[Résolu] Golf tdi 1Z moteur s'emballe
+2
ERIC16S
kinchouka
6 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
Re: [Résolu] Golf tdi 1Z moteur s'emballe
Dim 30 Jan 2011 - 16:47
Salut je viens de lire tout le post...
Heu comment dire...
Tu t'y met ou quoi? peut etre avant d'exploser queqlue chose!
Heu comment dire...
Tu t'y met ou quoi? peut etre avant d'exploser queqlue chose!
- thorgal17Invité
Dim 30 Jan 2011 - 17:27
Si j'avais le garage et tout ce qui va bien ce serait deja fait. Et si j'avais du fric elle serait au garage.
J'habite en ville avec de faibles moyens.
Quant a tout explosé, je roule plus avec.
Mais merci du conseil.
J'habite en ville avec de faibles moyens.
Quant a tout explosé, je roule plus avec.
Mais merci du conseil.
- thorgal17Invité
Sam 5 Fév 2011 - 2:16
Bon le boulot est attaqué...
Demain verification des soupapes et des poussoirs, puis pose du joint de culasse en fonction. En suivant distri (plutot dimanche). Si pb persiste, verification des injos... Si soupapes ou poussoirs touchés, la suite week end prochain , le temps d'acheter les pieces (d'ailleur où vaut il mieux commander ce genre de pièces?)
Je suis épaulé pour la partie soupapes par un mecano confirmé (histoire que vous ne croyez pas que le néophyte touche a tout :mdr: ) pour le reste c'est bibi qui a les commandes 'mais je vais prendre mon temps
A suivre mais en tous cas je suis bien parti.
Merci a tous pour vos conseils !
Demain verification des soupapes et des poussoirs, puis pose du joint de culasse en fonction. En suivant distri (plutot dimanche). Si pb persiste, verification des injos... Si soupapes ou poussoirs touchés, la suite week end prochain , le temps d'acheter les pieces (d'ailleur où vaut il mieux commander ce genre de pièces?)
Je suis épaulé pour la partie soupapes par un mecano confirmé (histoire que vous ne croyez pas que le néophyte touche a tout :mdr: ) pour le reste c'est bibi qui a les commandes 'mais je vais prendre mon temps

A suivre mais en tous cas je suis bien parti.
Merci a tous pour vos conseils !
- thorgal17Invité
Lun 7 Fév 2011 - 17:00
Bon alors dans le genre j'ai la guigne....
1 poussoir hydraulique claqué (et encore on aurait un doute sur le 2eme du mm cylindre...), un etrier de serrage d'injecteur fendu..... marre la ! Par contre pas de soupapes en vrac
Enfin bon, pensez vous que j'aurai meilleur compte a changer les 8 poussoirs, et les 4 etriers de serrage ou juste les defaillants?
Merci
1 poussoir hydraulique claqué (et encore on aurait un doute sur le 2eme du mm cylindre...), un etrier de serrage d'injecteur fendu..... marre la ! Par contre pas de soupapes en vrac
Enfin bon, pensez vous que j'aurai meilleur compte a changer les 8 poussoirs, et les 4 etriers de serrage ou juste les defaillants?
Merci
- thorgal17Invité
Mar 8 Fév 2011 - 9:24
Bon ben plus personne me suit...?
Tant pis pour moi.
A tout ceux qui connaitront les memes galeres avec les memes contraintes, courage !
A+
Tant pis pour moi.
A tout ceux qui connaitront les memes galeres avec les memes contraintes, courage !
A+
Mar 8 Fév 2011 - 11:46
moi quitte a faire je changerais tout...
- thorgal17Invité
Mar 8 Fév 2011 - 16:35
Du coup c'est ce que j'ai fait, merci polo-maxi16s.
J'ai commander les 8 poussoirs et j'ai pris qq etriers a la casse (ca peut se changer au coup par coup).
J'ai pris du BILSTEIN pour les poussoirs (160 € les 8 ).
Des avis avant qu'il soit trop tard ^^ ?
J'ai commander les 8 poussoirs et j'ai pris qq etriers a la casse (ca peut se changer au coup par coup).
J'ai pris du BILSTEIN pour les poussoirs (160 € les 8 ).
Des avis avant qu'il soit trop tard ^^ ?
- thorgal17Invité
Mer 9 Fév 2011 - 9:17
On a trouvé pourquoi l'etrier a cassé, accumulation de "
merde"
sous le joint pare-flamme de l'injecteur sur le cylindre n°2 (cote volant moteur) du coup l'injo n'etait pas réelement enfoncé(plusieur mm) a fond Oo mais depuis quand??? depuis la pose des nez? merci le garage !!
Je pense du coup avant de remonter, faire verifier les 4 injecteurs, vu que j'en ai 2 d'avance.
Un conseil quant au nettoyage de l'entrée des injecteurs (la culasse est reposée)? gasoil, chiffon doux non pelucheux, brosse a dent? autre?
Merci
merde"
sous le joint pare-flamme de l'injecteur sur le cylindre n°2 (cote volant moteur) du coup l'injo n'etait pas réelement enfoncé(plusieur mm) a fond Oo mais depuis quand??? depuis la pose des nez? merci le garage !!
Je pense du coup avant de remonter, faire verifier les 4 injecteurs, vu que j'en ai 2 d'avance.
Un conseil quant au nettoyage de l'entrée des injecteurs (la culasse est reposée)? gasoil, chiffon doux non pelucheux, brosse a dent? autre?
Merci
- ouzzy01Jeune Golfoo
Mer 9 Fév 2011 - 20:24
desoler probleme internet !
change tout les poussoirs
c est comme les lacets de chaussure quand il y en un qui casse
l autre ne tarde pas non plus !!
pour des entrees d injecteur tu peux passer la brosse a dent !
change tout les poussoirs
c est comme les lacets de chaussure quand il y en un qui casse
l autre ne tarde pas non plus !!
pour des entrees d injecteur tu peux passer la brosse a dent !
Jeu 10 Fév 2011 - 12:56
évite de faire tomber la merde dans ton moteur!!!!!!!!
- thorgal17Invité
Jeu 10 Fév 2011 - 14:40
Oui c clair que je vais y aller en douceur, j'ai commencé tranquilement (c'est sur que de la merde dans les cylindre ... :s). . Donc j'ai toujours pas recu les poussoirs (j'espere demain pour continuer samedi) et je les changerai tous. Tous les joints y sont passé, tous neuf!! (pare flamme, cache culbu,echap...). Vivement la fin !!
- thorgal17Invité
Jeu 24 Mar 2011 - 20:04
Me revoila après plus d'un mois sans nouvelles. Raisons personnelles que je n'exposerai pas ici...
Tout les travaux prevus sont réalisés (joint de culasse, poussoirs,...)
Cependant j'ai toujours un problème: Grosse fumée de gasoil, demarrage difficile, consommation exessive.....
Bilan a peu près 20° d'avance d'injection au lieu de 2-3 (vag com sans correction calculo), alors que la distributio est bien calée...
La pompe aurait elle pu prendre un "
coup"
lors de l'autombustion ? Se décaler ?
J'envisage un calage "
dynamique"
à l'aide de vag_com ...
Bonne idée ou pas?
Merci
Tout les travaux prevus sont réalisés (joint de culasse, poussoirs,...)
Cependant j'ai toujours un problème: Grosse fumée de gasoil, demarrage difficile, consommation exessive.....
Bilan a peu près 20° d'avance d'injection au lieu de 2-3 (vag com sans correction calculo), alors que la distributio est bien calée...
La pompe aurait elle pu prendre un "
coup"
lors de l'autombustion ? Se décaler ?
J'envisage un calage "
dynamique"
à l'aide de vag_com ...
Bonne idée ou pas?
Merci
- thorgal17Invité
Lun 28 Mar 2011 - 20:08
Bon pas de réponse... Je me lance demain, en espérant que ca règle le pb.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce sujet !
Merci à tous ceux qui ont suivi ce sujet !
- thorgal17Invité
Sam 2 Avr 2011 - 4:16
Bon histoire d'assurer le suivi (meme si plus pers ne suit xD)
Un injecteur qui deconne (présence de gasoil sur un porte injecteur) donc injo changé.
Mon IQ est réglé.
Encore un petit soucis en l'occurence, un comportement bizzare, lors d'un appuie franc sur l'accelerateur ( a vide), le moteur broute en retombant au ralentie. Obligé de remettre un petit coup de gaz pour stabiliser.
Je vais verifier le capteur de vitesse. (a moins que l'injecteur defectueux est en cause sur ce pb, a verifier)
Voila
Encore merci au très actif syl20 !!! j'ai "
bien"
avancé grace a toi (je sais tu aurais fait tout ca bien plus tot et plus vite.... J'suis comme ça mais je me soigne). Et bien sur merci a tous !!! (c'est que meme s'il me houspille pas mal, il ne m'a pas laché!!! j'apprecie bcp !)
J'espère pouvoir un jour etre aussi actif et pertinent ;
)
Un injecteur qui deconne (présence de gasoil sur un porte injecteur) donc injo changé.
Mon IQ est réglé.
Encore un petit soucis en l'occurence, un comportement bizzare, lors d'un appuie franc sur l'accelerateur ( a vide), le moteur broute en retombant au ralentie. Obligé de remettre un petit coup de gaz pour stabiliser.
Je vais verifier le capteur de vitesse. (a moins que l'injecteur defectueux est en cause sur ce pb, a verifier)
Voila
bien"
avancé grace a toi (je sais tu aurais fait tout ca bien plus tot et plus vite.... J'suis comme ça mais je me soigne). Et bien sur merci a tous !!! (c'est que meme s'il me houspille pas mal, il ne m'a pas laché!!! j'apprecie bcp !)
)
- thorgal17Invité
Jeu 7 Avr 2011 - 17:05
Bon ben on peut dire que c'est résolu !!
Avance bien réglé, IQ aussi.
Toujours un petit bruit moteur, mais pas franchement inquiétant.
Encore merci a tous !
Avance bien réglé, IQ aussi.
Toujours un petit bruit moteur, mais pas franchement inquiétant.
Encore merci a tous !
Jeu 7 Avr 2011 - 17:10
cool bonne route alors!! ;
)
)
- thorgal17Invité
Jeu 7 Avr 2011 - 17:18
Merci!!
A moi les RDV VW dans le coin maintenant :mdr:
A moi les RDV VW dans le coin maintenant :mdr:
- Syl20Golfoo sur-actif
Jeu 7 Avr 2011 - 23:05
thorgal17 a écrit:Bon histoire d'assurer le suivi (meme si plus pers ne suit xD)
Mon IQ est réglé.
Voila
bien"
)

que ca serve de leçon à certain qui me critique
- thorgal17Invité
Ven 8 Avr 2011 - 10:39
Critiqué je sais pas, tout ce que l'on pourrait dire c'est que tu as du caractère ^^. Mais n'empeche que (mauvais) caractère ou pas, t'es fiable. Certain m'aurait laché et aurait cessé de répondre (le problème de bcp de personne maitrisant un sujet, est de ne pas supporter ceux qui ne font pas comme eux, ou qui ne comprenne pas) et toi non, meme si tu as plusieurs fois dis que tu en avais marre! C'est tout ce que je vois 
Donc encore merci (ca fait très lèche cul, mais j'ai dans mon entourage très proche, une personne qui a presque mauvais caractere, et pourtant c'est la personne la plus fiable que je connaisse... Comme quoi ^^)

Donc encore merci (ca fait très lèche cul, mais j'ai dans mon entourage très proche, une personne qui a presque mauvais caractere, et pourtant c'est la personne la plus fiable que je connaisse... Comme quoi ^^)
- thorgal17Invité
Mer 13 Avr 2011 - 12:10
Bon toujours des problèmes malgré un passage chez le dieseliste...
Toujours une présence de fumée au demarrage a froid ainsi qu'un demarrage difficile... (l'iq et l'avance sont toujours ok)
J'en ai marre!!
A chaud, tourne super bien, du couple (j'ai une passat tdi 110 qui a eu du mal a me manger^^ elle a réussi une fois les 140 atteint, et j'ai levé le pied...)et de la puissance.
Pour l'instant je reste comme ca en l'utilisant le moins possible, mais il va bien falloir que je trouve, sinon je recupère une culasse et c'est repartit pour du demontage....
Hésitez pas à conseiller car je ne sais plus quoi penser.
Au fait, petite question au possesseur de vag_com;
a quoi correspond exactement le canal 8 du groupe moteur (injection ?)?
Merci a tous !
Toujours une présence de fumée au demarrage a froid ainsi qu'un demarrage difficile... (l'iq et l'avance sont toujours ok)
J'en ai marre!!
A chaud, tourne super bien, du couple (j'ai une passat tdi 110 qui a eu du mal a me manger^^ elle a réussi une fois les 140 atteint, et j'ai levé le pied...)et de la puissance.
Pour l'instant je reste comme ca en l'utilisant le moins possible, mais il va bien falloir que je trouve, sinon je recupère une culasse et c'est repartit pour du demontage....
Hésitez pas à conseiller car je ne sais plus quoi penser.
Au fait, petite question au possesseur de vag_com;
a quoi correspond exactement le canal 8 du groupe moteur (injection ?)?
Merci a tous !
Page 2 sur 2 •
1, 2