Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

moteur bloqué ou serré? Empty moteur bloqué ou serré?

Mer 22 Juin 2011 - 0:05
Bonjour a tous! ou bonsoir..
bon je viens d'arriver sur ce forum sur lequel j'ai trouvé beaucoup de choses qui ont fait mon bonheur..
Mais aujourd'hui je souris plus du tout
voila..il y a quelque temps ma mk3 faisait un bruit de couinement comme une courroie pas bien tendu..et puis un claquement est venu s'ajouter (tres leger mais qui variait en vitesse en fonction du rpm) et puis un beua jour pfffff gros trou dans l'acceleration et accompagné de petaradage au retrogradage..(sans avoir rien touché evidement)
et puis j'ai recalé legerement en avance l'allumage et la ralenti ok et regime moteur ok au point mort
mais en roulant toujours se probleme de manque de puissance.
j'ai remplacé mes bougies (qui ne me paraissait pas suspecte bien qu'elle avait a peu pres 20.000 bornes)
et la regime moteur et puissance reaparaissent legerement..sauf que..apres quelques bornes (15 pour etre precis) le moteur ayant chauffé a sa température (90°) ce fameux claquement qui devient plus intense comme un bruit d'AAC mal lubrifié..
étant arrivé a destination la voiture à eu le temps de refroidir...je repars quelques heures plus tard le bruit se fait tres peu entendre puis après quelques kms elle recommence à faire des ratés en roulant et perte de puissance puis redevient régulière.j'arrive à un stop (je m'arrete evidement puisque c'est un stop ^^ ) j'ouvre le capot>
>
ca m'inquiétais fortement ce claquement >
>
je repart pas eu le temps de faire 20 metres que PAFFFFFFF serré (ou bloqué je ne sais..) je débraye mets la voiture au point mort la pousse sur le coté ouvre le capot >
>
sa sentait légèrement l'embrayage (d'origine au passage) j'essaye de redémarrer mais impossible le démarreur est bloqué...
Du coup aujourd'hui je ne sais trop quoi penser...vous avez des idées/suggestions??merci a tous
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Mer 22 Juin 2011 - 22:52
allez plizzz j'ai vraiment besoin d'aide ou du moins quelques idées qui pourraient m'aider à avancer...
Merci à tous
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Jeu 23 Juin 2011 - 13:19
Oulaaa un moteur de G3 qui serre, je ne pense pas, ou alors tu as roulé a sec d'huile !!!

Regarde si ta distri est toujours a sa place. Si oui, fait tourner ton moteur a la main.
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Jeu 23 Juin 2011 - 18:01
tout d'abord merci de ta réponse et de ton attention ^^
alors je ne roulais pas a sec le niveau d'huile etait au taquet.
pour ce qui est de faire tourner le moteur à la main par le pignon vilo impossible ca ne tourne pas
j'ai regardé la distribution =>
pas de dents qui ont sauté.
le repère d'AAC est en face de celui poinconné sur le moteur ce qui voudrait dire que le moteur se trouve au PMH cylindre 1 hors en regardant par la lumiere niveau volant moteur je n'ai pas le repère PMH cylindre 1 et le doigt de l'allumeur se trouve en face du cylindre 4...pffff quelle merde..
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Jeu 23 Juin 2011 - 20:11
Met un tournevis par le trou des bougies, tu saura ou sont tes pistons. si ca correspond ..
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Jeu 23 Juin 2011 - 21:17
j'ai l'impression que t'as sauté des dents à ta distri :-/
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Jeu 23 Juin 2011 - 23:06
voila j'ai bien plus d'info ce soir
alors j'ai deposé un peu toutes les pieces qui gravitent autour du moteur notament notre cher pignon de vilo
Et la BINGO! la clavette cette petite piece de rien du tout qui est la pour bloqué notre petit pignon et faire en sorte que celui ci reste fixe et apporte justement un repère fixe pour le reste des opérations..et bien cette petite clavette c'est fait litéralement dégomer.comment j'en sais rien.Mais tout s'explique à présent.

>
>
rappel>
>

à l'origine ma golf faisait un très faible claquement et un couinement de courroie..et puis elle a commencé à perdre de la patate et à pétarader au rétrogradage..normal vu que le pignon entraine l'allumage mais aussi l'AAC si celui ci se décalle alors le reste se décalle..
du coup en mettant de l'avance à l'allumage sa corrige temporairement le problème mais au fur et à mesure le défaut généré par le pignon du vilo s'emplifie jusqu'à ...plus rien..

Sauf que j'ai démonté la culasse et rien de suspect les soupapes épousent bien la culasse et en faisant tourner l'AAC aucun problème
aussi j'ai démonté la carter d'huile et zieuté ma tite biele et mes chambres et pistons...RAS mon capitaine...alors??

Demain je me résouds >
>
dépose du moteur pour acces direct au volant moteur et finir par mettre en cause l'embrayage..si dans ce cas ce n'est pas l'embrayage alors dépose intégrale du vilo et embielage..
voila les news dites moi ce que vous en pensez merciii
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Ven 24 Juin 2011 - 20:12
et voila verdict palier de la biele cylindre 4 complètement bloqué...meme en tappant dessus (avec un marteau et un bout de bois) pas moyen.
Bon ben qu'est ce qu'il me reste à faire? dépose du vilo pour ensuite depose du palier concerné..le blem c'est qu'il faut déposer le moteur pour acceder au vis des paliers de vilo qui se trouvent aux extrémités..et puis une fois tout ca fait?? faut changer la biele concernée et le vilo aussi??
pfffffff décidement...
merci de vos réponses...
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Sam 25 Juin 2011 - 13:46
Tombe le carter, au aura accès aux bielles .... Tu pourra sortir ton piston par le bas.
jemsy
jemsy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2007
Localisation : Bourg en bresse 01

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Sam 25 Juin 2011 - 14:09
je pense pas m'aventurer dans un reconditionnement du vilo et biele..le cout sera pas rentable..nan je cherche un moteur 2L mis en place sur ce modèle donc pour ceux qui savent ou je pourrait trouver ca je prends les infos merciii
Contenu sponsorisé

moteur bloqué ou serré? Empty Re: moteur bloqué ou serré?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum