plus de puissance audi a3 tdi 130
+2
elunicoyank
Matt94
6 participants
- elunicoyankGolfoo de Platine
plus de puissance audi a3 tdi 130
Dim 2 Jan 2011 - 12:01
Voila, depuis un petit moment l'a3 de ma femme merde un peu...
C'est un tdi 130 (audi a3 8l). Voila les symptomes : de temps en temps, sans raisons (cela m'est arrivé en tapant un peu dedans et cela est arrivé à ma femme à basse vitesse) on dirait que le turbo "
coupe"
d'un coup, plus de puissance...et la seule solution est de s'arréter, éteindre le moteur et redémarrer, et la quand on repart tout est nickel...?
Je me pose donc de grosses questions, si vous pouviez me donner des pistes cela serait super!
;
)
C'est un tdi 130 (audi a3 8l). Voila les symptomes : de temps en temps, sans raisons (cela m'est arrivé en tapant un peu dedans et cela est arrivé à ma femme à basse vitesse) on dirait que le turbo "
coupe"
d'un coup, plus de puissance...et la seule solution est de s'arréter, éteindre le moteur et redémarrer, et la quand on repart tout est nickel...?
Je me pose donc de grosses questions, si vous pouviez me donner des pistes cela serait super!
;
)
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
Re: plus de puissance audi a3 tdi 130
Dim 2 Jan 2011 - 13:42
A mon avis, c'est l'éléctrovanne, j'en suis quasi sûr à 200%. 

- elunicoyankGolfoo de Platine
Dim 2 Jan 2011 - 16:22
Matt94 a écrit:A mon avis, c'est l'éléctrovanne, j'en suis quasi sûr à 200%.
oula, ça te laisse plus beaucoup de marge d'erreur ça!!

Merci beaucoup du renseignement, j'ai déja entendu parler de ces histoires d'électrovanne!
;
);
)
- manu50Jeune Golfoo
Dim 2 Jan 2011 - 21:32
Bonjour,
C'est arriver à un de mes collègues sur son audi A3 2l TDI 140. mêmes symptômes. Le turbo était gripé. Démontage du turbo puis nettoyage et remontage et depuis elle ne la jamais refait. C'est symptômes sont déjà arrivés sur la passat à mes parents en tdi 130. Ca la fait 3 ou 4 fois et ca le fait plus maintenant.
C'est arriver à un de mes collègues sur son audi A3 2l TDI 140. mêmes symptômes. Le turbo était gripé. Démontage du turbo puis nettoyage et remontage et depuis elle ne la jamais refait. C'est symptômes sont déjà arrivés sur la passat à mes parents en tdi 130. Ca la fait 3 ou 4 fois et ca le fait plus maintenant.
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Mer 5 Jan 2011 - 21:12
Oui, je serai + partisan du turbo grippé.
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
Jeu 6 Jan 2011 - 3:44
elunicoyank a écrit:et la seule solution est de s'arréter, éteindre le moteur et redémarrer, et la quand on repart tout est nickel...
Hummmm, vous pensez vraiment que ça c'est le symptome d'un turbo encrassé?

Hummmm moi j'suis pas sûr dutout....
- niko6nJeune Golfoo
Jeu 6 Jan 2011 - 14:27
Bonjour,c'est bien le symptome d'une geometrie variable de turbo qui est encrassée.Surtout si c'est ta femme qui conduit,je suppose tranquillement,donc ca s'encrasse.
En fait ta geometrie du turbo s'encrasse,donc mauvaise pression dans le circuit de suralimentation,le calculateur detecte une mauvaise pression et se met en mode dégradé,une vraie daube d''un coup,seul moyen,s'arreter couper le contact comme tu fais et le calculateur sort du mode dégradé et tu retrouves ta puissance jusqu'à la prchaine fois.
Comme dis plus faut démonter le turbo et tout le nettoyer,et il est préférable de supprimer la vanne egr.
:coucou:
En fait ta geometrie du turbo s'encrasse,donc mauvaise pression dans le circuit de suralimentation,le calculateur detecte une mauvaise pression et se met en mode dégradé,une vraie daube d''un coup,seul moyen,s'arreter couper le contact comme tu fais et le calculateur sort du mode dégradé et tu retrouves ta puissance jusqu'à la prchaine fois.
Comme dis plus faut démonter le turbo et tout le nettoyer,et il est préférable de supprimer la vanne egr.
:coucou:
- max2hotGolfoo d'argent confirmé
Jeu 6 Jan 2011 - 23:33
comme dit plus haut, la golf 4 tdi 130 de mon pere a eu le meme soucis a plusieur reprise (il fait beaucoup de ville) et c'etait turbo encrassé, aprés nettoyage c'etait revenue nickel. donc un bon nettoyage de turbo s'impose, bon courage