- Gpg33Jeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Bordeaux
Perte de puissance irreversible MK2 G60
Lun 1 Aoû 2011 - 21:14
Salut à tous!
Ce problème a commencé sur l'autoroute en sortie de péage lorsque j'ai "
mis la sauce"
j'ai eu une perte de puissance entre 4000 et 5000 trs, en 2ème et en 3ème, comme une sorte de trou avant de reprendre normalement jusqu'en zone rouge..
Cela m'a tracassé car elle ne m'avait jamais fais ça! :?
Je me suis arrêté 1h plus tard sur une aire de repos et au moment ou je suis reparti j'ai décider de reessayé pour voir si le phénomème revenait. Elle l'a refait a partir de 4000 trs, en 4ème cette fois, sauf que la puissance n'est jamais revenue..
Première chose que j'ai fait c'est regardé la pression d'admission au mfa qui ne dépasse plus les 0,2 bar. Par contre je n'ai aucun bruit suspect au niveau du G.. je l'entend tourner, pas de bruit de casseroles...
Je ne pourrai pas la bricolé avant ce weekend mais si cela vous donne des idées sur le problème je suis preneur!
Est ce que quelque chose d'autre qu'un G hs pourrai donné cette pression la a l'admission? (piston percé, culasse... etc) je suis en train de flippé
Merci d'avance
Ce problème a commencé sur l'autoroute en sortie de péage lorsque j'ai "
mis la sauce"
j'ai eu une perte de puissance entre 4000 et 5000 trs, en 2ème et en 3ème, comme une sorte de trou avant de reprendre normalement jusqu'en zone rouge..
Cela m'a tracassé car elle ne m'avait jamais fais ça! :?
Je me suis arrêté 1h plus tard sur une aire de repos et au moment ou je suis reparti j'ai décider de reessayé pour voir si le phénomème revenait. Elle l'a refait a partir de 4000 trs, en 4ème cette fois, sauf que la puissance n'est jamais revenue..
Première chose que j'ai fait c'est regardé la pression d'admission au mfa qui ne dépasse plus les 0,2 bar. Par contre je n'ai aucun bruit suspect au niveau du G.. je l'entend tourner, pas de bruit de casseroles...
Je ne pourrai pas la bricolé avant ce weekend mais si cela vous donne des idées sur le problème je suis preneur!
Est ce que quelque chose d'autre qu'un G hs pourrai donné cette pression la a l'admission? (piston percé, culasse... etc) je suis en train de flippé
Merci d'avance
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Perte de puissance irreversible MK2 G60
Mar 2 Aoû 2011 - 11:04
pas de signes "
extérieurs"
pour un G hs, faut ouvrir, surtout si ça n'a jamais été fait
extérieurs"
pour un G hs, faut ouvrir, surtout si ça n'a jamais été fait
- yulGolfoo de bronze
- Messages : 229
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : 94
Re: Perte de puissance irreversible MK2 G60
Mar 2 Aoû 2011 - 14:35
+1 faut ouvrir
J'ai eu le meme soucis, perte de pression soudaine. En faite, le bout de ma spirale a peté et la bande PTFE se balladait dans le compresseur. Par contre, pas un bruit suspect moteur en marche.
Sinon, avant tout fait un check sur tes durites voir si elle a pas demanchonné.
Bon courage
yul
J'ai eu le meme soucis, perte de pression soudaine. En faite, le bout de ma spirale a peté et la bande PTFE se balladait dans le compresseur. Par contre, pas un bruit suspect moteur en marche.
Sinon, avant tout fait un check sur tes durites voir si elle a pas demanchonné.
Bon courage
yul
- toma g60Golfoo d'argent
- Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse
Re: Perte de puissance irreversible MK2 G60
Mar 2 Aoû 2011 - 15:22
+1 est regarde si tu as pas de la limaille dans tes durites ou une bande ptfe qui est dans ton outlet
- Gpg33Jeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Bordeaux
Re: Perte de puissance irreversible MK2 G60
Mer 3 Aoû 2011 - 0:20
Merci pour vos réponses!
Toutes les durites sont bien mise.. pas de fuite possible de l'ISV (clapet anti-retour)
Je vois que tout le monde s'oriente vers un problème du G, je vais donc m'atteler ce weekend a son démontage et ouverture pour voir ce qui c'est passé, en espérant qu'aucun des dégâts que je vais trouver soit irréversible.. :?
Toutes les durites sont bien mise.. pas de fuite possible de l'ISV (clapet anti-retour)
Je vois que tout le monde s'oriente vers un problème du G, je vais donc m'atteler ce weekend a son démontage et ouverture pour voir ce qui c'est passé, en espérant qu'aucun des dégâts que je vais trouver soit irréversible.. :?
- Gpg33Jeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Bordeaux
Re: Perte de puissance irreversible MK2 G60
Jeu 11 Aoû 2011 - 15:07
Voici le résultat des courses: une durite percée!! Oouuf ...
J'avais vérifié toutes les durites a la main et visuellement voir si elles n'étaient pas demanchonées mais c'est en me lançant dans le démontage du compresseur que je suis tombé sur cette belle entaille qui donnait sur le dessous de la durite (impossible a voir visuellement sans la démonter).
Il sagit de la durite qui part de l'escargot a l'échangeur (rallye), si quelqu'un en aurait une a vendre d'occaz je suis preneur ( MP), la seule chose que je trouve pour l'instant c'est le kits des 3 durites, en silicone, et c'est cher...
Merci a tous en tout cas ça me coutera toujours moins cher qu'un compresseur :mrgreen:
J'avais vérifié toutes les durites a la main et visuellement voir si elles n'étaient pas demanchonées mais c'est en me lançant dans le démontage du compresseur que je suis tombé sur cette belle entaille qui donnait sur le dessous de la durite (impossible a voir visuellement sans la démonter).
Il sagit de la durite qui part de l'escargot a l'échangeur (rallye), si quelqu'un en aurait une a vendre d'occaz je suis preneur ( MP), la seule chose que je trouve pour l'instant c'est le kits des 3 durites, en silicone, et c'est cher...
Merci a tous en tout cas ça me coutera toujours moins cher qu'un compresseur :mrgreen:
- yulGolfoo de bronze
- Messages : 229
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : 94
Re: Perte de puissance irreversible MK2 G60
Jeu 11 Aoû 2011 - 22:30
Cool pour toi
Par contre cette durite est specifique au rally donc difficile à trouver. Je serait toi j'en prend une neuve chez wag ou chez bartek
http://www.bar-tek-tuning.com/lshop,showdetail,22489,en,1313094515-22518,schlauchkits,2160019,15,Tshowrub--schlauchkits,.htm
Parce que d'occasion......
Yul
Par contre cette durite est specifique au rally donc difficile à trouver. Je serait toi j'en prend une neuve chez wag ou chez bartek
http://www.bar-tek-tuning.com/lshop,showdetail,22489,en,1313094515-22518,schlauchkits,2160019,15,Tshowrub--schlauchkits,.htm
Parce que d'occasion......
Yul
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum