La mécanique et ses dangers
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- InvitéInvité
Re: La mécanique et ses dangers
Mer 27 Oct 2004 - 13:13
deux trois petits trucs encore
qd on travail sous la voiture , ne pas rester seul , demander a qq de verifier si on est conscient
ne pas utiliser d'outils faits maison.
(chaque manipulation necessite des outils adaptés)
prendre son temps et bien noté l'emplacement de chaque objet demonté, un imprevu est si vite arrivé et le travail peut etre remis au lendemain ou plus tard
qui va doucement va loin
verifier point par point ts les organes de la voiture
mm si on y a pas forcement mis les mains
une simple verification visuelle evite desfois des accidents ou des incidents
qd on travail sous la voiture , ne pas rester seul , demander a qq de verifier si on est conscient
ne pas utiliser d'outils faits maison.
(chaque manipulation necessite des outils adaptés)
prendre son temps et bien noté l'emplacement de chaque objet demonté, un imprevu est si vite arrivé et le travail peut etre remis au lendemain ou plus tard
qui va doucement va loin
verifier point par point ts les organes de la voiture
mm si on y a pas forcement mis les mains
une simple verification visuelle evite desfois des accidents ou des incidents
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: La mécanique et ses dangers
Mer 3 Nov 2004 - 16:23
Rusty a écrit:Comme dit par Eric16S,prendre du materiel de bonne qualité! :? Une grosse cle bas de gamme m'a dejà pete dans les mains en desserant en force,bonjour le retour,j'ai failli me casser le bras avec!
Et un truc prudent pour qui aime passer ses dimanches les mains dans l'huile et dans la graisse (mains forcement abimées de multiples coupures et ecorchures!),c'est d'avoir son vaccin Tetanos à jour...
+1
Les outils inadaptés ou de mauvaise qualité sont souvent à la source de blessures et ralentissent le travail, elles abiment les pièces et parfois notre corps. Il ne faut pas essayer d'économiser, un bon outil habituellement dure toute une vie.
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: La mécanique et ses dangers
Mer 3 Nov 2004 - 16:34
superlite a écrit:Rusty a écrit:Comme dit par Eric16S,prendre du materiel de bonne qualité! :? Une grosse cle bas de gamme m'a dejà pete dans les mains en desserant en force,bonjour le retour,j'ai failli me casser le bras avec!
Et un truc prudent pour qui aime passer ses dimanches les mains dans l'huile et dans la graisse (mains forcement abimées de multiples coupures et ecorchures!),c'est d'avoir son vaccin Tetanos à jour...
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Les outils inadaptés ou de mauvaise qualité sont souvent à la source de blessures et ralentissent le travail, elles abiment les pièces et parfois notre corps. Il ne faut pas essayer d'économiser, un bon outil habituellement dure toute une vie.
+2
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
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Re: La mécanique et ses dangers
Lun 8 Nov 2004 - 0:11
évitez ça:
lorsque je bricole l'électricité, je dénude souvent le fil avec un cutter.
L'autre jour j'ai changé la lame du cutter pour une neuve et me suis bien profondémment coupé immédiatement après.
J'avais tellement l'habitude de la lame émoussée...
autre:
j'avais un pistolet à colle ayant bien vécu. J'en ai acheté un neuf et en l'etrennant pour coller des grilles hp sur un panneau de porte, je me suis bien brûlé l'intérieur d'un doigt car je soutenais par en dessous la colle a coulé... toute la peau partait...
Peut être il y a t il des batons de colle qui brulent plus que d'autres aussi, en tout cas mon nouveau pistolet et hyper puissant.
Dans les 2 cas 3 ou 4 semaine avant fin de cictrisation
lorsque je bricole l'électricité, je dénude souvent le fil avec un cutter.
L'autre jour j'ai changé la lame du cutter pour une neuve et me suis bien profondémment coupé immédiatement après.
J'avais tellement l'habitude de la lame émoussée...
autre:
j'avais un pistolet à colle ayant bien vécu. J'en ai acheté un neuf et en l'etrennant pour coller des grilles hp sur un panneau de porte, je me suis bien brûlé l'intérieur d'un doigt car je soutenais par en dessous la colle a coulé... toute la peau partait...
Peut être il y a t il des batons de colle qui brulent plus que d'autres aussi, en tout cas mon nouveau pistolet et hyper puissant.
Dans les 2 cas 3 ou 4 semaine avant fin de cictrisation
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
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Re: La mécanique et ses dangers
Lun 8 Nov 2004 - 0:25
rubycon a écrit:évitez ça:
lorsque je bricole l'électricité, je dénude souvent le fil avec un cutter.
L'autre jour j'ai changé la lame du cutter pour une neuve et me suis bien profondémment coupé immédiatement après.
J'avais tellement l'habitude de la lame émoussée...
autre:
j'avais un pistolet à colle ayant bien vécu. J'en ai acheté un neuf et en l'etrennant pour coller des grilles hp sur un panneau de porte, je me suis bien brûlé l'intérieur d'un doigt car je soutenais par en dessous la colle a coulé... toute la peau partait...
Peut être il y a t il des batons de colle qui brulent plus que d'autres aussi, en tout cas mon nouveau pistolet et hyper puissant.
Dans les 2 cas 3 ou 4 semaine avant fin de cictrisation
:? ca doit pas faire du bien tout ça.
moi le coup du cutter c'est fréquent, c'est l'un des outils les plus dangereux car c'est celui dont on a le moins peur car on croit que s'en servir c'est tout con, mais on l'utilise souvent pour faire des trucs pas très prudent et resultat ca rippe et on se le prend quelque part et la c'est 3 fois le tour du jardin assuré :prosper:
tout comme un tournevis, c'est con mais ca peut faire des dégats, pas forcement grave mais ca fais jamais du bien ca c'est sur!
n'esitez pas les protections (gants, lunettes et autres) pour tout type de travail
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 522
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Re: La mécanique et ses dangers
Lun 8 Nov 2004 - 1:08
attention les yeux!
j'ai été éducateur auprès de jeunes dans un foyer, 2 fois j'ai dû en accompager à l'hopital à leur retour du boulot.
Un pour une particule de métal (chaud) qui était rentré dans son oeil comme dans du beurre lorsqu'il meulait sans doute... le pauvre il l'avait gardé toute la journée!
Un autre qui apprenait la carrosserie, il avait soudé toute la journée des renforts sur une mini au toît coupé pour en faire un cab.
Il n'avait pas pris le bon n° de vitre fumée de masque de protection.
Il m'a réveillé au milieu de la nuit, il avait trop mal et n'y voyait quasimment plus...
(tout s'est bien fini quelques temps après pour ces 2 gars)
Donc lunettes de protection.
Et aussi pour les travaux sous la voiture: la terre, camboui, etc tombent toujours dans les yeux, on sait pas pourquoi... :?
j'ai été éducateur auprès de jeunes dans un foyer, 2 fois j'ai dû en accompager à l'hopital à leur retour du boulot.
Un pour une particule de métal (chaud) qui était rentré dans son oeil comme dans du beurre lorsqu'il meulait sans doute... le pauvre il l'avait gardé toute la journée!
Un autre qui apprenait la carrosserie, il avait soudé toute la journée des renforts sur une mini au toît coupé pour en faire un cab.
Il n'avait pas pris le bon n° de vitre fumée de masque de protection.
Il m'a réveillé au milieu de la nuit, il avait trop mal et n'y voyait quasimment plus...
(tout s'est bien fini quelques temps après pour ces 2 gars)
Donc lunettes de protection.
Et aussi pour les travaux sous la voiture: la terre, camboui, etc tombent toujours dans les yeux, on sait pas pourquoi... :?
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 522
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Re: La mécanique et ses dangers
Mer 10 Nov 2004 - 23:32
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas taper 2 marteaux ensemble!
Qu'est ce qu'on risque?
- juste casser son marteau à 10e ?
- se prendre un éclat quelque part, dans les yeux par ex. ?
- rien ?
- ?????
Qu'est ce qu'on risque?
- juste casser son marteau à 10e ?
- se prendre un éclat quelque part, dans les yeux par ex. ?
- rien ?
- ?????
- ToineJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Belgique
Re: La mécanique et ses dangers
Sam 13 Nov 2004 - 19:14
rubycon a écrit:J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas taper 2 marteaux ensemble!
Qu'est ce qu'on risque?
- juste casser son marteau à 10e ?
- se prendre un éclat quelque part, dans les yeux par ex. ?
- rien ?
- ?????
tu risque qu un morceau du marteau casse parce que la dureter des marteau est la meme , et l onde de chocs n est pas absorbé et
tu risque de blesser ou tuer quelqu un ou toi meme en fesant sa !!!!
mais si tu mets une tole (meme une tres fine) il y a normalement pas de risque .( la tole absorde en partie l onde )........
mettre de godasse blindé avec semelle qui resiste a l oil et au solvant( c est con mais quand on a la semelle qui fond c la qon un a l air con..... ou que l on a le pied ecrasé......
toujours avoir un extincteur a porté de mains.....le feux prend si vite dans une bagnole....
si tu soude toujours avoir quelqu un avec toi qui regarde si sa flamme pas de trop dans la voiture.......
mettre les securités quand tu travail sur un pont .....
- ToineJeune Golfoo confirmé
- Messages : 191
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Localisation : Belgique
Re: La mécanique et ses dangers
Sam 13 Nov 2004 - 23:24
pour le marteau tu vas peut etre le faire 1564537456X que tu aura rien MAIS tu vas peut etre le faire 1 X et tu vas te ramaser un morceau dans la tronche ........
je connaisait un vieu forgeron qui a perdu un oeil en faisant sa .....et pourtan il le savait se qu il risquait.... mais il le fesait souvent et cette foi la bin , paf un morceau dans l oiel....... et un oeil en moins ...
je connaisait un vieu forgeron qui a perdu un oeil en faisant sa .....et pourtan il le savait se qu il risquait.... mais il le fesait souvent et cette foi la bin , paf un morceau dans l oiel....... et un oeil en moins ...
- ToineJeune Golfoo confirmé
- Messages : 191
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Localisation : Belgique
Re: La mécanique et ses dangers
Sam 13 Nov 2004 - 23:29
toujours souder ou meuler avec des salopettes anti-feu ( donc pas de salopette tricoté en laine par grand mère........)
ne pas souder a la semi avec des lunettes pour chalumeau ......
avoir de l eau a porté de mains.....
port de lunette en plastic de preference ....
ne pas souder a la semi avec des lunettes pour chalumeau ......
avoir de l eau a porté de mains.....
port de lunette en plastic de preference ....
- Sl@T3RInvité
Re: La mécanique et ses dangers
Jeu 30 Déc 2004 - 0:35
rubycon a écrit:
Et aussi pour les travaux sous la voiture: la terre, camboui, etc tombent toujours dans les yeux, on sait pas pourquoi... :?
Lool ca c'est bien vrai tiens
Je tiens quand même à préciser que pour moi, le truc le plus important quand on travaille en dessous de sa voiture, c'est de placer des chandelles aux points de supports prévus à cet effet (et de préférence utiliser un cric hydrolique qui restera en position lors du travail, on sait jamais, 2 chandelles et un cric vallent mieux que tout le reste)
Avant mon cric hydrolique et mes chandelles, je travaillais au petit cric de p***, lorsqu'un jour, alors que j'étais sous la caisse, celui-ci a commencé à craquer J'ai eu juste le temps de me retirer de sous la voiture que 2 secondes après le cric lachait totalement et la caisse retomba sur ses 4 roues Quelques secondes de plus et j'étais mort
Depuis -->
chandelles et cric en permanence !!!
On joue pas avec la sécurité (P.S. sans faire le rébarbatif, ca vaut pareil pour la ceinture de sécurité en voiture )
- YouriGolfoo de bronze
- Messages : 257
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Localisation : 28
Re: La mécanique et ses dangers
Jeu 30 Déc 2004 - 9:45
golf-3-us a écrit:toujours souder ou meuler avec des salopettes anti-feu ( donc pas de salopette tricoté en laine par grand mère........)
ne pas souder a la semi avec des lunettes pour chalumeau ......
avoir de l eau a porté de mains.....
port de lunette en plastic de preference ....
c'est bien joli tout ces conseils, mais vou travailleriez dans le milieu de la soudure, ou en mécanique de précision, vous ne pourriez pas faire ca!
Combien de soudeur pointe sans masque! Beaucoup de machine outils ont la sécurité porte ouverte de chunter!!
pourquoi cela: parce que on ne peut pa bosser porte fermé!
Mais c'est sur que quan un accident arrive, ba on dit, on aurai du faire ceci cela.....
Mais en ce qui concerne les chandelles, c'est indispensable c'est clair
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !
Re: La mécanique et ses dangers
Jeu 6 Jan 2005 - 13:09
oui mais on travaille en amateur!
Mais l'amateur prends souvent autant de risque que le pro mais pour des raisons différentes:
expérience: on se lance seul dans des trucs qu'on a jamais fait ou qu'on a fait 2 ans avant... ou qui nous sont inconnus, on prends conseils après souvent...
défaut d'organisation, de méthode, souvent on démonte pas dans le bon ordre les pièces...
souvent après avoir tout remonté on s'aperçoit que tel truc ne rentre plus, où très difficilement on aurait dû le mettre avant... et là, c'est une question d'honneur on essai de le faire passer quand même d'où blèmes...
on risque d'abîmer son corps, des pièces sur la voiture, la structure de la voiture elle même...
condition de travail: pas de local = on fait de la mécanique dehors, les chandelles dans la terre des fois..., en hiver on fini le boulot à la lampe de poche, dans le froid, sous la pluie, etc...
pas de servante, les outils par terre un peu partout..., pas d'eau à proximité des fois...
pas de pont pour travailler sous la voiture...
pas d'étau digne de ce nom parfois pour travailler une pièce...
équipement: pas de vêtements spéciaux, schorte et espadrille parfois, pas d'entonnoir adapté, des bouteilles coupées, ou des cônes en carton..., des rallonges électriques bricolées, pas de cale en bois, on prends des moellons qui pêtent... etc...
outillage: soit de mauvaise qualité, soit pas adapté, détourné, soit défectueux, soit pas d'outillage carrément. Ou alors on sait pas exactement s'en servir.
Bref on ne peut comparer le pro dans le cadre de son job et l'amateur qui se débrouille seul avec ses moyens et ses connaissances...
autres postes à faire: l'aménagement d'un atelier d'amateur, dimensions minimum ou idéales, revêtement du sol, éclairage, liste des équipements, et leur place, etc avec chiffrage du prix de revient...
Mais l'amateur prends souvent autant de risque que le pro mais pour des raisons différentes:
expérience: on se lance seul dans des trucs qu'on a jamais fait ou qu'on a fait 2 ans avant... ou qui nous sont inconnus, on prends conseils après souvent...
défaut d'organisation, de méthode, souvent on démonte pas dans le bon ordre les pièces...
souvent après avoir tout remonté on s'aperçoit que tel truc ne rentre plus, où très difficilement on aurait dû le mettre avant... et là, c'est une question d'honneur on essai de le faire passer quand même d'où blèmes...
on risque d'abîmer son corps, des pièces sur la voiture, la structure de la voiture elle même...
condition de travail: pas de local = on fait de la mécanique dehors, les chandelles dans la terre des fois..., en hiver on fini le boulot à la lampe de poche, dans le froid, sous la pluie, etc...
pas de servante, les outils par terre un peu partout..., pas d'eau à proximité des fois...
pas de pont pour travailler sous la voiture...
pas d'étau digne de ce nom parfois pour travailler une pièce...
équipement: pas de vêtements spéciaux, schorte et espadrille parfois, pas d'entonnoir adapté, des bouteilles coupées, ou des cônes en carton..., des rallonges électriques bricolées, pas de cale en bois, on prends des moellons qui pêtent... etc...
outillage: soit de mauvaise qualité, soit pas adapté, détourné, soit défectueux, soit pas d'outillage carrément. Ou alors on sait pas exactement s'en servir.
Bref on ne peut comparer le pro dans le cadre de son job et l'amateur qui se débrouille seul avec ses moyens et ses connaissances...
autres postes à faire: l'aménagement d'un atelier d'amateur, dimensions minimum ou idéales, revêtement du sol, éclairage, liste des équipements, et leur place, etc avec chiffrage du prix de revient...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: La mécanique et ses dangers
Jeu 6 Jan 2005 - 13:26
Très instructif ce post !!!
Merci!
Merci!
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 522
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Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !
Re: La mécanique et ses dangers
Jeu 6 Jan 2005 - 13:27
FABIANO80 a écrit:Pour tout ce qui est découpage pensée a mettre des gants et tenés la meuleuse comme elle doit etre tenu j en est fait l'expérience sa fait tres mal!!!
...et ne jamais enlever le carter en tole de protection sur une meuleuse, car après on peut se couper un doigt facilement et sans rien sentir quasiment... c'est en voyant le sang qu'on s'en rends compte...
attention y a pas que les éclats qui sont dangereux avec les meuleuses...
...Il y a 2 ans un voisin a déclenché un incendie en coupant de la ferraille avec sa meuleuse, les canadairs ont mis des heures à arrêter le feu...
- atomic carGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: La mécanique et ses dangers
Sam 15 Jan 2005 - 16:41
meule ou disqueuse gants, lunette de protection, et verification de l'environnement pour eviter les incendies.
meule dans une voiture, ou sous une voiture, extinteur a proximité pour les meme raison.
idem pour la soudure mais avec casque adequat bien sur.
meule dans une voiture, ou sous une voiture, extinteur a proximité pour les meme raison.
idem pour la soudure mais avec casque adequat bien sur.
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
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Localisation : 02 Soissons
Re: La mécanique et ses dangers
Dim 16 Jan 2005 - 23:58
atomic car a écrit:meule ou disqueuse gants, lunette de protection, et verification de l'environnement pour eviter les incendies.
meule dans une voiture, ou sous une voiture, extinteur a proximité pour les meme raison.
idem pour la soudure mais avec casque adequat bien sur.
une meule ou meuleuse est dangeureuse à tous points de vue.
encore un autre exemple de danger avec la meuleuse, il y a meme pas un mois je me suis rendu compte que ca fesais plus d'1h que j'étais en train de meuler, les etincelles en direction des produits inflammables (acetone, white spirit et autres acides et diluants) ainsi que les bombes de peintures, c'est jsute apres que je me suis rendu compte que moi et le garage on aurait pu finir en poussiere. :?
- fandemapoloInvité
Re: La mécanique et ses dangers
Mar 15 Fév 2005 - 17:17
Faire très très attention quand on travaille sur une voiture qui a brulé ( casses etc ... ) : les caoutchouc des joints spi, durits,silent-blocs etc libèrent quand ils ont cramé un acide très dangereux ...
Re: La mécanique et ses dangers
Mer 29 Juin 2005 - 21:53
J'ai fait le test du passage de doigt dans la distri ce soir et c'est très vite emporté et je vous jure que ca fait très très mal
la preuve de cet aprem
ATTENTION Y'A UN PEU DE SANG QUAND MEME
http://img280.echo.cx/img280/9245/cadeau7as.jpg
coupure dessous à cause du galet tendeur
ongle cassé à cause de la courroie crantée
peau arrachée
Edit de Lolorenzo :
Si vous ne supportez pas la vue du sang, ne cliquez pas sur le lien
(il y en a pas beaucoup, mais ça peut surprendre)
la preuve de cet aprem
ATTENTION Y'A UN PEU DE SANG QUAND MEME
http://img280.echo.cx/img280/9245/cadeau7as.jpg
coupure dessous à cause du galet tendeur
ongle cassé à cause de la courroie crantée
peau arrachée
Edit de Lolorenzo :
Si vous ne supportez pas la vue du sang, ne cliquez pas sur le lien
(il y en a pas beaucoup, mais ça peut surprendre)
- AnonymousInvité
Re: La mécanique et ses dangers
Ven 1 Juil 2005 - 13:29
et quand on a fini suite a qqu mauvaise expèrience,
1) contrôler que tu es serré comme il faut mieux vaut 2 fois que 1x de pas assez...et rien faire en vitesse
2) contrôler d'avoir récupèrè tous les outils... une douille oublié, en roulant ça casse un carter de BV... si si...
1) contrôler que tu es serré comme il faut mieux vaut 2 fois que 1x de pas assez...et rien faire en vitesse
2) contrôler d'avoir récupèrè tous les outils... une douille oublié, en roulant ça casse un carter de BV... si si...
- wolsburg editionJeune Golfoo
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Date d'inscription : 14/05/2005
Localisation : yvelines
un accident peu arriver tres vite
Ven 21 Oct 2005 - 0:21
je poste ce message pour peut etre eviter a d'autre de ce faire piégé
ce week end j'ai fait une bagnole par terre, faite bien attention que la ou vous mettez le vehicule pour travail que le sol n'est pas de deformation.
c'est ce qui me suis arrive il y avait un leger creux juste derriere la roue avg et kan je suis aller sous la voiture en tappant sur l'echappement avec la force des coups la roue avg a commencé a aller dans le creux mon cric c'est penché et jai eu juste le temps de me barer
voila un truc con au quel on ne fait pas gaffe et ca peut etre assez douloureux
ce week end j'ai fait une bagnole par terre, faite bien attention que la ou vous mettez le vehicule pour travail que le sol n'est pas de deformation.
c'est ce qui me suis arrive il y avait un leger creux juste derriere la roue avg et kan je suis aller sous la voiture en tappant sur l'echappement avec la force des coups la roue avg a commencé a aller dans le creux mon cric c'est penché et jai eu juste le temps de me barer
voila un truc con au quel on ne fait pas gaffe et ca peut etre assez douloureux
- GREEN VR6Golfoo de Platine
- Messages : 1138
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Localisation : Vienne 38
Re: un accident peu arriver tres vite
Ven 21 Oct 2005 - 1:18
c'es pour sa qu'il existe les chandelle!!!wolsburg edition a écrit:je poste ce message pour peut etre eviter a d'autre de ce faire piégé
ce week end j'ai fait une bagnole par terre, faite bien attention que la ou vous mettez le vehicule pour travail que le sol n'est pas de deformation.
c'est ce qui me suis arrive il y avait un leger creux juste derriere la roue avg et kan je suis aller sous la voiture en tappant sur l'echappement avec la force des coups la roue avg a commencé a aller dans le creux mon cric c'est penché et jai eu juste le temps de me barer
voila un truc con au quel on ne fait pas gaffe et ca peut etre assez douloureux
- guizounetjrInvité
Re: La mécanique et ses dangers
Ven 21 Oct 2005 - 13:15
Je vais reprendre un conseil DEBRANCHE LA BATTERIE un copain a moi c'est fais incrusté ca gourmette sur son poignée en enlevant un demarreur, la gourmette a touché l'alternateur...et avec la contacte na pas pu se retirer.....
Verifié le bonne etat du cric
quand vous touché au durite a essance na pas fumer a coté et si possible porter des lunettes de protection (pour les eclaboussure)
si vous travailler dans un garage ouvrer les porte et/ou fenetre pour bien aerer l'endroit
Verifié le bonne etat du cric
quand vous touché au durite a essance na pas fumer a coté et si possible porter des lunettes de protection (pour les eclaboussure)
si vous travailler dans un garage ouvrer les porte et/ou fenetre pour bien aerer l'endroit
- bibiInvité
Re: La mécanique et ses dangers
Mer 10 Jan 2007 - 10:00
Enlevez aussi les bagues!!!
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img150/1460/crashalliancedoigtbloblxi5.th.jpg]
ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img150/1460/crashalliancedoigtbloblxi5.th.jpg]
ATTENTION AME SENSIBLE S'ABSTENIR.
- InvitéInvité
Re: La mécanique et ses dangers
Mer 10 Jan 2007 - 10:58
Ca, c'est radicale !
Tu ne devrais mettre les photos qu'en lien, ca risquerait de choquer quelques personnes.
Dans l'optique des bijoux, attentions aux gourmettes, aux colliers, et pour les cheveulu, n'hésiter pas a mettre une casquette, bob, ou de vous les attachers
Tu ne devrais mettre les photos qu'en lien, ca risquerait de choquer quelques personnes.
Dans l'optique des bijoux, attentions aux gourmettes, aux colliers, et pour les cheveulu, n'hésiter pas a mettre une casquette, bob, ou de vous les attachers
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