[jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
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- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 24 Juin 2012 - 18:56
La boite a donc eu un traitement de propreté,
Chauffage de l'alu a 30° environ et hop :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2146&
u=16170823][/url]
Une fois seche (au toucher,car cette peinture prend sa resistance max au bout de 3 semaine !!!) sur la 2eme photo on voit la tulipe de cardan ourdée de peinture,pas de panique,jai pas sagouiner,juste que les surplus s'enleve au diluant et chiffon.)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2147&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2148&
u=16170823][/url]
Le couvercle de boite quand a lui (en acier) a été d'abord decaper a la brosse disqueuse;
puis repeidn avec un melange de restom noir + gris alu pailleter,ce qui donne un effet martelé satiné/pailleté qui DECHIRE !!! c'ets des petit detail mais j'ai bien kiffer le rendu !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2149&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2150&
u=16170823][/url]
Voila pour la boite !
Chauffage de l'alu a 30° environ et hop :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2146&
u=16170823][/url]
Une fois seche (au toucher,car cette peinture prend sa resistance max au bout de 3 semaine !!!) sur la 2eme photo on voit la tulipe de cardan ourdée de peinture,pas de panique,jai pas sagouiner,juste que les surplus s'enleve au diluant et chiffon.)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2147&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2148&
u=16170823][/url]
Le couvercle de boite quand a lui (en acier) a été d'abord decaper a la brosse disqueuse;
puis repeidn avec un melange de restom noir + gris alu pailleter,ce qui donne un effet martelé satiné/pailleté qui DECHIRE !!! c'ets des petit detail mais j'ai bien kiffer le rendu !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2149&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2150&
u=16170823][/url]
Voila pour la boite !
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 24 Juin 2012 - 18:58
Ensuite j'ai attaquer le moulin !
(Pour les textes avec les photos,si les choses vous semble trouble c'est normal,c'ets un copier coller de mon post de mon forum perso )
D'abord degrossit de la culasse au produit vitre (oui sa degraisse grave quand on y ajoute du diluant !!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2151&
u=16170823][/url]
Ensuite pour le decrassage ,je la met dans mon bac que jai fabriquer expret !!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2152&
u=16170823][/url]
Donc quelques photo de l'etat a la base que vosu puissiez voir l'evolution des choses ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2153&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2154&
u=16170823][/url]
Apres un decrassage des residu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2155&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2156&
u=16170823][/url]
Nettoyage du plan de joint "
echappement"
Pas polit car sa sert strictement a rien !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2157&
u=16170823][/url]
Ensuite,petite prepa des conduit d'admission
A gauche,le conduit qui a été LEGEREMENT agrandi ,a droite d'origine,l'agrandissement est infime car trop ne sert la non plus a rien !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2158&
u=16170823][/url]
Les 4 conduits agrandis !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2159&
u=16170823][/url]
Les conduits modifiés ont été polies (desole avec mon APN DE MERDE!!!!! on voit que dalle ....)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2160&
u=16170823][/url]
le plan de joint de culasse decrasser et nettoyer (pour ce,jai prix une feuille A4 de papier de 1500 avec une grosse cale de poncage,en fesant des mouvement circulaire)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2161&
u=16170823][/url]
Apres tout sa,de la merde se colle partout dans les conduit, (grain d eponcage,usinage des conduit fesant d ela poussiere d'alu) vous pensez donc bien que si fallait remonter sans nettoyer AU SECOURS LES DEGATS !!!!!!!!!!!
Jai donc sorti le tuyau pleine pression d'arrosage,et hop on balourde de la flotte en continu partout dans chaque conduit
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2162&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2163&
u=16170823][/url]
HO PUT*** c'ets le Bourdel la on range !!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2164&
u=16170823][/url]
Et meme operation que ma boite,on seche,et on chauffe sa a 30° (environ au toucher) la culasse
4.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2165&
u=16170823][img]https://i.servimg.com/u/f47/16/17/08/23/2012-10
Hop on ressort la restom,et peinture de la CUCU !!
Juste avant de peindre:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2167&
u=16170823][/url]
une fois peinte
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2168&
u=16170823][/url]
VOILA ,et demain ce seras au tour d ela pipe d'admission de subir tout sa ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2169&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2170&
u=16170823][/url]
Et voila la tof de fin de chantier comme dab c'ets mon rituel lool
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2171&
u=16170823][/url]
(Pour les textes avec les photos,si les choses vous semble trouble c'est normal,c'ets un copier coller de mon post de mon forum perso )
D'abord degrossit de la culasse au produit vitre (oui sa degraisse grave quand on y ajoute du diluant !!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2151&
u=16170823][/url]
Ensuite pour le decrassage ,je la met dans mon bac que jai fabriquer expret !!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2152&
u=16170823][/url]
Donc quelques photo de l'etat a la base que vosu puissiez voir l'evolution des choses ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2153&
u=16170823][/url]
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Apres un decrassage des residu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2155&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2156&
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Nettoyage du plan de joint "
echappement"
Pas polit car sa sert strictement a rien !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2157&
u=16170823][/url]
Ensuite,petite prepa des conduit d'admission
A gauche,le conduit qui a été LEGEREMENT agrandi ,a droite d'origine,l'agrandissement est infime car trop ne sert la non plus a rien !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2158&
u=16170823][/url]
Les 4 conduits agrandis !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2159&
u=16170823][/url]
Les conduits modifiés ont été polies (desole avec mon APN DE MERDE!!!!! on voit que dalle ....)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2160&
u=16170823][/url]
le plan de joint de culasse decrasser et nettoyer (pour ce,jai prix une feuille A4 de papier de 1500 avec une grosse cale de poncage,en fesant des mouvement circulaire)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2161&
u=16170823][/url]
Apres tout sa,de la merde se colle partout dans les conduit, (grain d eponcage,usinage des conduit fesant d ela poussiere d'alu) vous pensez donc bien que si fallait remonter sans nettoyer AU SECOURS LES DEGATS !!!!!!!!!!!
Jai donc sorti le tuyau pleine pression d'arrosage,et hop on balourde de la flotte en continu partout dans chaque conduit
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2162&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2163&
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HO PUT*** c'ets le Bourdel la on range !!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2164&
u=16170823][/url]
Et meme operation que ma boite,on seche,et on chauffe sa a 30° (environ au toucher) la culasse
4.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2165&
u=16170823][img]https://i.servimg.com/u/f47/16/17/08/23/2012-10
Hop on ressort la restom,et peinture de la CUCU !!
Juste avant de peindre:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2167&
u=16170823][/url]
une fois peinte
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2168&
u=16170823][/url]
VOILA ,et demain ce seras au tour d ela pipe d'admission de subir tout sa ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2169&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2170&
u=16170823][/url]
Et voila la tof de fin de chantier comme dab c'ets mon rituel lool
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2171&
u=16170823][/url]
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 24 Juin 2012 - 18:59
changement de programme,je devais faire ma pipe d'admission,au final,en me reveillant ce matin j'ai été pris d'un gros courage ,pourquoi j'en sait foutre rien ^^
MAIS,voila,debut des hostilité ,je ramene a mon atelier perso l'objet de toute mes convoitise ^^
LE BLOC MOTEUR DE LA JETT'Z !
(premiere etape fut de le mettre SEUL sur le chariot pour l'emmener,et la sa été du sport ! ) Vous noterez l'etat du bloc moteur ..... pire que sa encore jamais vu ... :JJ: :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2176&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2177&
u=16170823][/url]
Ensuite,apres l'avoir ramener,2eme etape,le mettre sur l'etabli une fois de plus SEUL !!!
J'ai donc demonter:volant-moteur,embrayage,support moteur,pompe a eau pour alleger sa un peu .... :JJ: :
Et le voici sur l'etabli (sa ma couter 4 vertebres mdrrr)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2178&
u=16170823][/url]
En premier-lieu,demontage du carter,et trempage des vis dans du decapant
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2179&
u=16170823][/url]
Des residus colmaté solide d'huile trouvée dans l'espece e "
"
prefiltre a huile"
"
(j'appelle sa comme sa car je vois pas le nom,je sais que c'ets relié a la ppompe a huile c'est tout ^^)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2180&
u=16170823][/url]
Demontage des chapeaux de bielle (qui ont tous été repéré un par un et ralier aleur bielle/piston respective
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2181&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2182&
u=16170823][/url]
Demontage de la flasque de vilo coté boite (le joint spy été cuit,carrement arracher sur 3cm des levres
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2183&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2184&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2185&
u=16170823][/url]
Demontage de la flasque de vilo coté distrib
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2186&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2187&
u=16170823][/url]
Ensuite on saute les chapeaux de palier (eux sont deja repéré d'origine car numeroté de 1 a 5)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2188&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2189&
u=16170823][/url]
Apres on sort les palier (suffit de tirer dessus vers le haut,AUCUN CHOC,ne surtout pas utiliser de marteau ou autres pour demonter des pieces comme sa)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2190&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2191&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2192&
u=16170823][/url]
Apres sa jai pu sortir mes bielle/piston,que jai ensuite reboulonner avec leur chapeaux respectif,puis emballer dans du film en attendant la suite
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2193&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2194&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2195&
u=16170823][/url]
De meme pour toutes autres pieces,ont toutes été embalée de maniere aetre bien rangée en attendant la suite,et c'est agreable de ne pas avoir un bordel monstre dans son atelier pour bosser peinard ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2196&
u=16170823][/url]
Et voial le bloc a nu a la fin de l'aprem
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2197&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2198&
u=16170823][/url]
Voilou voilou,maintenant,je vais pouvoir faire les modif sur tout sa,et economiser pour avoir les pieces qui vont etre changée soit:
-coussinet bielles
-coussinet vilo
-segmentation
-TOUT les joints moteur
MAIS,voila,debut des hostilité ,je ramene a mon atelier perso l'objet de toute mes convoitise ^^
LE BLOC MOTEUR DE LA JETT'Z !
(premiere etape fut de le mettre SEUL sur le chariot pour l'emmener,et la sa été du sport ! ) Vous noterez l'etat du bloc moteur ..... pire que sa encore jamais vu ... :JJ: :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2176&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2177&
u=16170823][/url]
Ensuite,apres l'avoir ramener,2eme etape,le mettre sur l'etabli une fois de plus SEUL !!!
J'ai donc demonter:volant-moteur,embrayage,support moteur,pompe a eau pour alleger sa un peu .... :JJ: :
Et le voici sur l'etabli (sa ma couter 4 vertebres mdrrr)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2178&
u=16170823][/url]
En premier-lieu,demontage du carter,et trempage des vis dans du decapant
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2179&
u=16170823][/url]
Des residus colmaté solide d'huile trouvée dans l'espece e "
"
prefiltre a huile"
"
(j'appelle sa comme sa car je vois pas le nom,je sais que c'ets relié a la ppompe a huile c'est tout ^^)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2180&
u=16170823][/url]
Demontage des chapeaux de bielle (qui ont tous été repéré un par un et ralier aleur bielle/piston respective
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2181&
u=16170823][/url]
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Demontage de la flasque de vilo coté boite (le joint spy été cuit,carrement arracher sur 3cm des levres
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Demontage de la flasque de vilo coté distrib
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Ensuite on saute les chapeaux de palier (eux sont deja repéré d'origine car numeroté de 1 a 5)
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u=16170823][/url]
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Apres on sort les palier (suffit de tirer dessus vers le haut,AUCUN CHOC,ne surtout pas utiliser de marteau ou autres pour demonter des pieces comme sa)
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u=16170823][/url]
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Apres sa jai pu sortir mes bielle/piston,que jai ensuite reboulonner avec leur chapeaux respectif,puis emballer dans du film en attendant la suite
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u=16170823][/url]
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u=16170823][/url]
De meme pour toutes autres pieces,ont toutes été embalée de maniere aetre bien rangée en attendant la suite,et c'est agreable de ne pas avoir un bordel monstre dans son atelier pour bosser peinard ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2196&
u=16170823][/url]
Et voial le bloc a nu a la fin de l'aprem
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u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2198&
u=16170823][/url]
Voilou voilou,maintenant,je vais pouvoir faire les modif sur tout sa,et economiser pour avoir les pieces qui vont etre changée soit:
-coussinet bielles
-coussinet vilo
-segmentation
-TOUT les joints moteur
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 24 Juin 2012 - 19:00
Heureux d'avoir un peu de temps libre,je me suis remis au boulto pour la jetta !
Donc aujourdhui,j'ai decaper mes soupapes ,et ensuite je les ai rodées.
Donc voici avec quoi jai proceder pour decaper mes soupape,en les mettant dans la perceuse colonne, et en fesant tourner suffisament vite pour nettoyer.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2280&
u=16170823][/url]
Photo des soupapes,on voit bien les crades a droite (je n'ai pas non plus decaper mes soupapes a blanc comme un malade,car c'est strictement inutile et sa ne ferais que les abimer)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2281&
u=16170823][/url]
Viens ensuite apres le nettoyage,le Rodage des soupapes.c'est la qu'il m'a fallut etre precis et observant, pour cela,j'ai utiliser du grain fin en premier lieu,car si celui ci suffit,ne pas mettre de pate a roder gros grain,sa ne fait qu'user les sieges de soupapes inutilement !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2282&
u=16170823][/url]
une soupape de rodée !La on veille a bien voir une trace de rodage reguliere et sans difference (en hauteur,et aussi sur la circonference qu'il n'y ai pas d'endroit plus foncé ou autres)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2283&
u=16170823][/url]
Apres rodage,jai tester "
l'etancheité"
des soupapes,pour que le moteur ne subisse aucune perte de compression et ne fasse de ratée par la suite! Pour cela j'ai mis de l'eau a ras-bord de la chambre de combustion,et former un "
dome sur le plan de culasse ,apres sa,on attend voir si l'eau ne diminue pas,et on tourne la soupape par le dessous de temps a autre voir si elle porte bien sur son siege. au top !!sa na pas diminuer !Rodage perfect !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2284&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2285&
u=16170823][/url]
ensuite,apres avoir laver la culasse (a cause des depot de rodage) au karcher,jai donc remonter les soupapes et changer les joint spy de queue de soupapes
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2286&
u=16170823][/url]
n'ayant pas de demonte soupapes et a 30 l'outil,jai ma bidouille perso ^^ une perceuse colonne avec un outil home made pour mettre en pression mes ressorts ! Sa marche du tonnere !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2287&
u=16170823][/url]
On mets donc la soupapes dans son guide,et sa EN LUBRIFIANT AU MAX la queue de soupapes,le mieu est de les tremper dans lhuile.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2288&
u=16170823][/url]
Apres avoir enfiler la soupapes,on pose la coupelle de ressort,puis le joint de queue de soupape par dessus,pour bien enfoncer le joint,jai pris une rondelle qui se met en appui sur la partie rigide du joint (pour ne pas l'abimer) et il suffit juste de lenfoncer a la main
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2289&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2290&
u=16170823][/url]
Pour le remontage des soupapes,donc voici le procedé,on comprime le ressort,et plus qu'a mettre les demi lunes de maintien a la main,pas plus compliquer que sa !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2291&
u=16170823][/url]
Et voila,toutes nos soupapes remontées et nos joint spy changés
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2292&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2293&
u=16170823][/url]
Ensuite j'ai decapé/lubrifier et remonté les vis-rotule,servant a regler les culbuteurs ! Je voulais monter l' AAC au passage mais toujours pas mes joint spy d'AAC....
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2294&
u=16170823][/url]
Puis emballage pour le stockage en attendant le reste des pieces necessaires !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2295&
u=16170823][/url]
Apres,je me suis decider a faire le honage des cylindre ! et la vous allez rire,voici mon outil !!et oui une perceuse a manivelle ancienne,c'ets au top pour honer des cylindre et ne pas faire de faux pas !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2297&
u=16170823][/url]
Les ccylindre avant......
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2298&
u=16170823][/url]
Apres ^^ en photo sa parait defoncer et creusé ! ,mais en reel se sont des micro rayure qui se sente a peine !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2299&
u=16170823][/url]
Puis verif du diametre !
Impeccable je suis parfaitement au bonne cote !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2300&
u=16170823][/url]
Voila pour aujourdhui
Bientot week end de 4 jours,et je vais m'avancer au max sur la jetta !!
Donc aujourdhui,j'ai decaper mes soupapes ,et ensuite je les ai rodées.
Donc voici avec quoi jai proceder pour decaper mes soupape,en les mettant dans la perceuse colonne, et en fesant tourner suffisament vite pour nettoyer.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2280&
u=16170823][/url]
Photo des soupapes,on voit bien les crades a droite (je n'ai pas non plus decaper mes soupapes a blanc comme un malade,car c'est strictement inutile et sa ne ferais que les abimer)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2281&
u=16170823][/url]
Viens ensuite apres le nettoyage,le Rodage des soupapes.c'est la qu'il m'a fallut etre precis et observant, pour cela,j'ai utiliser du grain fin en premier lieu,car si celui ci suffit,ne pas mettre de pate a roder gros grain,sa ne fait qu'user les sieges de soupapes inutilement !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2282&
u=16170823][/url]
une soupape de rodée !La on veille a bien voir une trace de rodage reguliere et sans difference (en hauteur,et aussi sur la circonference qu'il n'y ai pas d'endroit plus foncé ou autres)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2283&
u=16170823][/url]
Apres rodage,jai tester "
l'etancheité"
des soupapes,pour que le moteur ne subisse aucune perte de compression et ne fasse de ratée par la suite! Pour cela j'ai mis de l'eau a ras-bord de la chambre de combustion,et former un "
dome sur le plan de culasse ,apres sa,on attend voir si l'eau ne diminue pas,et on tourne la soupape par le dessous de temps a autre voir si elle porte bien sur son siege. au top !!sa na pas diminuer !Rodage perfect !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2284&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2285&
u=16170823][/url]
ensuite,apres avoir laver la culasse (a cause des depot de rodage) au karcher,jai donc remonter les soupapes et changer les joint spy de queue de soupapes
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2286&
u=16170823][/url]
n'ayant pas de demonte soupapes et a 30 l'outil,jai ma bidouille perso ^^ une perceuse colonne avec un outil home made pour mettre en pression mes ressorts ! Sa marche du tonnere !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2287&
u=16170823][/url]
On mets donc la soupapes dans son guide,et sa EN LUBRIFIANT AU MAX la queue de soupapes,le mieu est de les tremper dans lhuile.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2288&
u=16170823][/url]
Apres avoir enfiler la soupapes,on pose la coupelle de ressort,puis le joint de queue de soupape par dessus,pour bien enfoncer le joint,jai pris une rondelle qui se met en appui sur la partie rigide du joint (pour ne pas l'abimer) et il suffit juste de lenfoncer a la main
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2289&
u=16170823][/url]
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Pour le remontage des soupapes,donc voici le procedé,on comprime le ressort,et plus qu'a mettre les demi lunes de maintien a la main,pas plus compliquer que sa !
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Et voila,toutes nos soupapes remontées et nos joint spy changés
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Ensuite j'ai decapé/lubrifier et remonté les vis-rotule,servant a regler les culbuteurs ! Je voulais monter l' AAC au passage mais toujours pas mes joint spy d'AAC....
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Puis emballage pour le stockage en attendant le reste des pieces necessaires !
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u=16170823][/url]
Apres,je me suis decider a faire le honage des cylindre ! et la vous allez rire,voici mon outil !!et oui une perceuse a manivelle ancienne,c'ets au top pour honer des cylindre et ne pas faire de faux pas !
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Les ccylindre avant......
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Apres ^^ en photo sa parait defoncer et creusé ! ,mais en reel se sont des micro rayure qui se sente a peine !
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Puis verif du diametre !
Impeccable je suis parfaitement au bonne cote !
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Voila pour aujourdhui
Bientot week end de 4 jours,et je vais m'avancer au max sur la jetta !!
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Evreux
Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 24 Juin 2012 - 19:02
j'ai bosser sur la jetta en fesant des bricole par ci par la ! N'ayant pas les pieces necessaires pour finir le moulin,je m'occupe avec ce que je possede deja !
Donc, le bloc moteur,a été decapé puis degraisser,
Apres decapage,hop,dans le coffre de polette et c'est parti ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2313&
u=16170823][/url]
Quelques achat necessaire fait au magasin au passage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2314&
u=16170823][/url]
Il commence a me connaitre a karcher,a nettoyer des truc bizarre (mes sieges,mes boite de vitesses,et la mon bloc ^^)
Donc on pose le produit decrassant moteur ,et on fume une clope le temps que sa agisse ,puis hop on balance la sauce !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2315&
u=16170823][/url]
Et al de retour a mon "
atelier"
, sa marche nickel karcher+produit,car le bloc est archi sec de graisse!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2316&
u=16170823][/url]
J'ai proteger les endroits ou il ne faut pas peindre
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2317&
u=16170823][/url]
Apres,hop on peint a l'aide du RESTOM comme d'hab (a la base ,je voulais le bloc noir,et au final,en me disant que la caisse aller etre bleu clair,j'ai eu peur que le noir assombrisse trop l'ensemble,du coup le gris seras au top !^^)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2318&
u=16170823][/url]
le bloc une fois peint !sa en jette je trouve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2319&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2320&
u=16170823][/url]
J'ai poser la culasse pour avoir un rendu vite fait, j'aime bien ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2321&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2322&
u=16170823][/url]
Apres sechage du bloc,jai rehuiler les partie interne,eviter que cela ne s'oxyde avec une quelconque humidité, puis je l'ai emballer,comme je fais d'habitude
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2323&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2324&
u=16170823][/url]
Voila pour le bloc
Ensuite ,j'ai fait des polissage de pieces du moulin
Donc l'allumage,une fois demonter de ses accessoire,a ete poli:
Pendant:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2325&
u=16170823][/url]
Apres:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2326&
u=16170823][/url]
Ensuite,j'ai attaquer l'alternateur,pour cela je l'ai demonter,car le roulemùent dedans est mort,donc j'ai poli que la partie "
universelle,c'ets a dire celle qui peut se monter sur tout autre alternateur de 1300
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2327&
u=16170823][/url]
Donc on demonte les 4 vis grande tige sur la photo:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2328&
u=16170823][/url]
DE la l'aternateur se desolidarise en 2 partie,ne surout pas tirer ! il y des fil elctrique soudé entre les deux morceau,pour enlever le capot en alu,faite comme suit:
Demonter les 4 vis de la photo :*
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2329&
u=16170823][/url]
Vous arrrivez a sa:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2330&
u=16170823][/url]
Apres,demontage de l' helice,en fesant comme sa (n'ayant pas les vrai outils,on fait comme on peut et avec ce qu'on a ^^)j'ai donc coincer une vis en appui sur l'helice,et on peut desserer l'ecrou
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2331&
u=16170823][/url]
Une fois demonter,on as toute ces partie la:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2332&
u=16170823][/url]
Voila comme sa,je peut desormais prendre mon autre alternateur pour switcher les partie !
En attendant d'allez chez mes parents cherche mes alternateur,jai donc poli le carter universel !
en cour de poncage !(il etait tres usé le pauvre !)et j'en ai bien chier a le resufacer lisse !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2334&
u=16170823][/url]
Une fois poli !je kiff
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2335&
u=16170823][/url]
Pour voir la diff avec le morceau de derriere,qui etait dans le meme etat que le carter a la base !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2336&
u=16170823][/url]
au passage j'ai aussi poli la petite flasque d'allumage !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2337&
u=16170823][/url]
Et mes Jetta'z Parts une fois polie !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2338&
u=16170823][/url]
Voila,enfin,ce posta été long a rediger !lool
Donc, le bloc moteur,a été decapé puis degraisser,
Apres decapage,hop,dans le coffre de polette et c'est parti ^^
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2313&
u=16170823][/url]
Quelques achat necessaire fait au magasin au passage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2314&
u=16170823][/url]
Il commence a me connaitre a karcher,a nettoyer des truc bizarre (mes sieges,mes boite de vitesses,et la mon bloc ^^)
Donc on pose le produit decrassant moteur ,et on fume une clope le temps que sa agisse ,puis hop on balance la sauce !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2315&
u=16170823][/url]
Et al de retour a mon "
atelier"
, sa marche nickel karcher+produit,car le bloc est archi sec de graisse!!
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J'ai proteger les endroits ou il ne faut pas peindre
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u=16170823][/url]
Apres,hop on peint a l'aide du RESTOM comme d'hab (a la base ,je voulais le bloc noir,et au final,en me disant que la caisse aller etre bleu clair,j'ai eu peur que le noir assombrisse trop l'ensemble,du coup le gris seras au top !^^)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2318&
u=16170823][/url]
le bloc une fois peint !sa en jette je trouve
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J'ai poser la culasse pour avoir un rendu vite fait, j'aime bien ^^
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Apres sechage du bloc,jai rehuiler les partie interne,eviter que cela ne s'oxyde avec une quelconque humidité, puis je l'ai emballer,comme je fais d'habitude
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u=16170823][/url]
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Voila pour le bloc
Ensuite ,j'ai fait des polissage de pieces du moulin
Donc l'allumage,une fois demonter de ses accessoire,a ete poli:
Pendant:
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u=16170823][/url]
Apres:
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Ensuite,j'ai attaquer l'alternateur,pour cela je l'ai demonter,car le roulemùent dedans est mort,donc j'ai poli que la partie "
universelle,c'ets a dire celle qui peut se monter sur tout autre alternateur de 1300
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Donc on demonte les 4 vis grande tige sur la photo:
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DE la l'aternateur se desolidarise en 2 partie,ne surout pas tirer ! il y des fil elctrique soudé entre les deux morceau,pour enlever le capot en alu,faite comme suit:
Demonter les 4 vis de la photo :*
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u=16170823][/url]
Vous arrrivez a sa:
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u=16170823][/url]
Apres,demontage de l' helice,en fesant comme sa (n'ayant pas les vrai outils,on fait comme on peut et avec ce qu'on a ^^)j'ai donc coincer une vis en appui sur l'helice,et on peut desserer l'ecrou
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2331&
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Une fois demonter,on as toute ces partie la:
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u=16170823][/url]
Voila comme sa,je peut desormais prendre mon autre alternateur pour switcher les partie !
En attendant d'allez chez mes parents cherche mes alternateur,jai donc poli le carter universel !
en cour de poncage !(il etait tres usé le pauvre !)et j'en ai bien chier a le resufacer lisse !
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Une fois poli !je kiff
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Pour voir la diff avec le morceau de derriere,qui etait dans le meme etat que le carter a la base !
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au passage j'ai aussi poli la petite flasque d'allumage !
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Et mes Jetta'z Parts une fois polie !
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Voila,enfin,ce posta été long a rediger !lool
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 24 Juin 2012 - 19:05
Sinon nous en voila au point actuel !
Pour la toute derniere nouvelles, je me suis fait un petit plaisir pour un futur projet !
Je me suis trouver une mk2 GTI 16V ,que j'ai sauver d'un avenir sombre ......
Voici quelques tofs en attendant son topic :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2339&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2340&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2341&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2342&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2343&
u=16170823][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2344&
u=16170823][/url]
J'ouvrirais son topic lorsqu'elle seras sortis de standby (elle est en pleine revision et looking des sales bidouille ^^)
Pour la toute derniere nouvelles, je me suis fait un petit plaisir pour un futur projet !
Je me suis trouver une mk2 GTI 16V ,que j'ai sauver d'un avenir sombre ......
Voici quelques tofs en attendant son topic :
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J'ouvrirais son topic lorsqu'elle seras sortis de standby (elle est en pleine revision et looking des sales bidouille ^^)
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Lun 25 Juin 2012 - 13:10
Content de voir que le projet n'est pas tombé à l'abandon et qu'il suit son cours...
Ta culasse, tu vas la faire rectifier ou bien tu la laisse comme ça?
Finalement, les Dellorto 40 + turbo, c'est toujours d'actualité? Car je vois que tu voulais peindre la pipe d'origine. Tu part sur base d'un carbu de R5 GT Turbo?
Et comme d'habitude, du super travail!
Ta culasse, tu vas la faire rectifier ou bien tu la laisse comme ça?
Finalement, les Dellorto 40 + turbo, c'est toujours d'actualité? Car je vois que tu voulais peindre la pipe d'origine. Tu part sur base d'un carbu de R5 GT Turbo?
Et comme d'habitude, du super travail!
- Dàf Ponk
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Lun 25 Juin 2012 - 17:02
Très sympa ce topic! moi qui ne suis pas mecano c'est très agréable à lire.
- unamInvité
Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Lun 25 Juin 2012 - 17:22
Vraiment tu jolie taf que tu nous fait la !!
se qui me fait peur c'est ta façon emballé les pièces , de la meme façon
que Dexter a d'emballé c'est victime avant de les tué ... :tete: :mdr:
Non plus sérieusement super travaille continue comme sa !!
se qui me fait peur c'est ta façon emballé les pièces , de la meme façon
que Dexter a d'emballé c'est victime avant de les tué ... :tete: :mdr:
Non plus sérieusement super travaille continue comme sa !!
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Lun 25 Juin 2012 - 17:25
+1.Dàf Ponk a écrit:Très sympa ce topic! moi qui ne suis pas mecano c'est très agréable à lire.
- gematholuGolfoo de Diamant
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Lun 25 Juin 2012 - 20:22
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Mer 27 Juin 2012 - 0:44
Tout d'abord ,merci pour vos comm's ! sa fait tres plaisir !!!
Ce projet ne seras jamais a l'abandon ^^ il seras terminer,et c'est certain !
J'ai des moment d'inactivité sur ce forum car je gere egalement mon propre forum ^^
Pour l'histoire du turbo,c'est tomber a l'eau,car je veut preserver ma mecanique sur la jetta,et partir sur une prepa plus simple et abordable ( bike carbs en projet)
Mes dell'orto me servent de deco dans mon appartement mdrrrr
Pour donnez avant gout des futur evo ce cet été:
-La face avant seras bientot terminée
-le compartiment moteur fini et peint pret a recevoir le bloc neuf !
-la caisse prete a partir chez le carrossier pour debosselage totale + peinture
Ce projet ne seras jamais a l'abandon ^^ il seras terminer,et c'est certain !
J'ai des moment d'inactivité sur ce forum car je gere egalement mon propre forum ^^
Pour l'histoire du turbo,c'est tomber a l'eau,car je veut preserver ma mecanique sur la jetta,et partir sur une prepa plus simple et abordable ( bike carbs en projet)
Mes dell'orto me servent de deco dans mon appartement mdrrrr
Pour donnez avant gout des futur evo ce cet été:
-La face avant seras bientot terminée
-le compartiment moteur fini et peint pret a recevoir le bloc neuf !
-la caisse prete a partir chez le carrossier pour debosselage totale + peinture
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Jeu 28 Juin 2012 - 0:46
Bonne idée pour le montage en carbus de moto!
Nettement plus simple que ton ancien projet!
Nettement plus simple que ton ancien projet!
- sentenzaJeune Golfoo confirmé
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Jeu 28 Juin 2012 - 22:42
Superbe cette restauration moteur ! Ca me fait rêver
J'adore aussi l'alternateur poli, c'est top ! Comment as tu procédé ?
J'adore aussi l'alternateur poli, c'est top ! Comment as tu procédé ?
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Jeu 28 Juin 2012 - 22:47
DERLEA a écrit:Bonne idée pour le montage en carbus de moto!
Nettement plus simple que ton ancien projet!
Oui plus simple,moins couteux,mais surtout bien plsu dans l'esprit de la caisse ! Et imaginons on ne siat pas,au cas ou je la vendrais un jour,le retour a la normale seras bien plus simple qu'un traitment turbo
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Jeu 28 Juin 2012 - 22:51
sentenza a écrit:Superbe cette restauration moteur ! Ca me fait rêver
J'adore aussi l'alternateur poli, c'est top ! Comment as tu procédé ?
Pour l'alternateur,c'esta la fois simple et chiant ^^
Tout d'abord,il faut "
"
lisser"
le granulage de fonderie, en gros ponçage au 180 (toile emerie) et sa a fond a blanc
Apres on dergossis par etape:
-240, 320, 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500, 2000 en ponçant a l'eau a partir du grain 600
Perso je me suis stopper au 1500 et sa suffit bien largement si c'ets fait homogene !
Ensuite,tu seche l'alu de toute eau ,il ne doit aucunement en rester, puis tu applique a l'aide d'un chiffon doux du BELGOM ALU, tu essuie avec un autre chiffon propre et doux, et si sa brille pas assez,bein tu remet du belgom
Mais tout reside dans le ponçage,compte 6H de boulot pour faire un alternateur complet !!!
- AGS a-vw-a high perfsGolfoo de bronze
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Lun 2 Juil 2012 - 19:52
Bon, reprise du boulot sur jetta vendredi midi !
Voici l'emploi du temp :
-Vendredi: decoupage de la golf 1 pour la tolerie avant
-samedi: decoupage et alignement de carrosserie sur la jett,pointage face avant
-Dimanche:soudage face avant, lissage trace de soudure, et protection antirouille compartiment
-Lundi : Lissage baie essuie glace
-Mardi : Mise complete en appret du compartiment
-mercredi : on s'occupe des portes de la jetta ! (ponçage,lissage,mise en appret)
-Jeudi : La jetta vas enfin BOUGER apres 1 ans a prendre racine ! je vais la lever,et faire une verif totale du dessous de caisse (qui normalement est tres sain) et si corrosion debutante,traitement antirouille complet
-Vendredi, mise en appret COMPLETE de la jetta
Samedi et dimanche, ON REMONTE LA JETTA !!!!!!!
Je cache pas avoir eu une grosse perte de motiv sur le projet, et avoir penser a laisser tomber, mais aujourdhui,je retrouve la motivation (merci a ma polo et mon frerot ^^)
Dans tout projet,je pense qu'il ya une periode de laisser allez et de relachement total
Et la ,cette emploi du temps,je vais me dechirer, mais pas le choix,et c'ets comme sa, je vais le respecter,etre organiser,et rendre son ame a cette jetta !!!
C'est mon premier gros projet,et je savais pas ou je mettais les pied,j'etais mal organiser, mais la j'ai pris en compte mes erreurs,et je vais les reparer !!
Bref, Je suis de retour et en pleine forme !!!!!!! :18:
Voici l'emploi du temp :
-Vendredi: decoupage de la golf 1 pour la tolerie avant
-samedi: decoupage et alignement de carrosserie sur la jett,pointage face avant
-Dimanche:soudage face avant, lissage trace de soudure, et protection antirouille compartiment
-Lundi : Lissage baie essuie glace
-Mardi : Mise complete en appret du compartiment
-mercredi : on s'occupe des portes de la jetta ! (ponçage,lissage,mise en appret)
-Jeudi : La jetta vas enfin BOUGER apres 1 ans a prendre racine ! je vais la lever,et faire une verif totale du dessous de caisse (qui normalement est tres sain) et si corrosion debutante,traitement antirouille complet
-Vendredi, mise en appret COMPLETE de la jetta
Samedi et dimanche, ON REMONTE LA JETTA !!!!!!!
Je cache pas avoir eu une grosse perte de motiv sur le projet, et avoir penser a laisser tomber, mais aujourdhui,je retrouve la motivation (merci a ma polo et mon frerot ^^)
Dans tout projet,je pense qu'il ya une periode de laisser allez et de relachement total
Et la ,cette emploi du temps,je vais me dechirer, mais pas le choix,et c'ets comme sa, je vais le respecter,etre organiser,et rendre son ame a cette jetta !!!
C'est mon premier gros projet,et je savais pas ou je mettais les pied,j'etais mal organiser, mais la j'ai pris en compte mes erreurs,et je vais les reparer !!
Bref, Je suis de retour et en pleine forme !!!!!!! :18:
- InvitéInvité
Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Lun 2 Juil 2012 - 21:35
enfin sa va reprendre oublie pas les photos
la face AV démontable est toujours d'actu ?
la face AV démontable est toujours d'actu ?
- sentenzaJeune Golfoo confirmé
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Mar 3 Juil 2012 - 16:13
AGS a-vw-a high perfs a écrit:sentenza a écrit:Superbe cette restauration moteur ! Ca me fait rêver
J'adore aussi l'alternateur poli, c'est top ! Comment as tu procédé ?
Pour l'alternateur,c'esta la fois simple et chiant ^^
Tout d'abord,il faut "
"
lisser"
le granulage de fonderie, en gros ponçage au 180 (toile emerie) et sa a fond a blanc
Apres on dergossis par etape:
-240, 320, 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500, 2000 en ponçant a l'eau a partir du grain 600
Perso je me suis stopper au 1500 et sa suffit bien largement si c'ets fait homogene !
Ensuite,tu seche l'alu de toute eau ,il ne doit aucunement en rester, puis tu applique a l'aide d'un chiffon doux du BELGOM ALU, tu essuie avec un autre chiffon propre et doux, et si sa brille pas assez,bein tu remet du belgom
Mais tout reside dans le ponçage,compte 6H de boulot pour faire un alternateur complet !!!
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est du taff Mais le résultat est là, c'est vraiment superbe ;
)
- fast71Golfoo d'argent
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Mer 4 Juil 2012 - 0:22
tu bosse vraiment bien!
bonne continuation
bonne continuation
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Jeu 5 Juil 2012 - 16:45
Vite demain alors... :mrgreen:
- bastienGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 93100
Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 8 Juil 2012 - 0:02
Je viens de lire ton post et c'est un truc de fou, bien joué mec.
Je suit ta polo a la montana et meme sur celle la tu bosse bien.
Continu comme sa
Je suit ta polo a la montana et meme sur celle la tu bosse bien.
Continu comme sa
- gematholuGolfoo de Diamant
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Localisation : dans ton cul
Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Dim 8 Juil 2012 - 8:42
trop cool courage
- NSU BeJeune Golfoo
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Localisation : namur Be
Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Ven 3 Aoû 2012 - 14:53
alors la suite elle est où une jetta face avant golf c'est du travail à faire suivre lol
- InvitéInvité
Re: [jetta mk1] Ma jetta Mk1 Golf-Face (de retour debut page 16)
Ven 3 Aoû 2012 - 15:36
il a un eu un petit souci mais son projet devrais reprendre
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