- chymeriazJeune Golfoo
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golf 2 G60 - pb electriques à froid (klaxon et alternateur)
Dim 27 Nov 2011 - 11:43
Bonjour,
alors désolé si le titre n'est pas très explicite, mais je pense que c'est lié.
donc j'ai à faire face à 2 problèmes je dirais :
donc pour le premier, mon klaxon marchait très bien il y a quelque temps (env. 6 mois). Il a commencé par ne plus fonctionner à chaud, j'ai fait des contrôles mais rien. Il a ensuite fallu appuyer sur le volant sur la partie basse pour que cela fonctionne, toujours contrôle mais rien. Et depuis peu, il n'y a plus rien qui marche. il ne fonctionne qu'a froid et après 2 - 3 min de roulage, il veut plus rien savoir. donc le fusible, le relai et le contact volant sont good. je suis perdu surtout que j'ai le CT dans pas longtemps, ça devient chaud....
pour le deuxième, c'était relatif à l'alternateur je pensais. quand je la démarre à froid, le voyant de batterie reste allumé moteur tournant et le ralenti est a peu près bon (env 800tr). Alternateur HS me direz vous, j'ai lu sur le net que pour les alternateurs fatigués, cela pouvait être normal, il faut un peu de jus pour l'amorcer, cela veut pas forcément dire qu'il est mort. Quand j'accélère ensuite (1200tr), le voyant s'éteint, donc l'alternateur s'amorce. Retour au ralenti, et là j'ai un ralenti super pourri, genre 500 tr (et elle calle une fois sur deux). à chaud ça mieux mais bon pour la faire chauffer, surtout qu'on rentre dans l'hiver, c'est chiant. J'ai fais diagnostiquer l'alternateur par un pro sur banc, y'a rien d'après lui, cela vient du circuit ....
donc voila, étant donné que c'est des problèmes électriques, mais aussi liés à la température du moteur...
J'ai pensé à un problème de masse (que j'ai vérifiée et nettoyée mais sans succès ) , je suis paumé et c'est peut être totalement distinct. Auriez vous des pistes ?
pour le klaxon, vous savez où elle est ? la doc vw dit dans le câblage de l'avertisseur, vaut mieux en même temps, mais ça me dit pas où elle est, un contact avec la colonne je pense, vu que quand je la bougeais ça marchait, mais où...
edit : désolé pour le roman...
alors désolé si le titre n'est pas très explicite, mais je pense que c'est lié.
donc j'ai à faire face à 2 problèmes je dirais :
donc pour le premier, mon klaxon marchait très bien il y a quelque temps (env. 6 mois). Il a commencé par ne plus fonctionner à chaud, j'ai fait des contrôles mais rien. Il a ensuite fallu appuyer sur le volant sur la partie basse pour que cela fonctionne, toujours contrôle mais rien. Et depuis peu, il n'y a plus rien qui marche. il ne fonctionne qu'a froid et après 2 - 3 min de roulage, il veut plus rien savoir. donc le fusible, le relai et le contact volant sont good. je suis perdu surtout que j'ai le CT dans pas longtemps, ça devient chaud....
pour le deuxième, c'était relatif à l'alternateur je pensais. quand je la démarre à froid, le voyant de batterie reste allumé moteur tournant et le ralenti est a peu près bon (env 800tr). Alternateur HS me direz vous, j'ai lu sur le net que pour les alternateurs fatigués, cela pouvait être normal, il faut un peu de jus pour l'amorcer, cela veut pas forcément dire qu'il est mort. Quand j'accélère ensuite (1200tr), le voyant s'éteint, donc l'alternateur s'amorce. Retour au ralenti, et là j'ai un ralenti super pourri, genre 500 tr (et elle calle une fois sur deux). à chaud ça mieux mais bon pour la faire chauffer, surtout qu'on rentre dans l'hiver, c'est chiant. J'ai fais diagnostiquer l'alternateur par un pro sur banc, y'a rien d'après lui, cela vient du circuit ....
donc voila, étant donné que c'est des problèmes électriques, mais aussi liés à la température du moteur...
J'ai pensé à un problème de masse (que j'ai vérifiée et nettoyée mais sans succès ) , je suis paumé et c'est peut être totalement distinct. Auriez vous des pistes ?
pour le klaxon, vous savez où elle est ? la doc vw dit dans le câblage de l'avertisseur, vaut mieux en même temps, mais ça me dit pas où elle est, un contact avec la colonne je pense, vu que quand je la bougeais ça marchait, mais où...
edit : désolé pour le roman...
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: golf 2 G60 - pb electriques à froid (klaxon et alternateur)
Dim 27 Nov 2011 - 12:36
revois ton relais de klaxon perso je savais pas qu'il y en avait 1
pour ton alternateur je confirme j'ai le cas sur mon G60
pour ton ralenti :-? sinon voici une photo comme j'ai dis sur 1 autre post voir forum tu as 2 klaxon
Uploaded with ImageShack.us l'autre dans 'haile
pour ton alternateur je confirme j'ai le cas sur mon G60
pour ton ralenti :-? sinon voici une photo comme j'ai dis sur 1 autre post voir forum tu as 2 klaxon
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- chymeriazJeune Golfoo
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Re: golf 2 G60 - pb electriques à froid (klaxon et alternateur)
Dim 27 Nov 2011 - 12:51
oui c'est relayé car il y a un trop fort appel de courant à cause du bi-ton, contrairement aux autres GII. l'un derrière la calandre et l'autre dans l'aile.
sinon le relai est OK...
si tu as le même pb d'alternateur, ton le ralenti, une fois l'alternateur amorcé, est bon à froid ou ça cafouille aussi ?
sinon le relai est OK...
si tu as le même pb d'alternateur, ton le ralenti, une fois l'alternateur amorcé, est bon à froid ou ça cafouille aussi ?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: golf 2 G60 - pb electriques à froid (klaxon et alternateur)
Dim 27 Nov 2011 - 13:16
pour mon G aucun blem , sinon je me tire 1 balle :-? :-?
- chymeriazJeune Golfoo
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Re: golf 2 G60 - pb electriques à froid (klaxon et alternateur)
Dim 27 Nov 2011 - 20:25
oui petit détail pour le klaxon, quand je shunt la puissance du relai, il fonctionne bien. cela vient donc de la commande.
quelqu'un sait d'où viennent les fils et leur cheminement ?
merci
quelqu'un sait d'où viennent les fils et leur cheminement ?
merci
- chymeriazJeune Golfoo
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Re: golf 2 G60 - pb electriques à froid (klaxon et alternateur)
Lun 23 Jan 2012 - 12:24
Bon désolé pour le petit détérrage,
j'ai trouvé le problème du klaxon, en fait c'était juste la fiche qui était pas enfoncé au niveau du connecteur volant.
Par contre, j'ai toujours le problème de ralenti à froid et à chaud et j'ai pas de piste.
Plus embêtant encore, j'ai donc passé le contrôle technique, et recalé à la pollution, 7%...
Je m'en doutais un peu, j'avais prévu le coup en allant chez nortoto pour un contrôle antipollution à 25€. Le "
mécano"
me dit elle est pas catalysé, ba non on s'en fou elle est de 90, ah bon parce que la elle passera jamais le CT, on est à 5% est le pot (neuf) est même pas étanche, ça ira jamais... ah...
donc je redémonte le pot, et m'applique pour le remettre, avec de la pâte et tout (en passant la pâte firegum HOL*Z en tube marche super bien, mieux que celle dans un pot en forme de pot de mastic).
Donc elle est étanche, on va au CT, et vlan, parmi d'autre, pollution à 7%... c'est encore pire.....
je pense à la sonde lambda mais elle a même pas 1 ans, elle m'aurait déjà lâchée ??
sinon le reste est plutôt récent, moins d'un ans (sonde bleu, filtre à air, bougies, faisceau bougies, durite pression suralim, ligne échapp complète origine (sauf collecteur), ISV) CO à 500 Ohms, bougies et filtre propres, compression correcte. Elle tourne bien à par ce ralenti à froid qui est approximatif, et consomme a peu près normalement : 8,5 - 9 litres en conduite normale
aussi, il y a des pièces dessus (poulie 70, puce copie oettinger, FPR porsch, collecteur, décata, filtre à air green, aac schrick asy)
voila si vous avez des idées, se serai sympa.
je vais partir sur la lambda mais j'ai des petits doutes quand même
j'ai trouvé le problème du klaxon, en fait c'était juste la fiche qui était pas enfoncé au niveau du connecteur volant.
Par contre, j'ai toujours le problème de ralenti à froid et à chaud et j'ai pas de piste.
Plus embêtant encore, j'ai donc passé le contrôle technique, et recalé à la pollution, 7%...
Je m'en doutais un peu, j'avais prévu le coup en allant chez nortoto pour un contrôle antipollution à 25€. Le "
mécano"
me dit elle est pas catalysé, ba non on s'en fou elle est de 90, ah bon parce que la elle passera jamais le CT, on est à 5% est le pot (neuf) est même pas étanche, ça ira jamais... ah...
donc je redémonte le pot, et m'applique pour le remettre, avec de la pâte et tout (en passant la pâte firegum HOL*Z en tube marche super bien, mieux que celle dans un pot en forme de pot de mastic).
Donc elle est étanche, on va au CT, et vlan, parmi d'autre, pollution à 7%... c'est encore pire.....
je pense à la sonde lambda mais elle a même pas 1 ans, elle m'aurait déjà lâchée ??
sinon le reste est plutôt récent, moins d'un ans (sonde bleu, filtre à air, bougies, faisceau bougies, durite pression suralim, ligne échapp complète origine (sauf collecteur), ISV) CO à 500 Ohms, bougies et filtre propres, compression correcte. Elle tourne bien à par ce ralenti à froid qui est approximatif, et consomme a peu près normalement : 8,5 - 9 litres en conduite normale
aussi, il y a des pièces dessus (poulie 70, puce copie oettinger, FPR porsch, collecteur, décata, filtre à air green, aac schrick asy)
voila si vous avez des idées, se serai sympa.
je vais partir sur la lambda mais j'ai des petits doutes quand même
- chymeriazJeune Golfoo
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Date d'inscription : 10/01/2010
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Re: golf 2 G60 - pb electriques à froid (klaxon et alternateur)
Lun 23 Jan 2012 - 12:34
j'oubliais, j'ai eu de gros soucis pendant 6 - 8 mois avec la pompe à essence qui m'avait lâché. J'ai eu une bilstein de chez scaro pendant un moment, qui n'a jamais fournis les 4 bar nécessaires, puis je suis reparti sur une vdo qui fonctionne très bien maintenant.
ce que je veux dire avec ça c'est que la caisse n'a pas tournée correctement tout ce temps. ( broutage de 1500 à 3000 tr et perte de vitesse de pointe : 170 pied au planché, avec le vent dans le dos....)
Cela aurait peut-être encrassé la lambda ?
j'avais déjà lu aussi quelque part que la lambda n'aimais pas du tout les lignes pas étanche. Comme ça a été la cas pendant un moment, serait-elle HS ?
Merci
ce que je veux dire avec ça c'est que la caisse n'a pas tournée correctement tout ce temps. ( broutage de 1500 à 3000 tr et perte de vitesse de pointe : 170 pied au planché, avec le vent dans le dos....)
Cela aurait peut-être encrassé la lambda ?
j'avais déjà lu aussi quelque part que la lambda n'aimais pas du tout les lignes pas étanche. Comme ça a été la cas pendant un moment, serait-elle HS ?
Merci
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