- microb62Nouveau Golfoo
Gof 2 Td RA: présence d'huile dans l'admission
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:32
Bonjour tout le monde !
Mon soucis: j'ai posé un mano pour vérifier la pression du turbo (0,8b) de ma belle...
Je me suis rendu compte que la durite transparente de ce mano était pleine d'huile (le T du mano est placé sur tuyau qui va du collecteur à la pompe).
Je sais que l'admission peut être grasse mais ça me semble être beaucoup, de plus, alors dans ce cas on incrimine souvent l'étanchéité du turbo mais,
les conduits de l'intercooler ne sont pas spécialement trop huileux... Et il y a pas ma de traces d'huiles aux alentours du collecteur...
Qu'en pensez vous ?
Mon soucis: j'ai posé un mano pour vérifier la pression du turbo (0,8b) de ma belle...
Je me suis rendu compte que la durite transparente de ce mano était pleine d'huile (le T du mano est placé sur tuyau qui va du collecteur à la pompe).
Je sais que l'admission peut être grasse mais ça me semble être beaucoup, de plus, alors dans ce cas on incrimine souvent l'étanchéité du turbo mais,
les conduits de l'intercooler ne sont pas spécialement trop huileux... Et il y a pas ma de traces d'huiles aux alentours du collecteur...
Qu'en pensez vous ?
- yogti08Jeune Golfoo
Re: Gof 2 Td RA: présence d'huile dans l'admission
Jeu 2 Aoû 2012 - 18:46
étanchéité du turbo !!!!!
je vois pas ce que cela pourrais être d'autre
je vois pas ce que cela pourrais être d'autre

- microb62Nouveau Golfoo
Ven 3 Aoû 2012 - 0:11
Merci de ta réponse, c'est ce qui me semble aussi, mais l'échangeur est tellement "
propre"
que çà me parait bizar, mais bon...
J'ai essayé de bouger, coté filtre a air, la tige du turbo et je ne sens pas de jeu du tout...
Alors j'en fais quoi ? J'en cherche un d'occase qui ne sera peut être pas mieux, ou je peux le "
refaire"
moi même ?
propre"
que çà me parait bizar, mais bon...
J'ai essayé de bouger, coté filtre a air, la tige du turbo et je ne sens pas de jeu du tout...
Alors j'en fais quoi ? J'en cherche un d'occase qui ne sera peut être pas mieux, ou je peux le "
refaire"
moi même ?
- Syl20Golfoo sur-actif
Sam 4 Aoû 2012 - 13:00
regarde si ton reniflard va bien
- microb62Nouveau Golfoo
Sam 4 Aoû 2012 - 13:52
Bonjour !
Comment je le contrôle ? C'est pas juste une durite ?
Je serais tenté de vérifier s'il n'est pas bouché, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...
Comment je le contrôle ? C'est pas juste une durite ?
Je serais tenté de vérifier s'il n'est pas bouché, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...
- microb62Nouveau Golfoo
Lun 27 Aoû 2012 - 22:11
Salut !
Je reviens rapidement sur mon histoire (au secours !), j'ai regardé par hasard mon filtre a air (on va dire neuf, enfin 5000km) on dirait qu'il y a de l'huile (bien noire) qui a coulé dessus, et la durite qui va au turbo perdait des gouttes après démontage
(oups, j'aurais pas du la poser là)...
Ce serait le reniflard ? Ou une segmentation qui fait remonter l'huile ?
Je reviens rapidement sur mon histoire (au secours !), j'ai regardé par hasard mon filtre a air (on va dire neuf, enfin 5000km) on dirait qu'il y a de l'huile (bien noire) qui a coulé dessus, et la durite qui va au turbo perdait des gouttes après démontage

Ce serait le reniflard ? Ou une segmentation qui fait remonter l'huile ?