Problème G60
+2
toma g60
manu35g60
6 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

- BBS_RSGolfoo de Diamant
Problème G60
Sam 2 Juil 2011 - 16:35
Salut à tous,
J'ai un soucis avec mon corrado acheté fraichement hier soir.
Comme le vendeur accepte un retour dans les 7 jours, je cherche une réponse rapide pour pouvoir agir vite.
Voici la configuration :
Clapet anti retour de pression (derrière l'ISV)
Poulie de 68
Gestion JABBA (mais pas démonté pour vérifier)
Retour du papillon au G supprimé, une durite est monté"
e pour faire cracher direct derrière le moteur.
Suppression du circuit de vapeur d'huile.
Bas moteur refait entièrelent
Voici le soucis :
Pour commencer il consomme BEAUCOUP d'huile mais ne fume pas (apparemment).
Hier j'ai fait un trajet de 600Km et j'ai passé une grosse quantité d'huile. En arrivant chez moi, en sortant de l'autoroute, le voyant d'huile se met à clignoter et à biper sans s'arrêter. Je coupe le moteur, remet de l'huile (environ 1L) redémarre et ça continue. Je décide de rentrer chez moi car il me reste 500m à faire.
Après avoir redémarré, un claquement se produit, les poussoirs n'ont plus d'huile. Une fois à la maison, je regarde le niveau d'huile et malgré le litre rajouté, il manque bien 2L, je rajoute deux litres et il en manque encore finalement. Avec encore un litre le niveau est au maximum cette fois ci.
Aussitôt après avoir fait le niveau, je décide d'essayer de rouler pour voir si les poussoirs se réamorcent mais en vain. Gros claquement (ils sont morts) et bip permanent. Cette fois je pense que ça doit être à cause d'un manque de pression d'huile car le niveau était au maximum 1Km avant.
Je décide donc de couper et d'appeler un pote pour qu'il vienne me tracter.
Une fois à la maison, je regarde sous la voiture et il y a beaucoup d'huile qui semble pisser par le retour de pression du papillon.
Je regarde à l’entrée du papillon, il y a de l'huile.
Je regarde à la sortie du compresseur et il y a de l'huile et de la limaille toute fine.
Aucun bruit suspect au niveau du G
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas trop de quel côté chercher et malgré avoir lu pas mal de topic sur le fofo, je ne trouve pas une réelle réponse à mon soucis.
Un grand merci à vous par avance
Julien
J'ai un soucis avec mon corrado acheté fraichement hier soir.
Comme le vendeur accepte un retour dans les 7 jours, je cherche une réponse rapide pour pouvoir agir vite.
Voici la configuration :
Clapet anti retour de pression (derrière l'ISV)
Poulie de 68
Gestion JABBA (mais pas démonté pour vérifier)
Retour du papillon au G supprimé, une durite est monté"
e pour faire cracher direct derrière le moteur.
Suppression du circuit de vapeur d'huile.
Bas moteur refait entièrelent
Voici le soucis :
Pour commencer il consomme BEAUCOUP d'huile mais ne fume pas (apparemment).
Hier j'ai fait un trajet de 600Km et j'ai passé une grosse quantité d'huile. En arrivant chez moi, en sortant de l'autoroute, le voyant d'huile se met à clignoter et à biper sans s'arrêter. Je coupe le moteur, remet de l'huile (environ 1L) redémarre et ça continue. Je décide de rentrer chez moi car il me reste 500m à faire.
Après avoir redémarré, un claquement se produit, les poussoirs n'ont plus d'huile. Une fois à la maison, je regarde le niveau d'huile et malgré le litre rajouté, il manque bien 2L, je rajoute deux litres et il en manque encore finalement. Avec encore un litre le niveau est au maximum cette fois ci.
Aussitôt après avoir fait le niveau, je décide d'essayer de rouler pour voir si les poussoirs se réamorcent mais en vain. Gros claquement (ils sont morts) et bip permanent. Cette fois je pense que ça doit être à cause d'un manque de pression d'huile car le niveau était au maximum 1Km avant.
Je décide donc de couper et d'appeler un pote pour qu'il vienne me tracter.
Une fois à la maison, je regarde sous la voiture et il y a beaucoup d'huile qui semble pisser par le retour de pression du papillon.
Je regarde à l’entrée du papillon, il y a de l'huile.
Je regarde à la sortie du compresseur et il y a de l'huile et de la limaille toute fine.
Aucun bruit suspect au niveau du G
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas trop de quel côté chercher et malgré avoir lu pas mal de topic sur le fofo, je ne trouve pas une réelle réponse à mon soucis.
Un grand merci à vous par avance
Julien
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Re: Problème G60
Sam 2 Juil 2011 - 17:05
perso ramene le :-?
après vu le montage
sinon contact ubermario plus callé que moi sur le G
si le vendeur te la reprend c'est qu'il a une raison on moins 1 qui assume
après vu le montage

- toma g60Golfoo d'argent
Sam 2 Juil 2011 - 17:51
si ta de la limaille en sortie du g c'est que le g est détriut donc ton huile est dans le circuit de sural si tu veux envoie moi un mp et je te donner mon num pour qu'on puisse en parler enfin si tu as envie ;
-)
-)
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
Sam 2 Juil 2011 - 18:04
Joints spi de compresseur morts (et peut être le compresseur aussi), et certainement le moulin aussi maintenant.....
A partir du moment où il bippe, tu as quelques secondes pour couper, sinon tes coussinets de bielle y passent !
A partir du moment où il bippe, tu as quelques secondes pour couper, sinon tes coussinets de bielle y passent !
Sam 2 Juil 2011 - 18:17
UberMario a écrit:Joints spi de compresseur morts (et peut être le compresseur aussi), et certainement le moulin aussi maintenant.....
Vous me faites un peu flipper.
Le compresseur tourne très bien et sort 0.7/0.8 bar de pression.
Je pense qu'il faudrait l'ouvrir pour voir son état.
Le problème de l'huile viendrait du compresseur qui aurait un joint spi mort alors?
Sam 2 Juil 2011 - 20:47
0.8bar avec une poulie de 68 c'est pas énorme...
Tes joints spi sont cuits, c'est clair et net là !
Mais moi je m'inquiéterais plus du claquement, ca claque fort ou ca cliquete? Tu pourrais pas faire une vidéo?
Tes joints spi sont cuits, c'est clair et net là !
Mais moi je m'inquiéterais plus du claquement, ca claque fort ou ca cliquete? Tu pourrais pas faire une vidéo?
Dim 3 Juil 2011 - 10:15
Je vais essayer de faire une petite vidéo pour montrer mais j'ai vraiment l'impression que ça vient des poussoirs.
Quand j'écoute par le haut du moteur je situe le bruit au niveau supérieur de la culasse et quand j'écoute le bruit par en bas (sous la voiture), je situe le bruit vers le haut du moteur et pas au niveau du carter d'huile.
0,8b c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup mais il souffle toujours donc ça voudrait dire qu'il n'est pas foutu de chez foutu. Le mec m'avait dit que la dernière révision datait (5ans et 30-40000 bornes) et qu'il fallait que je prévois d'en refaire une dans pas longtemps mais on n'a pas la même notion du pas longtemps!!
Je vais ouvrir le G pour m'assurer que tout est en bonne état à l'intérieur et ensuite nous verrons.
Pour les poussoirs, je vais les changer. Je voulais poser un arbre à cames schrick donc je commanderai en même temps les poussoirs schrick et ça sera fait.
En tout cas merci pour votre aide c'est cool!!
Quand j'écoute par le haut du moteur je situe le bruit au niveau supérieur de la culasse et quand j'écoute le bruit par en bas (sous la voiture), je situe le bruit vers le haut du moteur et pas au niveau du carter d'huile.

0,8b c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup mais il souffle toujours donc ça voudrait dire qu'il n'est pas foutu de chez foutu. Le mec m'avait dit que la dernière révision datait (5ans et 30-40000 bornes) et qu'il fallait que je prévois d'en refaire une dans pas longtemps mais on n'a pas la même notion du pas longtemps!!

Je vais ouvrir le G pour m'assurer que tout est en bonne état à l'intérieur et ensuite nous verrons.
Pour les poussoirs, je vais les changer. Je voulais poser un arbre à cames schrick donc je commanderai en même temps les poussoirs schrick et ça sera fait.
En tout cas merci pour votre aide c'est cool!!

Dim 3 Juil 2011 - 11:00
Franchement, je serais toi je le ramènerais tant que c'est encore possible, tu t'engages dans d'énormes frais que tu pourrais faire sur une caisse bien plus saine, parce que si déja elle a pas étée capable de t'amener jusque chez toi, que-ce que ca sera pour le reste............
Pareil pour le compresseur, si il y a de la limaille, tu crois vraiment que c'est apparu par magie??
Crois moi, j'ai assez donné dans ces bétises, tu as juste a lire mon topic en section golf 2 !
Après tu fais ce que tu veux, mais tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu....
Pour en revenir au bruit, oui je veux bien une vidéo, et oui quand j'ai coulé ma bielle c'est aussi au niveau du haut moteur que j'entendais le bruit, car le piston martelait la culasse.
Pareil pour le compresseur, si il y a de la limaille, tu crois vraiment que c'est apparu par magie??
Crois moi, j'ai assez donné dans ces bétises, tu as juste a lire mon topic en section golf 2 !
Après tu fais ce que tu veux, mais tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu....
Pour en revenir au bruit, oui je veux bien une vidéo, et oui quand j'ai coulé ma bielle c'est aussi au niveau du haut moteur que j'entendais le bruit, car le piston martelait la culasse.
Dim 3 Juil 2011 - 11:34
si ubermario te le dis la messe est ditemanu35g60 a écrit:perso ramene le :-?
après vu le montagesinon contact ubermario plus callé que moi sur le G
![]()
j'ai répondu sur 1 autre forum pour une rallye avec le G C'est quitte ou double , perso revois le prix avec lui meme si tés pas sortie de la merde ou pour etre poli de l'auberge :?
pour toi ubermario j'ai 1 petit soucis de démarreur sur mon G MAIS comme t'a répondu sur 1 autre fofo voila j'ai 2 démarreur monté sur bv 02A 1 de 8s coco 2E et 1 de KR mais il est plus long que le G ,et le 2E pas la meme broche , voila je voulais savoir si c'est possible le montage car tu parle du VM pas les meme

désolé du HS mais sa peux servire

Dim 3 Juil 2011 - 15:29
ecoute moi j'ai apellé hier bbs rm est d'après se qui me dit son coco est nikel par rapport au prix ou il la touché donc mème si le moteur est coulé pour moi sa vaut le coup de le refaire
des que tu as demonté ton g retiens moi au courant
Dim 3 Juil 2011 - 19:14
se qui explique cela :-? bonne resto 

Lun 4 Juil 2011 - 7:35
toma g60 a écrit:ecoute moi j'ai apellé hier bbs rm est d'après se qui me dit son coco est nikel par rapport au prix ou il la touché donc mème si le moteur est coulé pour moi sa vaut le coup de le refaire
manu35g60 a écrit:se qui explique cela :-? bonne resto
Merci ubermario pour ton aide.
Je vais garder le corrado.
Ne pensez pas que je ne tiens pas compte de vos avis mais c'est plus pour connaître la provenance de la panne qu'autre chose car je ferai tout moi même au niveau mécanique. Si le moteur n'a pas cassé et si le compresseur n'est pas mort, ce sera l'histoire de 1000€ environ pour une bonne rénovation (sans rentrer dans un vice ou je rénove tout jusqu'à la moindre vis mais uniquement les grosses parties).
Comme l'a signalé toma g60, j'ai eu ce corrado pour un super tarif (1800€) et avec un bon nombre de facture (peinture, bas moteur refait, train,...) et à côté de ce soucis elle est très saine.
Aujourd'hui, je vais commander un kit de réfection du G chez GG ainsi qu'une pompe à huile, un filtre à huile et un jeu de poussoirs neufs.
On verra par la suite comment ça évolue.
Je vais ouvrir le G ce soir pour voir son état mais j'espère qu'il n'est pas mort! :?
Merci encore

Lun 4 Juil 2011 - 9:22
J'y pense mais les coussinets de bielles ne coutent pas excessivement cher donc pourquoi ça serait si grave si c'est eux qui étaient en cause?
Ce n'est pas très compliqué à changer.
Ce n'est pas très compliqué à changer.
Lun 4 Juil 2011 - 9:52
Ok, à toi de voir, c'est vrai qu'a ce prix là, ca passe encore....
Pour les coussinets, ce n'est pas très grave si ils lâchent, mais si tu tardes trop, tu peux emporter la bielle ET le vilo avec, et ca c'est bien plus embêtant.....
Pour les coussinets, ce n'est pas très grave si ils lâchent, mais si tu tardes trop, tu peux emporter la bielle ET le vilo avec, et ca c'est bien plus embêtant.....
Lun 4 Juil 2011 - 10:14
UberMario a écrit:Ok, à toi de voir, c'est vrai qu'a ce prix là, ca passe encore....
Aaaah tu commences à me faire plaisir avec cette réponse (enfin la première partie seulement!!)

Je ne roule plus avec le coco, je vais démonter pour voir ce que ça donne.
Hier j'ai regardé les poussoirs et ils n'ont pas l'air marqué mais ça ne veut pas dire qu'ils fonctionnent!
J'ai également démonté le G et je vais l'ouvrir ce soir pour regarder son état.
Si je peux, j'essaie de me faire prêter un jeu de poussoirs en bon état comme ça je serai fixé sur l'état des bielles.
Je vous tiens au courant et encore merci (au risque de me répéter!! :mdr: )
Lun 4 Juil 2011 - 13:58
Ce soir je vais essayer aussi de la redémarrer, de passer la première et frein à main serré, lâcher doucement l'embrayage, si le claquement se fait plus fort c'est que c'est les coussinets de bielle!
Votre avis?
Ce qui est bizarre c'est que samedi lors de mon dernier essaie, au démarrage, après avoir refait le plein d'huile ça n'a pas claqué au ralenti, puis en partant essayer ça s'est mis à claquer un peu plus haut dans les tours.
Si c'est bien une bielle, ça doit le faire tout le temps, même à froid, à chaud, au ralenti ou dans les tours?
Vous en pensez quoi?
Votre avis?
Ce qui est bizarre c'est que samedi lors de mon dernier essaie, au démarrage, après avoir refait le plein d'huile ça n'a pas claqué au ralenti, puis en partant essayer ça s'est mis à claquer un peu plus haut dans les tours.
Si c'est bien une bielle, ça doit le faire tout le temps, même à froid, à chaud, au ralenti ou dans les tours?
Vous en pensez quoi?
Lun 4 Juil 2011 - 21:29
Que tu verras dès le premier démarrage ;
)
Les poussoirs, laisse les bien tremper dans l'huile quelques heures avant de les remonter, ca risque de claquer un peu au démarrage, mais soit ca partira tout seul, parfois ca prends même quelques minutes, et ca disparaît d'un coup.
Laisse bien tourner au ralenti quelques minutes !
Mais ca doit pas claquer fort, si vraiment ca fait un bruit fort, c'est les bielles...
)
Les poussoirs, laisse les bien tremper dans l'huile quelques heures avant de les remonter, ca risque de claquer un peu au démarrage, mais soit ca partira tout seul, parfois ca prends même quelques minutes, et ca disparaît d'un coup.
Laisse bien tourner au ralenti quelques minutes !
Mais ca doit pas claquer fort, si vraiment ca fait un bruit fort, c'est les bielles...
Lun 4 Juil 2011 - 21:41
OK, et si je démarre, que j'engage un rapport et fait forcer le moteur (comme pour le faire caler) le bruit des bielles devrait s'empirer avec la force non? donc un claquement plus violent?
Autre question, est-ce que les deux font le bruit dès le démarrage ou un des deux peut apparaître quelques secondes après? car c'est ce qui c'est passé quand j'ai rempli d'huile la dernière fois, j'ai démarré quelques minutes plus tard, pas de bruit pendant 20 sec et ensuite c'était reparti.
J'ai ouvert tout mon compresseur ce soir et j'ai envoyé les photos à GG pour qu'il me dise ce qu'il en pense avant que je lui commande le kit de refection.
Autre question, est-ce que les deux font le bruit dès le démarrage ou un des deux peut apparaître quelques secondes après? car c'est ce qui c'est passé quand j'ai rempli d'huile la dernière fois, j'ai démarré quelques minutes plus tard, pas de bruit pendant 20 sec et ensuite c'était reparti.
J'ai ouvert tout mon compresseur ce soir et j'ai envoyé les photos à GG pour qu'il me dise ce qu'il en pense avant que je lui commande le kit de refection.
Lun 4 Juil 2011 - 23:12
Je tavais dis de menvoié les photos je te laurai dit
pour ton bruit si cest les bielles accelére dans le vide si le bruit samplifie et saccelére en fonction du régime cest une bielle sinan cherche ailleurs
pour ton bruit si cest les bielles accelére dans le vide si le bruit samplifie et saccelére en fonction du régime cest une bielle sinan cherche ailleurs
Mar 5 Juil 2011 - 0:09
Tu as peut être un soucis avec ta pompe à huile qui ne ramène pas assez en haut,, ou bien je sais pas trop......
Essaie de nous faire une vidéo, et les photos du G tu peux les poster ici, plusieurs avis ne sont jamais de refus !
Tu n'as rien remarqué d'anormal en démontant?
Et tu n'as pas besoin de faire d'essai en forcant quoi que ce soit, ca claquera pas plus, les bielles quand elles prennent du jeu tapent de haut en bas sur le vilo, peu importe la charge que tu lui met !
Si c'est les poussoirs, pareil, tu n'entendras pas plus de bruit en faisant forcer....
Il ne faut jamais forcer, c'est comme une femme, il faut y aller en douceur.... Et une fois que ca passe niquel en douceur, là tu peux mettre la sauce !

Essaie de nous faire une vidéo, et les photos du G tu peux les poster ici, plusieurs avis ne sont jamais de refus !
Tu n'as rien remarqué d'anormal en démontant?
Et tu n'as pas besoin de faire d'essai en forcant quoi que ce soit, ca claquera pas plus, les bielles quand elles prennent du jeu tapent de haut en bas sur le vilo, peu importe la charge que tu lui met !
Si c'est les poussoirs, pareil, tu n'entendras pas plus de bruit en faisant forcer....
Il ne faut jamais forcer, c'est comme une femme, il faut y aller en douceur.... Et une fois que ca passe niquel en douceur, là tu peux mettre la sauce !

Mar 5 Juil 2011 - 7:27
Je n'ai pas eu le temps de tester le moteur hier.
Pour la pompe à huile, je la change directement car même si elle fonctionne, comme des élément important qui fonctionnent grâce à elle vont être changé, je n'ai pas envie de tenter le diable!!
Quand j'ai ouvert le G, rien ne m'a semblé être défaillant mais en même temps je n'y connais rien, c'est la première fois que j'en ouvre un!
Rien ne forçait, aucun point dur, pas de bruit de frottement, pas de gorges de bande PTFE d'abimé ou de felé, juste un ressort de joint spi qui a sauté (comme me l'avait dit toma G60).
Les traces rondes laissées sur le fond des carters ne sont pas profondes.
Les bande PTFE sont bien usées.
Il y avait beaucoup d'huile à l'intérieur mais très peu de limaille.
Mais peut être que les photos vont parlerons plus que moi car pour le moment je suis rassuré alors qu'il est peut être foutu!!

Pour la pompe à huile, je la change directement car même si elle fonctionne, comme des élément important qui fonctionnent grâce à elle vont être changé, je n'ai pas envie de tenter le diable!!
Quand j'ai ouvert le G, rien ne m'a semblé être défaillant mais en même temps je n'y connais rien, c'est la première fois que j'en ouvre un!
Rien ne forçait, aucun point dur, pas de bruit de frottement, pas de gorges de bande PTFE d'abimé ou de felé, juste un ressort de joint spi qui a sauté (comme me l'avait dit toma G60).
Les traces rondes laissées sur le fond des carters ne sont pas profondes.
Les bande PTFE sont bien usées.
Il y avait beaucoup d'huile à l'intérieur mais très peu de limaille.
Mais peut être que les photos vont parlerons plus que moi car pour le moment je suis rassuré alors qu'il est peut être foutu!!

Mar 5 Juil 2011 - 8:00
Pour ta conso dhuile ne cherche pas plus loin maintenant monte un kit revision neuf et souffle bien larbre du g par ce que a mon avis la limaille que ta vu cest un ressort de joint ;
-)
-)
Mar 5 Juil 2011 - 8:50
J'ai soufflet avec la bouche dans l'arbre (par les 3-4 petits trous) et il n'était pas bouché mais ça ne passait pas facilement (d'ailleurs ne mangez pas un G60, le goût est dégueulasse!! :mdr: )
Est-ce qu'il est important de changer le petit roulement qui est pris au niveau de l'échappement du G? (le bad eye je crois)
Est-ce qu'il est important de changer le petit roulement qui est pris au niveau de l'échappement du G? (le bad eye je crois)
Mar 5 Juil 2011 - 9:17
Oui je cest il est pas facile a changè mais il faut par ce que il guide ta spirale souffle bien ton retour et ton arrivé du g par ce que si le ressort a sauté ce nest pas pour rien
Mar 5 Juil 2011 - 9:37
toma g60 a écrit:Oui je cest il est pas facile a changè mais il faut par ce que il guide ta spirale souffle bien ton retour et ton arrivé du g par ce que si le ressort a sauté ce nest pas pour rien
Oui, apparemment il est chaud à changer!
Il est fournis dans le kit de révision de GG ou il faut le commander à part?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3