- ric160Golfoo de Diamant
corrado g60, problème puissance trouver mais bizard
Mer 13 Avr 2011 - 10:21
voila suite a un problème de puissance moteur a chaud , j'ai remplacer ma sonde lambda , cela lui a fait du bien car ça sent beaucoup moins l'essence et le moteur tourne mieux . par contre elle a un souci de ralenti apparemment car elle se noie un peut suivant comment on monte dans les tours , vu que j'ai aussi un souci de pression du G ( je prend maxi 700 g avec prepa du G et poulie 70 ) je pense que cela peut venir de l'isv car j'ai lu que celui ci peut influencer sur l'ouverture du papillon .Donc j'ai décider de le tester et j'ai vu que brancher ou non ben le résultat est exactement le même.
Donc ma question est : est ce que mon diagnostique est bon et que l'isv peut agir sur le ralenti et sur le papillon ?
j'espere que mes explication sont assez clair :?
merci
Donc ma question est : est ce que mon diagnostique est bon et que l'isv peut agir sur le ralenti et sur le papillon ?
j'espere que mes explication sont assez clair :?
merci

- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
Re: corrado g60, problème puissance trouver mais bizard
Mer 13 Avr 2011 - 10:41
En débranchant ta sonde bleue tu as une réaction? Pareil en débranchant le capteur de papillon?
Mer 13 Avr 2011 - 10:43
j'ai pas essayer , je sais que la sonde bleu est neuve elle
Mer 13 Avr 2011 - 10:47
si je débrancher la sonde bleu et pareil pour le paillon est que j'ai une réaction au niveau moteur cela voudra dire que mon diag du début est bon ?
même si il faudra que je regarde le calage d'allumage au cas ou
même si il faudra que je regarde le calage d'allumage au cas ou
Mer 13 Avr 2011 - 11:23
Hum, bizarre... Quand tu débranches l'isv a froid ca dit quoi?
Le callage en général il faut le faire quand tout focntionne correctement, sous risque de le fausser par la suite...
La lambda, tu as mis quoi exactement? Réference et application? Car il y a en a plusieures...
Tu as quoi comme eprom?
L'isv agit bien sûr sur le ralenti, surtout a froid, moins à chaud, et oui c'est lui qui peut causer une perte de pression dans les tours également, en général c'est ton eprom qui gère son ouverture, mais il arrive qu'il "
fuie"
de temps en temps, ce qui est compréhensible après 20 ans....
Essaie de le tremper dans l'essence pour le nettoyer par exemple, ca fait souvent du bien !
Le callage en général il faut le faire quand tout focntionne correctement, sous risque de le fausser par la suite...
La lambda, tu as mis quoi exactement? Réference et application? Car il y a en a plusieures...
Tu as quoi comme eprom?
L'isv agit bien sûr sur le ralenti, surtout a froid, moins à chaud, et oui c'est lui qui peut causer une perte de pression dans les tours également, en général c'est ton eprom qui gère son ouverture, mais il arrive qu'il "
fuie"
de temps en temps, ce qui est compréhensible après 20 ans....
Essaie de le tremper dans l'essence pour le nettoyer par exemple, ca fait souvent du bien !
Mer 13 Avr 2011 - 11:53
suite a une réfection du G et de la distrib mon souci premier a la base après ça c'est perte de puissance est mauvaise combustion tout ça a chaud ( trop riche en essence ) donc je débrancher la lambda et passer en mode dégrader pour pouvoir rouler . la sonde bleu avait était changer ainsi que d'autre test et ça en déduisé un souci de lambda . après le changement de celle hier on a démarrer la voiture et laisser chauffer ( 90°c pour l'huile et 80 l'eau , plus d'odeur de mauvaise combustion et meilleur comportement au ralenti ) ensuite j'accélère ( a l'arrêt) et la elle s'engorge un peu jusqu'à 2000 tours puis ça passe , j'arrête d'accéléré et reprend et la sa monte bien , donc c'est par intermittence .
pour la lambda j'ai pas la ref la , je l'ai prise a GG , c'est une d'origine . Pour l'éprom en revanche c'est une jabba ( une fausse a mon avis ) car la mienne a cramer . voila
pour la lambda j'ai pas la ref la , je l'ai prise a GG , c'est une d'origine . Pour l'éprom en revanche c'est une jabba ( une fausse a mon avis ) car la mienne a cramer . voila
Mer 13 Avr 2011 - 12:48
Si t'as touché a la distrib sans recaller l'allumage alors pas besoin de chercher plus loin effectivement.... ;
)
Trop d'avance ou trop de retard peu aussi influencer sur la pression du G !
Et c'est hyper important de rêgler ca assez vite, tu sais ce que ca peut faire comme dégats...
)
Trop d'avance ou trop de retard peu aussi influencer sur la pression du G !
Et c'est hyper important de rêgler ca assez vite, tu sais ce que ca peut faire comme dégats...
Mer 13 Avr 2011 - 15:10
l'allumage a déjà était recaler par la suite , c'est pour ça que je cherche un autre problème , mais je vais tout de même le re-vérifier au cas ou 

Ven 15 Avr 2011 - 19:47
bon voila petit test effectuer aujourd'hui , donc moteur tournant mais a froid
- isv débrancher , le moteur change de régime
on rebranche et ça tourne rond
- sonde bleu débrancher , le moteur change de régime
on rebranche et ça tourne
donc après un bout de temps a changer des pièces et des essai ( qui lui ont fait beaucoup de bien au passage ) ben c'est un décalage a l’allumage , donc on va le recaler et voila , fini les galères
merci ubermario
- isv débrancher , le moteur change de régime
on rebranche et ça tourne rond
- sonde bleu débrancher , le moteur change de régime
on rebranche et ça tourne
donc après un bout de temps a changer des pièces et des essai ( qui lui ont fait beaucoup de bien au passage ) ben c'est un décalage a l’allumage , donc on va le recaler et voila , fini les galères
merci ubermario

Ven 15 Avr 2011 - 19:53
Ah bah niquel ! Je suis content pour toi si ce n'est que ca 

Sam 4 Juin 2011 - 16:40
donc voila , hier on a revérifier l'alumage ( lampe strobo ) , a priori le calage a l'air bon , on fait donc un test et comme d'hab toujours le meme probleme , on se decide donc de le faire a l'oreille avec un reglage d'allumage aproximatif et la le jour et la nuit la voiture marche carrément mieux 
donc le souci venait bien de la , maintenant reste a contrôler tout ça pour pas que tout pète , par contre cela ne m'explique pas pourquoi a 6° la voiture n'avance pas et que je suis obliger de mettre un poil plus d'avance

donc le souci venait bien de la , maintenant reste a contrôler tout ça pour pas que tout pète , par contre cela ne m'explique pas pourquoi a 6° la voiture n'avance pas et que je suis obliger de mettre un poil plus d'avance

- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Sam 4 Juin 2011 - 17:38
salut , va sur le site de yangra , car l'histoire des 6 degrés c'est suivant ta lampe strobo a déphasage ou pas , car il y a 2 repert sur le volant moteur si j'ai bien compris

Sam 4 Juin 2011 - 19:45
+1
Et aussi, il y a une procédure a respecter, vous l'avez fait?
Faut que tout ton faisceau soit clean avant de rêgler l'allumage, moi j'avais le même problème, car ayant un soucis de masse sur le calculo, je ne pouvais pas la suivre à la lettre, et il fallait que je mette genre 10° pour qu'elle tourne mieux....
Et aussi, il y a une procédure a respecter, vous l'avez fait?
Faut que tout ton faisceau soit clean avant de rêgler l'allumage, moi j'avais le même problème, car ayant un soucis de masse sur le calculo, je ne pouvais pas la suivre à la lettre, et il fallait que je mette genre 10° pour qu'elle tourne mieux....
Sam 4 Juin 2011 - 20:02
le faisceau est nikel tout a était changer
pour la procédure aussi on a bien suivi , d'ailleur pour se caler a un nombre de tour avec sonde bleu débrancher c'est la merde :mdr:
mais je pense que c'est une histoire de lampe a voir dans le temps
a+ pour les news et merci pour les info

pour la procédure aussi on a bien suivi , d'ailleur pour se caler a un nombre de tour avec sonde bleu débrancher c'est la merde :mdr:
mais je pense que c'est une histoire de lampe a voir dans le temps
a+ pour les news et merci pour les info

- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Sam 4 Juin 2011 - 20:07
:merci: ubermario , meme si je m'etrise vraiment pas le G merci pour le +1 car les infos je l'ais prends sur toi ou yangra
le mien 246000kms passé aucune idée si le G SOUFLE , et le degré de l'allumage , mais mon compteur marche nickele , j'ai peut etre de la chance pour une fois :-?

le mien 246000kms passé aucune idée si le G SOUFLE , et le degré de l'allumage , mais mon compteur marche nickele , j'ai peut etre de la chance pour une fois :-?