moteur qui s'allume pas a chaud
+4
jeremy
manu35g60
samdavis
nelson63
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- nelson63Jeune Golfoo confirmé
moteur qui s'allume pas a chaud
Mer 29 Aoû 2012 - 8:01
Bonjours quelqu'un aurait t'il une idée sur un moteur qui ne demarre plus a chaud sa fait exactement comme si j'avais plus de batterie ou que le demareur etait trop faible et lorsque j'attend un moment elle demarre au quart de tour sur golf 2 gti 16
- samdavisJeune Golfoo confirmé
Re: moteur qui s'allume pas a chaud
Mer 29 Aoû 2012 - 9:02
Salut, vérifie tes masses et regarde si tu n'as pas un injecteur qui coule.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Mer 29 Aoû 2012 - 13:15
change ta bobine
elle cale pas en roulant moteur chaud
sinon capteur HAUL

sinon capteur HAUL

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:17
Merci pour vos réponses, j'avais une masse déserré sa a aidé un peu MAIS le problème persiste, non elle ne cale pas moteur chaud manu35g60 :/ juste une fois bien chaude lorsque je coupe c'est comme si je n'avais plus de jus dans ma batterie pour redémarrer, j'ai une bobine de 1.3 memphis est ce que c'est compatible car il est neuf ?
est ce que je peux procéder d'une certaine manière pour détecter ma panne de façons précise ?
est ce que je peux procéder d'une certaine manière pour détecter ma panne de façons précise ?
Jeu 30 Aoû 2012 - 22:27
trouve toi d'une 16S déja ,après il y a une histoire étiquette grise et orange sur la bobine

Lun 3 Sep 2012 - 18:08
Salut, nettoie ton fil d'allimentation qui part de l'altenateur puis demmarreur puis au + de la batterie.
Lun 3 Sep 2012 - 20:44
ok je vais faire ca, pour la bobine j'ai pu que faire avec celui du 1.3 et elle semble identique et meme constat demarre au quart de tour mais dès que c'est chaud impossible
Mer 5 Sep 2012 - 19:48
bonjours je reviens sur ce problème, un mécanos me dit que sa peut être la distri mal calé et que sa lui était arrivé sur un golf 2 pareil il a dit que si elle est mal calé avec la pompe a huile sa fait çà, vous en pensez quoi ?
- jeremyJeune Golfoo
Sam 8 Sep 2012 - 8:44
verifie que tu n'a pas de prise d'air a l'admission j'ai eu ce probleme la sur mon gti il y a plusieur année
il fallait que je m'arrete soit moins de 3 minute ou alours plus de 15 sinon elle ne demarrait pas!!
un bon moyen pous verifier soit du start pilote que tu pulverise autour de la pipe (1 ou 2 seconde) et si quelque seconde apres ton regime moteur augmente bingo!! :mrgreen: prise d'air!!
bonne recherche a toi
il fallait que je m'arrete soit moins de 3 minute ou alours plus de 15 sinon elle ne demarrait pas!!

un bon moyen pous verifier soit du start pilote que tu pulverise autour de la pipe (1 ou 2 seconde) et si quelque seconde apres ton regime moteur augmente bingo!! :mrgreen: prise d'air!!
bonne recherche a toi

- BBS_RSGolfoo de Diamant
Dim 9 Sep 2012 - 12:57
Je n'en suis plus trop sur mais il me semble que quand tu coupes le moteur à chaud, le circuit de carburant reste sous pression pour éviter que le carburant forme de la vapeur... génant pour démarrer
Quoi qu'il en soit ce soucis ne bloc pas le moteur comme s'il n'y avait plus assez de batterie.
Peut être le démarreur qui commence à faiblir?
PS : c'est des conneries ce que dit le mécano... si la distirb est mal calée, ton moteur ne tourne pas comme il devrait, ou tu constates un bonne perte de puissance, ou ça casse lol
Quoi qu'il en soit ce soucis ne bloc pas le moteur comme s'il n'y avait plus assez de batterie.
Peut être le démarreur qui commence à faiblir?
PS : c'est des conneries ce que dit le mécano... si la distirb est mal calée, ton moteur ne tourne pas comme il devrait, ou tu constates un bonne perte de puissance, ou ça casse lol
Lun 10 Sep 2012 - 11:08
Salut, cale ton moteur au pmh enleve ta tête d'allumeur et le doigt d'allumeur doit être orienté vers le cylindre côté bv à peu près.
Sa te permet de vérifier ton calage grosso modo...
Sa te permet de vérifier ton calage grosso modo...
Mer 12 Sep 2012 - 19:58
merci pour vos réponses, je suis actuellement en convalescence suite a une operation chirurgical donc je ne peux pas verifier tout de suite tout ca.
Le mecanos a dit a mon pere que lui il avait eu le cas ou la distri etait bien calé mais pas la pompe a huile et donc il avait se probleme de demarrage a chaud
On m'a aussi parlé de bague en caoutchou dans le demarreur qui une faut chaude se dilate et se qui pourrait causé ce problème a chaud seulement ce problème est survenu seulement sur les nouvelle vw, donc est ce que sur les ancienne vous avez entendu parlé de ca ?
Et jeremy pour le start pilote autour de la pipe c'est a dire a quel endroit exactement tu as une photo ?
Merci beaucoup
Le mecanos a dit a mon pere que lui il avait eu le cas ou la distri etait bien calé mais pas la pompe a huile et donc il avait se probleme de demarrage a chaud
On m'a aussi parlé de bague en caoutchou dans le demarreur qui une faut chaude se dilate et se qui pourrait causé ce problème a chaud seulement ce problème est survenu seulement sur les nouvelle vw, donc est ce que sur les ancienne vous avez entendu parlé de ca ?
Et jeremy pour le start pilote autour de la pipe c'est a dire a quel endroit exactement tu as une photo ?
Merci beaucoup
- BBS_RSGolfoo de Diamant
Mer 12 Sep 2012 - 20:50
Je persiste et signe qu'une distribution décalée ne peut pas fournir des problème de démarrage à chaud (difficulté mécanique je parle). Le seul cas ou une distribution décalée peut poser ce problème c'est si c'est extrême et que les piston touchent les soupapes mais là ça devient sale!!
- jeremyJeune Golfoo
Mer 12 Sep 2012 - 21:56
Pas de photos sous le coude mais en faite il faut que tu mette un coupde start pilote au niveau des plan de joint ex: entre pipie et carbu ou culasse et pipe
mais pour commancer tu peux en mettre un peux de partout (mais bon tranquillement pas la bombe en une fois) mais en evitant d'en faire entrer par l'admission d'air normale de tout moteur ( filtre a air)
le but de cette opération et de voir si tu n'a pas une arrivée supplementaire anormale d'air qui sans starter (donc sans reduction d'arrivée d'air) modifi ton melange et le rend trop pauvre
courage

mais pour commancer tu peux en mettre un peux de partout (mais bon tranquillement pas la bombe en une fois) mais en evitant d'en faire entrer par l'admission d'air normale de tout moteur ( filtre a air)
le but de cette opération et de voir si tu n'a pas une arrivée supplementaire anormale d'air qui sans starter (donc sans reduction d'arrivée d'air) modifi ton melange et le rend trop pauvre

courage
- Hoz²Jeune Golfoo
Sam 15 Sep 2012 - 15:48
Salut
Moi j'ai à peut près le même problème car le ralenti est régler à froid et que je n'est aucun contrôle de la régulation à froid (J'attend les pièces pour retegler la voiture)
Ton problème peux venir de l'injecteur de démarrage à froid ou de son alimentation ou de la régulation de ralenti
Ta vanne ISV est à nettoyer ( vanne de régulation de ralenti) si elle est bloquer sur ralenti tu laisse passer trop d'air ...
Moi j'ai à peut près le même problème car le ralenti est régler à froid et que je n'est aucun contrôle de la régulation à froid (J'attend les pièces pour retegler la voiture)
Ton problème peux venir de l'injecteur de démarrage à froid ou de son alimentation ou de la régulation de ralenti
Ta vanne ISV est à nettoyer ( vanne de régulation de ralenti) si elle est bloquer sur ralenti tu laisse passer trop d'air ...
Lun 17 Sep 2012 - 16:04
la vanne isv c'est celle qui est situé a droite du moteur vu de face a la voiture ? car si c'est le cas cette vanne vibre tres fort des que je met le contact, comment je peux la nettoyer
Lun 17 Sep 2012 - 16:16
le cylindre VDO en alu , une nuit dans le WHIT SPIRIT puis coup de soufflete 

Lun 1 Oct 2012 - 20:45
salut a tous
J'ai du nouveau car j'ai pu retourner bricoler ma voiture, ma batterie est a 12 v j'ai lu qu'elle devais etre plus chargé que çà ici http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
J'ai testé ma batterie moteur au ralenti et moteur acceleré et la tension de ma batterie ne change pas d'un poil, est ce que j'ai un probleme avec le branchement de mon alternateur ?
Pour le cylindre vdo une nuit dans de l'essence c'est bon ?
J'ai du nouveau car j'ai pu retourner bricoler ma voiture, ma batterie est a 12 v j'ai lu qu'elle devais etre plus chargé que çà ici http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
J'ai testé ma batterie moteur au ralenti et moteur acceleré et la tension de ma batterie ne change pas d'un poil, est ce que j'ai un probleme avec le branchement de mon alternateur ?
Pour le cylindre vdo une nuit dans de l'essence c'est bon ?
Lun 1 Oct 2012 - 22:01
j'ai dis quoi plut haut
vois avec l'essence met au bout de 15MN il y en plut 

Mar 2 Oct 2012 - 1:27
ok c'est que j'avais que de l'essence c'est pour çà, et pour mon alternateur c'est normale ?
- dibouleGolfoo d'or
Mar 2 Oct 2012 - 10:45
tu devrais avoir dans les 13.6 V, peut être que le régulateur de tension de l'alternateur est HS?
Sinon pour le problème de démarrage à chaud , il est très fréquent sur les 16S!
Souvent c'est lié au bocal qui se trouve à côté de la pompe à essence qui est défectueux. Il a un nom mais je ne me rappelle plus comment ça s'appelle..
Souvent c'est lié au bocal qui se trouve à côté de la pompe à essence qui est défectueux. Il a un nom mais je ne me rappelle plus comment ça s'appelle..
Mar 2 Oct 2012 - 13:04
ok je vais vérifier mon branchement de l'alternateur alors pour commencer comme c'est un swap, car moi la tension reste la même, moteur allumé, au ralenti, accéléré ou moteur éteint ^^
Mar 2 Oct 2012 - 15:19
accu de préssiondiboule a écrit:tu devrais avoir dans les 13.6 V, peut être que le régulateur de tension de l'alternateur est HS?

bizard elle devrait varié surtout moteur en route 14v après tes dans les normes

Mar 2 Oct 2012 - 17:46
oui, la batterie charge là, j'ai verifié mon branchement d'alternateur et il a l'air bon, je ferais un autre test batterie chargé pour voir.
Quant a l'accumulateur de pression je vois tout a fait de quoi il sagit mais comment puis je le controler ?
Quant a l'accumulateur de pression je vois tout a fait de quoi il sagit mais comment puis je le controler ?
Mar 2 Oct 2012 - 18:07
je sais pas peut etre avec 1 mano , +1 pour le démarreur
Page 1 sur 2 • 1, 2