Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
+22
romain.s4
kakou
sevko93
stoetwo
Gimi
adrien8321
peetch
Toretto
El Doctor
frank/lupo
actarus
jcp01
ptidiable
flo53
thomg60
ArM
ric160
Titi
azeka
fandepolo37
corentin
Macfly
26 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mar 1 Mar 2011 - 22:04
Petite question qui peut paraitre bête mais je n'ai jamais paasser de voiture au banc, je me demandais comment il font pour mesurer la puissance moteur et au roues
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mar 1 Mar 2011 - 22:38
Macfly a écrit:actarus a écrit:quasi 53ch de pertes dans les roues, il y a un serieux probleme
le problème c'est que des jantes qui font 20kg l'unité donc 40kg par train...ça prête à réfléchir
elles sont en plombs tes jantes? :mrgreen:
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mar 1 Mar 2011 - 22:48
flo53 a écrit:Petite question qui peut paraitre bête mais je n'ai jamais paasser de voiture au banc, je me demandais comment il font pour mesurer la puissance moteur et au roues
pour faire simple, la puissance aux roues est directement mesurée par le banc en phase d'acceleration
ensuite la puissance perdues dans les roues est mesurée par le banc en fin de "
tir"
(où on laisse le moteur a vide)
et tu obtient une courbe comme ca:
en positif, la puissance au roues, et en negatif (ce que montre le doigt du monsieur chez qui j'ai passé la voiture au banc) la puissance perdue
et donc pour avoir la puissance moteur, il faut additionner les 2 (+ quelques corrections) et tu obtient une courbe comme ca:
et donc pour gonfler la puissance moteur (celle qu'on retient nous les francais puisque c'est la plus grosse :mdr: :-?), il suffit d'augmenter la puissance perdue (c'est nettement plus simple que d'essayer de faire monter la puissance aux roues :mrgreen: )
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mar 1 Mar 2011 - 22:52
ps: c'est dans un lycée que j'ai passé ma bagnole et le prof n'avait aucun "
interet pécunier"
a me vendre des chevaux
pps: 25-30ch sur une 2rm (et 45ch sur une rallye) semble plus "
normal"
que 53ch
interet pécunier"
a me vendre des chevaux
pps: 25-30ch sur une 2rm (et 45ch sur une rallye) semble plus "
normal"
que 53ch
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : 91
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mer 2 Mar 2011 - 7:26
actarus a écrit:Macfly a écrit:actarus a écrit:quasi 53ch de pertes dans les roues, il y a un serieux probleme
le problème c'est que des jantes qui font 20kg l'unité donc 40kg par train...ça prête à réfléchir
elles sont en plombs tes jantes? :mrgreen:
:mdr: :mdr:
oui elles sont horriblement lourdes...le gros soucis des "
répliques"
ou les alliages légers sont en vérité bien moins léger qu'on pense.
Sinon merci pour les explications actarus, j'ai plus qu'à essayer de voir d'où ça peut provenir mais comme mes trains sont des VR6, que ma boite provient d'un 16 etc....j'ai pas fini d'en chier pour trouver
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mer 2 Mar 2011 - 20:23
Ok merçi acta c'est un peut plus claire !
Maintenant les contructeurs ils annoncent la puissance au roues ou moteur
Maintenant les contructeurs ils annoncent la puissance au roues ou moteur
- beckGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Jeu 3 Mar 2011 - 18:54
et tu le vends aprés avoir fait tout ca
désolé mec (j ai connu ca..) et bonne vente
désolé mec (j ai connu ca..) et bonne vente
- chris 08Jeune Golfoo
- Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : ardennes 08
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Jeu 3 Mar 2011 - 19:07
flo53 a écrit:Ok merçi acta c'est un peut plus claire !
Maintenant les contructeurs ils annoncent la puissance au roues ou moteur
les constructeurs ont toujours donnés la puissance moteur
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : 91
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Ven 4 Mar 2011 - 8:23
beck a écrit:et tu le vends aprés avoir fait tout ca
désolé mec (j ai connu ca..) et bonne vente
besoin d'un mazout, pour un daily c'est tendu ça coute trop cher.
Oui je vais le regretter grave mais bon je suis père de famille et des fois faut faire des choix, j'ai des projets et pour l'instant j'ai pas les finances...
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Ven 4 Mar 2011 - 13:37
t'auras l'ocasion d'y revenir plus tard!
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : 91
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Ven 4 Mar 2011 - 13:42
peetch a écrit:t'auras l'ocasion d'y revenir plus tard!
tout à fait... c'est prévu
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Ven 4 Mar 2011 - 14:34
flo53 a écrit:Maintenant les contructeurs ils annoncent la puissance au roues ou moteur
toujours au moteur... car c'est plus vendeur!
mais si tu regarde ce qui se fait sur les forums de preparations a l'etranger, tu verra qu'on parle souvent en whp (a la roue)! je pense que c'est pour eviter ce genre d'arnaque
- flo53Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Sam 5 Mar 2011 - 10:24
Ok c'est claire que ca fausse tout :?
Il serais plus logique de parler au roues ( ce que je croyais ) car finalement au moteur ça ne donne pas grand chose ......
Il serais plus logique de parler au roues ( ce que je croyais ) car finalement au moteur ça ne donne pas grand chose ......
- chris 08Jeune Golfoo
- Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : ardennes 08
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Lun 7 Mar 2011 - 10:45
oui mais quand un constructeur développe un moteur c'est sur un banc moteur (comme chez dhont par ex) et non un banc à rouleaux
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Lun 7 Mar 2011 - 13:36
Beau couple...
Par contre il est marqué 226km/h a 5600 et quelques tours
Avec une boite de 16 moi a quasi 7000 trs je suis a 210(environ)GPS bien sur
Par contre il est marqué 226km/h a 5600 et quelques tours
Avec une boite de 16 moi a quasi 7000 trs je suis a 210(environ)GPS bien sur
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : 91
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Lun 7 Mar 2011 - 15:41
Gimi a écrit:Beau couple...
Par contre il est marqué 226km/h a 5600 et quelques tours
Avec une boite de 16 moi a quasi 7000 trs je suis a 210(environ)GPS bien sur
Je sait je me suis posé la même question d'ailleurs, mais bon je suis pas un expert et comme j'ai pas fait la préparation moi même j'arrive pas à tout m'expliquer et tout traduire...enfin chez MRC il m'ont dit que c'est pas mal vu le kilométrage, avec surement quelques pertes certes mais satisfaisant.
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Lun 7 Mar 2011 - 17:15
Gimi a écrit:Avec une boite de 16 moi a quasi 7000 trs je suis a 210(environ)GPS bien sur
boite de golf G! a 7000tr, ca donne du 270 :mrgreen:
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Lun 7 Mar 2011 - 17:46
ca oui acta,avec celle d'origine que j'avais (7cv) pareil,mais alors en cinquième a 120 sur autoroute,bonjour pour doubler :mrgreen:
j'avoue que celle de corrado 16 et vraiment courte.
a mon avis celle de golf et la mieux adaptée.
j'avoue que celle de corrado 16 et vraiment courte.
a mon avis celle de golf et la mieux adaptée.
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Lun 7 Mar 2011 - 19:31
Gimi a écrit:ca oui acta,avec celle d'origine que j'avais (7cv) pareil,mais alors en cinquième a 120 sur autoroute,bonjour pour doubler :mrgreen:
c'etait une 8cv (celle d'origine avait été remplacée), et aucun probleme pour doubler a 120 :mrgreen:
je pourrai te faire une video avec une boite encore plus longue
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mar 8 Mar 2011 - 1:23
flo53 a écrit:Ok c'est claire que ca fausse tout :?
Il serais plus logique de parler au roues ( ce que je croyais ) car finalement au moteur ça ne donne pas grand chose ......
pas forcement =>
les deux sont interessantes car selon l'ecart tu sais ou travailler
si tu perds 50 cv ya un soucis comme dit acta surtout sur une 180 cv au moteur
il faut alors se pencher sur la cause de la perte boite ou autres causes transmission aux roues ou meme le poids bien sur
en moyenne on perd 10% a la roue si tout est nickel
le tracé de la courbe sur la prepa G ici montre des trous de regimes et la aussi il y a un probleme =>
cetainement un reglage allumeur ou autres conneries de ce genre pas obligatoirement grave
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : 91
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mar 8 Mar 2011 - 7:54
iceman a écrit:flo53 a écrit:Ok c'est claire que ca fausse tout :?
Il serais plus logique de parler au roues ( ce que je croyais ) car finalement au moteur ça ne donne pas grand chose ......
pas forcement =>
les deux sont interessantes car selon l'ecart tu sais ou travailler
si tu perds 50 cv ya un soucis comme dit acta surtout sur une 180 cv au moteur
il faut alors se pencher sur la cause de la perte boite ou autres causes transmission aux roues ou meme le poids bien sur
en moyenne on perd 10% a la roue si tout est nickel
le tracé de la courbe sur la prepa G ici montre des trous de regimes et la aussi il y a un probleme =>
cetainement un reglage allumeur ou autres conneries de ce genre pas obligatoirement grave
Merci pour l'info iceman
Sinon le corrado est reservé, il doit partir fin de semaine...
Je cherche la suivante déjà je compte me tourner vers un Golf 4 TDI, il me faut un chameau en tout cas, mais je veut pas une merguez non plus... :-?
- beckGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Mer 9 Mar 2011 - 10:44
triste nouvelle :? mais bon quand il y a pas le choix..
prend pas un 115, essaye de trouver un 130 cv c est le plus costaud
prend pas un 115, essaye de trouver un 130 cv c est le plus costaud
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : 91
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Ven 11 Mar 2011 - 17:51
Départ du corrado prévu ce dimanche,une courte mais belle histoire se termine...une chose est sûr c'est une auto que j'ai beaucoup apprécié parmis les 7 vw que j'ai déjà eu auparavant. C'est pas impossible que j'en rachète pas un quand les finances le permettront.
La nouvelle arrive mardi, jour où je la présenterais dans la bonne rubrique, se sera donc une lupo d'origine italienne TDI 75 avec une reprog à 90.
J'ai craqué sur cette petite auto car c'est le seul mazout qui m'a offert quelques légères sensations à l'essai ces jours ci pendant mes recherches, elles possèdent déjà pas mal d'équipements sympa (intérieur GTI, amortos bilstein etc..)
Voilà, je continuerais à venir regarder les post sur les corrado car pas mal de pilotes sympa ici :bien:
La nouvelle arrive mardi, jour où je la présenterais dans la bonne rubrique, se sera donc une lupo d'origine italienne TDI 75 avec une reprog à 90.
J'ai craqué sur cette petite auto car c'est le seul mazout qui m'a offert quelques légères sensations à l'essai ces jours ci pendant mes recherches, elles possèdent déjà pas mal d'équipements sympa (intérieur GTI, amortos bilstein etc..)
Voilà, je continuerais à venir regarder les post sur les corrado car pas mal de pilotes sympa ici :bien:
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Ven 11 Mar 2011 - 19:03
tu y reviendras c'est sur, on y revient toujours!
la lupo sa va te changer!
la lupo sa va te changer!
- beckGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy
Re: Mon corrado G60 - My " Muscle car" sur le départ..
Sam 12 Mar 2011 - 19:18
ho que oui que t'y reviendra
regarde moi ca devait etre pareil et j en suis a mon 3eme..
regarde moi ca devait etre pareil et j en suis a mon 3eme..
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|