[Detailing auto] Mes réalisations
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Original
franck.vw
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[Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 20:36
salut a tous
voila j'ouvre ce sujet pour vous présenter quelques réalisations faites dernierement
En attendant le reportage complet qui suivra
voici juste la prèsentation et le 50/50 effectué sur l'aile
Renault Vivasport de 1933 très propre qui a déja eu le droit à une peinture
Voici la partie sur laquelle j'ai effectué un 50/50
En n'y regardant de plus prêt c'est moins propre
avant
Après
et une fois fini
Convaincu du résultat , je ferais le poli-lustrage très prochainement..j'espère car entre temps , l'aile arrière a été defoncé
voila j'ouvre ce sujet pour vous présenter quelques réalisations faites dernierement
En attendant le reportage complet qui suivra
voici juste la prèsentation et le 50/50 effectué sur l'aile
Renault Vivasport de 1933 très propre qui a déja eu le droit à une peinture
Voici la partie sur laquelle j'ai effectué un 50/50
En n'y regardant de plus prêt c'est moins propre
avant
Après
et une fois fini
Convaincu du résultat , je ferais le poli-lustrage très prochainement..j'espère car entre temps , l'aile arrière a été defoncé
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 20:38
Voici la présentation de la Sinca Aronde 1300 de 1956 dans son jus
La carrosserie est d'époque sauf les portes droite qui ont été repeinte
La voiture , malgrés ses années , est encore très bien entretenue
elle a démaré au premier tour de clef
Je ne ferais qu'une rénovation sur l'extèrieur pour lui redonner de l'éclat à la demande du propriétaire
Les chromes ne seront pas refait car ils partiront au chromage plutard
donc voici la belle populaire de l'époque:
allez parti pour 17 heures de taf
le prélavage
foam lance + snow + Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger &
Tar Remover
le lavage a la main avec les 2 seaux + 2 gand de lavage meguiars+ tangerine wash and gloss + 4L d'eau tiède
pour les recoin APC Blue + pinceaux+brosses
tant qu'elle est mouillée passage a la clay 3M + QD poorboy
la clay est plus que correcte après le tour complet
puis relavage avec ce qu'il reste dans le seau de shampoing
ensuite on sort la raclette et la micro fibre et mode séchage avant de rentrer dans le box vue qu'il commence a brouillasser
alors tout d'abord on mesure l'epaisseur de peinture en sachant que c'est un brillant directe
avec 55 micron c'est short pour du wetsanding sans risquer d'arriver a l'appret
j'avais délimiter pas mal de 50/50 mais je les ai pas tous fais car trop de travail sur la voiture
il y a quand meme pas mal de 50/50
matériel et produits utilisés:
polisseuse rotative
pad cutting 3M 6"
pad cutting meguiars 6"
pad peau de mouton 3"
pad polishing meguiars 6"
*2
pad finishing Lake country 6.5"
applicateur german
microfibres en grand nombres
polish 3M fast cut plus
polish Meguiars 1,2,80,205
Meguiars 34
....
aile avant passagé
et avant finition
aile avant conducteur
et avant finition
le capot
50/50
après
avant
après
avant
après
la face avant
avant
après
le pavillon 2 beaux 50/50
et avant finition
latéral passagé
avant
après
Porte arrière conducteur
délimitation du 50/50 et on vois bien de drole de décoloration
50/50
et avant finition
Porte avant passagé
avant
après
porte avant conducteur 50/50
et avant finition
ensuite nettoyage de l'auto complet au M34
lustrage et cirage
produits utilisés:
applicateur Meguiars
wet mirror chemical guys
cire natty's white poorboy world
et voila terminé aprés le dressage des pneus et joints divers
il fesait nuit donc je n'est pas pu faire de photos en extèrieur
La carrosserie est d'époque sauf les portes droite qui ont été repeinte
La voiture , malgrés ses années , est encore très bien entretenue
elle a démaré au premier tour de clef
Je ne ferais qu'une rénovation sur l'extèrieur pour lui redonner de l'éclat à la demande du propriétaire
Les chromes ne seront pas refait car ils partiront au chromage plutard
donc voici la belle populaire de l'époque:
allez parti pour 17 heures de taf
le prélavage
foam lance + snow + Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger &
Tar Remover
le lavage a la main avec les 2 seaux + 2 gand de lavage meguiars+ tangerine wash and gloss + 4L d'eau tiède
pour les recoin APC Blue + pinceaux+brosses
tant qu'elle est mouillée passage a la clay 3M + QD poorboy
la clay est plus que correcte après le tour complet
puis relavage avec ce qu'il reste dans le seau de shampoing
ensuite on sort la raclette et la micro fibre et mode séchage avant de rentrer dans le box vue qu'il commence a brouillasser
alors tout d'abord on mesure l'epaisseur de peinture en sachant que c'est un brillant directe
avec 55 micron c'est short pour du wetsanding sans risquer d'arriver a l'appret
j'avais délimiter pas mal de 50/50 mais je les ai pas tous fais car trop de travail sur la voiture
il y a quand meme pas mal de 50/50
matériel et produits utilisés:
polisseuse rotative
pad cutting 3M 6"
pad cutting meguiars 6"
pad peau de mouton 3"
pad polishing meguiars 6"
*2
pad finishing Lake country 6.5"
applicateur german
microfibres en grand nombres
polish 3M fast cut plus
polish Meguiars 1,2,80,205
Meguiars 34
....
aile avant passagé
et avant finition
aile avant conducteur
et avant finition
le capot
50/50
après
avant
après
avant
après
la face avant
avant
après
le pavillon 2 beaux 50/50
et avant finition
latéral passagé
avant
après
Porte arrière conducteur
délimitation du 50/50 et on vois bien de drole de décoloration
50/50
et avant finition
Porte avant passagé
avant
après
porte avant conducteur 50/50
et avant finition
ensuite nettoyage de l'auto complet au M34
lustrage et cirage
produits utilisés:
applicateur Meguiars
wet mirror chemical guys
cire natty's white poorboy world
et voila terminé aprés le dressage des pneus et joints divers
il fesait nuit donc je n'est pas pu faire de photos en extèrieur
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 20:41
photos recu un mois aprés sa renov extèrieur
a suivre , rénovation hotchkiss de 1931
a suivre , rénovation hotchkiss de 1931
- OriginalGolfoo d'or confirmé
- Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 20:44
Splendide, et vraiment tu fais du bon boulot...c'est bluffant, on dirait qu'elle a été repeinte!
- alex59Golfoo de Diamant
- Messages : 2201
Date d'inscription : 08/05/2007
Localisation : 59120 loos
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 20:57
ce serait bien si tu pouvais dire en meme temps ce que tu utilise
comme produits et / ou materiels , parce que la ton taf
est splendide et ca donne vraiment envie :lovie: ;
)
comme produits et / ou materiels , parce que la ton taf
est splendide et ca donne vraiment envie :lovie: ;
)
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 21:02
je ne travail qua la rotative exclusivement en 3"
, 5"
et 6"
en rpoduits la liste est longue
, 5"
et 6"
en rpoduits la liste est longue
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 21:16
du beau boulot
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 21:42
voil aj'ai réédité avec les produits :mrgreen:
- alex59Golfoo de Diamant
- Messages : 2201
Date d'inscription : 08/05/2007
Localisation : 59120 loos
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 22:29
merci franck.vw grace a ca , on peut se faire une idée sur les produit ;
)
)
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Dim 13 Mar 2011 - 22:34
voici la rénovation extérieur d'une Hotchkiss de 1931
Type AM 2 4cylindres 12cv
Je découvre donc la belle ancienne à mon arrivée
je commence par faire le tour de l'auto , je découvre de drole de marque
mais le plus moche c'est ces grosses coulées de peinture par si par la , la peinture des ailes qui me semble très poreuse que vous découvrirez dans le reportage
j'ai pris les épaisseurs mini 204microns et maxi 316microns
Je sort donc un peu de matosse pour travailler
On commence donc par un lavage
Megiars #34 pour dépoussiéré l'ensemble
puis Poorboy world spray &
wipe
Pour la décontamination Meguiars QD et clay 3M
voici l'etat de ma première clay pour une aile
ensuite un relavage avec Chemical guys synthetic QD (ca ma permis de le tester)
on passe au chose sèrieuse
donc pour l'etape de rénovation, j'ai utiliser divers produits
3M Fast cut
Meguiars #1#80#205
Klasse AIO(pour la finition avant protection)
wollpad (flexipad)
cutting pad (3M)
polishing pad (Meguiars)
finishing pad (lake country)
....
la portière avant gauche
Les premières retouches sur les surchages de peintures
la portière arrière gauche
l'arrière
Retouche d'une grosse surchage de peinture
encore des surcharges
Passons aux ailes qui ont très mal vieillis mais surtout recouvert de cirage noir
*****
*****
*****
Pour la protection:
Klasse AIO
Zaino z3 + zfx (3 couches)
Zaino z6 entre chaque couche de z3
et en guise de cire (j'attendais de recevoir celle qui etait destiner pour cette auto pinacle souveran mais je l'ai recu 3jours après avoir fini)j'ai appliquer le zaini zcs pour finir
entre deux je me suis occpuer des chromes
puis j'ai attaquer le toit avec un produit fourni par le proprio (qui est très long a sécher)
et voici les produits en gros utilisé
et les photos finish
Type AM 2 4cylindres 12cv
Je découvre donc la belle ancienne à mon arrivée
je commence par faire le tour de l'auto , je découvre de drole de marque
mais le plus moche c'est ces grosses coulées de peinture par si par la , la peinture des ailes qui me semble très poreuse que vous découvrirez dans le reportage
j'ai pris les épaisseurs mini 204microns et maxi 316microns
Je sort donc un peu de matosse pour travailler
On commence donc par un lavage
Megiars #34 pour dépoussiéré l'ensemble
puis Poorboy world spray &
wipe
Pour la décontamination Meguiars QD et clay 3M
voici l'etat de ma première clay pour une aile
ensuite un relavage avec Chemical guys synthetic QD (ca ma permis de le tester)
on passe au chose sèrieuse
donc pour l'etape de rénovation, j'ai utiliser divers produits
3M Fast cut
Meguiars #1#80#205
Klasse AIO(pour la finition avant protection)
wollpad (flexipad)
cutting pad (3M)
polishing pad (Meguiars)
finishing pad (lake country)
....
la portière avant gauche
Les premières retouches sur les surchages de peintures
la portière arrière gauche
l'arrière
Retouche d'une grosse surchage de peinture
encore des surcharges
Passons aux ailes qui ont très mal vieillis mais surtout recouvert de cirage noir
*****
*****
*****
Pour la protection:
Klasse AIO
Zaino z3 + zfx (3 couches)
Zaino z6 entre chaque couche de z3
et en guise de cire (j'attendais de recevoir celle qui etait destiner pour cette auto pinacle souveran mais je l'ai recu 3jours après avoir fini)j'ai appliquer le zaini zcs pour finir
entre deux je me suis occpuer des chromes
puis j'ai attaquer le toit avec un produit fourni par le proprio (qui est très long a sécher)
et voici les produits en gros utilisé
et les photos finish
- hot importGolfoo sur-actif
- Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 14 Mar 2011 - 12:57
chapeau bas, l'hotchkiss est magnifique, une voiture que j'aime beaucoup...
résultats bluffant sur les 3..
tu bosses ou ? dans un musée ? quand on voit tout ce qu'il y a autours de toi !..
résultats bluffant sur les 3..
tu bosses ou ? dans un musée ? quand on voit tout ce qu'il y a autours de toi !..
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 14 Mar 2011 - 12:59
hot import a écrit:chapeau bas, l'hotchkiss est magnifique, une voiture que j'aime beaucoup...
résultats bluffant sur les 3..
tu bosses ou ? dans un musée ? quand on voit tout ce qu'il y a autours de toi !..
je bosse de temps en temps pour un particulier , qui au fil des années c'est fait un petit musée d'ancienne :mrgreen:
la prochaine ancienne c'est une 202
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:11
sur mon ex cab
Présentation:
La rénovation de la carrosserie est nécessaire car elle présente un vieillissement , et surtout un brouillard de vernis déposé dessus[/b]
[b]
1*Lavage
Le lavage a été effectué à la main avec une préparation très forte
ce qui supprimera tout traitement excistant
2* Décontamination
voici l'état de la clay après décontamination
3* Lavage sans eau
Ca permet de nettoyer les marques laisser par la clay et prèparer la carrosserie pour les étapes suivantes
4* Polish et retouche
*utilisation de la polisseuse rotative + pad cutting + polish très abrasif ( 3 à 4 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad polishing + polish peu abrasif (2 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad finishinf + polish de finition (2 passages)
voici un 50/50 pour voir les étapes qu'il faudra pour le polish
et voici les avant/après
5*Lustrage
Cela permet de donner l'effet mouillé et de la profondeur
6*Cirage
Ca apporte la protection et accentue l'effet donné des étapes prècédentes
et le reportage photos de fin[/size]
Présentation:
La rénovation de la carrosserie est nécessaire car elle présente un vieillissement , et surtout un brouillard de vernis déposé dessus[/b]
[b]
1*Lavage
Le lavage a été effectué à la main avec une préparation très forte
ce qui supprimera tout traitement excistant
2* Décontamination
voici l'état de la clay après décontamination
3* Lavage sans eau
Ca permet de nettoyer les marques laisser par la clay et prèparer la carrosserie pour les étapes suivantes
4* Polish et retouche
*utilisation de la polisseuse rotative + pad cutting + polish très abrasif ( 3 à 4 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad polishing + polish peu abrasif (2 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad finishinf + polish de finition (2 passages)
voici un 50/50 pour voir les étapes qu'il faudra pour le polish
et voici les avant/après
5*Lustrage
Cela permet de donner l'effet mouillé et de la profondeur
6*Cirage
Ca apporte la protection et accentue l'effet donné des étapes prècédentes
et le reportage photos de fin[/size]
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:12
Voici un petit reportage pour supprimer 2 belles rayures
le coté droit
le coté droit
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:15
voici un poli-lustrage sur mon golf 3 de 1996
Présentation:
La carrosserie est loin d'etre propre
car elle prèsente des rayures et micro-rayures sur l'ensemble de la voiture ,
surement dû au lavage au rouleau
Voici les étapes pour obtenir un résultat exceptionnel et surtout un peu plus de 15 heures de travail
1* Le lavage
c' est l'une des étapes très importante pour dégraisser et nettoyer un maximum de dépot
J'ai lavé la voiture à la main par 2 fois
la première fois avec une préparation très forte pour nettoyer un maximum
la deuxième avec une préparation peu dilué et mélanger a un shampoing Gloss
2* La décontamination
Très important car la décontamination à la clay permet de retirer les résidus , etc...
ca donnera à la carrosserie un toucher très lisse
voici en image les résidus laisser sur la clay
3*Le lavage sans eau
Ca permet de nettoyer les marques laisser par la décontamination et ca prépare la carrosserie pour les étapes suivantes
4*Retouches et Polish
Enormement de travail a été nécessaire pour corriger un maximum de defauts
Dont Trois étapes ont été nécessaire juste pour le polish
* polisseuse rotative + pad cutting + polish très abrasif (2 à 3 passages)
*Polisseuse rotative + pad polishing + polish peu abrasif (2 passages)
*Polisseuse rotative + pad finishing + polish de finition (2 passages)
voici un 50/50 effectué sur le capot pour voir les étapes vraiment nécessaires pour obtenir un résultat
Puis sur certaines rayures et le manque vernis, le wetsanding fut nécessaire (poncage à la main)
Avant Après
Photos avant/après
5*Lustrage
Ca va lui donner le premier effet mouillé et de la profondeur
6*Cirage (2 passages)
Ca apporte la protection de l'ensemble des étapes prècédentes et surtout accentue encore plus l'effet mouillé et la profondeur
Et pour finir un petit reportage photos en extèrieur[/size]
Présentation:
La carrosserie est loin d'etre propre
car elle prèsente des rayures et micro-rayures sur l'ensemble de la voiture ,
surement dû au lavage au rouleau
Voici les étapes pour obtenir un résultat exceptionnel et surtout un peu plus de 15 heures de travail
1* Le lavage
c' est l'une des étapes très importante pour dégraisser et nettoyer un maximum de dépot
J'ai lavé la voiture à la main par 2 fois
la première fois avec une préparation très forte pour nettoyer un maximum
la deuxième avec une préparation peu dilué et mélanger a un shampoing Gloss
2* La décontamination
Très important car la décontamination à la clay permet de retirer les résidus , etc...
ca donnera à la carrosserie un toucher très lisse
voici en image les résidus laisser sur la clay
3*Le lavage sans eau
Ca permet de nettoyer les marques laisser par la décontamination et ca prépare la carrosserie pour les étapes suivantes
4*Retouches et Polish
Enormement de travail a été nécessaire pour corriger un maximum de defauts
Dont Trois étapes ont été nécessaire juste pour le polish
* polisseuse rotative + pad cutting + polish très abrasif (2 à 3 passages)
*Polisseuse rotative + pad polishing + polish peu abrasif (2 passages)
*Polisseuse rotative + pad finishing + polish de finition (2 passages)
voici un 50/50 effectué sur le capot pour voir les étapes vraiment nécessaires pour obtenir un résultat
Puis sur certaines rayures et le manque vernis, le wetsanding fut nécessaire (poncage à la main)
Avant Après
Photos avant/après
5*Lustrage
Ca va lui donner le premier effet mouillé et de la profondeur
6*Cirage (2 passages)
Ca apporte la protection de l'ensemble des étapes prècédentes et surtout accentue encore plus l'effet mouillé et la profondeur
Et pour finir un petit reportage photos en extèrieur[/size]
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:16
,
je vous présente la rénovation d'une vw golf g60
La voici ,
il y a quelque temps
et aujourdhui
et voici le défi de cette rénovation
un vernis et une base craquelé sur l'ensemble de l'auto
Je profiterais de cette renovation pour remplacer grand nombre de plastique et pièces diverses d'ou le démontage qui suivra après la partie décontamination
Donc la rénovation va se faire sur plusieurs étapes
LE LAVAGE en diverses étapes
Passages de roues et freinage à l'APC 1:3
Dessous de capot et compartiment moteur à l'APC 1:3
Prélavage a la foam lance mélange valet pro snow + chemical guys tare remover
Party mousse
Je passe les joints , logos,trappe a essence a l'APC 1:8
et voici pour les parties inférieurs
Allez on passe au lavage a la main "
technique des 2 seaux"
shampoing chemical guys body wash &
wax
le capot qui titille la rétine c'est moche au soleil
ensuite decontamination tant que la caisse est mouillée ca permet d'economiser sur le quick detailer
clay 3M + chemical guys synthetic quick detailer &
clay lube
La clay après le capot
après le pavillon
latéral droit
les 2 pc
ca va le prélavage a la mousse a bien fais son travail
allez on relave le tout cette fois toujours le meme shampoing mais j'ai changer de gand pour celui meguiars vue que la c'est juste pour retirer les marques laisser par le QD et la clay
la micro fibre qui va bien et la raclette
et voila pour le nettoyage
Ensuite demontage pc av , ar , kit g complet , feux ar
j'en n'ai profiter pour laver les recoins a l'apc 1:8
l'arriere APC1:8 puis 1:3 et j'ai sorti le 1:1 et j'ai du finir au degoudronnant poorboy bug squash
pour l'avant j'ai proteger car va y avoir de la poussiere et j'ai pas envie de me retaper le nettoyage moteur
la vrai mission commence , j'aime les defi
j'ai pris les mesures sur les lateral 136 a 149 microns et le capot 280 a 375 micron pour ca que sur les lateral j'ai pas jouer au papier a poncer
je sors un peu de matosse
premier essai sur le capot au wollpad + sholl s0 le polish le plus abrasif sur le marché (quenini il cuine sur le capot et aucun resultat)
ensuite essai avec le Meguiars #105 + woll pad pareil inefficace
puis menzerna intensive polish + woll pad (rien)
toujours le menzerna avec son pad une brique le pad toujours rien alors je me fache et la je sors la cale a poncer en le papier qui va avec
j'ai voulu faire soft a commencer au 2000 a sec puis woll pad + meguiars #85 et la bof mais bof
je decide de passer au gros moyen , papier a poncer 800 sec et la deja un petit resultat mais c'est pas ca hin
poncage a sec au 400 et 800
wollpad + #85 puis pad cutting LK + IP et pour finir woll pad + #205
;
)
cette fois ci j'ai travailler a l'eau pour economiser sur le papier et surtout avoir moins de travail pour rattraper les marques laisser par le 400 a sec
Poncage au 400 puis 800
depoussierage a 'IPA pure avec la chiffonette qui va bien
apres le woll pad au 105 puis 85 j'ai attaquer au pad cutting LK avec IP puis pad polishing et#83
et voila le resultat
j'attaque l'autre 1/4
toujours pas convaincu du résultat j'ai proceder encore autrement
400.800.1000.1500.2000 a l'eau
wollpad + #85
voila pour le capot ca aura été un vrai défi pour moi mais content du résultat et surtout le temps qui passe et la voiture toujours pas fini
passons a la suite sur l'auto
woll pad + meguiars #85 suivi du pad cutting lake country +menserna intensive polish
je me suis pas mal pencher sur la meilleur combinaison de polish et pad pour le pavillon
j'ai regrouper vite fais les polish principaux
et j'ai fini par:
wollpad + #105
wollpad + #85
cuttingpad + #83
polishingpad + FF
la finition viendra plus tard quand j'aurais fini de faire de la poussière
un premier 50/50 pas flagrand au vue de la lumiere
le 2eme
avant
après
le 50/50 du depard
et sur la moitié complet
et le tout terminer après 2h30
lateral gauche
50/50
hum ca veut pas partir
mais si hop hop
et terminer
suite
le lavage pour depoussiére au dodo juice
ensuite une fois bien essayer
intérieur de portes,coffre,capot passer au chemical guys jetseal 109
ensuite les joints sont passer au 1Z gummy
pour les vitres sont passer a l'autoglym car glass polish
ensuite preparation de la carrosserie au Klasse AIO
3 couches de zaino z5+zfx et entre chaque couche zaino z6
pour finir la cire pinacle souverän
j'avais traité les pc aussi
actuellement je suis sur la parti electrique pour une refection (rien n'a voir avec le detailing) :mrgreen:
et pour patienter les photos final d'ici peu
je vous présente la rénovation d'une vw golf g60
La voici ,
il y a quelque temps
et aujourdhui
et voici le défi de cette rénovation
un vernis et une base craquelé sur l'ensemble de l'auto
Je profiterais de cette renovation pour remplacer grand nombre de plastique et pièces diverses d'ou le démontage qui suivra après la partie décontamination
Donc la rénovation va se faire sur plusieurs étapes
LE LAVAGE en diverses étapes
Passages de roues et freinage à l'APC 1:3
Dessous de capot et compartiment moteur à l'APC 1:3
Prélavage a la foam lance mélange valet pro snow + chemical guys tare remover
Party mousse
Je passe les joints , logos,trappe a essence a l'APC 1:8
et voici pour les parties inférieurs
Allez on passe au lavage a la main "
technique des 2 seaux"
shampoing chemical guys body wash &
wax
le capot qui titille la rétine c'est moche au soleil
ensuite decontamination tant que la caisse est mouillée ca permet d'economiser sur le quick detailer
clay 3M + chemical guys synthetic quick detailer &
clay lube
La clay après le capot
après le pavillon
latéral droit
les 2 pc
ca va le prélavage a la mousse a bien fais son travail
allez on relave le tout cette fois toujours le meme shampoing mais j'ai changer de gand pour celui meguiars vue que la c'est juste pour retirer les marques laisser par le QD et la clay
la micro fibre qui va bien et la raclette
et voila pour le nettoyage
Ensuite demontage pc av , ar , kit g complet , feux ar
j'en n'ai profiter pour laver les recoins a l'apc 1:8
l'arriere APC1:8 puis 1:3 et j'ai sorti le 1:1 et j'ai du finir au degoudronnant poorboy bug squash
pour l'avant j'ai proteger car va y avoir de la poussiere et j'ai pas envie de me retaper le nettoyage moteur
la vrai mission commence , j'aime les defi
j'ai pris les mesures sur les lateral 136 a 149 microns et le capot 280 a 375 micron pour ca que sur les lateral j'ai pas jouer au papier a poncer
je sors un peu de matosse
premier essai sur le capot au wollpad + sholl s0 le polish le plus abrasif sur le marché (quenini il cuine sur le capot et aucun resultat)
ensuite essai avec le Meguiars #105 + woll pad pareil inefficace
puis menzerna intensive polish + woll pad (rien)
toujours le menzerna avec son pad une brique le pad toujours rien alors je me fache et la je sors la cale a poncer en le papier qui va avec
j'ai voulu faire soft a commencer au 2000 a sec puis woll pad + meguiars #85 et la bof mais bof
je decide de passer au gros moyen , papier a poncer 800 sec et la deja un petit resultat mais c'est pas ca hin
poncage a sec au 400 et 800
wollpad + #85 puis pad cutting LK + IP et pour finir woll pad + #205
;
)
cette fois ci j'ai travailler a l'eau pour economiser sur le papier et surtout avoir moins de travail pour rattraper les marques laisser par le 400 a sec
Poncage au 400 puis 800
depoussierage a 'IPA pure avec la chiffonette qui va bien
apres le woll pad au 105 puis 85 j'ai attaquer au pad cutting LK avec IP puis pad polishing et#83
et voila le resultat
j'attaque l'autre 1/4
toujours pas convaincu du résultat j'ai proceder encore autrement
400.800.1000.1500.2000 a l'eau
wollpad + #85
voila pour le capot ca aura été un vrai défi pour moi mais content du résultat et surtout le temps qui passe et la voiture toujours pas fini
passons a la suite sur l'auto
woll pad + meguiars #85 suivi du pad cutting lake country +menserna intensive polish
je me suis pas mal pencher sur la meilleur combinaison de polish et pad pour le pavillon
j'ai regrouper vite fais les polish principaux
et j'ai fini par:
wollpad + #105
wollpad + #85
cuttingpad + #83
polishingpad + FF
la finition viendra plus tard quand j'aurais fini de faire de la poussière
un premier 50/50 pas flagrand au vue de la lumiere
le 2eme
avant
après
le 50/50 du depard
et sur la moitié complet
et le tout terminer après 2h30
lateral gauche
50/50
hum ca veut pas partir
mais si hop hop
et terminer
suite
le lavage pour depoussiére au dodo juice
ensuite une fois bien essayer
intérieur de portes,coffre,capot passer au chemical guys jetseal 109
ensuite les joints sont passer au 1Z gummy
pour les vitres sont passer a l'autoglym car glass polish
ensuite preparation de la carrosserie au Klasse AIO
3 couches de zaino z5+zfx et entre chaque couche zaino z6
pour finir la cire pinacle souverän
j'avais traité les pc aussi
actuellement je suis sur la parti electrique pour une refection (rien n'a voir avec le detailing) :mrgreen:
et pour patienter les photos final d'ici peu
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:18
bon me revoila pour une renov un peu particuliere
je vais m'occuper de la peau d'orange concentré par endroit (noir brillant direct)
donc voici la belle
golf 1 cabriolet karman sportline appartenant au club IDF
la belle peau d'orange
par contre désolé mais vue allez souvent voir ma trombine alors ame sensible
allez ce samedi dés 9h ce matin au taquet
on sort le cab
je commence les hostilités au foam lance + snow foam + bugger bug &
tare remover
ca va me permettre de retirer toutes protections deja existante
ensuite lavage a la main "
technique des 2 seau"
avec comme shampoing Stjärnagloss tajerine + gand meguiars
puis viens la decontamination quick detailer syntetic chemical guys + clay meguiars
la clay après avoir fait la totalité de la voiture
on voit que le proprio est maniac
ensuite relavage toujours avec la meme preparation qu'avant decontamination
mais malgrés le matin le soleil tape deja fort et me fais des traces blanches donc je rince a grande eau
et sechage au frais la raclette je l'ai pas utilisé juste la serviette
puis la parti tuninje 3M
on voit bien la peau d'orange ( moi je dirais balle de golf)
un très grand nombre de mesure on été prise sur tous les elements avant poncage (ca varie de 140 a 340 microns en gros)
ensuite j'ai fais un essai pour voir le combo pour les polish qui vont etre utiliser vue que c'est un brillant direct
et se sera au final
poncage des partie peau d'orange au 2000 a l'eau
wollpad 5"
et 3"
+miror glaze #85
pour la premiere etape biensur
l'essai donne ca
j'ai attaquer le poncage a l'abri du soleil en attendant que sa tape un peu moins fort pour travailler a la lumirèe extèrieur
je préfère l'eclairage extèrieur pour travailler sur du noir
je n'ai poncé qu'aux endroits ou il y a l'effet peau d'orange
certains endroit sur les elements n'ont pas été poncé c'est parce que les mesure au ptg sont pas suffisantes
latérale gauche
aile
extension (aucune mesure prise vue que c'est de la fibre donc très grande prudence)
portiere
aile arriere
le latérale droit
aile arriere
portière
retouche surcharge
extension
le pc avant me fesait de l'oeil il y est passez aussi avec une grande prudence
et voila pour aujourdhui 8h de passé mine de rien
je vais m'occuper de la peau d'orange concentré par endroit (noir brillant direct)
donc voici la belle
golf 1 cabriolet karman sportline appartenant au club IDF
la belle peau d'orange
par contre désolé mais vue allez souvent voir ma trombine alors ame sensible
allez ce samedi dés 9h ce matin au taquet
on sort le cab
je commence les hostilités au foam lance + snow foam + bugger bug &
tare remover
ca va me permettre de retirer toutes protections deja existante
ensuite lavage a la main "
technique des 2 seau"
avec comme shampoing Stjärnagloss tajerine + gand meguiars
puis viens la decontamination quick detailer syntetic chemical guys + clay meguiars
la clay après avoir fait la totalité de la voiture
on voit que le proprio est maniac
ensuite relavage toujours avec la meme preparation qu'avant decontamination
mais malgrés le matin le soleil tape deja fort et me fais des traces blanches donc je rince a grande eau
et sechage au frais la raclette je l'ai pas utilisé juste la serviette
puis la parti tuninje 3M
on voit bien la peau d'orange ( moi je dirais balle de golf)
un très grand nombre de mesure on été prise sur tous les elements avant poncage (ca varie de 140 a 340 microns en gros)
ensuite j'ai fais un essai pour voir le combo pour les polish qui vont etre utiliser vue que c'est un brillant direct
et se sera au final
poncage des partie peau d'orange au 2000 a l'eau
wollpad 5"
et 3"
+miror glaze #85
pour la premiere etape biensur
l'essai donne ca
j'ai attaquer le poncage a l'abri du soleil en attendant que sa tape un peu moins fort pour travailler a la lumirèe extèrieur
je préfère l'eclairage extèrieur pour travailler sur du noir
je n'ai poncé qu'aux endroits ou il y a l'effet peau d'orange
certains endroit sur les elements n'ont pas été poncé c'est parce que les mesure au ptg sont pas suffisantes
latérale gauche
aile
extension (aucune mesure prise vue que c'est de la fibre donc très grande prudence)
portiere
aile arriere
le latérale droit
aile arriere
portière
retouche surcharge
extension
le pc avant me fesait de l'oeil il y est passez aussi avec une grande prudence
et voila pour aujourdhui 8h de passé mine de rien
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:18
dimache 8h j'ai rattaquer mais j'ai vite déchanter je dois attendre de travailler dehors et la le dimanche c'est chaud vue le bruit que fait la polisseuse
j'ai voulu voir un peu le travail d'hier si c'etait bien fais
j'ai pulveriser un peu d'IPA dilué a 50% voir si les traces réaparaissait et la hop que vois je
chier ca va prendre plus de temps que prévu
j'ai rattaquer la malle arriere vue que le soleil me la mis bien en valeur
cutting pad + #83
finishing pad + #205
le premier resultat est la
mais ce qui m'embete c'est sur la finition des que j'essui je refait des micro rayures vla la perte de temps
la suite
j'ai plus ou moins trouver un compromis sur les MF
la 3M pour le cutting et une meguiars ultime pour la finition mais ca me fais des micro rayure (infime mais au spot on voit le passage de la MF)
alors l'etape suivante
2 a 3 passage de cutting pad + #83
1 a 2 passage de finishing pad + final finish menzerna
c'est deja mieux hin
hum le cochon que je suis
j'ai voulu voir un peu le travail d'hier si c'etait bien fais
j'ai pulveriser un peu d'IPA dilué a 50% voir si les traces réaparaissait et la hop que vois je
chier ca va prendre plus de temps que prévu
j'ai rattaquer la malle arriere vue que le soleil me la mis bien en valeur
cutting pad + #83
finishing pad + #205
le premier resultat est la
mais ce qui m'embete c'est sur la finition des que j'essui je refait des micro rayures vla la perte de temps
la suite
j'ai plus ou moins trouver un compromis sur les MF
la 3M pour le cutting et une meguiars ultime pour la finition mais ca me fais des micro rayure (infime mais au spot on voit le passage de la MF)
alors l'etape suivante
2 a 3 passage de cutting pad + #83
1 a 2 passage de finishing pad + final finish menzerna
c'est deja mieux hin
hum le cochon que je suis
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:19
j'ai rattaquer aujourdhui
alors methode du jour
poncage au 3000 a sec pour retirer encore d ela peau d'orange
wollpad 3"
+menzerna IP
light cutting LK 3"
+#83
finishing pad LK 3"
et 6"
et oui aujourdhui j'ai decider de travailler quand petit pad sauf a la finition
c'est pour retoucher le poncage au 3000 refait ce matin pour attegnuer encore la peau d'orange
les mesures PTG sont bonnes donc
avant
après
avant
après
avant
après
passons au choses sèrieuse attention j'ai reussit un très bon résultat
j'ai été très minucieux dans la finition pour retirer la moindre imperfection
aile arrière finie avant lavage
portière
extension
pc
vue du laterale
malle arrière
aile ariere gauche
me reste a reprendre la porte gauche et l'aile
attention véhicule sécurisé
[/quote]
bon allez j'ai terminer la partie renov
hop hop prette a etre lavée , elle en n'a bien besoin
nettoyage des interieurs de portes et coffre a l'APC 1:8
parti mousse foam lance + snow ph neutre + body wash &
wax de chemical guys
pour lavage a la main avec gand meguiars + shampoing valet pro poseidon
sechée
allez pas de poussière
demain je fini par le lustrage,cire de protection , polish vitres et 2 . 3 autres babioles
bon voila après 26h de taf c'est terminé
alors une couche de black hole de poorboy world
suivi d'une couche de RMG de clearkote
et pour finir cire de protection "
super natural"
de dodo juice
polish pour les vitre car glass polish d'autoglym
et voila
alors methode du jour
poncage au 3000 a sec pour retirer encore d ela peau d'orange
wollpad 3"
+menzerna IP
light cutting LK 3"
+#83
finishing pad LK 3"
et 6"
et oui aujourdhui j'ai decider de travailler quand petit pad sauf a la finition
c'est pour retoucher le poncage au 3000 refait ce matin pour attegnuer encore la peau d'orange
les mesures PTG sont bonnes donc
avant
après
avant
après
avant
après
passons au choses sèrieuse attention j'ai reussit un très bon résultat
j'ai été très minucieux dans la finition pour retirer la moindre imperfection
aile arrière finie avant lavage
portière
extension
pc
vue du laterale
malle arrière
aile ariere gauche
me reste a reprendre la porte gauche et l'aile
attention véhicule sécurisé
[/quote]
bon allez j'ai terminer la partie renov
hop hop prette a etre lavée , elle en n'a bien besoin
nettoyage des interieurs de portes et coffre a l'APC 1:8
parti mousse foam lance + snow ph neutre + body wash &
wax de chemical guys
pour lavage a la main avec gand meguiars + shampoing valet pro poseidon
sechée
allez pas de poussière
demain je fini par le lustrage,cire de protection , polish vitres et 2 . 3 autres babioles
bon voila après 26h de taf c'est terminé
alors une couche de black hole de poorboy world
suivi d'une couche de RMG de clearkote
et pour finir cire de protection "
super natural"
de dodo juice
polish pour les vitre car glass polish d'autoglym
et voila
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:20
Voici la rénov d'un corrado vr6
cette rénov m'a été demandée pour retirer l'effet raiche du latéral droit franchement désagréable au toucher
voici la présentation
rapatriment fait ce vendredi
samedi matin j'attaque la rénov dans la bonne humeur
donc pour la partie lavage comme d'habitude
parti mousse foam lance + snow foam + body strong wash (CG)
après le premier rincage
j'ai fais le compartiment moteur
ensuite lavage a la main premier passage au gant chenille
eau chaude + shampoing valet pro poseidon
puis j'ai attaqué la décontamination pendant que l'auto etait encore mouillée
QD poorboy + clay 3M
pas vraiment contaminée
ensuite relavage avec cette fois ci un gand meguiars
puis passage des intérieurs de portes etc à l'apc 1:8
sechage avec serviette et raclette
et voila plus qu'a bosser dessus
masquage des parties sensibles
j'ai sorti le spot mais sur du gris très difficile de mettre en evidence les defaults comme les résultats obtenue
donc pour le polissage
2 passage à la rotative avec fast cut 3M + pad cutting light LK (l'IP de menzerna me redonnait pas le touché lisse) pour le latéral droit
puis 1 passage sur tout le reste de la carrosserie
ensuite 1 passage à l'orbitale avec FF de menzerna + pad finishing LK
poignée de porte au german pad + fc 3M
et voila avant lustrage
lustrage à l'orbitale + wet mirror + pad bleu LK
cire de protection XXX CG appliquée a la main
traitement des vitres inter et exter
partie intérieur :
j'ai commencé par le ciel de toit
aspirateur
passage de l'APC 1:15 avec micro fibre
puis passage de l'injecteur extracteur
avant
après
et ce que j'ai retiré
nettoyage de la meme facon sur le reste de l'intérieur
avant
après
avant
après
traitement des joint au gummy 1Z pour leur redonner leur souplesse
dressing des plastiques et tableau de bord au CG VRP dressing , les plastiques extérieurs aussi sont traités au VRP
le silencieux a été traitée a l'autoglym metal polish + paille de fer et micro fibre en finition
et voila pour ce samedi
sorti matinal du dimanche pour un shoot final
ps: pour le dressing des pneus pas la peine de me faire la remarque vue qu'elle sera chaussé en bbs rs jeudi thumbup1: et les passages de roues seront fait a se moment la
merci d'avoir pris la peine de me lire meme si j'ai fais cours sur le polissage pas trop le temps sur une journée
des news du coco avec rs et voiles que j'avais polis il y a quelques semaines
ca fait plaisir
cette rénov m'a été demandée pour retirer l'effet raiche du latéral droit franchement désagréable au toucher
voici la présentation
rapatriment fait ce vendredi
samedi matin j'attaque la rénov dans la bonne humeur
donc pour la partie lavage comme d'habitude
parti mousse foam lance + snow foam + body strong wash (CG)
après le premier rincage
j'ai fais le compartiment moteur
ensuite lavage a la main premier passage au gant chenille
eau chaude + shampoing valet pro poseidon
puis j'ai attaqué la décontamination pendant que l'auto etait encore mouillée
QD poorboy + clay 3M
pas vraiment contaminée
ensuite relavage avec cette fois ci un gand meguiars
puis passage des intérieurs de portes etc à l'apc 1:8
sechage avec serviette et raclette
et voila plus qu'a bosser dessus
masquage des parties sensibles
j'ai sorti le spot mais sur du gris très difficile de mettre en evidence les defaults comme les résultats obtenue
donc pour le polissage
2 passage à la rotative avec fast cut 3M + pad cutting light LK (l'IP de menzerna me redonnait pas le touché lisse) pour le latéral droit
puis 1 passage sur tout le reste de la carrosserie
ensuite 1 passage à l'orbitale avec FF de menzerna + pad finishing LK
poignée de porte au german pad + fc 3M
et voila avant lustrage
lustrage à l'orbitale + wet mirror + pad bleu LK
cire de protection XXX CG appliquée a la main
traitement des vitres inter et exter
partie intérieur :
j'ai commencé par le ciel de toit
aspirateur
passage de l'APC 1:15 avec micro fibre
puis passage de l'injecteur extracteur
avant
après
et ce que j'ai retiré
nettoyage de la meme facon sur le reste de l'intérieur
avant
après
avant
après
traitement des joint au gummy 1Z pour leur redonner leur souplesse
dressing des plastiques et tableau de bord au CG VRP dressing , les plastiques extérieurs aussi sont traités au VRP
le silencieux a été traitée a l'autoglym metal polish + paille de fer et micro fibre en finition
et voila pour ce samedi
sorti matinal du dimanche pour un shoot final
ps: pour le dressing des pneus pas la peine de me faire la remarque vue qu'elle sera chaussé en bbs rs jeudi thumbup1: et les passages de roues seront fait a se moment la
merci d'avoir pris la peine de me lire meme si j'ai fais cours sur le polissage pas trop le temps sur une journée
des news du coco avec rs et voiles que j'avais polis il y a quelques semaines
ca fait plaisir
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:21
voici la rénovation d'un toyota corrola verso
l'intéret de cette rénov c'est de retirer un dépot de peinture blanche sur l'ensemble de l'auto
voici la présentation en photos
le dépot de peinture
donc je commence par un lavage
party mousse
lavage des recoins , sigles , etc ...
degraissage des jantes
suivi d'un lavage a la main
puis la décontamination clay medium + QD
la clay n'a pas retirer grand chose du dépot de peinture
relavage puis sechage
Protection sur les parti sensible
l"
etape de polissage :
j'ai commencer par l'aile :
puis le capot :
le pavillon :
je n'ai qu'une seule photo avant (on n'y voit bien les points blancs de peintures )
après
le bord du pavillon un petit 50/50
les latéraux:
50/50 sur la porte
la poussière au premier passage
en fintion c'est mieux
finition:
lustrage:
très joli rendu
cire de finition :
Traitements de touts les vitrages , et traitement également des plastiques extérieur
finish
l'intéret de cette rénov c'est de retirer un dépot de peinture blanche sur l'ensemble de l'auto
voici la présentation en photos
le dépot de peinture
donc je commence par un lavage
party mousse
lavage des recoins , sigles , etc ...
degraissage des jantes
suivi d'un lavage a la main
puis la décontamination clay medium + QD
la clay n'a pas retirer grand chose du dépot de peinture
relavage puis sechage
Protection sur les parti sensible
l"
etape de polissage :
j'ai commencer par l'aile :
puis le capot :
le pavillon :
je n'ai qu'une seule photo avant (on n'y voit bien les points blancs de peintures )
après
le bord du pavillon un petit 50/50
les latéraux:
50/50 sur la porte
la poussière au premier passage
en fintion c'est mieux
finition:
lustrage:
très joli rendu
cire de finition :
Traitements de touts les vitrages , et traitement également des plastiques extérieur
finish
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:22
voici la rénovation extérieur d'une audi RS4
présentation :
Lavage:
Foam lance + snow foam + body strong wash CG
pendant que la mousse agit , l'APC sur les joints etc....
puis lavage a la main "
technique des 2 seaux"
eau chaude + duragloss 905
Décontamination :
Pas de contamination après , la clay après avoir toute la carrosserie
relavage + sechage
Le polisage :
j'ai fais plusieurs essai et au final j'ai retenue le combo suivant:
pad sholl medium + FC 3M
pad 3M jaune + polish 3M (le jaune)
pad de finition lake country + black hole
avant
pendant
après
avant
50/50
après
avant
après
avant
50/50
après
avant
après
avant
après
50/50
après
avant
50/50
après
avant
pendant
après
Le lustrage :
Clean fluid de swissvax
la Cire de protection :
cire swissvax (mirage) siglée blau weiss pour le marketing
autolglym metal polish pour les logos
plastiques au VRP de chemical guys
autoglym glass polish sur les vitres
Photos finales :
présentation :
Lavage:
Foam lance + snow foam + body strong wash CG
pendant que la mousse agit , l'APC sur les joints etc....
puis lavage a la main "
technique des 2 seaux"
eau chaude + duragloss 905
Décontamination :
Pas de contamination après , la clay après avoir toute la carrosserie
relavage + sechage
Le polisage :
j'ai fais plusieurs essai et au final j'ai retenue le combo suivant:
pad sholl medium + FC 3M
pad 3M jaune + polish 3M (le jaune)
pad de finition lake country + black hole
avant
pendant
après
avant
50/50
après
avant
après
avant
50/50
après
avant
après
avant
après
50/50
après
avant
50/50
après
avant
pendant
après
Le lustrage :
Clean fluid de swissvax
la Cire de protection :
cire swissvax (mirage) siglée blau weiss pour le marketing
autolglym metal polish pour les logos
plastiques au VRP de chemical guys
autoglym glass polish sur les vitres
Photos finales :
Re: [Detailing auto] Mes réalisations
Lun 4 Juil 2011 - 9:23
bon voila je vous la présente c'est donc une citroen C4 torpedo de 1929 en très bon état vue qu'elle a pris la route juste derriere la préparation
donc on ma demander juste une préparation même si au vue des details je lui aurais fais une complette en terme de rénovation mais en 4 heures délais qu'on m'a laisser bah ca vite
alors place au bijou
donc on sort le matosse j'avais prévue large
lavage ( juste dépoussiérage) au meguiars #34
après un essai au rmg + pad bleu LK a l'orbitale peu concluant je suis passer au CG AIO + pad noir LK a l'orbital sur la totalité de la voiture pour un meilleur résultat
suivit de 3couches de zaino z3 +zfx
buffer entre chaque couche avec le zaino z6
et cire pinacle souverain
puis traitement des chrome au metal polish d'AG
dressing des pneus au zaino z16
je pensait faire les jantes mais la peinture et craquellée par gros morceau donc j'y est pas toucher de peur de retirer par placard la peinture
passage du cuir à l'apc 1:20 pui ssuivi de la nutrition faite au colour look
voila en gros
donc on ma demander juste une préparation même si au vue des details je lui aurais fais une complette en terme de rénovation mais en 4 heures délais qu'on m'a laisser bah ca vite
alors place au bijou
donc on sort le matosse j'avais prévue large
lavage ( juste dépoussiérage) au meguiars #34
après un essai au rmg + pad bleu LK a l'orbitale peu concluant je suis passer au CG AIO + pad noir LK a l'orbital sur la totalité de la voiture pour un meilleur résultat
suivit de 3couches de zaino z3 +zfx
buffer entre chaque couche avec le zaino z6
et cire pinacle souverain
puis traitement des chrome au metal polish d'AG
dressing des pneus au zaino z16
je pensait faire les jantes mais la peinture et craquellée par gros morceau donc j'y est pas toucher de peur de retirer par placard la peinture
passage du cuir à l'apc 1:20 pui ssuivi de la nutrition faite au colour look
voila en gros
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