- AmagadGolfoo de bronze
Compatibilite alternateur
Jeu 19 Mai 2011 - 18:59
Bonjour à tous voilà j'explique mon problème,
Depuis quelque temps ma golf était à l’arrêt (6 mois lol)
Je démarre la voiture avec des câbles je fais un tour, je la pose, le lendemain je démarre plus rien ! Donc je la démarre aux câbles nickel je regarde avec un voltmètre la batterie reste à 9 volts rien ne se passe donc je me suis dis la batterie est morte j'essaye ma batterie sur la voiture de mon père la batterie monte en voltage.
Donc je pense que mon alternateur est mort il faut savoir qu'il a été changé lors de la vente il doit avoir 1 an et demi.
Donc ma question est ce que un alternateur de Golf 2 essence basique va sur une G2 16s ?
Merci
Depuis quelque temps ma golf était à l’arrêt (6 mois lol)
Je démarre la voiture avec des câbles je fais un tour, je la pose, le lendemain je démarre plus rien ! Donc je la démarre aux câbles nickel je regarde avec un voltmètre la batterie reste à 9 volts rien ne se passe donc je me suis dis la batterie est morte j'essaye ma batterie sur la voiture de mon père la batterie monte en voltage.
Donc je pense que mon alternateur est mort il faut savoir qu'il a été changé lors de la vente il doit avoir 1 an et demi.
Donc ma question est ce que un alternateur de Golf 2 essence basique va sur une G2 16s ?
Merci
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Re: Compatibilite alternateur
Jeu 19 Mai 2011 - 19:07
oui et non regarde bien la patte de ton 16s et après ton AMP voir l'étiquette
car sur 1 gazoil avec la pompe et bien c'est différent donc 16s
ou vois ton régulateur et tes charbons si tu ti connais 1 peu

car sur 1 gazoil avec la pompe et bien c'est différent donc 16s

- AmagadGolfoo de bronze
Jeu 19 Mai 2011 - 19:42
J'ai changé les charbons pareil la batterie ne veut rien savoir elle ne monte pas en voltage. Comment vérifier le régulateur ?
- krissGolfoo de bronze
Sam 21 Mai 2011 - 9:48
salut,pour ton problème de batterie il faut procéder de la manière suivante
- vérifie la tension de la batterie avant essai 9 volt je croit
-vérifie le niveau d eau dans la batterie et faire l appoint en eau déminéraliser si besoin
-remet la batterie en place et démarrage avec les pinces
-vérifie moteur tournant la tension de la batterie a 2000 t/min tu devrait avoir 14 v si ton alternateur fonctionne correctement(vérifie a la pince ampermetrique si tu en a une c est plus fiable!)
si ce n est pas le cas alternateur hs
-si tu as tes 14 v et que tu coup la voiture ,vérifie que la tension ne chute pas en dessous de 12.2 v , si c est le cas batterie hs
- vérifie la tension de la batterie avant essai 9 volt je croit

-vérifie le niveau d eau dans la batterie et faire l appoint en eau déminéraliser si besoin
-remet la batterie en place et démarrage avec les pinces
-vérifie moteur tournant la tension de la batterie a 2000 t/min tu devrait avoir 14 v si ton alternateur fonctionne correctement(vérifie a la pince ampermetrique si tu en a une c est plus fiable!)
si ce n est pas le cas alternateur hs
-si tu as tes 14 v et que tu coup la voiture ,vérifie que la tension ne chute pas en dessous de 12.2 v , si c est le cas batterie hs
- fixou 46Jeune Golfoo
Sam 21 Mai 2011 - 10:22
Fait bien attention a ta patte de fixation sur le bloc moteur parce que j'ai eu un probleme comme ça, mon alternateur est mort d'ailleur j'en cherche car celui que j'ai acheté est presque identique mais différent
- krissGolfoo de bronze
Sam 21 Mai 2011 - 14:23
En quoi celui que tu as racheter est différent ?fixou 46 a écrit:Fait bien attention a ta patte de fixation sur le bloc moteur parce que j'ai eu un probleme comme ça, mon alternateur est mort d'ailleur j'en cherche car celui que j'ai acheté est presque identique mais différent

C est pas la même poulie?
- fixou 46Jeune Golfoo
Dim 22 Mai 2011 - 17:52
non la poulie est la meme c'est la fixation sur le bloc ki est différente
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Dim 22 Mai 2011 - 18:34
je l'avais préssisémanu35g60 a écrit:oui et non regarde bien la patte de ton 16s et après ton AMP voir l'étiquette![]()
car sur 1 gazoil avec la pompe et bien c'est différent donc 16s![]()