problaime de turbo sur afn
+2
ptit_lolo
mick683gtitdi
6 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- GTImpatientGolfoo de bronze
Re: problaime de turbo sur afn
Dim 18 Sep 2011 - 0:16
he nan jparlais du diesel !!
ma gti a 313000 kms
par contre j'avoue maintenant je connais bien l équipe du total a coté de cher moi :mdr:
ma gti a 313000 kms

par contre j'avoue maintenant je connais bien l équipe du total a coté de cher moi :mdr:
- mick683gtitdiJeune Golfoo confirmé
Dim 18 Sep 2011 - 0:21
il existe encore du carburant pour ton faucile ?????GTImpatient a écrit:he nan jparlais du diesel !!
ma gti a 313000 kms![]()

Dim 18 Sep 2011 - 0:22
apres c est clair une serie ben c est une serie une quelle boit ou pas rien a foutre !!!!!!
Dim 18 Sep 2011 - 0:23
c vrai que toi tu pourra toujours roulé a l huile friture :mdr:
Dim 18 Sep 2011 - 0:25
je suis d'accord diesel ou pas c kan meme une volkswagen
mais bon
...
il faut bien mettre un peu d ambiance :mdr:

mais bon

il faut bien mettre un peu d ambiance :mdr:
- gttdisportJeune Golfoo
Lun 19 Sep 2011 - 9:46
moi je voit pas trop l'intérêt de monter un turbo qui à 200000km , même si il fonctionne il est en fin de vie..............
Lun 19 Sep 2011 - 10:21
gttdisport a écrit:moi je voit pas trop l'intérêt de monter un turbo qui à 200000km , même si il fonctionne il est en fin de vie..............
mon frangin a une audi a6 break de 2003 1litre 9 tdi 130 !il la acheté en 2004 avec 40 000 km et la fais reprogrammer a 165 cv 1 mois apres ! aujourdhuit elle totalise 330 000 avec le turbo d origine et dieu sais que ceux n est pas un tendre sur l accelerateur ! pour faire taire les mauvaise langue il passe devant mon pere avec une mercedes e 270 cdi ! le turbo na jamais ete ouvert pour quelconc nettoyage donc un turbo en fin de vie a 200 000 km j pence que faut arreté de dire des connerie ! c est pas une super 5 gt turbo !
- gttdisportJeune Golfoo
Lun 19 Sep 2011 - 14:41
Je dit pas des conneries, je regarde juste mes historiques de vente au boulot !
Les turbo des TDI 110 sont bien connu pour leur problème de grippage etc........
Ton frangin à un turbo qui fonctionne bien car il est plus récent que celui du AFN dont la conception est plus ancienne, en plus si il a le pied lourd il fait bien fonctionné c'est ailettes donc il risque pas d'encrassé son turbo!
Les problème sur les turbo viennent souvent d'une mauvaise utilisation, la mère de famille qui fait 2km par jour en 4fois en sous régime, les gens qui arrête trop vite le moteur après avoir roulé....
Un turbo qui à 200.000km tu peut pas être sur de son état, c'est plus du neuf
Sinon désolé de vouloir te donner des conseils, ma voiture à moi elle va nickel je perd mon temps ici
Les turbo des TDI 110 sont bien connu pour leur problème de grippage etc........
Ton frangin à un turbo qui fonctionne bien car il est plus récent que celui du AFN dont la conception est plus ancienne, en plus si il a le pied lourd il fait bien fonctionné c'est ailettes donc il risque pas d'encrassé son turbo!
Les problème sur les turbo viennent souvent d'une mauvaise utilisation, la mère de famille qui fait 2km par jour en 4fois en sous régime, les gens qui arrête trop vite le moteur après avoir roulé....
Sinon désolé de vouloir te donner des conseils, ma voiture à moi elle va nickel je perd mon temps ici
Lun 19 Sep 2011 - 14:51
gttdisport a écrit:Je dit pas des conneries, je regarde juste mes historiques de vente au boulot !
tout a fais daccord avec ce que tu dit mais toi tu parle d encrassement de turbo ! et tous les garages te diront qu il est mort ( commerce oblige ) mais un turbo encrasser n est pas un turbo mort ! c est un turbo encrasser ! donc a 200 000 il peut etre mega encrasser comme super propre suivant sont utilisation ! et, suivant sont utilisation il peu aussi etre en bien meilleur etat qu un turbo qui a 100 000 km ! c est la que tu voulais en venir non ?
et desolé c est vrai que tu essay de m aidé et moi j te remballe comme un idiot

- gttdisportJeune Golfoo
Lun 19 Sep 2011 - 16:48
C'est pas toujours facile de ce comprendre par écrit.....
En tant que "
pro"
de l'auto je lit beaucoup de connerie sur les forums, c'est triste !
Tous les garagistes sont pas des voleurs, un turbo encrassé en garage tu doit le changer par un neuf pour une simple question de garantie!
Car en plus on à une obligation de résultat, si ta voiture ressort du garage en moins bonne état qu'à l'arrivée sa le fait pas!
Tous travaux facturé en garage sont garantie 1an, donc si tu monte un turbo neuf tu est couvert, temps de main d’œuvre et pièces remboursé par le fournisseur en cas de problème, si tu le nettoie et que sa bug comme sur ta golf le garage s'assoie sur le temps de pose et de repose, le temps passé à te le dégrippé, recherche de la panne, test des électrovannes, passage au banc, pour peut qu'un goujon casse au démontage tu n'est plus rentable....
En tant que "
pro"
Tous les garagistes sont pas des voleurs, un turbo encrassé en garage tu doit le changer par un neuf pour une simple question de garantie!
Car en plus on à une obligation de résultat, si ta voiture ressort du garage en moins bonne état qu'à l'arrivée sa le fait pas!
Tous travaux facturé en garage sont garantie 1an, donc si tu monte un turbo neuf tu est couvert, temps de main d’œuvre et pièces remboursé par le fournisseur en cas de problème, si tu le nettoie et que sa bug comme sur ta golf le garage s'assoie sur le temps de pose et de repose, le temps passé à te le dégrippé, recherche de la panne, test des électrovannes, passage au banc, pour peut qu'un goujon casse au démontage tu n'est plus rentable....
Lun 19 Sep 2011 - 17:02
la le probleme est que ci je debranche le tuyau qui va sur la wase gate la voiture tourne nikel sauf que je n est plus la gv donc elle prend que vers 2200 et envoy a 2500 trmin sans depasser 1 barsgttdisport a écrit:C'est pas toujours facile de ce comprendre par écrit.....
En tant que "
pro"
quand je jou a brancher et debrancher ce tuyau je vois que la tige monte facilement et redescend sans probleme !
par contre dès que je le branche , il a ce sifflement qui revien au ralenti comme un boing 747
dès que j accelere ca ce transformr en mirage F1 et la pression monte jusqua 1bar6 sans pour autant avancer !
avec la wase gate debrancher elle marche beaucoup mieux meme ci elle prend un peu tard !
j ai la n75 toute neuve mais ca na rien changer !
j ai ce prob depuis que j ai nettoyer la gv et avant ca je crois quel ne fonctionnais pas vu quel commencais a partir que a 2000 tr min et envoyer a 2300 trmin !
j ai peut etre mal remonté le turbo mais j vois pas comment car ya pas 36 solution pour le remonter !
il ya ptetre un rapport avec la vane egr ? ca j en est aucune idé !
pour l instant je roule wase gate debranché pou evité de bouzillé quelque chose

- gttdisportJeune Golfoo
Lun 19 Sep 2011 - 17:58
Si tu prend le turbo qui à 200.000km tu pourra le faire trempé et bien le nettoyé, tant que ta voiture roule prend ton temps pour refaire l'autre nickel
Mer 21 Sep 2011 - 19:19
Bon ben voila je pence avoir trouvé la cause du probleme !
apres avoir changer la n75 et la n18 le probleme etais resté le meme !
donc aujordhui j ai changer la petite durite qui va de la n75 au turbo !
elle paraissait en bonne etat mais dans le doute j ai pris un autre morceau qui trainais au fond d mon garage !
je suis allé essayer et la ???????????
le turbo ne fais plus un bruit de mirage mais presque un bruit normal !!!
par contre j ai toujour des surpression de turbo mais la geometrie s ouvre beaucoup mieux qu avant quand la voiture prend les tour !
donc je pence que cette durite s ecrasai et me bloquai la geometri en position fermé !
je pence que toutes les autres durite qui ce branche sur la n 18 et la n75 s ecrase et empeche ma GV de fonctionner correctement !
j sais pas ce que vous en pencer mais j vois pas autre chose !!!
je vais toutes les changers j verrais bien en esperant que j ai vu juste
apres avoir changer la n75 et la n18 le probleme etais resté le meme !
donc aujordhui j ai changer la petite durite qui va de la n75 au turbo !
elle paraissait en bonne etat mais dans le doute j ai pris un autre morceau qui trainais au fond d mon garage !
je suis allé essayer et la ???????????
le turbo ne fais plus un bruit de mirage mais presque un bruit normal !!!
par contre j ai toujour des surpression de turbo mais la geometrie s ouvre beaucoup mieux qu avant quand la voiture prend les tour !
donc je pence que cette durite s ecrasai et me bloquai la geometri en position fermé !
je pence que toutes les autres durite qui ce branche sur la n 18 et la n75 s ecrase et empeche ma GV de fonctionner correctement !
j sais pas ce que vous en pencer mais j vois pas autre chose !!!
je vais toutes les changers j verrais bien en esperant que j ai vu juste
Ven 23 Sep 2011 - 16:59
bon apres changement de tous ca toujour pareil donc je viens de redemonté le turbo !
bizarrement je vient de remarquer que quand j ouvre la gv a font par ca petite patte ben cette petite patte ne vien pas touché la petite vis qui sert de buté qui est sur le corp du turbo ! j pence que l ancien proprio a touché cette vis car la gv etait grippé et du coup moi je l est nettoyer et maintenant c est mega surpression ! quelqu un pour confirmé la position de cette buté ?????
bizarrement je vient de remarquer que quand j ouvre la gv a font par ca petite patte ben cette petite patte ne vien pas touché la petite vis qui sert de buté qui est sur le corp du turbo ! j pence que l ancien proprio a touché cette vis car la gv etait grippé et du coup moi je l est nettoyer et maintenant c est mega surpression ! quelqu un pour confirmé la position de cette buté ?????
Ven 23 Sep 2011 - 19:08
:rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler: :rouler:
PROBMEME RESOLU !!!!!!!!!
donc j explique pour les cas similaires
j ai redemonté le turbo ! la gv etais monté nikel
puis j ai remarqué que quand la gv etais fermé (fermé la tige de la wazegate monte,ouvert la tige de la wazegate redescend) , la patte ou ce fixe la wasegate ne touchais pas la vis de buté qu il ya sur le corp du turbo !
donc je me suis dit :
"
bizarre pourquoi y a t il une buté ou la patte ne bute pas justement ????"
la peinture jaune etais bien la pourtant !!!
donc j ai revisé cette petite vis jusqua ce que la patte de la gv vienne buté contre et j ai encore rajouté pour diminuer la course de la patte d environ 1/4 ! ( en gros au pifometre )
le tous remonté et elle tourne nikel la gv fonctionne plus de surpression !!!
je ne comprend pas trop pourquoi cette vis etais devissé !!!!!!!!!
quand j ai acheté la voiture la gv etais grippé donc je pence que l ancien proprio a devissé cette vis pour que la gv ce ferme et ainsi augmenté la pression ce qui expliquerais que quand j ai nettoyer celle ci, n etant plus grippé avait une course beaucoup trop longue donc les pales de la gv ce fermais de trop ce qui me provoquai une pression de dingue dans le turbo !!!
PROBMEME RESOLU !!!!!!!!!
donc j explique pour les cas similaires
j ai redemonté le turbo ! la gv etais monté nikel
puis j ai remarqué que quand la gv etais fermé (fermé la tige de la wazegate monte,ouvert la tige de la wazegate redescend) , la patte ou ce fixe la wasegate ne touchais pas la vis de buté qu il ya sur le corp du turbo !
donc je me suis dit :
"
bizarre pourquoi y a t il une buté ou la patte ne bute pas justement ????"
la peinture jaune etais bien la pourtant !!!
donc j ai revisé cette petite vis jusqua ce que la patte de la gv vienne buté contre et j ai encore rajouté pour diminuer la course de la patte d environ 1/4 ! ( en gros au pifometre )
le tous remonté et elle tourne nikel la gv fonctionne plus de surpression !!!
je ne comprend pas trop pourquoi cette vis etais devissé !!!!!!!!!
quand j ai acheté la voiture la gv etais grippé donc je pence que l ancien proprio a devissé cette vis pour que la gv ce ferme et ainsi augmenté la pression ce qui expliquerais que quand j ai nettoyer celle ci, n etant plus grippé avait une course beaucoup trop longue donc les pales de la gv ce fermais de trop ce qui me provoquai une pression de dingue dans le turbo !!!
Page 2 sur 2 •
1, 2