- Camerone13Jeune Golfoo
Plus de 5ème et prob branchement ventilo sur Golf 2 GTD JR
Ven 27 Mai 2011 - 10:07
Bonjour,
Voilà, j'ai deux soucis:
1/ J'ai du changer mon ventilo. Le soucis c'est que j'ai une connexion deux broches et que le nouveau a une connexion trois broches. J'imagine que c'est un ventilo à deux vitesses. Mais où brancher mes deux cosses?
2/ Hier, je fait un Valence-Marseille sur autoroute. Un moment, en dépassant (j'étais en 5ème), j'étais contre les rails en béton et du coup, ça m'a renvoyé un bruit de craquement continu un peu flippant venant de sous la voiture. Au bout d'un moment, ça a commencé à faire vibrer la voiture et la 5ème n'entrainait plus la voiture. J'ai dû terminer en 4.
J'ai lu que c'était juste un problème de niveau d'huile de boite. Perso, je trouve ça un peu leger. Mais bon, si c'est que ça, tant mieux.
Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.
Voilà, j'ai deux soucis:
1/ J'ai du changer mon ventilo. Le soucis c'est que j'ai une connexion deux broches et que le nouveau a une connexion trois broches. J'imagine que c'est un ventilo à deux vitesses. Mais où brancher mes deux cosses?
2/ Hier, je fait un Valence-Marseille sur autoroute. Un moment, en dépassant (j'étais en 5ème), j'étais contre les rails en béton et du coup, ça m'a renvoyé un bruit de craquement continu un peu flippant venant de sous la voiture. Au bout d'un moment, ça a commencé à faire vibrer la voiture et la 5ème n'entrainait plus la voiture. J'ai dû terminer en 4.
J'ai lu que c'était juste un problème de niveau d'huile de boite. Perso, je trouve ça un peu leger. Mais bon, si c'est que ça, tant mieux.
Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Re: Plus de 5ème et prob branchement ventilo sur Golf 2 GTD JR
Ven 27 Mai 2011 - 11:12
salut , pour ton probleme de faisceau , tu vas a la casse et ten prend 1 3 cosse :-? , nimporte le quel essence, diesel c'est les meme , de quelle année ta golf
car le faisceau change du moins la connectique 89 de souvenir
refait ton niveau, en esperent que ton pignon de 5 n'a pas laché :?
car le faisceau change du moins la connectique 89 de souvenir
refait ton niveau, en esperent que ton pignon de 5 n'a pas laché :?
- Camerone13Jeune Golfoo
Ven 27 Mai 2011 - 12:20
Hey, Manu. Décidément, tu esmon sauveur;
Tu vas me coûter cher en bière. :mdr:
Ma voiture est de 88. Ok pour le faisceau.
Par contre pour la boite, j'espère effectivement que ça suffira. Le bruit était vraiment terrible à entendre et la voiture n'accélérait plus en 5ème. En même temps, j'ai pas insisté.
Tu vas me coûter cher en bière. :mdr:
Ma voiture est de 88. Ok pour le faisceau.
Par contre pour la boite, j'espère effectivement que ça suffira. Le bruit était vraiment terrible à entendre et la voiture n'accélérait plus en 5ème. En même temps, j'ai pas insisté.
Ven 27 Mai 2011 - 12:31
donc il te faut année 90 voir 89
- Camerone13Jeune Golfoo
Ven 27 Mai 2011 - 14:10
Et pour ma fuite sur la boite. Un peu de pate à joint, c'est efficace?
Ven 27 Mai 2011 - 14:18
bah premiere nouvelle t'a une fuite ? a quelle niveau , si sur carter niveau désacouplement ou il y a toutes les visse +1 joint oui déja vu , après je sais pas :-? tu peux en dire+ et sa coule bien
- Camerone13Jeune Golfoo
Ven 27 Mai 2011 - 15:03
Ah oui, j'ai un peu oublié de le préciser :mdr: Ca peut aider.
En fait c'est au contrôle tech que l'on m'a dit. J'ai pas regarder où encore, c'était vendredi dernier.
En fait c'est au contrôle tech que l'on m'a dit. J'ai pas regarder où encore, c'était vendredi dernier.
Ven 27 Mai 2011 - 15:20
donc refait le niveau , mais bon si niveau bas normalement tes vitesses aurais du eu du mal passées :?
prépare le pack de 24 :mdr:
- krissGolfoo de bronze
Mer 1 Juin 2011 - 22:12
manu35g60 a écrit:donc refait le niveau , mais bon si niveau bas normalement tes vitesses aurais du eu du mal passées :?
Sacre manu
Le grand sauveur des deseriter du forum:toujours prêt a te sortir de la m....
Camerone Pour ta boite j ai bien l impression que suite a la fuite d huile de boite ton pignon de 5 est bien chauffe : pour avoir rouller avec une boite sans huile je sait que la 5 eme chauffe plus vite que les autre rapport
Je supose que c est par rapport a la dimmension du rapport qui doit être plus petit et qui ne baigne plus dans l huile quand tu n as plus le niveau. :-?
Suit les conseilles de manu : vidange , fait le niveau et voit comment ça réagit
Ven 3 Juin 2011 - 22:00
salut KRISS pour te répondre il y avait soeur emmanuelle paye a son hame , maintenant il y a frere emmanuel :mdr:
comment dire comme tu sais voila je prends mon KIFF en aidant meme si j'ai toujours pas de BOULOT
j'aurais pue te répondre en MP ou TEL mais bon , a quoi saurais servi ,
j'ai pas mal prie je te rassurre ,
:merci: camerone13 pour les bieres en esperent que ta trouver ton faisceau
se que je voulais dire c'est qu'un merci ou salut sa mange pas de pain :merci: a vous 2 de pas l'avoir oublier :merci:
comment dire comme tu sais voila je prends mon KIFF en aidant meme si j'ai toujours pas de BOULOT
j'aurais pue te répondre en MP ou TEL mais bon , a quoi saurais servi ,
j'ai pas mal prie je te rassurre ,
:merci: camerone13 pour les bieres en esperent que ta trouver ton faisceau
se que je voulais dire c'est qu'un merci ou salut sa mange pas de pain :merci: a vous 2 de pas l'avoir oublier :merci:
- Camerone13Jeune Golfoo
Ven 3 Juin 2011 - 22:09
Effectivement, la cinquième ne baignait plus. Mon cache de carter de boite était fendu et j'ai perdu une bonne partie de l'huile. J'ai donc fait une vidange et le garagiste a démonté le nez de boite. Pignon de 5 éclaté. Là il me dit qu'il faut changer de boite et du coup changer l'embrayage aussi. Je doute que l'embrayage soit à changer obligatoirement si tu changes la boite. En plus, acheter une boite d'occasion ne me garantie pas une boite en bonne état. Peut-on changer que le pignon de 5 ?. Et sans déposer le moteur? Et si oui pour la 5, où la trouver?
Merci pour vos réponses. Bon, à vous deux plus moi, un pack de 24 c'est suffisant? :mdr:
Merci pour vos réponses. Bon, à vous deux plus moi, un pack de 24 c'est suffisant? :mdr:
Ven 3 Juin 2011 - 22:56
bah vu ma conso 24 sa va etre legé ;
:merci:
vu que ta BV est d émontée je trouve que c'est normal, pour ton pignon de 5 oui sa se change mais bon t 'aurrais vite fait de changet ta BV
:merci:
vu que ta BV est d émontée je trouve que c'est normal, pour ton pignon de 5 oui sa se change mais bon t 'aurrais vite fait de changet ta BV
- krissGolfoo de bronze
Sam 4 Juin 2011 - 0:25
Oui pour la bière ramène trois futs de pression :biere: au moins ont sera sur que personne ne périras déshydrater
Pour ta boite vue que ton pignon de 5 a literalement exploser il doit rester des morceaux du cadavre dans la boite Perso je ne me lancerais pas dans une opération comme ça sans ouvrir la boite :?
Dans ton cas remplace la boite et demande au moins une garantie d un mois ,pour moi la casse auto me l avais accorder , c est pas très long mais ça te permet de regarder si tout les joint sont étanche et si les rapports ne sont pas hacher (sifflements )
Courage
Et n oublie pas la bière
Pour ta boite vue que ton pignon de 5 a literalement exploser il doit rester des morceaux du cadavre dans la boite Perso je ne me lancerais pas dans une opération comme ça sans ouvrir la boite :?
Dans ton cas remplace la boite et demande au moins une garantie d un mois ,pour moi la casse auto me l avais accorder , c est pas très long mais ça te permet de regarder si tout les joint sont étanche et si les rapports ne sont pas hacher (sifflements )
Courage
Et n oublie pas la bière
- krissGolfoo de bronze
Jeu 23 Juin 2011 - 22:17
des nouvelle ceronne?