- greg62700Jeune Golfoo
remorque et code
Sam 12 Mar 2011 - 21:40
bonsoir,
Un ami a un plateau pour le transport de voiture mais n'ose pas s'en servir sur de grande distance car il ne possede pas le permis E.
pour ma part je pense qu'il n'a pas besoin de permis E si son vehicule a vide et celui de la remorque ne depasse pas 3T5.
Est ce que mon raisonnement est bon dans ce cas de figure ou pas? Si quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne sa serais sympa.
Un ami a un plateau pour le transport de voiture mais n'ose pas s'en servir sur de grande distance car il ne possede pas le permis E.
pour ma part je pense qu'il n'a pas besoin de permis E si son vehicule a vide et celui de la remorque ne depasse pas 3T5.
Est ce que mon raisonnement est bon dans ce cas de figure ou pas? Si quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne sa serais sympa.
Re: remorque et code
Dim 13 Mar 2011 - 11:22
Il faut en effet être en possession du permis E dans le cas ou le poids de la remorque et du véhicule chargé sur la remorque dépasse le poids total en charges de la voiture qui tracte
Pour avoir cette info reporte toi à la lettre F.3 (masse en charge maximum admissible...) de la carte grise du véhicule tractant
Sinon la location d'un fourgon/plateau ne nécessite que le permis B
Pour avoir cette info reporte toi à la lettre F.3 (masse en charge maximum admissible...) de la carte grise du véhicule tractant
- greg62700Jeune Golfoo
Jeu 17 Mar 2011 - 12:46
merci pour cette info j'en informe mon ami.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Jeu 17 Mar 2011 - 13:40
zeusauto a écrit:Il faut en effet être en possession du permis E dans le cas ou le poids de la remorque et du véhicule chargé sur la remorque dépasse le poids total en charges de la voiture qui tracte
dans la limite de 3t5 au total ....
du coup tu ne peux pas tirer grand chose en poids
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
- jumbéGolfoo de Platine confirmé
Ven 18 Mar 2011 - 20:59
Le permis E(B) est nécessaire si :
Le P.T.C. de la remorque >
750 kg, et P.T.C.* >
P.V. du véhicule tracteur,
750 kg, et somme des P.T.C. (remorque + véhicule) >
3500 kg.
ATTENTION ! Ne jamais dépasser le P.T.R.A.
750 kg, et P.T.C.* >
P.V. du véhicule tracteur,
750 kg, et somme des P.T.C. (remorque + véhicule) >
3500 kg.
ATTENTION ! Ne jamais dépasser le P.T.R.A.
- wilfrid11Jeune Golfoo
Jeu 24 Mar 2011 - 21:38
Il faut être prudent avec ce type de remorque.
La masse totale est le réel pesé lors d'un controle routier. Les infos des CG du véhicule tracteur et du véhicule tracté (remorque de + de 750kgs à charge = carte grise oligatoire) donnent des infos d'ordre générales.
Le Pv peut faire trés mal selon la surcharge et sa répartition. Tu peux être à 3.5 t à la pesé et avoir une remorque d'une masse supérieure au véhicule tracteur. Sur ce point les forces de l'ordre sont bien informées.
Une infraction à la conduite pour défaut de permis de conduire peut aussi te tomber dessus si la masse dépasse 3.5T.
il faut repasser le code et le complément de permis pour la remorque qui dépasse 750 kgs à charge.
La masse totale est le réel pesé lors d'un controle routier. Les infos des CG du véhicule tracteur et du véhicule tracté (remorque de + de 750kgs à charge = carte grise oligatoire) donnent des infos d'ordre générales.
Le Pv peut faire trés mal selon la surcharge et sa répartition. Tu peux être à 3.5 t à la pesé et avoir une remorque d'une masse supérieure au véhicule tracteur. Sur ce point les forces de l'ordre sont bien informées.
Une infraction à la conduite pour défaut de permis de conduire peut aussi te tomber dessus si la masse dépasse 3.5T.
il faut repasser le code et le complément de permis pour la remorque qui dépasse 750 kgs à charge.