Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Jetta II VR6 Blue Motion

+24
Jetta KR
delet34
donny93
belgiandriver
big-ben
Brokenblok
rom's08
Richard
davdeb
Black6
léo mk2 tdi méca
levis
alaing2
iceman
stoetwo
Fred C
evernew84
Matt94
ptidiable
vr6inside
minio
Les frangins
ERIC16S
Banban
28 participants
Aller en bas
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mar 17 Jan 2012 - 22:48
dommage.....
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mar 17 Jan 2012 - 22:58
rien du tout dommage !

tu va pouvoir broaper comme un batard dans tout les tunnels de brussel, rien que pour sa, bon choix Laughing
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 1:04
@ptidiable a écrit:dommage.....

+1...mais bon.
minio
minio
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 653
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : 77

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 1:52
+1...

Sauf si sural, sinon pas d'intérêts ! :mrgreen:
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 9:30
avec la config que j'ai cité j'aurais quand même un moteur qui pète,
250nm de couple avec un moteur essence et une jetta mk2 plus légère, ça reste quand même bon

eh les gars qui dise dommage, sachez que étudiant inside, j'ai 21ans et tout ce que j'ai fait jusqu'à présent je l'ai fait petit à petit
le moteur ça fait un an que je suis en train de réunir les pièces
et la jetta ça fait 4 mois que je suis en train de bosser dessus
regardez la 1ere photo et la dernière, y a quand même un changement notable que ce soit l'esthétique ou le châssis
et je bosse rarement dessus vu que j'ai des études à côté
donc voilà, à côté des moyens de certains sur le forum qui ont un pont, une fosse, des moyens financiers plus importants
je pense quand même me démèrder
juste avec, un cric, 2 chandelles et une giraffe ainsi qu'une bonne caisse à outils, j'ai deja swappé une golf 3 en vr6
aucun intérêt à y repenser mais c'était mon 1er swap et c'est pour ça que je veux remettre ça sur une jetta mk2 qui à mon avis reste + intéressant qu'une mk3 vr6
y a 4 ans, je savais même pas changer la bougie de ma 50cc et mtn voilà où j'en suis
comme ça vous savez tout 😉
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 11:14
Personne n'a critiqué ton travail, ni même la vitesse à laquelle tu avances 😉

Pour ma part, le dommage, c'était plus pour le fait de réaliser un swapp,
et quite à être dans l'illégalité, autant avoir un truc qui marche.

Parce que perso, même dans une Mk2 (Jetta ou Golf), un VR6 ça rame grave.
Presque 3 litres de cylindrée pour 174cv, ça fait 58cv au litre. Alors c'est sûr que c'est fiable...heureusement encore lol
Puis consommer pour se trainer, c'est la loose en 2012 (crise inside lol)

Bon courage pour la suite. ;
)
avatar
léo mk2 tdi méca
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 891
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : 12

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty mk2

Mer 18 Jan 2012 - 11:24
moi je trouve ce projet très bien le vr6 est un moteur très solide et il marche quand meme vraiment pas mal après c'est sur il y a toujours mieux mais j'aime ton projet vivement la suite 😉
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: mk2

Mer 18 Jan 2012 - 11:57
@léo mk2 tdi méca a écrit:moi je trouve ce projet très bien le vr6 est un moteur très solide et il marche quand meme vraiment pas mal après c'est sur il y a toujours mieux mais j'aime ton projet vivement la suite 😉

un vr6 avec 0kms, c'est ça qui me fait kiffer! Laughing
on peut pas comparer aux vr6 d'occase dans lesquelles on est deja monté (et c'est rare d'en trouver une avec un moteur qui tourne comme à l'origine)

@Matt94 a écrit:Personne n'a critiqué ton travail, ni même la vitesse à laquelle tu avances 😉

Pour ma part, le dommage, c'était plus pour le fait de réaliser un swapp,
et quite à être dans l'illégalité, autant avoir un truc qui marche.

Parce que perso, même dans une Mk2 (Jetta ou Golf), un VR6 ça rame grave.
Presque 3 litres de cylindrée pour 174cv, ça fait 58cv au litre. Alors c'est sûr que c'est fiable...heureusement encore lol
Puis consommer pour se trainer, c'est la loose en 2012 (crise inside lol)

Bon courage pour la suite. ;
)

oui j'ai deja fait le même raisonnement sur le rendement du vr6 1er du nom mais ce moteur est sorti il y a 20 ans et conçu dans la décennie qui l'a précédé donc il commence a se faire obsolète, surtout quand tu vois le moteur de la audi a1 1.4 tfsi (185 cv et 250nm de couple) car turbo ET compresseur
mais le vr6 a un caractère bien à lui et se fait rare par chez nous (en tous cas de beaux modèles qui ont encore des chevaux)
quand tu vois le rendement d'une m3 e36 (100cv par litre +/-) ça laisse r^veur
j'avais un bloc moteur corrado vr6 dans une golf 3, 3 portes sans aucune option et jantes de 15"
, je peux te dire que ça causait grave Shocked
de la 1ere en fond de 5eme en un rien de temps et compteur bloqué ce qui fait un bon 230 réels
les autres en série 5 et grosses classe s n'en revenait pas, j'ai deja suivi une mercedes s400 hybrid avec (c'est pas de la daube)
une caisse de 2000 euros qui suit une autre qui coute 40 fois plus Surprised

SUR CE,

c'est décidé, vr6 atmo remis à neuf avec tous les périphériques d'un 2l9
ça me suffira pour ce que je veux en faire

je laisse la sural pour une autre fois

assez blablaté, on passe aux choses sérieuses =D>


place aux photos:

les pièces neuves que je stocke dans ma chambre Smile)
divers joints, pompe à eau, filtre à huile, thermostat 70°C, vis de culasse, collecteur inox 6/2/1, silencieux vento vr6...
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03297pn

gros plan sur le silencieux et le collecteur (je dois encore monter la bande thermique)
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03298j

double ventilo passat 35i avec radia g3 vr6 en adaptation
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03299w

boite à air g2 td avec adaptateur débimètre et débimètre
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03300o

gros plan sur le filtre à air plat kn neuf
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03301d

embrayage à cable (me manque la pate qui va sur la boite de vitesses, fait maison je pense bien)
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03302y

4 pistons nickel sans griffe, juste un nettoyage prévu et une segmentation(je cherche encore 2 autres nickel)
et l'ecu de corrado vr6 odb1
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03303gz

vilebrequin corrado vr6, cache culbu...
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03304p

commande de boite avec levier raccourci
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03305y

bloc moteur abv sans pistons (rares à trouver) ainsi qu'une culasse en rab (pous les intéressés)
le bloc moteur 2l8 et l'autre culasse sont en cours de nettoyage et réfection
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03306g

périphériques du 2l9, admission, aac... (pas de papillon sur la photo)
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03316qg

faisceau moteur remis à neuf avec le tape VW (tout mon faisceau sera ainsi)
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03307p

rampe d'injection du 2l9
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03313u

embrayage renforcé, pompe à eau aux de phaeton
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03314zg

boite tdi 90 cassée dont je vais récupèrer la 5eme vitesse pour avoir une 5eme eco
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03315lu

montage de nouveaux disques g60 d'origine (casse les burnes au CT)
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03310hx

le "
local"
ou je bosse, on fait avec les moyens du bord: système D!
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03308l

petit shoot mk3 vr6 VS mk2 futur vr6! O-)
Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03311hu

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03309o

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc03312by

Uploaded with ImageShack.us

la mk3 est en vente pour financer la mk2, étudiant inside :mrgreen:
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 14:17
@Matt94 a écrit:Personne n'a critiqué ton travail, ni même la vitesse à laquelle tu avances 😉

Pour ma part, le dommage, c'était plus pour le fait de réaliser un swapp,
et quite à être dans l'illégalité, autant avoir un truc qui marche.

Parce que perso, même dans une Mk2 (Jetta ou Golf), un VR6 ça rame grave.
Presque 3 litres de cylindrée pour 174cv, ça fait 58cv au litre. Alors c'est sûr que c'est fiable...heureusement encore lol
Puis consommer pour se trainer, c'est la loose en 2012 (crise inside lol)

Bon courage pour la suite. ;
)



+1

Et aucun interet d'avoir demander ce que l'on pensais puisque tu savait deja ce que t'allais faire !
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 15:23
j'ai sérieusement pensé au 8t
mais vu que j'avais toutes les pièces vr6 sous la main, il aurait fallu tout revendre et recommencer à chercher les pièces pour un 8t
et pour tout vous dire, un pote m'a lancé sur un autre projet à 2 pas plus tard qu'hier donc ceci explique cela, je peux pas tout faire en même temps
et je compte y être au vw days comme ça vous voyez un peu le délai de realisation 😉
avatar
Fred C
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1650
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : At home (60) at work (75)

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 18:48
Faire un swap, c'est déjà pas beaucoup.
Rien que pour raccorder les faisceaux, modif' du compartiment moteur et tout ce qui s'en suit, c'est déjà beaucoup.

Le 8T est une bonne alternative qui demande peut être d'avantage de connaissances plus pointues.

Et faut pas oublier qu'il y a 15 ans, tout le monde avait la trique devant un VR6 :mrgreen:
minio
minio
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 653
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : 77

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 18:59
oui, mais comme tu dit, c'était y'a 15 ans! :mrgreen:
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 19:09
un swap bien fait c'est plus que raccorder les faisceaux sur une boite à fusibles
je veux que ça soit propre et ait un look d'origine
après suffit pas juste de monter le moteur sur le berceau
y a le châssis à revoir puis tous les petits détails, c'est ça qui prend le + de temps
si le mk2 vr6 reste chez vous un swap vu et revu, ben par chez moi j'en connais aucun
et ça reste rare en Belgique ou alors les proprios sont bien cachés
pour un moteur atmo, les perfs sont quand même raisonnable
donc évidemment à côté du 8t, ça fait un peu faiblard mais pas le même budget aussi et pas la même utilisation (je m'en suis rendu compte)
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 20:36
arf, tsé ici si ta pas une caisse qui fait 600cv, tes un looser :mdr:

fait toi plaiz, c'est tout ce qui compte, yaura personne a la sortie de ton garage pour applaudir.

j'ai aussi une VR6 2,9 chez moi, meme si sa rame, meme si c'est plus la classe depuis 15 ans, meme si sa consomme tellement que tu fait un credit pour aller chercher les pizzas, je me regale a rouler avec autant que possible.

regale toi !
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 20:59
Moi jsuis pas dans cette idée, pas besoin d'avoir une caisse de 600cv...jprefere en avoir 200 et accrocher le bitume que de patine dans tout les sens....

Je suis actuellement en trains de faire un swap aussi, et je prend relativement mon temps, c'est pas presser.


Mais disons que niveau sensation, pour moi, avec le 8T, tu te fait bien plus plaiz, apec chacun ses gout, malgré que j'adore la sonorité du VR6 !!

De plus, tu aurait pu te faire un 8 T pour pas trop cher aussi.

Enfin la question n'est plus la, j'espere qu tu aura le temps de finir ton swap avant les vw days....

Bon courage a toi, et mets plein de photos !!!! 😉
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 21:40
je suis pas du genre à être radin en photo comme vous pouvez le constater Very Happy

je consomme 10-11l au cent avec mon moteur actuel, en ville et en conduite coulée (1800 90cv je rappelle)
gros disques à l'avant et jantes monobloc en 16"
borbet
je passe d'un 4 cylindre mono carburateur à un 6 cylindres injection
à conduite égale, je pense quand même que le vr6 va consommer moins pour un agrément de conduite, supérieur disons

dès qu'il y a du neuf, vous serez les 1ers avertis 😉
stoetwo
stoetwo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 21:52
Et bon, je suis désolé mais 190 bourrins dans une caisse de même pas une tonne (ou tout juste), c'est quand même loin de ramer... :-?

Alors, j'aime bien suivre les projets des gars qui font des montage de dingos dans une MK1 ou une Mk2, mais ce projet "
abordable"
me semble très humain et fort agréable à suivre Very Happy

Bon courage l'ami 😉
minio
minio
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 653
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : 77

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 22:54
steve, moi je suis presser que tu le finisse par contre! Un 8t attend justement :mdr:
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Mer 18 Jan 2012 - 23:20
j'ai longtemps hesité moi aussi entre le g2 vr6 ou 8t et le choix est difficile a faire ;
)
l'essentiel est de te faire plaiz
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Jeu 19 Jan 2012 - 13:19
@stoetwo a écrit:Et bon, je suis désolé mais 190 bourrins dans une caisse de même pas une tonne (ou tout juste), c'est quand même loin de ramer... :-?

Je te l'accorde, le verbe "
ramer"
est un peu fort ;
)
Mais pour avoir eu un Mk2 VR6 vidé à la tôle (juste 2 baquets),
j'ai trouvé ça super mou, heureusement que ça pointe un peu.

J'ai pris 3 fois plus de plaisir au volant du Caddy TDI 90cv de Rico préparé en K14 (+ ou - 150/160cv).

Enfin bon, peu importe lol
L'important c'est qu'il prenne du plaisir en faisant son montage, et à rouler avec.
j'vais suivre ça 😉
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Jeu 19 Jan 2012 - 13:27
Mais heuuuuu, petite parenthèse si j'peux m'permettre!?

T'es bien au courant que chez vous en Belgique, les forces de l'ordre ne plaisentent pas du tout avec les swapps?
Sans parler de vos C.T à faire tous les ans?!

C'est quand même plus facile à changer un 8T par l'origine (pour le C.T), que le VR6. :?
alaing2
alaing2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bruxelles

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Jeu 19 Jan 2012 - 16:13
Voilà enfin inscris sur le forum, te laisse pas abattre continue ton projet et si besoin d'un coup main tu peut faire signe....
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Jeu 19 Jan 2012 - 17:26
@Matt94 a écrit:Mais heuuuuu, petite parenthèse si j'peux m'permettre!?

T'es bien au courant que chez vous en Belgique, les forces de l'ordre ne plaisentent pas du tout avec les swapps?
Sans parler de vos C.T à faire tous les ans?!

C'est quand même plus facile à changer un 8T par l'origine (pour le C.T), que le VR6. :?

comme je l'ai dis sur plusieurs posts, je n'ai pas eu de soucis avec le ct
j'ai eu le même swap l'année passée sur une g3 1800, je suis passé avec sans soucis
ils m'ont pris la tête pour les bas de caisse et les filetés
pour ce qui est des kepis, je les vois mal ouvrir le capot lors d'un controle pour vérifier le numero du moteur, deja qu'ils ne vérifient jamais le n° de châssis lors d'un contrôle (ils vérifient que la voiture correspond à la carte grise et aux plaques et basta...)
si je devais démonter chaque année le moteur, je ne ferai pas ce swap donc à bon entendeur...

après moi je l'ai passé à Bruxelles sans soudoyer qui que ce soit
si d'autres belges n'ont pas vécu la même chose avec un swap similaire, qu'ils le fassent savoir et qu'ils nous disent d'où ils viennent
moi je parle de ce que j'ai vécu pas de "
on m'a dit que"
😉

voilà une photo de mon ancienne mk3 qui roulait encore il y a 4 mois puis dépeçage et demolition car longeron douteux

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc00220o

moteur littérallement jeté dedans car impatient de rouler avec
:mrgreen:

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Dsc00224iu

je compte prendre mon temps et faire du boulot beaucoup + propre pour la jetta

eh matt94 mais juste à voir ton avatar, je comprenne que tu sois blasé du vr6 atmo :mrgreen:
en vr6 turbo et 4 motion c'est une autre histoire alors après si tu remontes dans une vr6 d'origine, c'est clair que ça doit faire tout drôle 😉

le rapport masse/puissance de la mk3 vr6 (qui accuse une masse de 1200kg, vive les options) est donc de 6,85 kg/cv
si je fais le calcul pour mon moteur qui j'espère sortira humblement 190cv avec 250nm (235 d'origine)
et la jetta qui pèse d'origine 910 kg
si je rajoute le poids du moteur (en soustrayant celui du bloc d'origine bien entendu), l'ampli, le caisson, les disques g60 (plus lourds), les jantes borbets (bien lourdes aussi) on doit effectivement tourner autour de la tonne
donc le rapport serait de 5,26 kg/cv

je récapitule:

jetta 1800 stock: 10kg/cv
mk3 vr6 stock: 6,85 kg/cv
jetta vr6: 5,26 kg/cv
passat r36: 6 kg/cv (en départ arrêté, gros avantage au 4 motion et à la boite auto mais c'est juste pour vous dire)

la jetta sera donc pratiquement 2 fois plus performantes que mtn (1,91 pour être précis) et 1,3 fois plus qu'une mk3 vr6 en accélération pure

preuve qu'il est inutile de parler uniquement puissance pour les perfs d'une caisse mais de rapport masse/puissance qui permet de mieux comparer différentes caisses Razz
levis
levis
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 273
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : NURBURGRING

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Ven 20 Jan 2012 - 20:23
jkiff Smile

mtn les gens sont blazé si ta pas mini 200cv


pour moi le g2 en vr6 ya rien de mieux tu repensera au pg turbo quand tu serat sous un tunnel vrrrrrroouummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm666666 paf

le vr6 cest un bruit une facon de conduire moi jadore

ma g60 fait 220cv mais jprefer avoir 40cv de moin est le bruit du vr

vr6 obd1 est m50b25 de ma 325is voila les vrai boite a musique allemande
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Sam 21 Jan 2012 - 17:34
les vr6 en bonne santé se font rare et beaucoup de guez salissent la reput de ce moteur
trouver une vr6 ou bien juste un moteur avec historique limpide et tous ses chevaux, tu peux y aller...
vu que j'avais récup un moteur corrado complet avec un piston hs
ben j'ai décidé de remonter tous les périphériques sur un 2l8 et de remettre à neuf histoire d'être sûr du moteur et de sa santé

après nombreuses recherches pour savoir ce que l'abv avait de plus que le aaa j'ai trouvé pas mal de différences
il y a la cylindrée bien entendu mais l'abv n'est pas tout à fait un 2l9, il fait exactement 2863cc et le aaa 2792cc
si on calcule en pourcentage, l'augmentation de cylindrée est de 2.5%
alors que l'augmentation de puissance est de 9,1 %
donc l'augmentation de cylindrée (par monte de pistons 82mm au lieu de 81mm) ne contribue pas elle seule à l'augmentation de puissance
il y a tous les périphériques spécifiques à l'abv: pipe d'admi, papillon, rampe d'injection, aac (chose méconnue) et la carto bien entendu
voilà où sont cachés les chevaux d'un 2l9
pour ce qui est de la descente d'échappement, elles sont identiques, j'ai eu les 2 en mains (d'ailleurs les collecteur inox sont aussi les mêmes) et pour la ligne complète elle est à ma connaissance de même diamètre sur corrado et golf 3 donc pas de chevaux à chercher de ce côté là

tout ça pour vous dire que j'espère avoir un moteur plein partout
passage au banc prévu une fois le rodage terminé et j'ai une puce ABT avec rupteur à 6800 rpm qui traine donc je vous dirai ce que ça vaut réellement
courbes à l'appui ;
)
Contenu sponsorisé

Jetta II VR6 Blue Motion - Page 2 Empty Re: Jetta II VR6 Blue Motion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum