sèche cheveux G60 (probable vente...)
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29 participants
refection de mon contact de klaxon
Lun 29 Aoû 2011 - 22:48
Bon bah étant donner que je me fais chié ce soir je me suis "
amusé"
à refaire mon contact de klaxon car il devenait dur à la fin (obliger de mettre une patate dans le volant! peur de prendre l'air bag dans la gueule moi ! )
Alors voilà j'ai donc démonter le cache de mon volant! tester au multimetre la continuité: galère pour avoir un contact franc!
une fois vérifié, j'ai donc tout simplement utiliser une solution pas chère du tout, simple et pratique! du jus de citron sur un coton tige et j'ai frotter mes demi billes de contact électrique un peu oxydé par le temps, le citron est bien acide et bouffe bien l'oxydation, ça rend aussi un bel état de surface bien brillant!
Enfin j'ai néttoyer mes contact avec de l'alcool ménager (aussi au citron mais pas fais exprès). Après avoir laisser sécher au soleil (quand il y en a en Picardie..) et bien pris le vent (ça y en a! ) je l'ai remonter sur son support et retester au multimetre: parfait! contact franc dès la moindre impulsion (souhaitée)
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PS: j'ai poster ça car j'ai penser que ça pourrai aider certaines personnes à le refaire et pas besoin d'en racheter un parce que ça commence à merder..
amusé"
à refaire mon contact de klaxon car il devenait dur à la fin (obliger de mettre une patate dans le volant! peur de prendre l'air bag dans la gueule moi ! )
Alors voilà j'ai donc démonter le cache de mon volant! tester au multimetre la continuité: galère pour avoir un contact franc!
une fois vérifié, j'ai donc tout simplement utiliser une solution pas chère du tout, simple et pratique! du jus de citron sur un coton tige et j'ai frotter mes demi billes de contact électrique un peu oxydé par le temps, le citron est bien acide et bouffe bien l'oxydation, ça rend aussi un bel état de surface bien brillant!
Enfin j'ai néttoyer mes contact avec de l'alcool ménager (aussi au citron mais pas fais exprès). Après avoir laisser sécher au soleil (quand il y en a en Picardie..) et bien pris le vent (ça y en a! ) je l'ai remonter sur son support et retester au multimetre: parfait! contact franc dès la moindre impulsion (souhaitée)
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PS: j'ai poster ça car j'ai penser que ça pourrai aider certaines personnes à le refaire et pas besoin d'en racheter un parce que ça commence à merder..
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 29 Aoû 2011 - 23:01
bon pis comme il me restait du temps pour passer la soirée j'ai aussi décider de ne pas changer de calandre! oui ! depuis le temps que je dis que je veux retourner en 4 phares c'est décidé ça sera encore en 2 phares jaunes! :-?
Maintenant je me la joue à la GTi/G60 ! cet pm j'ai acheter un tout piti pot de peinture chez un vendeur de modélisme et un beau petit pinceau pour faire ça proprement! (6€ les 2 ça va contrairement au 100€ que demande certains vendeur sur leboncoin d'une calandre avec juste un liseret..)
Voilà le résultat! pas trop mal je trouve non?
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Maintenant je me la joue à la GTi/G60 ! cet pm j'ai acheter un tout piti pot de peinture chez un vendeur de modélisme et un beau petit pinceau pour faire ça proprement! (6€ les 2 ça va contrairement au 100€ que demande certains vendeur sur leboncoin d'une calandre avec juste un liseret..)
Voilà le résultat! pas trop mal je trouve non?
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- roserJeune Golfoo confirmé
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Localisation : alsace
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 29 Aoû 2011 - 23:14
ola
pas mal la calandre....juste un truc....
le vw et en noir satiner normalement....
bon courage et bonne continuation
a+
pas mal la calandre....juste un truc....
le vw et en noir satiner normalement....
bon courage et bonne continuation
a+
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 29 Aoû 2011 - 23:25
roser a écrit:ola
pas mal la calandre....juste un truc....
le vw et en noir satiner normalement....
bon courage et bonne continuation
a+
oui mais le noir satiné on voit kedal et j'aime bien qu'on voit le sigle VW ! pour ça que je l'ai peint couleur alu ! la ça ressort bien avec le noir de la calandre!
j'essayerai bien de faire un contour de sigle VW en rouge... hum j'ai peur..
des news
Mar 30 Aoû 2011 - 19:05
Et hop le pare-pluie tout neuf ! Pièce certifiée d'origine en plus :hey:
mon faisceau et relais sont bien à l'abri de l'eau maintenant !
Et une commande de passée pour mes vis et rondelles neuves chez VW pour les durites d'arrivées et retour d'huile du compresseur! zouh! Et aussi le tuyau d'air sur le reniflard qui repars sur la durite de retour du G !
Demain matin je récupère et je monte!
What else? bah j'avais commandé des caches BBS que je trouvais MAGNIFIQUE pour le cab et me faire une "
red touch"
(affaire à suivre ;
) mais je suis deg c'est trop grand, pas la bonne taille! à mon avis ça se monte sur du LM 18"
ça!
snif ça passe pas
mon faisceau et relais sont bien à l'abri de l'eau maintenant !
Et une commande de passée pour mes vis et rondelles neuves chez VW pour les durites d'arrivées et retour d'huile du compresseur! zouh! Et aussi le tuyau d'air sur le reniflard qui repars sur la durite de retour du G !
Demain matin je récupère et je monte!
What else? bah j'avais commandé des caches BBS que je trouvais MAGNIFIQUE pour le cab et me faire une "
red touch"
(affaire à suivre ;
) mais je suis deg c'est trop grand, pas la bonne taille! à mon avis ça se monte sur du LM 18"
ça!
snif ça passe pas
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Mer 31 Aoû 2011 - 11:42
ce matin je suis allé chercher mes pièces chez VW ! impec et j'ai remonter le tout! durite d'arrivée d'huile de compresseur installée retour ok et les vis neuves!
le truc c'est que ça fume toujours quand même fort je sais pas si c'est parce que le moteur n'a pas tourner depuis un bail ! j'ai mis 3,5L d'huile dans le moteur (bon?!)
voilà ce que ça donne!
https://www.youtube.com/watch?v=Fmv6Lh0CyJw
des avis ?
le truc c'est que ça fume toujours quand même fort je sais pas si c'est parce que le moteur n'a pas tourner depuis un bail ! j'ai mis 3,5L d'huile dans le moteur (bon?!)
voilà ce que ça donne!
https://www.youtube.com/watch?v=Fmv6Lh0CyJw
des avis ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Mer 31 Aoû 2011 - 15:00
Il faut au moins 4.5L pour un PG...
Mais la fumée c'est pas normal qu'il y en aie autant.... Le bas moteur t'avais rien touché c'est ca?
Mais la fumée c'est pas normal qu'il y en aie autant.... Le bas moteur t'avais rien touché c'est ca?
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Mer 31 Aoû 2011 - 15:45
UberMario a écrit:Il faut au moins 4.5L pour un PG...
Mais la fumée c'est pas normal qu'il y en aie autant.... Le bas moteur t'avais rien touché c'est ca?
Pas toucher le bas moteur ! Tout le haut oue! Je pense que je vais le faire tourner un peu et changer le filtre a huile et vidange meme si c'est neuf
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Mer 31 Aoû 2011 - 18:05
Mouais mais quand ya autant de pression dans le bas moteur, c'est pas bon signe....
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Mer 31 Aoû 2011 - 19:00
UberMario a écrit:Mouais mais quand ya autant de pression dans le bas moteur, c'est pas bon signe....
Je vérifie mes compressions peu être?
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Ven 2 Sep 2011 - 19:08
Wahou des news! je déculasse et change mes segments..!
Vive le compressiomètre!
cylindre 4: 9bars
cylindre 3: 8,5bars
cylindre 2: 9bars
cylindre 1: 3bars...
je tombe la culasse lundi et sors les pistons et bielles! Segments à la bonne côte (surement de réparation la plus grosse, +0,5.... pour tous) avec coussinets neufs pour être sûr du coup, un petit déglaçage! tout ça au programme de la semaine prochaine..
Putain si après ça elle tourne pas correctement !
Vive le compressiomètre!
cylindre 4: 9bars
cylindre 3: 8,5bars
cylindre 2: 9bars
cylindre 1: 3bars...
je tombe la culasse lundi et sors les pistons et bielles! Segments à la bonne côte (surement de réparation la plus grosse, +0,5.... pour tous) avec coussinets neufs pour être sûr du coup, un petit déglaçage! tout ça au programme de la semaine prochaine..
Putain si après ça elle tourne pas correctement !
- roserJeune Golfoo confirmé
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Localisation : alsace
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Sam 3 Sep 2011 - 0:39
ola
a mon avis ces pas les segments....
ces soit soupapes sois pire....
si c'etait les segments....les autre cylindres serait aussi bas....
donc bon courage!!!......
a+
a mon avis ces pas les segments....
ces soit soupapes sois pire....
si c'etait les segments....les autre cylindres serait aussi bas....
donc bon courage!!!......
a+
- benimanGolfoo sur-actif
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Localisation : Rennes
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Sam 3 Sep 2011 - 17:31
Je verrais ça plutôt au niveau des soupapes aussi, genre une tordue qui fermerait mal
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Loin !
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Dim 4 Sep 2011 - 20:36
Les soupapes, j'en doute.... Le premier piston c'est toujours celui qui prends le plus cher sur un PG, surtout quand ca manque de pression d'huile !
A mon avis, soit les segments sont HS, soit les cylindres sont déja ovalisés... Très peu de chances que ce soit une soupape, il faut y aller pour en torde une !
A mon avis, soit les segments sont HS, soit les cylindres sont déja ovalisés... Très peu de chances que ce soit une soupape, il faut y aller pour en torde une !
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Dim 4 Sep 2011 - 21:12
UberMario a écrit:Les soupapes, j'en doute.... Le premier piston c'est toujours celui qui prends le plus cher sur un PG, surtout quand ca manque de pression d'huile !
A mon avis, soit les segments sont HS, soit les cylindres sont déja ovalisés... Très peu de chances que ce soit une soupape, il faut y aller pour en torde une !
si je prend la côte à l'alésomètre peu être que ça pourra me donner une idée déjà ?!
pour vérifier j'ai lu quelques méthodes comme:
- si la pression est basse et savoir si c'est les segments: ajouter un peu d'huile directement par le puis de bougie et revérifier la compression;
si ça augmente ça peut surement être un segment car l'huile vient "
colmater"
les fuites des segments
- bidouiller un montage sur une vieille bougie de façon à injecter de l'air comprimée, attendre avec l'air comprimée dans le cylindre et écouter d'ou s'échappe l'air:
- si on entend l'air s'échappée à l'admission (au volet d'admission) c'est une soupape d'admission
- si on entend l'air s'échappée au silencieux c'est une soupape d'échappement
pas mal comme méthode non ? je laisse le lien!
http://freebiker.fr/FichesPratiques/compression/compression.html
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 9:17
Yes, met un peu d'huile dans le cylindre, ça te donnera une bonne indication ;
)
)
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 11:33
Salut à tous! ce matin j'ai refais des contrôles de pression sur mon moteur sans ajout d'huile et avec pour voir si cc'est vraiment un segment:
- cylindre 1 sans ajout d'huile: 5bars (mieux qu'avant) >
avec huile: 8,5bars :?
- cylindre 2 sans ajout d'huile: 9,5bars >
avec huile: 13,5bars
- cylindre 3 sans ajout d'huile: 9bars >
avec huile: 11bars
- cylindre 4 sans ajout d'huile: 9bars >
avec huile: 10bars
de cette série de contrôle j'en sors plutôt "
content"
que mes compressions augmentent bien comme si c'était les segments qui étaient en cause! Je vais vider le moteur de son huile pour commencer à démonter la culasse et après le carter inférieur!
Est-ce que quelqu'un a déjà changer des segments? y a t-il des précautions à prendre au démontage/remontage? j'ai lu qu'il ne fallait pas forcement remplacer les coussinets de bielles supérieurs?! bizarre! et de ne surtout pas déposer de filet d'huile entre la bielle et le coussinet
- cylindre 1 sans ajout d'huile: 5bars (mieux qu'avant) >
avec huile: 8,5bars :?
- cylindre 2 sans ajout d'huile: 9,5bars >
avec huile: 13,5bars
- cylindre 3 sans ajout d'huile: 9bars >
avec huile: 11bars
- cylindre 4 sans ajout d'huile: 9bars >
avec huile: 10bars
de cette série de contrôle j'en sors plutôt "
content"
que mes compressions augmentent bien comme si c'était les segments qui étaient en cause! Je vais vider le moteur de son huile pour commencer à démonter la culasse et après le carter inférieur!
Est-ce que quelqu'un a déjà changer des segments? y a t-il des précautions à prendre au démontage/remontage? j'ai lu qu'il ne fallait pas forcement remplacer les coussinets de bielles supérieurs?! bizarre! et de ne surtout pas déposer de filet d'huile entre la bielle et le coussinet
démontage culasse
Lun 5 Sep 2011 - 12:52
bon depuis 11h environ j'ai commencer mon démontage!
l'alternateur c'est exit !
la distri c'est off !
cache culbu off!
rien d'anormale sous le cache! bien de l'huile, pas de méchantes marques sur l'aac ou poussoir, good!
purée il était la lui !!!!!
bon je vais miam et j'y retourne après manger!
l'alternateur c'est exit !
la distri c'est off !
cache culbu off!
rien d'anormale sous le cache! bien de l'huile, pas de méchantes marques sur l'aac ou poussoir, good!
purée il était la lui !!!!!
bon je vais miam et j'y retourne après manger!
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 19:05
Aller un petit résumer de mon après-midi !
exit le collecteur d'admission!
place à la rampe d'injecteurs!
le plus chiant, le collecteur..
bye bye la culasse! coucou les pistons!
les 2 pistons du milieu ça va..
piston n°4
piston n°1 ouye!
donc voilà j'ai commencer à retirer mes vis de carter inférieur il m'en reste 2... grrrr trop chiante à avoir celles-lale!
Voilà les news!
exit le collecteur d'admission!
place à la rampe d'injecteurs!
le plus chiant, le collecteur..
bye bye la culasse! coucou les pistons!
les 2 pistons du milieu ça va..
piston n°4
piston n°1 ouye!
donc voilà j'ai commencer à retirer mes vis de carter inférieur il m'en reste 2... grrrr trop chiante à avoir celles-lale!
Voilà les news!
- roserJeune Golfoo confirmé
- Messages : 119
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : alsace
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 19:47
ola
donc ces pire qu'une soupape ou des segment....
un piston de bruler.....
faut voir si le cylindre n'est pas toucher, normalement il aura rien.....
bon courage....pour la suite...
a+
donc ces pire qu'une soupape ou des segment....
un piston de bruler.....
faut voir si le cylindre n'est pas toucher, normalement il aura rien.....
bon courage....pour la suite...
a+
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 20:11
je change le piston tkt pas! segments neufs pour tout le monde aussi avec coussinets de bielles! ;
)
)
- roserJeune Golfoo confirmé
- Messages : 119
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Localisation : alsace
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 21:12
ok
si deja je crois qu'il faut faire un déglaçage quand ont
change les segments....
faut voir si non ces pas bon....
juste un truc....ta quoi comme frein???
si tu change la poulie et la puce, ça envoie quand même ces moulin la!!!.....
et ces quoi comme échangeur que tu monte??...
et pour la boite...ça va être très cour...
a+
si deja je crois qu'il faut faire un déglaçage quand ont
change les segments....
faut voir si non ces pas bon....
juste un truc....ta quoi comme frein???
si tu change la poulie et la puce, ça envoie quand même ces moulin la!!!.....
et ces quoi comme échangeur que tu monte??...
et pour la boite...ça va être très cour...
a+
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 21:29
roser a écrit:ok
si deja je crois qu'il faut faire un déglaçage quand ont
change les segments....
faut voir si non ces pas bon....
juste un truc....ta quoi comme frein???
si tu change la poulie et la puce, ça envoie quand même ces moulin la!!!.....
et ces quoi comme échangeur que tu monte??...
et pour la boite...ça va être très cour...
a+
- déglaçage au programme t'en fais pas je me suis renseigner!
- frein avant de gti en ventilé rainuré percé, à l'arrière un kit complet neuf tambour (tambour, mâchoires, ressorts etc la totale)
- je n'ai qu'une poulie et un clapet!
- échangeur j'en ai un de berlingo ou jsé plus trop (au début surement tourner sans car pas de place la avec la boite noire sortie du G, après je mettrai la sortie a 180°)
- la boite je garde celle d'origine, ref AGU je crois
Je sais très bien que c'est pas une voiture pour bomber en virages etc le chassis n'est pas fait pour, je me fais juste un gros seche cheveux pour les accélérations et les sorties a la mer! aussi pour en surprendre plus d'un!
- roserJeune Golfoo confirmé
- Messages : 119
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : alsace
Re: sèche cheveux G60 (probable vente...)
Lun 5 Sep 2011 - 21:45
a ok
pour le clapet ont m'avait dit qu'il fallait éviter...trop de pression ou truc dans la genre...sais plus trop...
fais gaffe sans échangeur ces vraiment pas bon, déjà tu mes une poulie...
tu mes pas de puce???....
t'en fais pas...pour surprendre...même toi tu sera surpris!!!.....
ces pour ca je te parle des frein!!!.....
mais comme dit, quand sa roule que du plaisir!!....
a+
pour le clapet ont m'avait dit qu'il fallait éviter...trop de pression ou truc dans la genre...sais plus trop...
fais gaffe sans échangeur ces vraiment pas bon, déjà tu mes une poulie...
tu mes pas de puce???....
t'en fais pas...pour surprendre...même toi tu sera surpris!!!.....
ces pour ca je te parle des frein!!!.....
mais comme dit, quand sa roule que du plaisir!!....
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