- chymeriazJeune Golfoo
plan de maintenance Golf 2 G60
Ven 22 Avr 2011 - 14:17
Bonjour,
je suis à la recherche du plan de maintenance d'une golf 2, autrement dit les opérations à faire et les intervals. ex: vidange et filtres tous les 7 500KM, révision compresseur (origine, poulie....) tout les 80 000 ou 50 000.
C'est plus dispo chez vw (forcement) et on ne trouve pas beaucoup d'info sur le net pour ce modèle ou alors c'est vraiment n'importe quoi.
donc voila si vous pouviez dire ce que vous faites, tous les combien et d’où tenez vous l’info.
je pense cela peut être constructif si c'est fait correctement avec à la fin un petit recap. si ça marche je veux bien le mettre en forme.
merci à vous
je suis à la recherche du plan de maintenance d'une golf 2, autrement dit les opérations à faire et les intervals. ex: vidange et filtres tous les 7 500KM, révision compresseur (origine, poulie....) tout les 80 000 ou 50 000.
C'est plus dispo chez vw (forcement) et on ne trouve pas beaucoup d'info sur le net pour ce modèle ou alors c'est vraiment n'importe quoi.
donc voila si vous pouviez dire ce que vous faites, tous les combien et d’où tenez vous l’info.
je pense cela peut être constructif si c'est fait correctement avec à la fin un petit recap. si ça marche je veux bien le mettre en forme.
merci à vous
- popeyeGolfoo de Platine
Re: plan de maintenance Golf 2 G60
Ven 22 Avr 2011 - 14:29
Bonjour,
Le G60 est une Golf normale pour VW.
Le plan de maintenance est celui d'une Golf essence injection avec direction assistée, ABS et boite de vitesses à câble.
Le compresseur ne se révise pas pour VW, il se change (avec tout le circuit de suralimentation, échangeur compris s'il y a rupture).
Après, il y a la réalité :-)
Le G60 est une Golf normale pour VW.
Le plan de maintenance est celui d'une Golf essence injection avec direction assistée, ABS et boite de vitesses à câble.
Le compresseur ne se révise pas pour VW, il se change (avec tout le circuit de suralimentation, échangeur compris s'il y a rupture).
Après, il y a la réalité :-)
- chymeriazJeune Golfoo
Ven 22 Avr 2011 - 14:39
OK ça marche, mais je peux trouver où ce genre de doc ?
meme sur les rta (mon frere à celle de Golf 2) c'est pas forcement explicite
et toi tu fais quoi ?
meme sur les rta (mon frere à celle de Golf 2) c'est pas forcement explicite
et toi tu fais quoi ?
- manu16vGolfoo sur-actif
Ven 22 Avr 2011 - 15:15
http://techniqueg60.site.voila.fr
vas là
vas là

- chymeriazJeune Golfoo
Ven 22 Avr 2011 - 15:42
oui ça je connais, mais dans aucune des doc, meme vw (en tout cas j'en ai pas vue) on voit les révisions
- chymeriazJeune Golfoo
Ven 29 Avr 2011 - 16:45
un petit up, siouplai, personne ne sait ?
- crewGolfoo d'argent
Ven 29 Avr 2011 - 20:46
Que est ce qui t t intéresse particulièrement ?
J'ai les 7500, 15000 et 30000kms.
voici les 30 000 en image :

J'ai les 7500, 15000 et 30000kms.
voici les 30 000 en image :

- chymeriazJeune Golfoo
Lun 2 Mai 2011 - 9:16
désolé de répondre que maintenant, 1er mai oblige...
sinon Merci
, c'est exactement ce que je voulais, c'est tip-top
si cela ne te dérange pas, bien j'aimerai bien avoir le reste aussi, 7500, et 15000, ce serai nikel (et puis j'ai vu 12 mois aussi , si cela ne te prend pas trop de temps.)
sinon déjà ça c'est très bien, très complet
ça sent le vag sinon
, c'est quand même dingue que les concess de chez moi soit pas capable de donner ça, c'est pas un secret militaire non plus. préfère vendre leurs nouvelles bagnoles de brin ....
(qui chose a part son belle mais coute incroyablement chere...) . quand j'ai demandé ça, il m'a dit:
-Ah nan on a plus, et sinon c'est pour quoi comme modèle ?
-golf 2
-pfoua, bah nan, c'est mort .....
OK
en tout cas un grand merci et j’attends la suite avec impatience
et pour répondre à ta première question, le principal c'est la méca, genre distri ou vidange refroidissement, enfin ce genre de truc, je commence à avoir pas mal de truc mais si c'est vw qui le dit ....
sinon Merci

si cela ne te dérange pas, bien j'aimerai bien avoir le reste aussi, 7500, et 15000, ce serai nikel (et puis j'ai vu 12 mois aussi , si cela ne te prend pas trop de temps.)
sinon déjà ça c'est très bien, très complet
ça sent le vag sinon

-Ah nan on a plus, et sinon c'est pour quoi comme modèle ?
-golf 2
-pfoua, bah nan, c'est mort .....
OK

en tout cas un grand merci et j’attends la suite avec impatience
et pour répondre à ta première question, le principal c'est la méca, genre distri ou vidange refroidissement, enfin ce genre de truc, je commence à avoir pas mal de truc mais si c'est vw qui le dit ....
- crewGolfoo d'argent
Ven 20 Mai 2011 - 21:50
Nan pas VAG, mais elsawin, tu peux le trouver sur EBAY ou en téléchargement sur le NET
En concession c'est mort si tu connais pas un minimum les gars, ils vont pas se faire chier a aller chercher dans les archives pour rien.... Eux ils veulent faire du chiffre, ils n'ont pas la passion. Donc si tu leurs parle de Golf 2 pour eux ça n existe plus. Mais si tu leurs dis que tu veux acheter une 6 ... La ils serons très écoutants et te payerons le café
En concession c'est mort si tu connais pas un minimum les gars, ils vont pas se faire chier a aller chercher dans les archives pour rien.... Eux ils veulent faire du chiffre, ils n'ont pas la passion. Donc si tu leurs parle de Golf 2 pour eux ça n existe plus. Mais si tu leurs dis que tu veux acheter une 6 ... La ils serons très écoutants et te payerons le café

- crewGolfoo d'argent
Ven 20 Mai 2011 - 21:51

- crewGolfoo d'argent
Ven 20 Mai 2011 - 21:52

- crewGolfoo d'argent
Ven 20 Mai 2011 - 21:55

- chymeriazJeune Golfoo
Lun 23 Mai 2011 - 13:20
merci beaucoup, c'est vraiment tip top, et en plus merci pour tes sources, je connaissais pas
c'est super sympa de ta part, merci encore
PS: c'est bien vrai ce que tu dis, c'est ce que j'avais en têtes, j'avais confiance en trois concess, l'un m'a fait galéré il y a un moment, j'ai mis 3/4 d'heure a commander une connerie, un autre, bien c'est le cas que je disais, il m'a rit au nez quand je lui ai demandé le plan de maintenance de g2, et le dernier il n'y a encore RAS, mais bon, en tout cas c'est sûr que je fais confiance à aucun concess pour la méca, surtout quand j' ai vu un mécano qui a accéléré a mort avec une golf 5 froide, si il fait ça avec mon G...
c'est super sympa de ta part, merci encore
PS: c'est bien vrai ce que tu dis, c'est ce que j'avais en têtes, j'avais confiance en trois concess, l'un m'a fait galéré il y a un moment, j'ai mis 3/4 d'heure a commander une connerie, un autre, bien c'est le cas que je disais, il m'a rit au nez quand je lui ai demandé le plan de maintenance de g2, et le dernier il n'y a encore RAS, mais bon, en tout cas c'est sûr que je fais confiance à aucun concess pour la méca, surtout quand j' ai vu un mécano qui a accéléré a mort avec une golf 5 froide, si il fait ça avec mon G...
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Lun 23 Mai 2011 - 20:23
bah tu le plomb :mdr:
- crewGolfoo d'argent
Lun 23 Mai 2011 - 20:41