM(bloquée a l'achat mais probleme résolu),et volant moteur allégé,le reste sera de l'esthétique.
pour la boite,en fait la fourchette de M.AR était de travers(une personne a du passer avant moi et tirer sur l'axe,je ne vois pas d'autres moyens...),
du coup il a fallu que je fasse une entaille par le sélecteur pour retirer le carter principal.et aussi a l'achat le carter 5éme était cassé,j'ai voulu le remplacer par un autre,mais celui de la FM est spécifique apparemment
donc du coup j'ai usiné a plusieur reprise le nouveau mais sans etre satisfé,il y avait toujours un pti bruit de frotemen,l'abre primaire frotter dans le syncro de 5.du coup j'ai reprit celui de la FM avecc une patte maison(je sais ce n'est pas propre,mais je ne vais quand meme pas la metre au rébut,surtout pour un carter 5éme,et avec le support de monté dessus,cela ne se voit pas du tout),cela me plais guère,mais en dépanage c good
titouan : comme tu dis,elle devrait appreciée,
et moi aussi par la meme occasion,envoutant le bruit qu'ils produisent
DERLEA et uyttebroeck : oui,ce sont bien des DCOM(a défaut davoir des DCOE comme toi DERLEA,grrrr),ils attendent sagement leurs pochettes que j'ai déja.
pour le passage d'eau,beaucoup le condamne,mais j'ai pensé a rentrer en force un tuyau coudé pour raccorder ma durite dessus,quand pensez vous?
j'ai déjà réalisé l'allignement,merci pour ton conseil,et aussi réalisé un "
speudo"
polissage des conduits d'échappement,mais pas pour l'ADM,pour favoriser le mélange.pour ce qui est de l'arbre a cames,on me l'a aussi conseillé,mais je ne sais quel profil prendre,et j'espere surtout ne pas avoir un ralenti instable.je vais deja essayer avec l'origine pour me rendre compte,tu me conseille quoi comme profil stp?
pour ce qui des autres modif : 4/2/1+ligne GR.N(installé par l'ancien proprio)
boite FM(bloquée a l'achat mais probleme résolu),et volant moteur allégé,le reste sera de l'esthétique.
pour la boite,en fait la fourchette de M.AR était de travers(une personne a du passer avant moi et tirer sur l'axe,je ne vois pas d'autres moyens...),
du coup il a fallu que je fasse une entaille par le sélecteur pour retirer le carter principal.et aussi a l'achat le carter 5éme était cassé,j'ai voulu le remplacer par un autre,mais celui de la FM est spécifique apparemment
donc du coup j'ai usiné a plusieur reprise le nouveau mais sans etre satisfé,il y avait toujours un pti bruit de frotemen,l'abre primaire frotter dans le syncro de 5.du coup j'ai reprit celui de la FM avecc une patte maison(je sais ce n'est pas propre,mais je ne vais quand meme pas la metre au rébut,surtout pour un carter 5éme,et avec le support de monté dessus,cela ne se voit pas du tout),cela me plais guère,mais en dépanage c good
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Mer 24 Oct 2012 - 0:57
Je vois que tu as mis de la pâte pour l'étancheïté de ta boite à vitesse. Pourquoi? Ca ne se trouve plus les joints d'origine?
Et ton volant moteur est bien light!!
Pour ton AAC, tout ça ça se calcul très précisement, mais rare sont les personnes qui le font... perso je te conseillerait un 270, 276°, dans ces alentours afin de garder un minimum de confort, et avec une levée de soupapes identique voir peu supérieur à l'origine car si la levée est trop important ça devient dangereux, il faudrat retailler dans les pistons etc...
Sinon, tu as de belles pièces, collecteur 4/2/1 acier, ligne GrN, c'est pas mal déja...
Et ton volant moteur est bien light!!
Pour ton AAC, tout ça ça se calcul très précisement, mais rare sont les personnes qui le font... perso je te conseillerait un 270, 276°, dans ces alentours afin de garder un minimum de confort, et avec une levée de soupapes identique voir peu supérieur à l'origine car si la levée est trop important ça devient dangereux, il faudrat retailler dans les pistons etc...
Sinon, tu as de belles pièces, collecteur 4/2/1 acier, ligne GrN, c'est pas mal déja...
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Mer 24 Oct 2012 - 1:36
merci pour tes conseils
pour l'étanchéité,
pour tout te dire,je ne me suis meme pas renseigné sur ce sujet
pour l'aac,j'en avais trouvé un en 272,mais il m'ai passé sous le nez...
et j'ai bien envie de test comme ca,juste pour voir
je ne recherche pas réellement la puissance sur ce moteur pour tout avouer,
je monte les weber plus pour la mélodie que pour la performance(meme s'il est vrai que j'aurai aimé trouver des DCOE,on fait un échange :mdr: )
oui mon V.M est ultra light,tu dis ca de peur que ca casse?
pour l'étanchéité,
pour tout te dire,je ne me suis meme pas renseigné sur ce sujet
pour l'aac,j'en avais trouvé un en 272,mais il m'ai passé sous le nez...
et j'ai bien envie de test comme ca,juste pour voir
je ne recherche pas réellement la puissance sur ce moteur pour tout avouer,
je monte les weber plus pour la mélodie que pour la performance(meme s'il est vrai que j'aurai aimé trouver des DCOE,on fait un échange :mdr: )
oui mon V.M est ultra light,tu dis ca de peur que ca casse?
- titouanGolfoo de Platine
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Re: cabby 88
Mer 24 Oct 2012 - 18:03
la ligne groupe N sa chante
il y a eu du taff sur le bloc quandmême
il y a eu du taff sur le bloc quandmême
- uyttebroeckGolfoo de bronze
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Re: cabby 88
Mer 24 Oct 2012 - 20:19
BEAU BOULOT ET MERCI POUR LES INFO
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Mer 24 Oct 2012 - 20:55
Non, dutout. Il y a bien des VM en alu, il ne saurait pas être plus solide que le tien en fonte... donc aucun souci. C'était juste pour dire qu'il y avait beaucoup de matière enlevé. Mais par contre tu ne pense pas que l'allègement comme tu l'as fait nuise à l'équilibrage du VM, car tu l'as usiné dans le sens "fabcab. a écrit:merci pour tes conseils
pour l'étanchéité,
pour tout te dire,je ne me suis meme pas renseigné sur ce sujet
pour l'aac,j'en avais trouvé un en 272,mais il m'ai passé sous le nez...
et j'ai bien envie de test comme ca,juste pour voir
je ne recherche pas réellement la puissance sur ce moteur pour tout avouer,
je monte les weber plus pour la mélodie que pour la performance(meme s'il est vrai que j'aurai aimé trouver des DCOE,on fait un échange :mdr: )
oui mon V.M est ultra light,tu dis ca de peur que ca casse?
vertical"
, contrairement au mien que fait fait usiné à l' "
horyzontal"
afin de garder l'équilibrage d'origine??
Pour l'AAC, à vrai dire c'est juste parce que tu vas y monter des Weber de 40mm avec des buses de ?? (34 je suppose??) avec gros gicleurs etc... ton moteur risque de ne pas laisser passer le surplut d'alimentation c'est pour cela qu'un AAC sport avec un temps d'ouverture de soupapes plus long serait beaucoup plus favorable au montage en double carbus afin d'éviter que ton moteur engorge.
Mes DCOE je les ai eu pour 40 euros, imagine l'état dans lequel ils étaient pour être vendu à un tel prix... papillons complètement grippés, crasse dans tous gicleurs, etc... mais l'avantage c'est que ce sont des DCOE donc pompe de reprise par pistons et non par membrane comme tes DCOM qui nécessite d'être réglé. Mais mes DCOE ont des buses de 32mm ce qui favorise la le couple à bas régime, tandis que toi tes DCOM ont probablement des buses de 34mm ce qui favorise plus la puissance à un plus haut régime.
En tous cas, très beau travail jusqu'à présent.
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Mer 24 Oct 2012 - 23:44
merci les gars
oui titouan,le bruit est plutot sympatique,pas trop dans l'excès,
mais je n'est pas encore roulé le velux ouvert :diabolo:
pour ce qui est du taf,je suis un petit joueur,ce n'est pas une prépa :mdr:
la boite m'a rendu chauve en tout cas,mais bon,sauver une p'tite FM
touchée a 10€(le prix de l'alu ),je me trouve chanceux sur ce coup la!!!
mais a voir une fois sur la titine...je croise les doigts
si DERLEA,j'ai peur que l'équilibrage ne soit pas tip-top,
surtout sur une équilibreuse,c'est pour ca que je m'en suis retrouvé un de G2 gti en 210,au cas ou
pour les buses,c'est pile poil ca,buse de 34,gicleurs d'air 190 et d'essence en 145,pointeau de 150 si ma mémoire est bonne(je ne me souviens plus du tube d'émulsion).
et pour les pompes de reprise,elle enrichisse moins que les DCOE.
pour l'AAC,tu ne fais qu'agrandir ma crainte,méchant :mdr:
non je plaisante,tu as de nombreuses connaissances malgrés ton jeune age,tu risque de faire tres mal dans quelques années,je te le souhaite en tout cas
oui titouan,le bruit est plutot sympatique,pas trop dans l'excès,
mais je n'est pas encore roulé le velux ouvert :diabolo:
pour ce qui est du taf,je suis un petit joueur,ce n'est pas une prépa :mdr:
la boite m'a rendu chauve en tout cas,mais bon,sauver une p'tite FM
touchée a 10€(le prix de l'alu ),je me trouve chanceux sur ce coup la!!!
mais a voir une fois sur la titine...je croise les doigts
si DERLEA,j'ai peur que l'équilibrage ne soit pas tip-top,
surtout sur une équilibreuse,c'est pour ca que je m'en suis retrouvé un de G2 gti en 210,au cas ou
pour les buses,c'est pile poil ca,buse de 34,gicleurs d'air 190 et d'essence en 145,pointeau de 150 si ma mémoire est bonne(je ne me souviens plus du tube d'émulsion).
et pour les pompes de reprise,elle enrichisse moins que les DCOE.
pour l'AAC,tu ne fais qu'agrandir ma crainte,méchant :mdr:
non je plaisante,tu as de nombreuses connaissances malgrés ton jeune age,tu risque de faire tres mal dans quelques années,je te le souhaite en tout cas
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Jeu 25 Oct 2012 - 1:13
Merci pour les compliments c'est vraiment très sympa. Mais tu sais, toute personne étant passionné et qui a envie d'apprendre peut faire beaucoup de chôse, il suffit de regarder le travail que tu as déja effectué, c'est impressionnant pour un début de post!
Pas chère la boite FM, si tu as pu la sauver, tant mieux car c'est une super boite, ça tire fort sur tous les rapports...
Et oui, effectivement, les DCOE enrichissent plus en essence lors de reprise que les DCOM.
Et pour l'AAC, t'enquiete pas, tu as déja alligné les conduits, c'est déja un plus. Si cela ne convient pas, c'est vite changé un AAC. Par contre peut-être que tu aurai pu monter une culasse de G60, car il me semble que les soupapes sont plus grosses, ça aurait pu faire une modif original...
Sinon, continue comme ça, tu fais du très beau travail!
Pas chère la boite FM, si tu as pu la sauver, tant mieux car c'est une super boite, ça tire fort sur tous les rapports...
Et oui, effectivement, les DCOE enrichissent plus en essence lors de reprise que les DCOM.
Et pour l'AAC, t'enquiete pas, tu as déja alligné les conduits, c'est déja un plus. Si cela ne convient pas, c'est vite changé un AAC. Par contre peut-être que tu aurai pu monter une culasse de G60, car il me semble que les soupapes sont plus grosses, ça aurait pu faire une modif original...
Sinon, continue comme ça, tu fais du très beau travail!
- titouanGolfoo de Platine
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Re: cabby 88
Jeu 25 Oct 2012 - 18:32
chez catcams il me semble qu'il propose un sevice de mesure pour profil de cames et levée de soupapes
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Jeu 25 Oct 2012 - 23:37
DERLEA a écrit:Merci pour les compliments c'est vraiment très sympa. Mais tu sais, toute personne étant passionné et qui a envie d'apprendre peut faire beaucoup de chôse, il suffit de regarder le travail que tu as déja effectué, c'est impressionnant pour un début de post!
Pas chère la boite FM, si tu as pu la sauver, tant mieux car c'est une super boite, ça tire fort sur tous les rapports...
Et oui, effectivement, les DCOE enrichissent plus en essence lors de reprise que les DCOM.
Et pour l'AAC, t'enquiete pas, tu as déja alligné les conduits, c'est déja un plus. Si cela ne convient pas, c'est vite changé un AAC. Par contre peut-être que tu aurai pu monter une culasse de G60, car il me semble que les soupapes sont plus grosses, ça aurait pu faire une modif original...
Sinon, continue comme ça, tu fais du très beau travail!
merci
pour la culasse,il est vrai que cela aurait pu etre sympa ce montage,
mais il me semble que mon moteur est un basse compression (EW,RE...),
le mieux serait tout simplement d'en mettre un plus vigoureux je pense
puis mes gommards sont tendus comme un string,les virolos ne sont pas leurs tasses de thé :mdr: ,c'est pour cela que les watts ne sont pour moi sur ce coup
merci titouan pour ton info
sinon j'ai enfin pensé a peser mon V.M
résultat,je crois que j'ai pas mal abusé sur le slim fast :mdr:
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Jeu 25 Oct 2012 - 23:46
Tracasse, les flancs tendus c'est résistant! :mrgreen:
Pour le montage en culasse de G60, c'est un montage à étudier.
Sinon, effectivement ton VM est bien léger!!
Tu n'avais pas possibilité de faire pareil pour ton vilo?
Pour le montage en culasse de G60, c'est un montage à étudier.
Sinon, effectivement ton VM est bien léger!!
Tu n'avais pas possibilité de faire pareil pour ton vilo?
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : VWcity
Re: cabby 88
Ven 26 Oct 2012 - 0:02
si,mais surement pas pour le meme prix...
c'est un pote qui me l'a réalisé pour 3 fois rien,
il na pas pu me réaliser son équilibrage et le moins cher que j'ai trouvé pour le faire,me demandait 80 h.t,le pourquoi je l'ai mi sur une bonne vielle équilibreuse...a voir au montage,mais bon a mon avis,il va laisser place a celui en 210
c'est un pote qui me l'a réalisé pour 3 fois rien,
il na pas pu me réaliser son équilibrage et le moins cher que j'ai trouvé pour le faire,me demandait 80 h.t,le pourquoi je l'ai mi sur une bonne vielle équilibreuse...a voir au montage,mais bon a mon avis,il va laisser place a celui en 210
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: cabby 88
Ven 26 Oct 2012 - 0:05
Ok, je croyai que c'était toi qui faisait l'usinage...
Perso, je testerai quand même le VM pour voir ce que cela va donner... mais le plus ennuyant c'est que si ça ne convient pas, il faudrat redonter la boite à vitesses... :?
Perso, je testerai quand même le VM pour voir ce que cela va donner... mais le plus ennuyant c'est que si ça ne convient pas, il faudrat redonter la boite à vitesses... :?
- fabcab.Jeune Golfoo confirmé
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Re: cabby 88
Ven 26 Oct 2012 - 0:14
le VM,non ce n'est pas moi
oui,c'est bien ca qui m'embete...redeposer la boite
trop peur d'abimer la peinture et aussi d'abimer ce qui attend sagement le remontage
oui,c'est bien ca qui m'embete...redeposer la boite
trop peur d'abimer la peinture et aussi d'abimer ce qui attend sagement le remontage
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