Epurer un faisceau de golf 3 VR6
+2
toma g60
damien33710
6 participants
- damien33710Golfoo de bronze
Epurer un faisceau de golf 3 VR6
Mar 22 Mar 2011 - 11:50
Bonjour à tous !
J'aimerais épurer un faisceau de golf 3 VR6 pour swaper mon corrado G60 avec un moteur de Vr6 vsr.
J'aimerais avoir des conseils car je ne sais pas comment faire. J'ai remarqué que le faisceau de corrado vr6 est en 2 partie c'est à dire faisceau moteur + un autre faisceau phare clignos etc.. alors que la golf 3 Vr6 tout est dans un seul.
Comment je dois faire pour enlever les fils phares,clignotants etc.. ? Qu'elles sont les 3 prises moteur qui vont à la boite relais ?
Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses. A bientôt !!
je vous mets des photos :

J'aimerais épurer un faisceau de golf 3 VR6 pour swaper mon corrado G60 avec un moteur de Vr6 vsr.
J'aimerais avoir des conseils car je ne sais pas comment faire. J'ai remarqué que le faisceau de corrado vr6 est en 2 partie c'est à dire faisceau moteur + un autre faisceau phare clignos etc.. alors que la golf 3 Vr6 tout est dans un seul.
Comment je dois faire pour enlever les fils phares,clignotants etc.. ? Qu'elles sont les 3 prises moteur qui vont à la boite relais ?
Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses. A bientôt !!
je vous mets des photos :

- toma g60Golfoo d'argent
Re: Epurer un faisceau de golf 3 VR6
Mar 22 Mar 2011 - 12:54
BAh tu faisait pas un g60 turbo 

Mar 22 Mar 2011 - 13:49
je voulais partir sur un G60 turbo mais le moteur de G que j'avais trouvé n'est pas en bon état.Donc j'ai soit 2 solutions : soit je mets mon Vr mais bon c'est au niveau du faisceau que ça me fait un peu peur !!!! Si on arrive à me renseigner de comment faire pour épurer le faisceau je mets le vr vsr "
ça me fou un peu les boules car j'ai déjà fait le train av avec berceau de Vr6 car les suports moteur n'était pas le meme que mon G donc j'ai fais un mix entre train vr6 et g60 ou soit vu que j'ai un moteur de Golf 2 gti 16s en parfait état et vu que j'ai toujours mon G révisé je vais partir sur un 16G ou un 16T mais bon pour les frais j'ai déjà le compresseur donc voilà le 16G serait moins couteux car j'ai le moteur et le compresseur mais bon manque pistons + bielles s2,pipe scirocco 16,faisceau + boitier de G,patte alternateur etc...Voilà je suis en plein dileme
Ou je vends mon moteur Vr + mon moteur 16S et je me trouve un bon moteur de G.
ça me fou un peu les boules car j'ai déjà fait le train av avec berceau de Vr6 car les suports moteur n'était pas le meme que mon G donc j'ai fais un mix entre train vr6 et g60 ou soit vu que j'ai un moteur de Golf 2 gti 16s en parfait état et vu que j'ai toujours mon G révisé je vais partir sur un 16G ou un 16T mais bon pour les frais j'ai déjà le compresseur donc voilà le 16G serait moins couteux car j'ai le moteur et le compresseur mais bon manque pistons + bielles s2,pipe scirocco 16,faisceau + boitier de G,patte alternateur etc...Voilà je suis en plein dileme

Ou je vends mon moteur Vr + mon moteur 16S et je me trouve un bon moteur de G.
- actarusGolfoo sur-actif
Mar 22 Mar 2011 - 14:25
damien33710 a écrit:Comment je dois faire pour enlever les fils phares,clignotants etc.. ?
avec une pince coupante, c'est ce qu'il y a de plus simple :mrgreen:
Mar 22 Mar 2011 - 14:48
Quand tu ne sais pas quoi couper ça fait peur tous ces fils :mdr: plus sérieusement ce qui me tracasse ce sont les fils qui doivent se brancher à la boite à fusibles on m'a dit que normalement il n'y a que 3 cosses mais là c'est au moins 10 ou 15 que j'en ai
car apres une fois que le moteur tourne et que tout fonctionne oui je vais couper et isolé ce qui ne sert à rien.

- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Mar 22 Mar 2011 - 15:11
comment te dire sans me faire de nouveaux pote :mdr:
tu prends ta RTA normalement faisceau eclairage sur boite a fusible G2 ou G3 meme connecteurs , pas noir c'est faisceau ar pompe a essence , rouge faisceau commodo , bleu faisceau compteur , DONC il te reste le VERT mais prend pa ça pour argent content
attend le PRO du faisceau et demande lui très GENTIMENT
tu prends ta RTA normalement faisceau eclairage sur boite a fusible G2 ou G3 meme connecteurs , pas noir c'est faisceau ar pompe a essence , rouge faisceau commodo , bleu faisceau compteur , DONC il te reste le VERT mais prend pa ça pour argent content

attend le PRO du faisceau et demande lui très GENTIMENT

Mar 22 Mar 2011 - 15:57
ok j'attends les pros des faisceaux 

- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
Mar 22 Mar 2011 - 18:19
salut tu cherches le Pro du faisceau...
c'est pas moi!!
c'est pas moi!!
Mar 22 Mar 2011 - 19:21
je connais 2 methodes:
- trouver les schemas electrique de ton faisceau, l'imprimer et repérer ce que tu gardes et ce que tu supprimes et une fois que tout est ok, tu attaques
- mettre le faisceau en place dans la voiture, tout brancher sur la boite a fusibles, démarrer le moteur et couper les fils un par un!
si le moteur cale, c'est un fil qui sert donc tu le raboutes
si le moteur cale pas, c'est un fil qui sert pas, donc tu le coupes plus loin
la 2eme methode n'est pas de moi mais a priori est souvent utilisée
:?
sinon tu le fais faire par quelqu'un qui s'y connait
- trouver les schemas electrique de ton faisceau, l'imprimer et repérer ce que tu gardes et ce que tu supprimes et une fois que tout est ok, tu attaques
- mettre le faisceau en place dans la voiture, tout brancher sur la boite a fusibles, démarrer le moteur et couper les fils un par un!
si le moteur cale, c'est un fil qui sert donc tu le raboutes
si le moteur cale pas, c'est un fil qui sert pas, donc tu le coupes plus loin
la 2eme methode n'est pas de moi mais a priori est souvent utilisée

sinon tu le fais faire par quelqu'un qui s'y connait
Mar 22 Mar 2011 - 19:34
oui la deuxième solution n'est pas bete pourquoi pas,le plus chiant c'est que en faite j'ai morceaux de faisceaux de golf 3 à passer dans un trou de caisse prévu pour un seul sur la caisse su coco.
Mar 22 Mar 2011 - 19:38
+1 pour les schéma acta par ce que en coupant un par un il y a des fils qui ne feront pas coupé le moteur mais qui servent pour lamba etc
pour moi meilleur solution remets un moteur g et vends moi ton deusiéme g lol
pour moi meilleur solution remets un moteur g et vends moi ton deusiéme g lol
Mar 22 Mar 2011 - 19:40
damien33710 a écrit:oui la deuxième solution n'est pas bete
waouh

Mar 22 Mar 2011 - 19:44
toma g60 a écrit:par ce que en coupant un par un il y a des fils qui ne feront pas coupé le moteur mais qui servent pour lamba etc
la prise diag, la temperature moteur, les alims pour le debimetre ou la lambda... c'est autant de fils qui servent a rien!
après ils se plaignent tous que le moteur marche mal... et que c'est la merde sans prise diag
et je parle même pas de l'etat du faisceau où tout les fils "
utiles"
seront coupés et raboutés :-?
Mar 22 Mar 2011 - 20:31
CEst pour sa que je te dit sa faut me se casser un peu la tète avec les schèma et faire un truc propre que de coupé tout les fils sa reste de la bidouille
- mihranBeet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Mar 22 Mar 2011 - 21:28
J'adore :mdr:actarus a écrit:damien33710 a écrit:oui la deuxième solution n'est pas bete
waouh![]()
![]()
Mar 22 Mar 2011 - 22:30
le mieux pour régler le soucis c'est un bon électricien auto qui m'épure le faisceau.
Pour info le faisceau moteur de la golf 3 VR6 et la version VSR ne sont pas les meme car il y a 2 prises qui sont spécialement branche sur la bocal vert de la vsr,qui passe dans le faisceau et qui est rélié sur les cosse de la grosse prise pour le boitier et le boitier est spécifique au VSR.Donc une pipe VSR sans son faisceau spécifique et tout le nécéssaire ne fonctionne pas avec un faisceau ordinaire,d'après VW que j'ai contactez aujourd'hui.
Pour info le faisceau moteur de la golf 3 VR6 et la version VSR ne sont pas les meme car il y a 2 prises qui sont spécialement branche sur la bocal vert de la vsr,qui passe dans le faisceau et qui est rélié sur les cosse de la grosse prise pour le boitier et le boitier est spécifique au VSR.Donc une pipe VSR sans son faisceau spécifique et tout le nécéssaire ne fonctionne pas avec un faisceau ordinaire,d'après VW que j'ai contactez aujourd'hui.
Mer 23 Mar 2011 - 13:54
evidement que sans ces "
accessoires"
un vsr ne sert a rien puisque son but est de faire varier la longueur des conduits d'admission
accessoires"
un vsr ne sert a rien puisque son but est de faire varier la longueur des conduits d'admission
Jeu 24 Mar 2011 - 15:45
donc je vais garder ma pipe VSR ainsi que son faisceau et ses pièces qui vont avec + le collecteur inox.je vais mettre en vente mon moteur vr6 ;
et pour mon coco je vais partir sur un autre projet de moteur.
Par contre normalement mon faisceau vsr je peux le mettre sur un moteur vr6 2.9L non ?
et pour mon coco je vais partir sur un autre projet de moteur.
Par contre normalement mon faisceau vsr je peux le mettre sur un moteur vr6 2.9L non ?