Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

+29
John44
vw-sc-17
jumbé
golfistedu79
fido-dido
Mk1 79
Fab01500
MitchOf4O
fabcab.
stef31
DERLEA
bastien
gematholu
SHARPIMO
adrien62
titouan
meduz
mikro
sunset
nicojo
Banban
yoann(legros)
Sn8p
fan44vw
jeanre52
4x4
BullrOt
capfr
Ludo49
33 participants
Aller en bas
avatar
gematholu
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 16 Avr 2013 - 17:13
DERLEA a écrit:Pour tes contre-ailes, prends une brosse de fer sur foreuse et décape un maximum, tu devrai retrouver la tôle "
propre"
. Et après tu y mets de l'inhibiteur de corrosion et puis tu appliques au pinceau un anti-rouille au minium de plomb et puis tu peux mettre en anti-gravillon ou bien le même produit qu'à l'origine qui est une sorte de "
gomme"
.
Si ce n'est pas pourri, il ne faut absolument pas découper.

😉

je ne c pas si tu et au courant mais en france c interdit le minium de plomp :mdr: et pour en trouver c la croix et la baniere :mdr:
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 16 Avr 2013 - 17:50
Ok, je ne savais pas... 😉 En Belgique on en trouve au brico, c'est pour ça... mais sinon un anti-rouille sans minium de plomb convient aussi, c'est juste pour avoir une grosse protection supplémentaire qui pourra de préférence être ponçée au P220 pour l'accroche de l'anti-gravillons ou de la même protection qu'à l'origine.
Mk1 79
Mk1 79
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 673
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : Panam

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 17 Avr 2013 - 13:10
Très très sympa cette One Inari de 79 !!! 😉

La mienne :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=37377&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 17 Avr 2013 - 19:38
Merci pour vos conseils, en effet, le minium plomb est introuvable en france mais j'habite à coté de la belgique donc ca devait pas poser de problème...

Je pense partir sur un brossage, décapage à l'acide phosphorique, mastique au pinceau sur les soudures(comme à l'origine sauf dans le compartiment moteur ou ça fait vraiment crade. apret epoxy par dessus, antigravillon et enfin peinture brillant direct.

Pour le reste de la caisse, appret pu au dessu de l'epoxy...

Je compte repeindre les trains, le réservoir, le mastervac etc en noir satiné epoxy et remplacer le max de visserie.

Pour les faisceaux, j'hestite entre config strictement d'origine ou passer par le longeron et la traverse pour les feux, klaxon, alternateur et ventilo...Mais bon, j'en suis pas encore là!!!!
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 17 Avr 2013 - 20:27
Si tu mets en époxy, cela se met avant le surfacer. Pour le mastique souple d'étanchéïté, ça se met soit avant le surfacer, soit avant la peinture mais il ne faut pas l'appliquer sur la tôle mise à nue. Et ça sert à rien de mettre en surfacer époxy juste avant de mettre de l'anti-gravillons, juste un anti-rouille et c'est nickel.
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 17 Avr 2013 - 20:46
Pour le mastic souple, je ne savais pas qu'il falait le metre au dessus de l'apprêt.
En dessous de l'anti gravillon, je pensai mettre de l'epoxy car c'est censé etre un excellent antirouille?

Je le toucherai à 30 euro le litre donc c'est pas non plus très cher...Par contre, combien de kg non dilués faut il prévoir en appret et peinture pour une complete avec les passages de roue, l'habitacle, le compartiment moteur et le dessous de la caisse?
Je pensai prendre 4kg de peinture non diluée, 3 kg d'epoxy et 4 kg d'appret garnissant, j'ai bon ou pas?
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 17 Avr 2013 - 21:19
Le mastique souple d'étanchéïté tu peux le mettre avant ou après le surfacer.
En dessous l'anti-gravillons tu peux mettre de l'époxy, c'est un bon anti-rouille et très résistant.
Pour les quantité je ne saurai pas t'aider car je ne m'y connai pas trop...
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Dim 21 Avr 2013 - 11:19
ok, merci bcp 😉

Un golfoo ayant déjà refait une complète de chez complète sur sa one peut il me renseigner avant ma commande? 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Dim 21 Avr 2013 - 13:09
Alors perso je mettrais de l'appret phosphatant sur les parties anciennement malade ou ressoudée puis un appret garnissant qui reste souple et enfin une couche d'antigravillon, le défaut de l'epoxy c'est que normalement c'est cuir au four, et c'est une peinture très dure et donc "
cassante"
;
-)
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Dim 21 Avr 2013 - 20:11
Ce n'est pas la peinture mais l'appret que je pensais mettre en epoxy, la peinture serait uniquement pour les trains roulants.

Quand je regarde les fiches techniques des apprêts, ils préconisent généralement un séchage à 20°...



Bon, sinon au programme d'aujourd'hui, balade à tournai en belgique pour un meeting d'américaines, avec, en prime quelques magnifiques aircooled(finition terrible pour le combi et les notchback)



golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03627np

Uploaded with ImageShack.us


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03628w


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03631n


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03644f


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03646up


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03648i


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03652n


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03653nt



Quelques ricaines, j'ai eu la chance de suivre la mustang bleue pendant 20 bornes en arrivant,désolé, je suis devant sur la photo, quel boulet :-?

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03643k


Une très belle camaro

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03639h

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

une seconde

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03635l


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03637o




Sinon, en rentrant, j'ai fini le deblaxonage du passage de roue avant droit, j'ai passé un coup d'apprêt phosphatant en bombe en attendant, je vais d'abord tout mettre à n avant de traiter les différents défauts et je métrait l'apprêt en une seule fois.

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03654i
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Dim 21 Avr 2013 - 23:25
joli tout sa!!!
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 23 Avr 2013 - 20:11
La golf a encore perdu quelques kilos aujourd'hui, démontage des périphériques moteur avant sa dépose, pas une vis grippée, meme à l'échappement, ça fait plaisir Very Happy

J'ai commencé à gratter les joints sur la tourelle d'amortisseur avant droite mais j'arrête là, j'attend d'avoir sorti le moulin avant de continuer le décapage.

Par contre, connaissez vous une entreprise pour faire bichromater des pièces, genre support moteur avant, droit, serrures de capot et diverses petites pièces?




golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03658j

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03657x

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03656o
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Sam 27 Avr 2013 - 18:38
Bon, démontage pour changer, plus de portes ni hayon, reste plus qu'a sortir le bloc, le tableau de bord et les trains, après ça, mémé va se retrouver sur le flanc pour ataquer le deblaxonage du dessous de la caisse,...


Savez vous combien de litres de peinture non diluée faut il pour peindre l'integralité de la caisse(sous bassement, passage de roue et interieur compris, la totale quoi)?

Je pensai partir sur 4 kg mais j'ai peur de tomber à court et j'ai pas envie de me retrouver avec un ecart de teinte sur une partie visible, sachant que c'est l'exterieur qui sera peint en dernier

Autre question,mis à part les 2 vis latérales, comment sort on le tableau de bord sur une petit feux car j'ai trouvé un tuto uniquement pour les grand feux et j'ai pas envie de casser mon tdb :-?
stef31
stef31
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1424
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : l isle jourdain 32

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 7 Mai 2013 - 6:47
Salut Antho avec 4 litre non diluer tu devrais en avoir le reste pour ton tdb il faut enlevée la façade compteur pour accéder au vis 😉
golfistedu79
golfistedu79
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : cerizay

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 7 Mai 2013 - 16:09
Salut

Pour ton tdb comme dis au dessu enleve ta facade de compteur tu a une vis qui tu peux acceder dans le trou de l'autoradio.

ensuite normalement sous ta boite a gants tu devrais avoir un vis

et ensuite les 4 de cotées
jumbé
jumbé
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1551
Date d'inscription : 11/12/2004
Localisation : 89/10

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 7 Mai 2013 - 16:49
et une visse dessous reliée au bloc chauffage.
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 7 Mai 2013 - 17:08
et une au milieu en bas du pare brise a l'interieur de la voiture...
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 7 Mai 2013 - 21:33
Ben merci beaucoup les gars mais j'ai finalement réussi à le sortir en y allant doucement.

Au final il ne tient pas à grand chose, je m'attendais à plus compliqué.

A part ça j'ai pas trop avancé dessus je pense que je vais commander l'apprêt epoxy pour le poser dès que c'est décapé, j'aurai l'impression d'avancer un peu plus sur le deblaxonnage...
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 7 Mai 2013 - 21:35
stef31 a écrit:Salut Antho avec 4 litre non diluer tu devrais en avoir le reste pour ton tdb il faut enlevée la façade compteur pour accéder au vis 😉


Ok, je partirai donc sur 4kg de base, j'espère que ce sera suffisant.

Sympa la nouvelle config de general, l'interieur lui va bien 😉



petites photos de l'avancement:

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03661hg

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03660n

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03663kr


Comme vous pouvez le constater, il reste les portes gauches car comme un gros boulet, j'ai pas pensé à les demonter avant les trains, et les vis nesont pas suffisament accessibles car mon garage est étroit...

Demain mon père ramene un gros chariot pour poser la caisse dessus, ça ira tout de suite mieux :mrgreen:
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mar 7 Mai 2013 - 23:00
oh le boulet! Laughing

elle est bien désossée en tout cas, beau taf! 😉
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 8 Mai 2013 - 17:28
Oui, j'ai bossé comme le newbee que je suis...

:-? Laughing


Bon, ben maintenant elle est complètement vide mis à part le bloc car j'ai pas encore eu le matos pour le sortir de la caisse Crying or Very sad


J'en ai chié pour le hayon car une vis était foirée...J'ai aussi un cable de frein à main qui reste coincé dans le tube du chassis allant au levier car celui ci est croqué(c'est ça de rouler bas :mrgreen: )

Je m'en occuperai tranquillement quand la caisse sera sur le coté.
Mon père a pris les cotes pour réaliser un tourne broche, enfin un truc plutôt simple, une sorte de L qui se prend sur les fixations de pc et qui permetront de coucher la caisse sans utiliser de matelas ou de pneus, un peu mieux mais quand même pas aussi bien qu'un véritable tourne broche...
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 8 Mai 2013 - 17:31
une broche dans le cul et plus qu'à foutre le feu en dessous! Laughing

c est parti pour être bien fait en tout cas cette resto! 😉
avatar
mk1979
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : lens

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 8 Mai 2013 - 19:58
merci, j'espère bien obtenir un résultat correct, même si j'essaye de faire la carrosserie moi même, je préfère tenter le coup, de toute façon il y en à pour 200€ de peinture donc ça vaut le coup de le tenter, dans le pire des cas elle repassera chez un carrossier si je ne suis pas satisfait :?


golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03665e

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03666qlv

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Dsc03664g



Par contre je suis un peu ennuyé avec l'arche d'aile arrière car je ne connais pas de soudeur et là elle est irrattrapable, j'ai aussi quelques trous à boucher au niveau des pare choc, hayon(suppression d'essuie glace) et pour le moulin, je me tates sur du full stock ou allors épurer un peu l'ensemble avec bobine d'allumage, bocal de lave glace déplacés, faisceaux dans les longerons et batterie dans le coffre... Sur un KR ou VR je ne me poserai pas la question mais sur un 1100 :-?

Qu'en pensez vous sachant qu'elle ne resterà pas avec de gros pc et dans une teinte d'origine (L63H Taiga ou Sage Green selon les pays), donc on oublie de toute manière le coté full stock(les filetés et les jantes c'est pas irréversible :mrgreen: )


Ou alors, je pars sur une injection guillotine ou un projet berg cup, avec un beau siege bacquet et une pedalebox car j'aimerai vraiment que certains grands projets du fofo se terminent un jour et comme mis à part les mastics j'en suis au meme stade, il et temps de prendre les bonnes décisions


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:out:
SHARPIMO
SHARPIMO
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Saint-Quentin (02)

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 8 Mai 2013 - 20:21
Perso je la laisserai inari :mrgreen:
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Mer 8 Mai 2013 - 20:25
perso j'aime bien la teinte de ta caisse, ce serait dommage de la changer maintenant c'est tes goûts et tu feras bien ce que tu voudras! Laughing

Après je te rejoins pour les baquets, mets aussi des lambo doors, des flammes, une antenne tuning, .... :mrgreen:

Sinon, passe en G40 comme ce que je suis entrain de faire sur ma jetta!! 😉
Contenu sponsorisé

golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti - Page 3 Empty Re: golf 1100FA inari.répliques bbs RM recherche étriers gti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum