Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : achetez 135€, ...
135 € 150 €
Voir le deal

Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Voyant injection allumé... Empty Voyant injection allumé...

Mer 26 Jan 2011 - 12:18
Bonjour à tous, Very Happy

Le voyant d'injection de ma Golf V reste allumé malgré mes deux passages chez mon garagiste du coin...

Le mécano a remplacé le calculateur (là je ne suis pas sûr du terme) et a reparamètré l'injection. Résultat: le voyant a disparu durant la journée pour réapparaître le lendemain.

Rebelotte donc le lendemain pour vérification et reparamétrage mais sans succès, le voyant s'est rallumé deux heures plus tard...

Le garagiste me dit : "
ça ne sent pas bon"
... autrement dit, la pompe à injection en a pris un coup et il faudra envisager de la remplacer !!

Vu le coût de l'opération, et étant donné que la voiture fonctionne très bien en dehors de ce voyant, je me pose la question sur le bien fondé de ce remplacement.

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà eu ce problème ? Et quelle a été leur solution ?

Merci 😉
adribosss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Voyant injection allumé... Empty Re: Voyant injection allumé...

Mer 26 Jan 2011 - 18:30
si je dit pas de betises la dessus t'a pas de pompe a injection c'est de l'injecteur pompe donc merci les tarifs.
regarde dans la notice la correspondance du voyant, mon oncle a eu un soucis comme ca en faite c'est le cata qui s'encrasse, elle le detecte et a un mode de nettoyage, il faut rouler 20km au dessus de 3000t/min pour qu'il nettoye, sinon diag a vw
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé

Mer 26 Jan 2011 - 19:49
adribosss a écrit:si je dit pas de betises la dessus t'a pas de pompe a injection c'est de l'injecteur pompe donc merci les tarifs.
regarde dans la notice la correspondance du voyant, mon oncle a eu un soucis comme ca en faite c'est le cata qui s'encrasse, elle le detecte et a un mode de nettoyage, il faut rouler 20km au dessus de 3000t/min pour qu'il nettoye, sinon diag a vw

en 2 3 mot il faut la décrassé un bon coup histoire de Very Happy

de base est que quand elle est chaude tu tire dedans de temps en temps histoire de décrassé un peut tout sa ?
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 27 Jan 2011 - 17:08
Merci à vous deux pour vos explications éclairées . C'est vrai que j'ai la sale habitude de rouler sur le couple et de ne pas "
tirer"
assez sur le moulin... Je vais faire comme vous dites et on verra ce que ça donne.
Merci encore 😉
kinchouka

Jeu 27 Jan 2011 - 17:35
Artémis a écrit:Merci à vous deux pour vos explications éclairées . C'est vrai que j'ai la sale habitude de rouler sur le couple et de ne pas "
tirer"
assez sur le moulin... Je vais faire comme vous dites et on verra ce que ça donne.
Merci encore 😉

fait sa quand elle est bien chaude hein ;
)

style tu dois monter sur autoroute tu tire dans la cote
adribosss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 27 Jan 2011 - 18:33
la si ca affiche n'hesites pas a prendre l'autoroute et rester en 4eme pour mettre le moteur au dessus de 3000t/min pendant au moins 20km.
ne t'inquiète pas pour le moteur ca craint rien du tout, au contraire il va aprecier. c'est vrai que les tdi on a trop tendance a vouloir rouler au couple mais leur vocation premiere c'est quand meme d'allumer un peu!! :bien:
kinchouka

Jeu 27 Jan 2011 - 20:14
adribosss a écrit:la si ca affiche n'hesites pas a prendre l'autoroute et rester en 4eme pour mettre le moteur au dessus de 3000t/min pendant au moins 20km.
ne t'inquiète pas pour le moteur ca craint rien du tout, au contraire il va aprecier. c'est vrai que les tdi on a trop tendance a vouloir rouler au couple mais leur vocation premiere c'est quand meme d'allumer un peu!! :bien:

rester en 4 ème sur autoroute ne sert a rien ... sauf si filtre a particule pour le faire chauffer

ce qui faut faire c'est pousser dans les rapports un bon coup

il faut se mettre en mode sport genre tu prend des routes sinueuse et tu tape un chrono lol

deja quand elle est chaude ( bien hein ) tu accélère franchement et regarde derrière si sa fume ;
)
adribosss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 27 Jan 2011 - 20:26
le garder dans les regimes ca fait pas de mal a la geo variable du turbo, ca fait bien chauffer et ca decape bien.
kinchouka

Jeu 27 Jan 2011 - 20:31
adribosss a écrit:le garder dans les regimes ca fait pas de mal a la geo variable du turbo, ca fait bien chauffer et ca decape bien.

la gv travaille uniquement quand tu tire dedans si tu reste stable la gv ne travaille pas des masse ( enfin je crois en essayant de comprendre son fonctionnement )
adribosss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 27 Jan 2011 - 20:40
vu comme ca oui, mais c'est vrai que une fois grippée moi je sais que le seul moyen sur mon tdi 110 c'etait de bloquer a 4000t/min sur autoroute pendant 50km histoire de faire chauffer le turbo a mort que ca degrippe bien. c'est un mecano de vw qui m'avais dit ca. et ca marche nikel, vidange avant et apres et parfait
kinchouka

Jeu 27 Jan 2011 - 21:00
adribosss a écrit:vu comme ca oui, mais c'est vrai que une fois grippée moi je sais que le seul moyen sur mon tdi 110 c'etait de bloquer a 4000t/min sur autoroute pendant 50km histoire de faire chauffer le turbo a mort que ca degrippe bien. c'est un mecano de vw qui m'avais dit ca. et ca marche nikel, vidange avant et apres et parfait

moi j'ai eu une autre technique loool mais certain n'approuveront pas :p

du nettoyant actuateur et de l'huile pour filtre a air kn et un filtre a air kn et la tu entend bien le turbo soufflé ;
)
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 28 Jan 2011 - 16:36
Sur que je vais tapper dedans ! J'ai déjà essayé aujourd'hui mais en ville c'est pas top, par contre ça enfume déjà pas mal derrière à l'accel' !

Ce week-end je vais prendre un peu d'autoroute et voir ce que ça donne, mais je pense que vous avez raison faut tapper dedans un bon coup pour la décrasser.

Bon week et merci encore, je vous dis ça la semaine prochaine! 😉
kinchouka

Ven 28 Jan 2011 - 16:52
Artémis a écrit:Sur que je vais tapper dedans ! J'ai déjà essayé aujourd'hui mais en ville c'est pas top, par contre ça enfume déjà pas mal derrière à l'accel' !

Ce week-end je vais prendre un peu d'autoroute et voir ce que ça donne, mais je pense que vous avez raison faut tapper dedans un bon coup pour la décrasser.

Bon week et merci encore, je vous dis ça la semaine prochaine! 😉

il faut prendre l'habitude de la décrasser une fois par semaine

ou alors condamné l'egr ...
merco'c
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 30 Jan 2011 - 23:30
ouais ils ont raison, j'ai la même chose avec ma classe C.
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 3 Fév 2011 - 9:31
Bonjour,

ça y est ça marche ! Le moteur respire comme au premier jour ! J'ai vu mon garagiste qui m'a dit qu'il faudrait juste que je passe le voir pour qu'il reparamètre le calculateur (pour que le voyant d'injection s'éteigne).

En tout cas je retiens l'info, un petit coup de boust' de temps en temps pour décrasser un peu tout ça !

merci à vous, et bonne route ! 😉
kinchouka

Jeu 3 Fév 2011 - 10:21
Artémis a écrit:Bonjour,

ça y est ça marche ! Le moteur respire comme au premier jour ! J'ai vu mon garagiste qui m'a dit qu'il faudrait juste que je passe le voir pour qu'il reparamètre le calculateur (pour que le voyant d'injection s'éteigne).

En tout cas je retiens l'info, un petit coup de boust' de temps en temps pour décrasser un peu tout ça !

merci à vous, et bonne route ! 😉

y a pas besoin d'allez reparamètré ton calculo ...

juste une bon décrassage
adribosss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 3 Fév 2011 - 17:31
parfait si ca remarche. c'est vrai que pas besoin de reparametrer le calculateur, juste une remise a zero des codes default suffit a faire eteindre le voyant.
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 7 Fév 2011 - 11:22
Oui c'est bien ça, je ne trouvais pas le terme exact. Je passe chez mon mecano cette semaine, le voyant ne m'empêchant pas de rouler normalement.

Bonne journée et merci 😉
Contenu sponsorisé