- Hoz²Jeune Golfoo
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Localisation : ROCHEFORT
Câblage IDF - Capteur Saut de pression
Dim 16 Sep 2012 - 19:59
Re - bonjour
sujet suivant:
Question sur l'IDF et sa connexion
J'ai bien compris le fonctionnement mais 2 questions subsistent dans mon petit cerveau

Q1 : Le + du thermocontact et celui de l'IDF sont-ils reliés sur le même + du Démarreur (Si oui sur quel pôle ??) et passent-ils par la boite à fusible (Si oui par où ??)
Q2 : La question un peu plus technique . L'IDF est alimenté soit par le démarreur lorsque l'on tourne la clé soit par le capteur de saut de pression (tant que le termocontact est enclenché). Je ne me voit pas envoyer 2 fois du plus à l'IDF lorsque le capteur et le démarreur tourne ensemble ou même renvoyer du + dans le démarreur . Je pense que branchement doit avoir un relai soit l'un soit l'autre (surement planquer dans la boite à fusible)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cela
Merci à tous de vos réponses
Une fois le problème régler j'essayerai de mettre en ligne un schéma simplifier pour la connexion de tout se foutoir lool
Sinon voila le post qui m'a aider en grande partie mais il manque certaine information détaillées (celle que je vous demande) afin de pouvoir effectué un câblage
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188
Merci encore une fois
Hoz²
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Question sur l'IDF et sa connexion
J'ai bien compris le fonctionnement mais 2 questions subsistent dans mon petit cerveau


Q1 : Le + du thermocontact et celui de l'IDF sont-ils reliés sur le même + du Démarreur (Si oui sur quel pôle ??) et passent-ils par la boite à fusible (Si oui par où ??)
Q2 : La question un peu plus technique . L'IDF est alimenté soit par le démarreur lorsque l'on tourne la clé soit par le capteur de saut de pression (tant que le termocontact est enclenché). Je ne me voit pas envoyer 2 fois du plus à l'IDF lorsque le capteur et le démarreur tourne ensemble ou même renvoyer du + dans le démarreur . Je pense que branchement doit avoir un relai soit l'un soit l'autre (surement planquer dans la boite à fusible)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cela
Merci à tous de vos réponses
Une fois le problème régler j'essayerai de mettre en ligne un schéma simplifier pour la connexion de tout se foutoir lool
Sinon voila le post qui m'a aider en grande partie mais il manque certaine information détaillées (celle que je vous demande) afin de pouvoir effectué un câblage
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188
Merci encore une fois
Hoz²
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression
Dim 16 Sep 2012 - 23:34
soit tes 1 barjot ou 1 ingénieur
rien de méchant t'inquiète
j'ai certainnes photos , pour le reste pas assez calé en français pour te répondre sans décodeur


j'ai certainnes photos , pour le reste pas assez calé en français pour te répondre sans décodeur

- Hoz²Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT
Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression
Lun 17 Sep 2012 - 0:10
Je prend pas ça méchamment t'inquiète
Je sais que c'est technique (oui je suis ingénieur mais technicien de formation lool) mais sur ma voiture tout les systèmes de régulation de ralenti et de démarrage à froid sont soit inexistant soit non connecté. La voiture ne peut-être régler que à froid sinon démarre pas !!
Donc à chaud mon moteur il a un ralenti au alentours de 1300 1500 Rpm
Comme je voudrais rouler un peu avant de la restaurer je me suis dit que j'allais rebrancher tout ça mais bon c'est pas ma 205 xad (oui je sais c'est pas VW mais bon c'est increvable)
Donc je cherche à comprendre comment tout cela fonctionne et comment tout brancher. Le fonctionnement je pense que c'est OK mais branchement je cale
Des photos je veut bien mais ça va pas me servir à grand chose sauf peut-être celle de la RTA sur le sujet car comme il y a un SWAP moteur j'ai pas tout le faisceau et il faut bien que je le refasse
Si je suis preneur de la photo des connexions du boitier VDO 244 (Le boitier régulateur de ralenti et coupure en décélération car lui non plus il existe pas et les couleurs de câbles relier sur chaque connecteurs peuvent m'aider (le boitier est derriere la console centrale)
Merci à toi

Je sais que c'est technique (oui je suis ingénieur mais technicien de formation lool) mais sur ma voiture tout les systèmes de régulation de ralenti et de démarrage à froid sont soit inexistant soit non connecté. La voiture ne peut-être régler que à froid sinon démarre pas !!

Donc à chaud mon moteur il a un ralenti au alentours de 1300 1500 Rpm
Comme je voudrais rouler un peu avant de la restaurer je me suis dit que j'allais rebrancher tout ça mais bon c'est pas ma 205 xad (oui je sais c'est pas VW mais bon c'est increvable)
Donc je cherche à comprendre comment tout cela fonctionne et comment tout brancher. Le fonctionnement je pense que c'est OK mais branchement je cale

Des photos je veut bien mais ça va pas me servir à grand chose sauf peut-être celle de la RTA sur le sujet car comme il y a un SWAP moteur j'ai pas tout le faisceau et il faut bien que je le refasse
Si je suis preneur de la photo des connexions du boitier VDO 244 (Le boitier régulateur de ralenti et coupure en décélération car lui non plus il existe pas et les couleurs de câbles relier sur chaque connecteurs peuvent m'aider (le boitier est derriere la console centrale)
Merci à toi
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression
Lun 17 Sep 2012 - 1:07
comme je t'ais dis sur golfiste
, je me disais aussi
après bon courage il y en des fils sur 1 KR
met a ta dispo


après bon courage il y en des fils sur 1 KR

met a ta dispo

- Hoz²Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT
Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression
Lun 17 Sep 2012 - 10:26
J'avance doucement lool
J'ai extrapoler un peu les schéma du moteur a carbu pour le KR et cela donne cela

Quelqu'un pourrait-il faire un test de continuité en entre les 2 masses du thermocontact temporiser et de l'IDF ainsi que leur + et enfin entre le + de l'IDF et la borne C18 de la platine porte fusible ???
Ou me dire si le schéma est exact ?
Sur cette page on peut trouver le schéma électrique de la golf gti Malheureusement cela reste pour les modèle à carburation
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/schemas_electriques/Golf_GTI-GLI/am83_chassis_d/partie1.jpg
Quelqu'un peut-il faire une photo de la RTA pour golf 2 gti 16 (Moteur KR) de la même page concernant la partie "
Allumage"
et "
Alimentation"
(Avec la partie explication) Cela me permettrai de pouvoir finaliser mon schéma de câblage .
Merci à tous de votre aide
J'ai extrapoler un peu les schéma du moteur a carbu pour le KR et cela donne cela

Quelqu'un pourrait-il faire un test de continuité en entre les 2 masses du thermocontact temporiser et de l'IDF ainsi que leur + et enfin entre le + de l'IDF et la borne C18 de la platine porte fusible ???
Ou me dire si le schéma est exact ?
Sur cette page on peut trouver le schéma électrique de la golf gti Malheureusement cela reste pour les modèle à carburation
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/schemas_electriques/Golf_GTI-GLI/am83_chassis_d/partie1.jpg
Quelqu'un peut-il faire une photo de la RTA pour golf 2 gti 16 (Moteur KR) de la même page concernant la partie "
Allumage"
et "
Alimentation"
(Avec la partie explication) Cela me permettrai de pouvoir finaliser mon schéma de câblage .
Merci à tous de votre aide
- Hoz²Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT
Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression
Mar 18 Sep 2012 - 9:22
J'ai trouver le plan de câblage sur la RTA
Mais il me manque 2 info
Sur le shéma ci dessous à quoi correspond le numéro 27 entouré en rouge ainsi que le n°15a

Merci à tous

Mais il me manque 2 info

Sur le shéma ci dessous à quoi correspond le numéro 27 entouré en rouge ainsi que le n°15a

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