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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Mar 9 Oct 2012 - 7:45
Bonjour.
Ma Jetta GLI (1800 GTi) ne fonctionne pas à froid, on dirait qu'elle est 100 fois trop pauvre. Elle tient tout juste le ralenti, et si j'accélère elle cale ou presque.
Il faut 5 minutes au moins de chauffe avant de pouvoir accélérer progressivement.
Le coup de gaz bref la fait brouter même à chaud.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !

A+
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manu35g60
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Mar 9 Oct 2012 - 14:01
si tu as une pompe immergée Question vois de se coté sinon pompe
j'ai le meme souci sur mon KR depuis q'1 ami ma donné 1 bidon Evil or Very Mad
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manu35g60
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Mar 9 Oct 2012 - 14:03
PS sinon IDF connecteur BLEU ou ton réchauffeur 😉
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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Mar 9 Oct 2012 - 16:33
manu35g60 a écrit:PS sinon IDF connecteur BLEU ou ton réchauffeur 😉

Désolé mais IDF c'est ?
Le réchauffeur j'ai vu qu'il était souvent changé dans l'historique des factures.

Merci !
A+
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manu35g60
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Mar 9 Oct 2012 - 17:02
injecteur de départ a froid 😉
si souvant changé sa doit pas venir de lui Question tu peux le démonté et voir le tamis si pas de merde dedans 😉
ton gti est comme le EV non Question sur base du DX
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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Mer 10 Oct 2012 - 7:24
Ah OK c'est ça l'IDF ! Alors je pense que ce n'est pas lui qui déconne car le moteur démarre nickel, le ralenti est OK quelques secondes, c'est juste après le démarrage et pendant quelques minutes que ça déconne, on croirait qu'il faut mettre le starter... mais j'ai pas trouvé la tirette (joke) !

L'IDF ne sert qu'au moment du démarrage je crois, si on parle bien de la même chose.

Il doit y avoir un thermo "
truc"
qui dit que tant que le liquide de refroidissement ou l"
huile ne sont pas à telle température il faut enrichir, non ?

Mon moteur c'est un DX.

En tout cas encore merci à toi !
A+
arno29
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Mer 10 Oct 2012 - 12:52
t'as un registre d'air additionnel derrière la pipe d'admission, c'est sans doute lui qui déconne.


c'est une capsule avec un connecteur! 😉
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DJ Fox
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Mer 10 Oct 2012 - 13:42
arno29 a écrit:t'as un registre d'air additionnel derrière la pipe d'admission, c'est sans doute lui qui déconne.


c'est une capsule avec un connecteur! 😉

OK merci. Et il faut y faire quoi ? Changer ? Le bricoler ?

Son principe de fonctionnement c'est qu'il gère l'entrée d'air en fonction de la température moteur ?

A+
arno29
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Mer 10 Oct 2012 - 19:07
DJ Fox a écrit:
arno29 a écrit:t'as un registre d'air additionnel derrière la pipe d'admission, c'est sans doute lui qui déconne.


c'est une capsule avec un connecteur! 😉

OK merci. Et il faut y faire quoi ? Changer ? Le bricoler ?

Son principe de fonctionnement c'est qu'il gère l'entrée d'air en fonction de la température moteur ?

A+

tu peux pas le réparer (c'est serti),

ça apporte un surplus d'air quand le moteur est froid
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jeanguygolfo
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Mer 10 Oct 2012 - 19:17
démonte le et met de la wd40
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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Jeu 11 Oct 2012 - 7:17
arno29 a écrit:
DJ Fox a écrit:
arno29 a écrit:t'as un registre d'air additionnel derrière la pipe d'admission, c'est sans doute lui qui déconne.


c'est une capsule avec un connecteur! 😉

OK merci. Et il faut y faire quoi ? Changer ? Le bricoler ?

Son principe de fonctionnement c'est qu'il gère l'entrée d'air en fonction de la température moteur ?

A+

tu peux pas le réparer (c'est serti),

ça apporte un surplus d'air quand le moteur est froid

Y a un truc que je pige pas... un moteur froid a besoin de plus d'essence et moins d'air. Comment se fait-il que là c'est l'inverse ?

Si ce dont vous me parlez c'est le bin's qui est derrière la pipe, ça doit pas être simple à démonter, y a pas beaucoup d'accès ! J'ai regardé ça de nuit (pas le choix) mais bon...

A+
arno29
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Jeu 11 Oct 2012 - 12:51
[url]http://www.type17.ch/cms/index.php?option=com_content&
view=article&
id=51:test-commande-air&
catid=18:faites-le-vous-meme&
Itemid=13[/url]
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manu35g60
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Jeu 11 Oct 2012 - 13:22
:merci: pour le lien
mais sur le KR Question
car j'ai le meme soucis depuis qu'il a tournée avec du gazoil :boum:
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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Jeu 11 Oct 2012 - 14:11
arno29 a écrit:[url]http://www.type17.ch/cms/index.php?option=com_content&
view=article&
id=51:test-commande-air&
catid=18:faites-le-vous-meme&
Itemid=13[/url]

Oui merci ! 😉

Je pige pas trop pourquoi il faut démonter la fiche par contre ? Si je la débranche, la commande d'air additionnel ne pourra pas fonctionner ?! Et si ça ne fonctionne pas, quel intérêt de pincer le tuyau dans lequel l'air ne passe pas ? (à mon avis j'ai pas bien compris...)


Moi j'ai franchement l'impression que ça vient du correcteur de réchauffage, car mes soucis sont plutôt sur les montées en régime que sur le ralenti. Une fois que c'est chaud ça fonctionne bien.
Comme je l'ai dit, on sent bien qu'elle est trop pauvre, il faudrait l'enrichir pour qu'elle tourne bien, sur les 2 ou 3 premières minutes.

Comment peut-on tester ce régulateur ou réchauffeur ? Si je le débranche électriquement avant démarrage, puis que je lance le moteur, il n'y a pas de risque normalement ?
Ensuite si je le rebranche moteur tournant, ça ne risque rien non plus ?
Ca me permettrait de voir si ça tourne différemment ou pas non ?

Encore merci à vous !
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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Jeu 11 Oct 2012 - 19:42
arno29 a écrit:t'as un registre d'air additionnel derrière la pipe d'admission, c'est sans doute lui qui déconne.


c'est une capsule avec un connecteur! 😉

J'ai essayé de pincer la durit mais d'après le lien il faut le faire après avoir débranché l'alimentation électrique, ça me parrait étrange.

Autre question pour tester l'alimentation, ils disent de débrancher le fil de la bobine. Quel serait le risque de brancher un Voltmètre sur la fiche d'alimentation et de démarrer le moteur ? (donc ne pas débrancher le fil de la bobine)


A+
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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Jeu 11 Oct 2012 - 20:20
DJ Fox a écrit:
arno29 a écrit:
DJ Fox a écrit:
arno29 a écrit:t'as un registre d'air additionnel derrière la pipe d'admission, c'est sans doute lui qui déconne.


c'est une capsule avec un connecteur! 😉

OK merci. Et il faut y faire quoi ? Changer ? Le bricoler ?

Son principe de fonctionnement c'est qu'il gère l'entrée d'air en fonction de la température moteur ?

A+

tu peux pas le réparer (c'est serti),

ça apporte un surplus d'air quand le moteur est froid

Y a un truc que je pige pas... un moteur froid a besoin de plus d'essence et moins d'air. Comment se fait-il que là c'est l'inverse ?

En fait ça n'apporte pas de l'air en plus au moteur, mais ça "
feinte"
le système et le doseur envoie plus d'essence, c'est ça ? (ou pas...)
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DJ Fox
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Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid Empty Re: Mon 1800 GTi (Jetta 17 DX 26) ne fonctionne pas à froid

Sam 13 Oct 2012 - 11:45
Nouveau problème, ma batterie se vide d'un seul coup maintenant....

Batterie chargée, je tourne la clé de neiman sur la position 1, pas de soucis, mais quand je lance le démarreur, tout se coupe (horloge, voyants, plafonnier...) et la batterie ne donne plus rien.
Elle est à 12.5V et même le plafonnier ne s'allume presque plus (le filament devient à peine orange).

Ouah le délir ! Encore une voiture qui va me donner du fil à retordre....

Sinon, avant ça, j'ai fait le test de la durit pincée pour le registre d'air additionnel, et c'est (essai) concluant, car à froid, le régime baisse largement. Il remonte bien dès que je relâche la durit. Donc c'est pas lui déjà.

A+
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