Compteur mk2 vr6
4 participants
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : BXL, Belgique
Compteur mk2 vr6
Mar 3 Avr 2012 - 14:24
petit soucis sur un swap mk2 vr6
tout marche sur le compteur (temp, essence, voyants, vitesse)
sauf le compte tour
j'ai essayé de repiquer le signal directement de la bobine d'allumage (sur le tablier) au fil vert du compteur sans succès, l'aiguille ne bouge pas
j'ai essayé avec le fil noir/rouge et avec la borne 15 de la bobine (d'après ce que j'ai vu sur google)
pour le problème du compte tour faussé, ce n'est pas un problème car j'ai trouvé le potentiomètre dans le compteur que l'on règle à l'aide d'un petit tournevis plat
le problème est que je n'ai aucun signal
je précise que c'est un swap odb1
tout marche sur le compteur (temp, essence, voyants, vitesse)
sauf le compte tour
j'ai essayé de repiquer le signal directement de la bobine d'allumage (sur le tablier) au fil vert du compteur sans succès, l'aiguille ne bouge pas
j'ai essayé avec le fil noir/rouge et avec la borne 15 de la bobine (d'après ce que j'ai vu sur google)
pour le problème du compte tour faussé, ce n'est pas un problème car j'ai trouvé le potentiomètre dans le compteur que l'on règle à l'aide d'un petit tournevis plat
le problème est que je n'ai aucun signal
je précise que c'est un swap odb1
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: Compteur mk2 vr6
Mar 3 Avr 2012 - 17:04
problème règlé
j'ai tiré un fil de la borne 1 de la bobine jusqu'au fil vert du compteur
puis il faut règler le potentiomètre du compte tour afin d'ajuster
le moteur rupte à 6700 donc je pense que c'est bon
j'ai tiré un fil de la borne 1 de la bobine jusqu'au fil vert du compteur
puis il faut règler le potentiomètre du compte tour afin d'ajuster
le moteur rupte à 6700 donc je pense que c'est bon
- golfGolfoo d'or
- Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach
Re: Compteur mk2 vr6
Mar 3 Avr 2012 - 18:29
qq photo?
je pense que cela peux interresser qq un de nous ici
merci
je pense que cela peux interresser qq un de nous ici
merci
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: Compteur mk2 vr6
Mer 4 Avr 2012 - 0:24
bon tout d'abord j'ai fait la modif sur un compteur ce2, càd les derniers modèles de golf2 après 89
donc tout d'abord, il faut ouvrir le compteur, localiser le potentiomètre du compte tour et percer un petit trou (4-5mm) afin d'y avoir accès compteur fermé et de règler à sa guise la molette à l'aide d'un petit tournevis plat d'électricité
en rouge derrière le cadran et on perce un petit trou latéralement en face du potentiomètre (il faut démonter pour faire propre)
Uploaded with ImageShack.us
ensuite dans mon cas je n'avais aucun signal pour le compte tour, tout le compteur fonctionnait sauf le compte tour
donc pour repiquer le signal j'ai du aller sur la bobine d'allumage fixée au tablier
je précise que c'est odb1 vr6 donc allumeur classique, pour bobine statique odb2 il faut une autre méthode à vous de chercher
enfin soit il faut deja localiser le fil pour le signal du compte tour au niveau du cablage compteur
c'est le fil vert
ensuite on va à la bobine et on tire un fil depuis la borne 1 pour l'impulsion
ensuite j'ai règlé le potentiomètre au max, càd le + vissé et au ralenti ça me donne 800 rpm et en rupteur 6800 +/- donc pour la précision ça va
voici la borne où il faut repiquer le fil jusqu'au cablage compteur, en rouge, juste en dessous du cache plastique
voilà beaucoup de personnes passent au compteur mk3 à cause du compte tour mais avec ça on garde un look oem
donc tout d'abord, il faut ouvrir le compteur, localiser le potentiomètre du compte tour et percer un petit trou (4-5mm) afin d'y avoir accès compteur fermé et de règler à sa guise la molette à l'aide d'un petit tournevis plat d'électricité
en rouge derrière le cadran et on perce un petit trou latéralement en face du potentiomètre (il faut démonter pour faire propre)
Uploaded with ImageShack.us
ensuite dans mon cas je n'avais aucun signal pour le compte tour, tout le compteur fonctionnait sauf le compte tour
donc pour repiquer le signal j'ai du aller sur la bobine d'allumage fixée au tablier
je précise que c'est odb1 vr6 donc allumeur classique, pour bobine statique odb2 il faut une autre méthode à vous de chercher
enfin soit il faut deja localiser le fil pour le signal du compte tour au niveau du cablage compteur
c'est le fil vert
ensuite on va à la bobine et on tire un fil depuis la borne 1 pour l'impulsion
ensuite j'ai règlé le potentiomètre au max, càd le + vissé et au ralenti ça me donne 800 rpm et en rupteur 6800 +/- donc pour la précision ça va
voici la borne où il faut repiquer le fil jusqu'au cablage compteur, en rouge, juste en dessous du cache plastique
voilà beaucoup de personnes passent au compteur mk3 à cause du compte tour mais avec ça on garde un look oem
- EmeryNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Port de bouc
Re: Compteur mk2 vr6
Mar 11 Déc 2012 - 9:26
Parfait et super tes explication.
- mecaboyz24Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 24
Re: Compteur mk2 vr6
Mar 14 Mai 2013 - 8:51
salut juste une question tu as garder la boite du vr6 quelle cable de compteur as tu pris pour conservé le compteur de golf 2??
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