Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

diminuer la conso sur g60 Empty diminuer la conso sur g60

Mer 6 Avr 2011 - 15:57
voilà ce qui m'est arrivé...

j'ai une durite de sural qui a sauté il y a quelques jours et j'ai donc fait une cinquantaine de km comme ca ne pouvant pas la remettre avant d'etre arrivé chez moi...

bon j'avais plus vraiment de patate mais suffisement pour rouler tranquille et meme pour dépasser faut juste prévoir la distance supplémentaire nécessaire...

la surprise c'était que j'étais à 7l au 100 en faisant ville et périph un peu encombré j'étais a 11 l au moment ou ca a sauté et je suis arrivé chez moi j'étais a 7 l

d'ou l'idée a défaut d'avoir une poulie débrayable sur le G un peu comme une clim et bien faire une sorte de volet qui ferais souffler le G dehors et ainsi passer en atmo par exemple sur autoroute ou en ville dans le but de faire baisser la conso...pour des trajets quotidiens aller au boulot ou autre et ou l'on a pas besoin des chevaux mais de rouler sans consommer!

alors ma question c'est réalisable mais quels sont les risques ??
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

diminuer la conso sur g60 Empty Re: diminuer la conso sur g60

Mer 6 Avr 2011 - 17:09
les eaton M64 de mercedes ont une poulie debrayable
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Jeu 7 Avr 2011 - 13:36
actarus a écrit:les eaton M64 de mercedes ont une poulie debrayable

ah je savais pas...mais ca répond pas a ma question...je penses déjà avoir la réponse mais un autre avis serais le bienvenu!!

des risques ou pas de faire souffler le G dans le vide et d'etre en atmo?
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Lun 11 Avr 2011 - 13:11
Bonjour,
La question posée est intéressante.
Pour ne pas consommer avec un G, il faut éviter de fermer le clapet du by-pass (cela se sent très bien sur une Polo, nettement moins sur une Golf).
Autre solution = utiliser le mano de pression comme un économètre, plus la pression est élevée, plus la voiture consomme.
Tu vas vite t'apercevoir qu'il ne faut pas appuyer fort sur l'accélérateur pour rouler et ainsi tu consommeras nettement moins. Il existe même des plages d'utilisation où tu peux légèrement lever le pied sans que la vitesse de la voiture ne bouge !!
Enfin, quand tu es en phase de décélération, rester OBLIGATOIREMENT au dessus de 2000 t/min (c'est le régime d'activation de la coupure d'alimentation de l'injection).
Note aussi que le G60 est assez sensible à la température extérieure au niveau de la consommation.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Lun 11 Avr 2011 - 19:10
pour la conduite au mano je pratique déjà par contre pour les 2000 tr je savais pas bon a savoir!

merci popeye!
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 12 Avr 2011 - 16:20
Tu peux valider cela grace au mode caché du MFA.
En instantané, la consommation est nulle tant que tu restes au dessus de 2000 tours en dessous, l'alimentation reprend pour éviter de caler le moteur.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Mar 12 Avr 2011 - 19:52
okay je regarderai!!

et sinon tu en penses quoi de faire une sorte de clapet pour rouler en atmo sur autoroute ou en ville par exemple?
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 15 Avr 2011 - 12:11
:-)
C'est déjà ce qui existe sur le G d'origine avec le recyclage de l'air d'admission. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à faire à part tout changer.
Contenu sponsorisé