Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

gregiche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Golf 3 TDI 110 AFN .Courroie acessoire Saute Empty Golf 3 TDI 110 AFN .Courroie acessoire Saute

Mar 17 Juil 2012 - 14:59
Bonjours a toutes et a tous !je vous expose brievement le souci !
suite a un souci de poulie damper l'ancien proprio du vehicule que je vien d'acheter , a fait changer celui ci par un neuf , puis a fais faire la distribution et ils ont déposer le pignon de vilo pour verif puis remontage ! malgres sa je m'appercois que la courroie accessoir saute au ralenti et que mon damper fais des huits legers toujours en bas regime . mon tendeur acces a l'air ... tout a ete fais chez vw .
d'ou pourrai provenir ce souci si on elimine le damper et la poulie de vilo qui va au damper ! ? es que la petite poulie qui sers a la pompe a eau pourrai etre fautive ?
gregiche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Golf 3 TDI 110 AFN .Courroie acessoire Saute Empty Re: Golf 3 TDI 110 AFN .Courroie acessoire Saute

Mer 18 Juil 2012 - 0:49
apres avoir fait un tour du forum demain je vais vérifier ma poulie d'alternateur et si c'est pas sa je tente un changement de galet tendeur !
herve g60
herve g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Golf 3 TDI 110 AFN .Courroie acessoire Saute Empty Re: Golf 3 TDI 110 AFN .Courroie acessoire Saute

Mer 18 Juil 2012 - 6:56
souvent c le tendeur qui merde ,change le
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Juil 2012 - 9:35
herve g60 a écrit:souvent c le tendeur qui merde ,change le

ou carrement le support du tendeur
gregiche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 18 Juil 2012 - 12:44
deja merci pour vos reponses , mais la j'ai essayer une tehnique dite dans un forum pour voir si la damper es fichue .
j'ai mis un repère sur la poulie et un sur la courroie en face biensure , j ai laisser tourner le moteur a peut pret 1 min et la je retrouver mes deux reperes totalement décallé ... je pense que l'ancien proprio me prend pour un con et qu'il ne la pas changée cette foutue damper ou alors cette technique n'est pas fiable ?
gregiche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 19 Juil 2012 - 19:16
Bonjour , je revien vers vous pour vous dire que finalement je vais refaire la distribution avec mes galet et le pignon de vilo avec ca vis . car l'ancien proprio ne fourni ni facture ni garantie et de plus il me dit avoir changer uniquement la distri ce qui ne me plait pas du tout !!! et au passage je vais verifier le damper et la roue libre d'alternateur . voila je vous en dirai plus une fois tout remonter !!! pour ce qui es du pignon de vilebrequin je pense le faire serer un peu plus fort que prevu et mettre de la loctite !!! si vous avez d'autre conseil a me fournir je suis prenneur !!!
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 19 Juil 2012 - 23:26
gregiche a écrit:j'ai mis un repère sur la poulie et un sur la courroie en face biensure , j ai laisser tourner le moteur a peut pret 1 min et la je retrouver mes deux reperes totalement décallé ...

j'ai pas du tout comprendre car je ne suis pas choqué que ca soit decalé
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Dim 22 Juil 2012 - 13:29
+ 1

Le repère doit se faire de part et d'autre de la partie caoutchouc, alignées :

Si tes repères se décalent comme ceci, ta poulie est HS :

Golf 3 TDI 110 AFN .Courroie acessoire Saute Pouliedamper

S'ils restent alignés elle est OK

😉
gregiche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 25 Juil 2012 - 22:54
merci pour l illustration sa parle mieux comme sa Smile
Contenu sponsorisé