Jetta II VR6 Blue Motion
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- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Jetta II VR6 Blue Motion
Mer 21 Sep 2011 - 21:35
voilà, je vous présente mon premier daily vw
jetta 2 glx 1800 essence
1er proprio mais pas sûr...
couleur bleu roi (celle que je cherchais!)
intérieur velour gris
direction assistée et verrouillage central comme options
je ne suis pas fan de beaucoup d'options ça alourdit la voiture et ça a tendance à tomber en panne :?
sur les photos, la voilà telle que je l'ai acheté mis à part l'autoradio sony et le soufflet de pommeau de vitesse type soufflet de cardan carré
comme roulettes il y a 4 jantes en tôle d'origine avec new pneus neige
alors les modifs incessament sous très peu! :mdr: :
-clignos avant blancs>
>
>
fait
-répétiteur ailes blancs>
>
>
fait
-feux arrières gris et rouge>
>
>
ALL RED de chine pour l'instant
-montage hp portières av avec les caches 13cm>
>
>
fait
-montage de jantes 15 ou 16"
(modèle surprise!)>
>
>
borbet rst 17
-gros maitre cylindre 25,4 de t4>
>
>
fait
à long terme:
-montage anti brouillards avant>
>
>
fait
-4 combinés filetés raceland>
>
>
fait
-montage open air manuel>
>
>
G laissé tombé car après recherches et renseignement la caisse travaille beaucoup trop surtout avec des filetés sans oublier le moteur que je compte mettre
-gros freins avant (g60 ou gti)>
>
>
freinage intégrale disques g60 avec étrier vr6 (ce sont les mêmes je pense) et cable frein à main mk3 vr6 modifiés
-train arrière d'origine avec fusées vr6>
>
>
fait
voici les photos!
des nouvelles dès qu'il y a du neuf
PHOTOS à L'ACHAT
PHOTOS DU 14/10/2011
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jetta 2 glx 1800 essence
1er proprio mais pas sûr...
couleur bleu roi (celle que je cherchais!)
intérieur velour gris
direction assistée et verrouillage central comme options
je ne suis pas fan de beaucoup d'options ça alourdit la voiture et ça a tendance à tomber en panne :?
sur les photos, la voilà telle que je l'ai acheté mis à part l'autoradio sony et le soufflet de pommeau de vitesse type soufflet de cardan carré
comme roulettes il y a 4 jantes en tôle d'origine avec new pneus neige
alors les modifs incessament sous très peu! :mdr: :
-clignos avant blancs>
>
>
fait
-répétiteur ailes blancs>
>
>
fait
-feux arrières gris et rouge>
>
>
ALL RED de chine pour l'instant
-montage hp portières av avec les caches 13cm>
>
>
fait
-montage de jantes 15 ou 16"
(modèle surprise!)>
>
>
borbet rst 17
-gros maitre cylindre 25,4 de t4>
>
>
fait
à long terme:
-montage anti brouillards avant>
>
>
fait
-4 combinés filetés raceland>
>
>
fait
-montage open air manuel>
>
>
G laissé tombé car après recherches et renseignement la caisse travaille beaucoup trop surtout avec des filetés sans oublier le moteur que je compte mettre
-gros freins avant (g60 ou gti)>
>
>
freinage intégrale disques g60 avec étrier vr6 (ce sont les mêmes je pense) et cable frein à main mk3 vr6 modifiés
-train arrière d'origine avec fusées vr6>
>
>
fait
voici les photos!
des nouvelles dès qu'il y a du neuf
PHOTOS à L'ACHAT
PHOTOS DU 14/10/2011
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- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Jeu 29 Sep 2011 - 20:11
bon je up pour poster les nouvelles du front :mdr:
ce qu'il y a de nouveau sur la caisse
-grilles hp portières avant avec hp 13cm
-clignos avant blancs
commandé et en attente:
-grilles hp ar
-répétiteurs ailes blancs
-feux arrières rouge/gris fumé
-anti brouillards avant
-maitre cylindre vw bus t4 sans abs
j'ai des trains av et ar vr6 complets avec cardans
il doivent être rafraichis (peinture des étriers entre autre) puis montage
j'ai aussi investi dans 4 new jante en tôle golf 4 + 4 pneu pirelli en 195/50r15 pour monter avec les trains vr6>
>
>
laissé tombé vu que je suis resté en 4x100 afin de garder les rst17
j'ai aussi choppé des filetés raceland et démontés les ressorts pour les peindre en noir brillant histoire que ça passe mieux au CT>
>
>
amortos sablés puis peints couleur caisse
donc très prochainement, montage en trains vr6 + jantes en tôle de golf 4 avec les pirelli qui vont bien
+ le gros maitre cylindre de t4 histoire de bloquer la ceinture à tous les freinages :mrgreen: >
>
>
montage en train g60 pour garder les jantes borbet ;
)
photos dès demain!
ce qu'il y a de nouveau sur la caisse
-grilles hp portières avant avec hp 13cm
-clignos avant blancs
commandé et en attente:
-grilles hp ar
-répétiteurs ailes blancs
-feux arrières rouge/gris fumé
-anti brouillards avant
-maitre cylindre vw bus t4 sans abs
j'ai des trains av et ar vr6 complets avec cardans
il doivent être rafraichis (peinture des étriers entre autre) puis montage
j'ai aussi investi dans 4 new jante en tôle golf 4 + 4 pneu pirelli en 195/50r15 pour monter avec les trains vr6>
>
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laissé tombé vu que je suis resté en 4x100 afin de garder les rst17
j'ai aussi choppé des filetés raceland et démontés les ressorts pour les peindre en noir brillant histoire que ça passe mieux au CT>
>
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amortos sablés puis peints couleur caisse
donc très prochainement, montage en trains vr6 + jantes en tôle de golf 4 avec les pirelli qui vont bien
+ le gros maitre cylindre de t4 histoire de bloquer la ceinture à tous les freinages :mrgreen: >
>
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montage en train g60 pour garder les jantes borbet ;
)
photos dès demain!
- Banbangolfoo montpellier
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Jeu 29 Sep 2011 - 20:47
Elle a l'air vraiment très propre
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Jeu 29 Sep 2011 - 20:49
Tu as aussi du boulot urgent sous le capot
:mrgreen:
:mrgreen:
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Jeu 29 Sep 2011 - 20:58
ERIC16S a écrit:Tu as aussi du boulot urgent sous le capot
:mrgreen:
tu veux dire au niveau du look ou au niveau des watts
si c'est pour le look crois moi c'était pire quand je l'ai acheté
les gaines tressés en alu et le cache culbu, ça passe assez bien encore je trouve :mrgreen:
voici une photo du moteur à l'achat :mdr:
le type voulait faire un projet tuning, pas moi qui le dit, c'était marqué dans l'annonce
ah oui j'oubliais si elle est si propre c'est qu'elle n'a pas beaucoup de kms: 145 000
elle est passée au ct sans aucune remarque, juste pour info
pas de bas de caisse rouillé etc...
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Ven 30 Sep 2011 - 21:28
colis réceptionné aujourd'hui avec des AB hella d'origine
quelqu'un aurait un pare choc avec la decoupe d'origine pour les AB?
ou bien un astuce pour découper proprement le mien?
scie sauteuse, dremel?>
>
>
pour info g percé au 4 coins avec une perceuse et grosse mèche puis j'ai fait le contour avec une scie sauteuse
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quelqu'un aurait un pare choc avec la decoupe d'origine pour les AB?
ou bien un astuce pour découper proprement le mien?
scie sauteuse, dremel?>
>
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pour info g percé au 4 coins avec une perceuse et grosse mèche puis j'ai fait le contour avec une scie sauteuse
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- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Ven 14 Oct 2011 - 19:52
big up!
beaucoup de choses ont changé sur la caisse, elle est méconnaissable!
liste des modifs vite fait:
-jantes borbet rst 17 en 16 pouces
-répétiteurs ailes cristal
-feux arrière jetta chinoise all red avec modif du porte plaque
-un coup de karsher :mdr:
et voilà le résultat!
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je compte découper la pare choc avant pour la pose des AB, très prochainement
alors à moyen terme:
-la descendre avec 4 filetés raceland repeint couleur caisse
-montage train avant arrière vr6+cardans
-maitre cylindre sans abs de T4 en 25,4mm
-jante tôles de golf 4 en 195/50r15 pour l'hiver
-sinon cales 5x100 vers 4x100 pour garder les jantes borbet
>
>
>
passage en train g60 avec cardans d'origine et maitre cylindre monté
a propos je pense bien les vendre sachant qu'il y a un peu de boulot dessus, faites vos offres! (j'ai les caches centraux circulaires)
beaucoup de choses ont changé sur la caisse, elle est méconnaissable!
liste des modifs vite fait:
-jantes borbet rst 17 en 16 pouces
-répétiteurs ailes cristal
-feux arrière jetta chinoise all red avec modif du porte plaque
-un coup de karsher :mdr:
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je compte découper la pare choc avant pour la pose des AB, très prochainement
alors à moyen terme:
-la descendre avec 4 filetés raceland repeint couleur caisse
-montage train avant arrière vr6+cardans
-maitre cylindre sans abs de T4 en 25,4mm
-jante tôles de golf 4 en 195/50r15 pour l'hiver
-sinon cales 5x100 vers 4x100 pour garder les jantes borbet
>
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passage en train g60 avec cardans d'origine et maitre cylindre monté
a propos je pense bien les vendre sachant qu'il y a un peu de boulot dessus, faites vos offres! (j'ai les caches centraux circulaires)
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Sam 15 Oct 2011 - 23:39
découpes du pare choc pour les anti brouillards faites!
j'ai aussi cablé jusqu'à la fiche précablé en dessous du bocal de refroidissement
et j'ai bien sûr monté les anti brouillards avec leurs support d'origine
le rendu est vrmt pas mal
c'est plus pour le look qu'autre chose, je le reconnais B-)
photos à l'occasion ;
)
j'ai aussi cablé jusqu'à la fiche précablé en dessous du bocal de refroidissement
et j'ai bien sûr monté les anti brouillards avec leurs support d'origine
le rendu est vrmt pas mal
c'est plus pour le look qu'autre chose, je le reconnais B-)
photos à l'occasion ;
)
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Dim 16 Oct 2011 - 18:25
je ne compte pas remettre le sigle glx, je compte juste remettre un sigle vw de malle arrière chromé acheté chez vw pour 15,9 euros ainsi qu'un logo "
jetta"
satiné d'origine car le mien est noir mat...
pour les combinés, je les ai deja =;
je suis juste en train de repeindre les ressorts couleur caisse
voici des photos prises à l'instant:
tout d'abord, les vestiges du logo glx histoire de vous mettre d'accord ^^
le petit détail qui tue
et le petit shoot du dimanche dans un champ de maïs avec ab allumés et éteints
je vous ferai une photo des filetés une fois repeints
pour l'instant les ressorts sont au sablage
jetta"
satiné d'origine car le mien est noir mat...
pour les combinés, je les ai deja =;
je suis juste en train de repeindre les ressorts couleur caisse
voici des photos prises à l'instant:
tout d'abord, les vestiges du logo glx histoire de vous mettre d'accord ^^
le petit détail qui tue
et le petit shoot du dimanche dans un champ de maïs avec ab allumés et éteints
je vous ferai une photo des filetés une fois repeints
pour l'instant les ressorts sont au sablage
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Lun 21 Nov 2011 - 23:07
petit déterrage avec beaucoup de news =D>
bon voilà mon châssis est au petit oignons mtn
j'ai repeint les ressorts des combinés raceland couleur caisse et je les ai montés
la caisse est un peu plus haute à l'arrière
j'ai monté des disques de g60 de 226mm à l'arrière avec les étriers qui vont bien
nouveaux disques, nouveaux roulement et nouvelles plaquettes pour l'arrière!
pour l'avant, j'ai monté des disques de g60 en 280mm rainurés pointés d'occase
ainsi que des étriers vr6
les plaquettes sont neuves
j'ai monté un new maitre cylindre en 25,4mm de bus t4 avec nouveau bocal!
la pédale est bien dure et ça mord assez bien
j'ai bien sûr fait faire une géométrie et la voiture se conduit à merveille, un peu raide sur les bosses mais sur les routes bien asphaltées c'est un vrai kart!
j'ai aussi monté un verin de capot et un kit bi-xenon h4-3 en 5000k (plutot blanc que bleu)
j'ai aussi boosté la sono avec un ampli 4voies sony xplod 444, qui alimente les enceintes sur la plage arrière ainsi qu'un caisson dans le coffre
les hp de portières sont alimentés par l'install
le tout agrémenté de photos...
on aperçoit les ballasts du kit xenon, le verin de capot et le maitre cylindre
=;
l'ampli et le caisson "
provisoire"
les hp avec les grilles old school sur la plage arrière
je ne rabaisse pas plus car je n'ai pas envie d'enrichir le marchand de carters et pas envie de changer mes plaquettes tous les mois à force de freiner pour les bosses
les disques avant
les disques arrières
ça frotte deja
et en bonus les feux xenon <
:-P
contraste avec les ab dont je vais bientôt changer les ampoules
et cmt ça éclaire
bon voilà mon châssis est au petit oignons mtn
j'ai repeint les ressorts des combinés raceland couleur caisse et je les ai montés
la caisse est un peu plus haute à l'arrière
j'ai monté des disques de g60 de 226mm à l'arrière avec les étriers qui vont bien
nouveaux disques, nouveaux roulement et nouvelles plaquettes pour l'arrière!
pour l'avant, j'ai monté des disques de g60 en 280mm rainurés pointés d'occase
ainsi que des étriers vr6
les plaquettes sont neuves
j'ai monté un new maitre cylindre en 25,4mm de bus t4 avec nouveau bocal!
la pédale est bien dure et ça mord assez bien
j'ai bien sûr fait faire une géométrie et la voiture se conduit à merveille, un peu raide sur les bosses mais sur les routes bien asphaltées c'est un vrai kart!
j'ai aussi monté un verin de capot et un kit bi-xenon h4-3 en 5000k (plutot blanc que bleu)
j'ai aussi boosté la sono avec un ampli 4voies sony xplod 444, qui alimente les enceintes sur la plage arrière ainsi qu'un caisson dans le coffre
les hp de portières sont alimentés par l'install
le tout agrémenté de photos...
on aperçoit les ballasts du kit xenon, le verin de capot et le maitre cylindre
=;
l'ampli et le caisson "
provisoire"
les hp avec les grilles old school sur la plage arrière
je ne rabaisse pas plus car je n'ai pas envie d'enrichir le marchand de carters et pas envie de changer mes plaquettes tous les mois à force de freiner pour les bosses
les disques avant
les disques arrières
ça frotte deja
et en bonus les feux xenon <
:-P
contraste avec les ab dont je vais bientôt changer les ampoules
et cmt ça éclaire
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Ven 9 Déc 2011 - 12:46
bon je vois que mon topic déchaine les foules
quelques petite news quand même et un petit shoot à l'occase
volant et frein à main cuir de golf vr6
pommeau de vitesses golf 3, pas extraordinaire mais la prise en main est nickel
et la boue qui va avec...
c'est mon daily donc elle peut pas être tout le temps propre :mrgreen:
à part ça swap en préparation, je pense finaliser ça vers paques
pour l'instant je suis en train de réunir les pièces nécessaires et de refaire le moteur à neuf
la partie châssis est terminée comme vous pouvez le voir
p-e une barre inférieur avant et arrière, à voir
pour info je pars d'un bloc nu avec 0.01 d'ovalisation avec nouveaux pistons, nouveaux coussinets, culasse refaite etc...
à suivre...
quelques petite news quand même et un petit shoot à l'occase
volant et frein à main cuir de golf vr6
pommeau de vitesses golf 3, pas extraordinaire mais la prise en main est nickel
et la boue qui va avec...
c'est mon daily donc elle peut pas être tout le temps propre :mrgreen:
à part ça swap en préparation, je pense finaliser ça vers paques
pour l'instant je suis en train de réunir les pièces nécessaires et de refaire le moteur à neuf
la partie châssis est terminée comme vous pouvez le voir
p-e une barre inférieur avant et arrière, à voir
pour info je pars d'un bloc nu avec 0.01 d'ovalisation avec nouveaux pistons, nouveaux coussinets, culasse refaite etc...
à suivre...
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Ven 9 Déc 2011 - 14:08
Ne parle pas de swap ....... doux dur et dingue va te faire des reproches :mrgreen: :mrgreen:
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : BXL, Belgique
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Ven 9 Déc 2011 - 15:40
Les frangins a écrit:Ne parle pas de swap ....... doux dur et dingue va te faire des reproches :mrgreen: :mrgreen:
je suis pas sûr d'avoir saisi...
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : BXL, Belgique
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Dim 15 Jan 2012 - 18:28
bon, je prends ma pelle et je déterre le topic :coucou:
alors voilà pour l'esthétique et le châssis, ce sera tout je pense
p-e une barre inférieur avant voire aussi arrière mais c'est tout
mtn il est temps de passer aux choses sérieuses: LE SWAP
disons que j'hésite entre 2 moteurs totalement différents
alors pour faire court!
1ere possibilité: un vr6 odb1 avec tout les périphériques d'un 2l9 (rampe d'injection, collecteur, papillon, gestion, arbres à cames, collecteur 6/2/1 etc)
le moteur est tout à fait remis à neuf: bloc avec 0,01 d'ovalisation, segmentation, coussinets, tous les joints, pompe à eau, joint culasse en metal, visserie neuve etc etc
avec ça je pense quand même arriver à 190 vrais canassons et un moteur plein partout
2eme possibilité: un bloc g60 que je passe en turbo
mais attention, ce sera un montage turbo low cost comme on dit
je compte chercher des bonnes affaires à gauche à droite et bien sûr prendre mon temps
alors mon but est d'obtenir 250cv pas plus car le rapport poids puissance sera suffisant pour ma part
et avec un couple de 250nm mini
je sais que le moteur sera plus creux mais vu que la caisse n'est pas très lourde, je m'habituerai
je sais d'avance que j'aurais 2 moteurs radicalement différents
il y a des avantages et des inconvenients à chacun
alors je voudrais demander l'avis des gens qui liront se post
le budget du 8s turbo (low cost je rappelle)?
si j'aurais du mal à tirer 200cv sur le pg et ça dépasse le budget du vr6, y a pas photo comme on dit
mais si je peux me démerder avec des bonnes pièces d'occase (turbo, collecteur, downpipe etc) et que je dépasse largement le vr6 en terme de perfs, je pense que ça vaille le coup nan? (sans compter le poids du vr6 sur le train avant)
est-ce que la boite g60 ou tdi peut tenir stock, parce que juste renforcer la boite, les prix refroidissent vite
atmo 2l8 ou 1l8 turbo, j'hésite...
alors voilà pour l'esthétique et le châssis, ce sera tout je pense
p-e une barre inférieur avant voire aussi arrière mais c'est tout
mtn il est temps de passer aux choses sérieuses: LE SWAP
disons que j'hésite entre 2 moteurs totalement différents
alors pour faire court!
1ere possibilité: un vr6 odb1 avec tout les périphériques d'un 2l9 (rampe d'injection, collecteur, papillon, gestion, arbres à cames, collecteur 6/2/1 etc)
le moteur est tout à fait remis à neuf: bloc avec 0,01 d'ovalisation, segmentation, coussinets, tous les joints, pompe à eau, joint culasse en metal, visserie neuve etc etc
avec ça je pense quand même arriver à 190 vrais canassons et un moteur plein partout
2eme possibilité: un bloc g60 que je passe en turbo
mais attention, ce sera un montage turbo low cost comme on dit
je compte chercher des bonnes affaires à gauche à droite et bien sûr prendre mon temps
alors mon but est d'obtenir 250cv pas plus car le rapport poids puissance sera suffisant pour ma part
et avec un couple de 250nm mini
je sais que le moteur sera plus creux mais vu que la caisse n'est pas très lourde, je m'habituerai
je sais d'avance que j'aurais 2 moteurs radicalement différents
il y a des avantages et des inconvenients à chacun
alors je voudrais demander l'avis des gens qui liront se post
le budget du 8s turbo (low cost je rappelle)?
si j'aurais du mal à tirer 200cv sur le pg et ça dépasse le budget du vr6, y a pas photo comme on dit
mais si je peux me démerder avec des bonnes pièces d'occase (turbo, collecteur, downpipe etc) et que je dépasse largement le vr6 en terme de perfs, je pense que ça vaille le coup nan? (sans compter le poids du vr6 sur le train avant)
est-ce que la boite g60 ou tdi peut tenir stock, parce que juste renforcer la boite, les prix refroidissent vite
atmo 2l8 ou 1l8 turbo, j'hésite...
- minioGolfoo d'or
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Localisation : 77
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Dim 15 Jan 2012 - 18:43
déjà pour moi, montage turbo et occasion... :? sa va pas vraiment ensemble...
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
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Localisation : DTC
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Dim 15 Jan 2012 - 18:45
8s turbo pour ma part!
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : BXL, Belgique
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Dim 15 Jan 2012 - 19:07
vr6inside a écrit:8s turbo pour ma part!
ça colle parfaitement avec ton pseudo
nan je deconne :mrgreen:
quel avantage tu lui trouves par rapport au vr6?
je sais qu'un 8s turbo peut sortir beaucoup de chevaux et alors là bye bye vr6 atmo
mais est-ce qu'un 8s turbo low cost sera plus peformant qu'un vr6 de 190 cv?
et qu'en-est il du couple?
minio a écrit:déjà pour moi, montage turbo et occasion... :? sa va pas vraiment ensemble...
entendons nous bien sur les pièces d'occase
circuit de sural, gestion, carter avec retour d'huile, down pipe, echangeur etc...
après il est clair que le moteur aura droit à une petite remise en forme pour ça
et pour le turbo, déja faudrait choisir le modèle qui me convient puis ensuite trouver une "
bonne"
occaze comme on dit voir un neuf
- minioGolfoo d'or
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Localisation : 77
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Dim 15 Jan 2012 - 19:22
avec le 8T tu sera devant sur l'accel, ta le turbo, donc le coup de pied au cul. Enfin devant, sa dépendra que quand il se déclenche.
Perso j'suis pas fan des vr dans les mk2.
Faut aussi savoir que montage turbo sa a un cout. Et même low cost comme tu dit... Déjà rien que moi je partirais pas sur des pièces d'ocas pour un turbo sauf quelques conneries.
Perso j'suis pas fan des vr dans les mk2.
Faut aussi savoir que montage turbo sa a un cout. Et même low cost comme tu dit... Déjà rien que moi je partirais pas sur des pièces d'ocas pour un turbo sauf quelques conneries.
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Dim 15 Jan 2012 - 19:31
oui mais monter un turbo sur un abf ou bien sur un g60
c'est pas le même budget
le bloc g60 est déja décomprimé et la gestion aussi est prévue pour une sural
pas un hasard si je choisis ce bloc moteur
de plus il est en 8s donc moins creux qu'un 16s par définition, ça m'arrange pour l'utilisation que je veux en faire
moi je suis certain que je peux m'en tirer pour pas trop cher surtout pour la puissance que je vise
c'est pas comme si je visais 300 cv et plus avec passage en bielle et pistons renforcés
là je remet en forme le pg avec coussinets joints, pompe à eau, distrib, p-e une révision de la culasse s'il a des kilomètres et basta, le bloc encaissera très bien la puissance d'après ce que j'ai pu lire
pas besoin de se ruiner pour un montage turbo surtout si est patient et qu'on est fouineur
internet est une vraie mine d'or
si je choppe un turbo pratiquement neuf à moitié prix, juste parce que le vendeur l'a monté essayé puis redémonter car le caractère ne lui plaisait pas ou bien que sais-je il monte un turbo plus gros
c'est ça que j'appele une bonne occase
c'est pas le même budget
le bloc g60 est déja décomprimé et la gestion aussi est prévue pour une sural
pas un hasard si je choisis ce bloc moteur
de plus il est en 8s donc moins creux qu'un 16s par définition, ça m'arrange pour l'utilisation que je veux en faire
moi je suis certain que je peux m'en tirer pour pas trop cher surtout pour la puissance que je vise
c'est pas comme si je visais 300 cv et plus avec passage en bielle et pistons renforcés
là je remet en forme le pg avec coussinets joints, pompe à eau, distrib, p-e une révision de la culasse s'il a des kilomètres et basta, le bloc encaissera très bien la puissance d'après ce que j'ai pu lire
pas besoin de se ruiner pour un montage turbo surtout si est patient et qu'on est fouineur
internet est une vraie mine d'or
si je choppe un turbo pratiquement neuf à moitié prix, juste parce que le vendeur l'a monté essayé puis redémonter car le caractère ne lui plaisait pas ou bien que sais-je il monte un turbo plus gros
c'est ça que j'appele une bonne occase
- vr6insideGolfoo d'or confirmé
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Localisation : DTC
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Lun 16 Jan 2012 - 22:57
Vr6 trop lourd pour le train avant et le 8T évolutif pour bien moins cher qu'un vr6.
Sinon vr6 rien que pour son bruit! :mrgreen:
Sinon vr6 rien que pour son bruit! :mrgreen:
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Lun 16 Jan 2012 - 23:25
ouais le vr6 pour le bruit et le couple disponible au ralenti :mdr:
le poids c'est une question d'habitude
et puis la jetta est plus équilibrée av/ar que la golf (ben oui y tout l'arrière en + c'est une vraie berline) bien que ça reste une traction
le pg a tous les avantages pour passer en turbo facilement mais la culasse qui n'est pas cross flow limitent certaines choses
je pèse le pour et le contre mais je devrais me décider dans pas lgtps
le poids c'est une question d'habitude
et puis la jetta est plus équilibrée av/ar que la golf (ben oui y tout l'arrière en + c'est une vraie berline) bien que ça reste une traction
le pg a tous les avantages pour passer en turbo facilement mais la culasse qui n'est pas cross flow limitent certaines choses
je pèse le pour et le contre mais je devrais me décider dans pas lgtps
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Mar 17 Jan 2012 - 11:16
Hésite pas et fait toi un 8T !!!
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Mar 17 Jan 2012 - 11:41
pour l'instant je penche plus pour un vr6 atmo
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Mar 17 Jan 2012 - 12:18
Zachid a écrit:pour l'instant je penche plus pour un vr6 atmo
Pareil, à choisir, c'est 8T direct!!
Un VR6 c'est creuvé....
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: Jetta II VR6 Blue Motion
Mar 17 Jan 2012 - 21:26
finalement ce sera le vr6 atmo refait à neuf
j'ai pratiquement tout sous la main, juste les tendeurs de distri à trouver et 2/3 bricoles mais tout est là
juste du boulot en perspective car je pars d'un bloc nu :mrgreen:
j'arroserai le topic de photos des pièces que j'ai deja réunies
le bloc et la culasse sont chez un pote qui étudie la mécanique à l'école, donc il a tout le matos pour refaire la culasse, nettoyer les conduits etc
le bloc a déja été honé et comme je vous l'ai dit 275 000 kms et 0.01 d'ovalisation
ce n'est pas pour autant que je laisse tomber la sural car je trouve ça très intéressant comme moteur et que les possibilités de prépa sont nombreuses
et puis ça reste un daily mk2 vr6 ce qui reste sympa
un 8t aurait été plus violent à gèrer surtout que je suis du genre à toujours vouloir faire évoluer ma mécanique donc...
restez connectés
j'ai pratiquement tout sous la main, juste les tendeurs de distri à trouver et 2/3 bricoles mais tout est là
juste du boulot en perspective car je pars d'un bloc nu :mrgreen:
j'arroserai le topic de photos des pièces que j'ai deja réunies
le bloc et la culasse sont chez un pote qui étudie la mécanique à l'école, donc il a tout le matos pour refaire la culasse, nettoyer les conduits etc
le bloc a déja été honé et comme je vous l'ai dit 275 000 kms et 0.01 d'ovalisation
ce n'est pas pour autant que je laisse tomber la sural car je trouve ça très intéressant comme moteur et que les possibilités de prépa sont nombreuses
et puis ça reste un daily mk2 vr6 ce qui reste sympa
un 8t aurait été plus violent à gèrer surtout que je suis du genre à toujours vouloir faire évoluer ma mécanique donc...
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