Audi 90 Quattro 20V
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Alphonse Magova
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- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Audi 90 Quattro 20V
Lun 13 Juin 2011 - 11:18
Salut à tous, un nouveau post pour une nouvelle charrette!
Il s'agit d'une Audi 90 Quattro 20V, de 90 (et du 90 :mrgreen: ), 180000kms, dans son jus, qq bricoles à faire
Voici quelques photos avec la compét':
Pour les bricoles à faire:
- Aile et pare choc à repeindre
- Joint SPY d'AAC qui pisse
- Jeu dans l'arbre de transmission (à vérifier)
- Silencieux inter et final à prévoir car bien attaqués
- Pneus HS
- Trouver la cause du ralenti trop bas à froid
- Un bon nettoyage inter/exter
Pour l'instant, petit démontage:
Par chance, une 80 de la même couleur trainait dans une casse par chez moi, donc:
Voilà pour l'instant!
Il s'agit d'une Audi 90 Quattro 20V, de 90 (et du 90 :mrgreen: ), 180000kms, dans son jus, qq bricoles à faire
Voici quelques photos avec la compét':
Pour les bricoles à faire:
- Aile et pare choc à repeindre
- Joint SPY d'AAC qui pisse
- Jeu dans l'arbre de transmission (à vérifier)
- Silencieux inter et final à prévoir car bien attaqués
- Pneus HS
- Trouver la cause du ralenti trop bas à froid
- Un bon nettoyage inter/exter
Pour l'instant, petit démontage:
Par chance, une 80 de la même couleur trainait dans une casse par chez moi, donc:
Voilà pour l'instant!
- thomas44Golfoo d'argent
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Sam 16 Juil 2011 - 10:25
rempli de belles choses ton garage
bon courage pour la suite !
bon courage pour la suite !
- porci82Golfoo de bronze
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 18 Juil 2011 - 8:27
nickel ça!
Re: Audi 90 Quattro 20V
Mar 19 Juil 2011 - 17:14
Hey je la connais, tu la acheté récement? Avec une aile noir et un problème de suspension normalement?
Si tu veut plus d'info vien ici... Elle a sont topic déja atribuer ;
)
http://audi80passion.forumactif.org
Si tu veut plus d'info vien ici... Elle a sont topic déja atribuer ;
)
http://audi80passion.forumactif.org
- porci82Golfoo de bronze
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Mar 19 Juil 2011 - 18:25
Merci pour l'info, mais je ne pense pas que c'est elle. Celle la vient de Suisse, tout comme moi! je ne peux pas voir le poste, faut s'inscrire!
la mienne avait une aile repeinte un peu a l'arrache, mais pas de souci de suspension. je les ai changés parsqu'ils étaient agés, c'est tout. je l'ai depuis 1 an et quelque!
tu me met quelque photos de celle du forum la? merci
la mienne avait une aile repeinte un peu a l'arrache, mais pas de souci de suspension. je les ai changés parsqu'ils étaient agés, c'est tout. je l'ai depuis 1 an et quelque!
tu me met quelque photos de celle du forum la? merci
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Sam 23 Juil 2011 - 10:12
porci82 a écrit:Merci pour l'info, mais je ne pense pas que c'est elle. Celle la vient de Suisse, tout comme moi! je ne peux pas voir le poste, faut s'inscrire!
la mienne avait une aile repeinte un peu a l'arrache, mais pas de souci de suspension. je les ai changés parsqu'ils étaient agés, c'est tout. je l'ai depuis 1 an et quelque!
tu me met quelque photos de celle du forum la? merci
Heu Porci, je pense que Lastico s'adressait à moi :mrgreen:
- aymJeune Golfoo
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Dim 24 Juil 2011 - 17:22
C'est quoi le coupe gt que tu as derrière?
Un KV ou un JS?
Il est de quelle année?
Un KV ou un JS?
Il est de quelle année?
- porci82Golfoo de bronze
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Localisation : Crans-Montana
Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 25 Juil 2011 - 9:21
haha...pardon, j'ai cru que c'était sur mon post mdr!!
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 25 Juil 2011 - 18:37
aym a écrit:C'est quoi le coupe gt que tu as derrière?
Un KV ou un JS?
Il est de quelle année?
c'est le miens
c'est un HY de 87 quattro
- aymJeune Golfoo
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Localisation : 30
Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 25 Juil 2011 - 20:27
origine suisse?
tu as du boulot dessus?
j'en ai eu jusqu'à 8.
Il m'en reste 2 : 1 kv de 86 et un 5S de 81
On aurait pu se croiser il y a quelques années car je bossais à Soissons (enfin Crouy) avant de m'exiler dans le sud
tu as du boulot dessus?
j'en ai eu jusqu'à 8.
Il m'en reste 2 : 1 kv de 86 et un 5S de 81
On aurait pu se croiser il y a quelques années car je bossais à Soissons (enfin Crouy) avant de m'exiler dans le sud
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Jeu 17 Mai 2012 - 10:39
Oups, il y a longtemps que je n'avais pas donné de news....
En Août 2011:
Le pare choc avant a été repeint:
Les jantes polies (juste le bord, les branches seront peintes plus tard)
La 90 repris la route, donc recalage de l'allumage, remonte pare-choc repeint, et nouvelles roulettes:
et elle a passé son CT i, un quasi sans faute ( silencieux en mauvais état et paliers):
En Septembre 2011:
Petit taff sur la 90, démontage du PC arrière pour peinture du bandeau plastique grisonnant:
Petit coup de Karcher, y'avait de tout dans ce PC (terre, cailloux, paille...gain de poids assuré )
Le bandeau repeint:
Le PC remonté et réajusté (il remontait trop au niveau de la malle):
J'ai également changé le filtre à essence, celui en place était encore estampillé Audi, devait pas être tout neuf :? , une photo du jus qui en est sorti:
En Mars 2012:
Quelques menus travaux sur la 90 :
Périmètre d'intervention:
Et on lui retire son collecteur d'admission (foutues vis btr...), on pourra constater que le joint de couvre culasse n'est plus vraiment opérationnel :
On retire une autre couche, c'est bien clean en dessous, sans surprise
Mais concentrons-nous sur une partie sensible des 7A/3B notamment, l'allumeur...
Et son pignon en "
plastique"
!! Ce n'est pas très visible sur la photo mais quelques dents ont déjà commencé à souffrir, et il manque des petits morceaux....
Son remplaçant en laiton (me semble-t-il), Merci QuattroBits 8-) :
Un peu de peinturlure.....
...Noir pour le couvre-culasse:
...Anthracite pour le collecteur d'admission:
Ayant amoché quelques vis de fixation de la pipe d'admission, j'ai pensé me faire pardonner en lui mettant de la visserie inox (sur le site Bricovis, pas mal du tout, livraison en 48h chrono, tarif sympa, et c'est pas de la visserie de chez Mr bricolage ):
Une petite photo de l'ensemble remonté et de nouveau tournant (juste un peu fait chier pour recaler l'allumeur )
En Avril 2012:
Petite Commande chez Paul:
Allez on démonte l'ancien, qui a fait son temps!!!
On jette un petit coup d'oeil en passant
Ah, un joint spy à faire, classique...
L'intermédiaire aussi est bien malade, mais Paul n'avait plus d'inter inox en stock :?
Et Hop, on installe le remplaçant:
Très satisfait de la sonorité, discret et classe:
https://www.youtube.com/watch?v=7YZZ31JK6xA&
feature=youtu.be (bon la ça résonne en peu dans le local avec la fosse ouverte :mrgreen: )
Autre petit détail;
changement des pivots de fermeture:
Les anciens totalement à nu
Voilà qui est mieux, le son de fermeture de porte est bien plus agréable!
Et Ce mois-ci:
La fosse m'a encore bien servi, dernièrement, je me suis "
amusé"
à déposer la boîte pour changer l'embrayage, supports de boîtes, et le Torsen (un peu de jeu sur l'axe de sortie).
Quelques rares photos:
Très franchement, l'opération n'est pas une mince affaire, et si je devais recommencer, je déposerai l'ensemble moteur/boîte à la chêvre et prendrai mon temps....
Sinon la butée d'embrayage était bien morte, il manquait le revêtement caoutchouc que j'ai pu remarqué sur la nouvelle....
Par contre je voulais changer le joint homocinétique de l'arbre à cardans (côté boîte), mais malheureusement ce ne sont pas les mêmes cannelures que sur un arbre de roue :?
La suite, on s'attaque aux suspensions, j'ai reçu un petit colis:
Donc un Kit SPAX VSX -50/-50
On démonte:
Les anciennes cartouches avants, Monroe....
L'ancienne et la nouvelle:
On repose...
On passe aux arrières, l'accès n'est pas top, il faut démonter la banquette ainsi que la plage arrière...
Coucou la tête!
Autant vous dire que l'empreinte 6 pans (ou Torx....) sur la tige d'amorto,enfin ce qu'il en restait, était inexploitable...J'en suis venu à bout à la clé à choc avec un cardan, forcément la lunette arrière gêne un peu :mrgreen:
Je n'ai pas pris de photos, mais les cartouches arrières étaient d'origine, des BOGE.
Et voici le résultat, l'arrière me paraissant un peu haut tout de même....
Voilou, me reste à lui trouver des bonnes roulettes en 16'', et ça m'ira très bien :ugeek:
En Août 2011:
Le pare choc avant a été repeint:
Les jantes polies (juste le bord, les branches seront peintes plus tard)
La 90 repris la route, donc recalage de l'allumage, remonte pare-choc repeint, et nouvelles roulettes:
et elle a passé son CT i, un quasi sans faute ( silencieux en mauvais état et paliers):
En Septembre 2011:
Petit taff sur la 90, démontage du PC arrière pour peinture du bandeau plastique grisonnant:
Petit coup de Karcher, y'avait de tout dans ce PC (terre, cailloux, paille...gain de poids assuré )
Le bandeau repeint:
Le PC remonté et réajusté (il remontait trop au niveau de la malle):
J'ai également changé le filtre à essence, celui en place était encore estampillé Audi, devait pas être tout neuf :? , une photo du jus qui en est sorti:
En Mars 2012:
Quelques menus travaux sur la 90 :
Périmètre d'intervention:
Et on lui retire son collecteur d'admission (foutues vis btr...), on pourra constater que le joint de couvre culasse n'est plus vraiment opérationnel :
On retire une autre couche, c'est bien clean en dessous, sans surprise
Mais concentrons-nous sur une partie sensible des 7A/3B notamment, l'allumeur...
Et son pignon en "
plastique"
!! Ce n'est pas très visible sur la photo mais quelques dents ont déjà commencé à souffrir, et il manque des petits morceaux....
Son remplaçant en laiton (me semble-t-il), Merci QuattroBits 8-) :
Un peu de peinturlure.....
...Noir pour le couvre-culasse:
...Anthracite pour le collecteur d'admission:
Ayant amoché quelques vis de fixation de la pipe d'admission, j'ai pensé me faire pardonner en lui mettant de la visserie inox (sur le site Bricovis, pas mal du tout, livraison en 48h chrono, tarif sympa, et c'est pas de la visserie de chez Mr bricolage ):
Une petite photo de l'ensemble remonté et de nouveau tournant (juste un peu fait chier pour recaler l'allumeur )
En Avril 2012:
Petite Commande chez Paul:
Allez on démonte l'ancien, qui a fait son temps!!!
On jette un petit coup d'oeil en passant
Ah, un joint spy à faire, classique...
L'intermédiaire aussi est bien malade, mais Paul n'avait plus d'inter inox en stock :?
Et Hop, on installe le remplaçant:
Très satisfait de la sonorité, discret et classe:
https://www.youtube.com/watch?v=7YZZ31JK6xA&
feature=youtu.be (bon la ça résonne en peu dans le local avec la fosse ouverte :mrgreen: )
Autre petit détail;
changement des pivots de fermeture:
Les anciens totalement à nu
Voilà qui est mieux, le son de fermeture de porte est bien plus agréable!
Et Ce mois-ci:
La fosse m'a encore bien servi, dernièrement, je me suis "
amusé"
à déposer la boîte pour changer l'embrayage, supports de boîtes, et le Torsen (un peu de jeu sur l'axe de sortie).
Quelques rares photos:
Très franchement, l'opération n'est pas une mince affaire, et si je devais recommencer, je déposerai l'ensemble moteur/boîte à la chêvre et prendrai mon temps....
Sinon la butée d'embrayage était bien morte, il manquait le revêtement caoutchouc que j'ai pu remarqué sur la nouvelle....
Par contre je voulais changer le joint homocinétique de l'arbre à cardans (côté boîte), mais malheureusement ce ne sont pas les mêmes cannelures que sur un arbre de roue :?
La suite, on s'attaque aux suspensions, j'ai reçu un petit colis:
Donc un Kit SPAX VSX -50/-50
On démonte:
Les anciennes cartouches avants, Monroe....
L'ancienne et la nouvelle:
On repose...
On passe aux arrières, l'accès n'est pas top, il faut démonter la banquette ainsi que la plage arrière...
Coucou la tête!
Autant vous dire que l'empreinte 6 pans (ou Torx....) sur la tige d'amorto,enfin ce qu'il en restait, était inexploitable...J'en suis venu à bout à la clé à choc avec un cardan, forcément la lunette arrière gêne un peu :mrgreen:
Je n'ai pas pris de photos, mais les cartouches arrières étaient d'origine, des BOGE.
Et voici le résultat, l'arrière me paraissant un peu haut tout de même....
Voilou, me reste à lui trouver des bonnes roulettes en 16'', et ça m'ira très bien :ugeek:
- thomas44Golfoo d'argent
- Messages : 408
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Localisation : saint philbert de bouaine 85
Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 21 Mai 2012 - 21:13
beau taf !
- AdnJeune Golfoo
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Localisation : Millau
Re: Audi 90 Quattro 20V
Jeu 24 Mai 2012 - 11:31
Belle petite restauration
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 530
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Localisation : ici
Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 28 Mai 2012 - 13:08
Allez encore un petit achat pour la 90:
Donc des Borbet A 7,5X16P¨, ET17 (aie :mrgreen: ), à priori montés d'origine sur une 405 allemande :ugeek:
Un petit essai:
Bon, il est clair que ça dépasse...:
Reste plus qu'à trouver des gommards, et prier pour que ça ne frotte pas trop :mrgreen:
Donc des Borbet A 7,5X16P¨, ET17 (aie :mrgreen: ), à priori montés d'origine sur une 405 allemande :ugeek:
Un petit essai:
Bon, il est clair que ça dépasse...:
Reste plus qu'à trouver des gommards, et prier pour que ça ne frotte pas trop :mrgreen:
- thomas44Golfoo d'argent
- Messages : 408
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : saint philbert de bouaine 85
Re: Audi 90 Quattro 20V
Dim 3 Juin 2012 - 10:10
tu peux aussi "
tirer"
gentillement les ailes !
tes 1eres jantes allaient bien aussi
tirer"
gentillement les ailes !
tes 1eres jantes allaient bien aussi
- Romain90Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Villefranche sur saone
Re: Audi 90 Quattro 20V
Ven 28 Juin 2013 - 21:17
salut , j'ai exactement la meme, je suis en pleine restauration mais j'ai un souci concernant l'allumeur.
J'ai trouvé de l'huile dans la tete de delco. Est-ce que tu a eu le meme souci ?
J'ai donc démonté l'allumeur complet, ( retirer le pignon, extraire l'axe du corps, ect) et j'ai remarqué qu'il y a une feutrine à l'interieure du corps, qui permet de lubrifier en permanance les deux bagues en bonze qui de trouve elle aussi à l'interieur.
Il y a également sous la coupole en métal qui est sous le doigt d'allumeur, une petite rondelle en plastique dure, qui amorti le frotement de l'axe sur le corps. A cet endroit précis se trouve (usiné sur l'axe) "
un filetage "
sur 1 cm, qui, lorsque l'axe tourne , repousse l'huile dans le corps du distributeur d'allumage pour éviter que le doigt d'allumeur sois noyer!
La vidange à été effectuée avec de l'huile CASTROL 5W30!
Est-ce du à la viscosité peu importante de celle-ci ?
J'espere m'etre fait comprendre , je voudrais bien vous faire parvenir des photo mais je n'y arrive pas
J'ai trouvé de l'huile dans la tete de delco. Est-ce que tu a eu le meme souci ?
J'ai donc démonté l'allumeur complet, ( retirer le pignon, extraire l'axe du corps, ect) et j'ai remarqué qu'il y a une feutrine à l'interieure du corps, qui permet de lubrifier en permanance les deux bagues en bonze qui de trouve elle aussi à l'interieur.
Il y a également sous la coupole en métal qui est sous le doigt d'allumeur, une petite rondelle en plastique dure, qui amorti le frotement de l'axe sur le corps. A cet endroit précis se trouve (usiné sur l'axe) "
un filetage "
sur 1 cm, qui, lorsque l'axe tourne , repousse l'huile dans le corps du distributeur d'allumage pour éviter que le doigt d'allumeur sois noyer!
La vidange à été effectuée avec de l'huile CASTROL 5W30!
Est-ce du à la viscosité peu importante de celle-ci ?
J'espere m'etre fait comprendre , je voudrais bien vous faire parvenir des photo mais je n'y arrive pas
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici
Re: Audi 90 Quattro 20V
Dim 18 Aoû 2013 - 13:31
Hello,
Concernant ton soucis, je n'ai encore rien eu sur la mienne..
Il n'y a pas un joint spy dans l'allumeur? c'est souvent la cause sur les KR notamment...
La viscosité de l'huile ne devrait pas jouer, mais de la 5w30 c'est bien trop fluide pour ce moteur! Perso je tourne à la 10w40 (yacco généralement), voire 10w50 si le moteur est fatigué (conso d'huile par exemple...).
Concernant ton soucis, je n'ai encore rien eu sur la mienne..
Il n'y a pas un joint spy dans l'allumeur? c'est souvent la cause sur les KR notamment...
La viscosité de l'huile ne devrait pas jouer, mais de la 5w30 c'est bien trop fluide pour ce moteur! Perso je tourne à la 10w40 (yacco généralement), voire 10w50 si le moteur est fatigué (conso d'huile par exemple...).
- Romain90Jeune Golfoo
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Localisation : Villefranche sur saone
Re: Audi 90 Quattro 20V
Dim 18 Aoû 2013 - 13:36
J'ai mis de la 10w 60 en Castrol je verrai bien ce que ca va donner
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 19 Aoû 2013 - 10:52
Regarde surtout ta pression d'huile à chaud, tu dois avoir 5 bars dès 2000/2500 tours
- Romain90Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Villefranche sur saone
Re: Audi 90 Quattro 20V
Lun 19 Aoû 2013 - 13:21
Au ralentie elle est a 2,5bars et a partir de 1800tr elle est a 5
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Localisation : ici
Re: Audi 90 Quattro 20V
Sam 31 Aoû 2013 - 12:19
Romain90 a écrit:Au ralentie elle est a 2,5bars et a partir de 1800tr elle est a 5
C'est good
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