Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé

Difference volant moteur G60/GTI Empty Difference volant moteur G60/GTI

Dim 3 Avr 2011 - 16:16
Salut,

étant en train de continuer tout doucement la réfection de mon moteur pour le passer en turbo, je compte avoir quelque renseignement.

je suis partit d'un bloc gti pour le passer complétement en G60 ( on me l'a donner voila la raison )

concernant l'embrayage je voudrais lui monter un de G60 forcement plus costeaud mais il me semble que pour monter un embrayage de G il me faut le volant moteur qui doit ne pas etre le meme.

Ma question est :

Est il possible d'installer le volant moteur + embrayage sur un moteur gti ?

Faut il mettre la boite du G obligatoirement ou je peux rester avec ma boite de GTI a tringlerie car la boite du gti est mieux etager je trouve que celle du G ?

merci de m'eclaircir. 😉
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé

Difference volant moteur G60/GTI Empty Re: Difference volant moteur G60/GTI

Dim 3 Avr 2011 - 19:15
Embrayage de G60 = volant moteur de G60 + boite de G60 (à câbles).
Embrayage de GTI : VM de gti et boite de GTI.

Tu ne peux pas mixer les élements car le diametre de l'embrayage et donc tout ce qui tourne est différent entre les 2 modèles...
En plus pour passer de la tringlerie aux commandes a câbles, c'est assez ch... à faire ;
)

Mais perso, pour un 8s turbo, je serais quand même parti d'un PG, et ses périphériques, parce que tu vas t'embêter là...
ptidiable
ptidiable

Dim 3 Avr 2011 - 20:24
en fait le but etait de ne pas passer en boite de g60 car faut changer tt le pedalier et tt..... et je prefere les rapport du gti.

apres si je mont embrayage de GTI je ne sais pas si cela va tenir, meme si c'est un petit projet et que je ne veux pas faire la course au cv.

sinan ya juste le bloc de gti, tt le reste est du G60, pistons bielle cucu, enfin tout...

merci de ta reponse en tous cas
UberMario
UberMario

Dim 3 Avr 2011 - 21:14
Ya pas de quoi !

Le truc c'est que le bloc du PB n'a pas de pissettes d'huile sous les pistons, pour les refroidir... Ca marche, mais ca risque de chauffer pas mal et / ou de casser prématurément :?
Après, si tu utilises de l'huile de qualité, ca devrait le faire aussi je pense...

Pour ton embrayage etc, c'est clair que la boite de GTI est vachement sympa, parce que les rapports de G c'est vraiment long.... A mon avis, si tu poses un bon embrayage renforcé ca suffira amplement, ne t'inquiètes pas pour ca ;
)
ptidiable
ptidiable

Lun 4 Avr 2011 - 14:22
yes

je pense prendre un bon embrayage genre sasch ca devrait le faire.

Sinon pour les pissettes d huiles, il est vrai que yen as pas, j'utilise de la 300 V motul en 20w60 cela devrait etre niquel.

Sinan ya plein de moteur turbo sans pissette d huile et ca tourne aussi bien, c'est un plus c'est sur mais on peut faire sans, d'ailleur sur mon autre caisse un petit 1,4 turbo, j'ai sortie un bon score, et d'origine il n'y a pas de pissette, ca tourne a la 20w60 aussi et niquel 😉
Contenu sponsorisé