- choking-MNouveau Golfoo
problème démarrage Golf 2 essence.
Mer 2 Mai 2012 - 16:15
Tout d'abord, bonjour à ceux qui me lisent et merci de prendre quelque minutes pour m'aider!
Alors voilà, j'ai acheté une Golf 2 essence à quelqu'un car elle ne démarrait plus et qu'elle était à un bon prix.
Quelques amis mécano (ou pas...) se sont penchés sur le moteur et ont regardé, verdict..
La bobine fonctionne, les bougies aussi, le neiman a été changé, les fusibles sont bons, la batterie est rechargée, il y a bien de l'essence dedans (on sait jamais ^^) et l'ordre d'allumage est bon ...
Qu'est-ce que ça peut être ? Cette voiture est un vrai casse-tête et je ne suis pas très douée en mécanique...
Merci d'avance à vous pour vos réponses !
Alors voilà, j'ai acheté une Golf 2 essence à quelqu'un car elle ne démarrait plus et qu'elle était à un bon prix.
Quelques amis mécano (ou pas...) se sont penchés sur le moteur et ont regardé, verdict..
La bobine fonctionne, les bougies aussi, le neiman a été changé, les fusibles sont bons, la batterie est rechargée, il y a bien de l'essence dedans (on sait jamais ^^) et l'ordre d'allumage est bon ...
Qu'est-ce que ça peut être ? Cette voiture est un vrai casse-tête et je ne suis pas très douée en mécanique...
Merci d'avance à vous pour vos réponses !
- buggy64Jeune Golfoo
Re: problème démarrage Golf 2 essence.
Mer 2 Mai 2012 - 18:36
Tes "
amis"
mécanos ont-ils verifiés qu'il y avait une etincelle aux bougies ?
Si ce n'est pas le cas ,il faut revoir tout le systeme d'allumage !
Ont-ils veriffiés la courroie de distribution ? La casse de celle-ci donne aussi un probleme de démarrage ( pas d'entrainement de l'arbre a cames ni du distributeur )
Le probleme d'allumage pouvant provenir d'une multitudes de points ,c'est long a enumerer
Je regarde si je peux te faire une liste des points a controler
amis"
mécanos ont-ils verifiés qu'il y avait une etincelle aux bougies ?
Si ce n'est pas le cas ,il faut revoir tout le systeme d'allumage !
Ont-ils veriffiés la courroie de distribution ? La casse de celle-ci donne aussi un probleme de démarrage ( pas d'entrainement de l'arbre a cames ni du distributeur )
Le probleme d'allumage pouvant provenir d'une multitudes de points ,c'est long a enumerer
Je regarde si je peux te faire une liste des points a controler
- JdnaiJeune Golfoo
Mer 2 Mai 2012 - 19:58
salut peut tu nous dire ton code moteur stp (il est sur ta carte grise ca commence 19 code moteur 22 ou 24)
- ShinratedaJeune Golfoo confirmé
Mer 2 Mai 2012 - 22:38
Je m'orienterais vers un allumeur déffectueux ou le capteur "
hal"
intégré ;
)
hal"
intégré ;
)