- beckGolfoo de Bronze confirmé
besoin d aide demarage mk4 tdi 90 urgent!!!
Ven 7 Oct 2011 - 15:53
slt a tous!
voila j ai une amie qui a un prob avec sa mk4 tdi 90 de 98!
elle avait des soucis de demarage et a donc été au garage!
apres deux passage valise a deux garages diff il ressort probleme du calculateur!
le mec lui demare e faisant contact avec un fils du + de la batterie a la tete de vis de l electrovane sur la pompe d injection et lui dit de faire si ca continue!
et la, a 800 km de chez elle la voiture demare plus et la technique ne marche plus! on voit bien que le gazoil n arrive pas a la pompe a traver le tuyau transparent.. :?
quand le demareur tourne on voit le gazoile sur quelques centimetre et repart..
du coup elle achete un calculo (meme reference et meme année) je lui change et le gazoile arrive toujours pas et le voyant de la clef codé s affiche maintenant..
y a t il vraiment un rapport entre le calculo et le gazoil qui arrive pas
je sèche la alors un peu d aide svp
merci
voila j ai une amie qui a un prob avec sa mk4 tdi 90 de 98!
elle avait des soucis de demarage et a donc été au garage!
apres deux passage valise a deux garages diff il ressort probleme du calculateur!
le mec lui demare e faisant contact avec un fils du + de la batterie a la tete de vis de l electrovane sur la pompe d injection et lui dit de faire si ca continue!
et la, a 800 km de chez elle la voiture demare plus et la technique ne marche plus! on voit bien que le gazoil n arrive pas a la pompe a traver le tuyau transparent.. :?
quand le demareur tourne on voit le gazoile sur quelques centimetre et repart..
du coup elle achete un calculo (meme reference et meme année) je lui change et le gazoile arrive toujours pas et le voyant de la clef codé s affiche maintenant..
y a t il vraiment un rapport entre le calculo et le gazoil qui arrive pas
je sèche la alors un peu d aide svp
merci
- rouketJeune Golfoo
Re: besoin d aide demarage mk4 tdi 90 urgent!!!
Ven 7 Oct 2011 - 20:53
si t ai feu de stop ne marche pas c ton contacteur de stop !!! "
c relier avec la chauffe "
!!!
sa mange pas de pain si non j voi pas !!!!!
c relier avec la chauffe "
!!!
sa mange pas de pain si non j voi pas !!!!!
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Sam 8 Oct 2011 - 0:54
Si il y a des bulles, c'est que tu as une prise d'air et que la pompe se désamorce. En effet, si tu serais venu poster avant, je t'aurais dit de ne pas acheter le calculo
Première chose, il faudrait démonter l'électrovanne sur la pompe, y mettre du 12V et voir si ça réagit. Si oui, elle est bonne et donc il faudra réamorcer la pompe.
Si c'est non, tu peux t'en procurer une dans une casse, ce sont les mêmes sur toutes les pompes Bosch, même sur une Clio TD si tu veux. Après on avisera.
Première chose, il faudrait démonter l'électrovanne sur la pompe, y mettre du 12V et voir si ça réagit. Si oui, elle est bonne et donc il faudra réamorcer la pompe.
Si c'est non, tu peux t'en procurer une dans une casse, ce sont les mêmes sur toutes les pompes Bosch, même sur une Clio TD si tu veux. Après on avisera.
- cool54Jeune Golfoo
Sam 8 Oct 2011 - 9:18
:lol:salut a vous ben pour savoir si c'est bien l'électrovanne tu le démonte et tu retire le petit pointeau avec le ressort et tu remonte si tu démarre c donc l’électrovanne a remplacer
c'est claire que le calculo fallait pas le remplacer c pour ça que le tènoin CODE clés s'affiche car le calculo et coder avec la pompe a injection tien moi au ju
c'est claire que le calculo fallait pas le remplacer c pour ça que le tènoin CODE clés s'affiche car le calculo et coder avec la pompe a injection tien moi au ju
Sam 8 Oct 2011 - 19:53
ça m’étonne que sur une golf 4 tdi on démarre en alimentant l’électrovanne en direct .
si on change le calculateur il faut le re coder pour qu'il fonctionne avec l'anti démarrage
si on change le calculateur il faut le re coder pour qu'il fonctionne avec l'anti démarrage
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Dim 9 Oct 2011 - 17:56
electricboy a écrit:ça m’étonne que sur une golf 4 tdi on démarre en alimentant l’électrovanne en direct .
Non je te rassure, n'alimenter que l'électrovanne ne suffit pas à démarrer la voiture ;
)