Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nicorom
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

Une audi 80 tdi, "
pack luxe"
s'il vous plait. Empty Une audi 80 tdi, " pack luxe" s'il vous plait.

Lun 29 Nov 2010 - 11:49
Après m'etre présenté, je me décide à écrire pour parler de mon projet:
Une audi 80 tdi de 1992 à réveiller et à un peu énerver si c'est possible "
etsionmaide"

Ce qui me décide est qu'une nana vient de me faire, avec sa twingo ,tout le coté de l'a3 tdi 130: portière conducteur, un peu le montant de porte, le panneau arrière le bas de caisse et une lichette de pare choc.
En face une renault avec le pare choc griffé le phare gauche fendu, l'aile gauche et le capot un peu enfoncé
Et on dit que les citadines sont fragiles...
Comme je crains qu'un marbre soit nécessaire, je me demande si la voiture ne va pas être déclarée épave
Si qqun connait un peu les tarifs de carrosserie j'accepte volontiers les avis sur la valeur possible d'une telle prise en charge...


En rentrant chez moi tout tremblant, je me suis dit que c'était surement un signe pour me tirer les doigts du ... et assumer mes envies.
Problèmes: je dois régler au mieux cet accident, quoi qu'il se passe et envisager de prendre la 80 pour ne pas rester piéton
Mais la dite 80 est chez mes parents à 70 km, sans contrôle technique et à améliorer si possible.
Pour l'amélioration: je n'arrive pas à installer ekta pour voir les éclatés et comprendre les pièces... en plus, c'est un moteur longitudinal qui amène surement pas mal de petits trucs différents comme pour l'installation du turbo, intercooler,... par rapport aux golfs.

Bref plus j'ai réfléchi, plus je me suis rendu compte que ce n'était pas simple, mais ça m'attire tout de même, je suis perdu sur les prix pratiqué sur le boncoin, ...
Ma réflexion a évolué...

Donc, je lance un appel à la réflexion de tout le monde: que faire pour l'améliorer, quelles pièces pour quels prix...
la question gf contre gv me tarabuste, même si j'ai les avantages de chaque instal en tête, je n'arrive pas à me décider si le prix en plus en vaux la peine: perf, économie de carburant, difficultés d'instal/réglages,...
Dans les autres questionnements, en vrac, la pipe d'admission, la ligne d'échappement, changer les jantes pour des + légères en 15 ou 16p, les portes injos et leur tarage, la taille des injos, des pneus sportifs+++, la tete de pompe chinoise, dss ou sylvain,...bref je suis perdu...

En gros je suis paumé.

Pour les achats, je suis ouvert à tout, neuf, occas, pourvu que ce soit honnête( si possible)

Et pour parler de la douloureuse, je n'ai pas un budget illimité, car en (re)formation professionnelle, et bébé en vue, donc je me dit que 1500 euros max pour faire performer et fiabiliser la titine en plusieurs fois, ce serait bien.

Au niveau temps, je suis un peu cool, donc ça laisse le temps de discuter.


Pour donner des exemples sur mes interrogations:
je vois passer des k24 à 100/120e et des 1749 à 300/400e avec le k24, montage plus simple? et le calculateur d'origine pourrait suffire. Un boitier plus récent pourrait permettre une reprog plus fine? en gf mais serait, je crois nécessaire pour le gv.
Actuellement les pneus sont des merdiques de feu vert d'environ 5 ans opération 1 acheté/1 offert, dimension standart 195/65/15 91h. Ca roule mais la tenue de route n'est pas top. même en k24, je pense pouvoir rester en 195, ms passer en hauteur 60, voire 55 comme pour les 306 s16 car le couple arrive plus tard qu'en gv. Le gv nécessite de passer en 205, voir 215 en 15 ou en 16 pouces la tdi 130 stock fait marcher les béquilles électroniques facilement à l'accélération. Joue alors pr les pneus le nombre de ref, le prix et la conso en mode père de famille. Donc avoir la monte la plus adaptée.
l'intercooler: certains utilisent celui de sprinter d'autres des ebay, ... il est possible de laisser le riquiqui d'origine en place mais il va surement etre dépassé dès la première accélération. Donc montage en facade ou il y a de la place en largeur mais peu en épaisseur. L'avantage du kit us ebay est d'avoir intercoler+durites+tubes pour faire un montage, mais les frais de port+ douane possible+ bricoler depuis un kit prévu souvent pour une japonaise http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FMIC-240SX-S15-S14-SR20DET-INTERCOOLER-PIPING-KIT-BOV-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2c58722f8fQQitemZ190462439311QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories c'est un exemple comme ça. le tout à assembler soi meme oblige à bien connaitre les pièces pour commander ce qu'il faut à plusieurs vendeurs donc risques de frais de port+++
Pour les freins-ils sont monté des disques bosh avec plaquettes mintex de base à l'avant avec max 10000 km, donc changer serait un peu dommage, sauf s'il y a moyen de monter plus grand avec une cale d'étrier ou s'il ya une super bonne affaire pour de nouvelles machoires, mais là se repose la question du prix au final de l'ensemble et de changer les jantes pr que tout passe. Je crois qu'il serait mieux dans ce cas de rester en freinage standart, peut etre en réglant le maitre cylindre pour plus de pression si possible et changer dans qq temps par des disques et plaquettes plus perf et de meme dimensions.
En plus meme si ce n'est pas une question de perf, ni de prix, j'hésite à la garder d'origine à l'extérieur ou la faire un peu évoluer. Là aussi ça dépend des prix surement trop cher pour ce que je peux mettre au final, mais j'y pense. un exemple : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&
sl=en&
u=http://www.audifans.net/ftopict-24558.html&
prev=/search%3Fq%3Daudifans%2Bchipfat%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dopera%26hs%3DQqa%26rls%3Dfr&
rurl=translate.google.fr&
usg=ALkJrhgHJvRZ_N8R4JucNWRfrXf2544tVQ

Je suis preneur des idées et réflexions mais je ne souhaite pas entendre dire "
à la casse"
je n'ai pas les moyens de faire une reprise pour une petite voiture neuve et cette voiture ne vaut plus grand chose en occase, sauf si on me prouve le contraire.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!!
avatar
MATT GTI
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : AISNE

Une audi 80 tdi, "
pack luxe"
s'il vous plait. Empty Re: Une audi 80 tdi, " pack luxe" s'il vous plait.

Lun 29 Nov 2010 - 20:11
Des photos de l'AUDI ? Que veut tu amélioré exactement ?
Déja la faire passer au CT et tu y vera plus clair...mais je m'inquiete pas elles sont costaud ces 80 ! Cool
Et sale tour pour l'A3... Crying or Very sad
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

Une audi 80 tdi, "
pack luxe"
s'il vous plait. Empty Re: Une audi 80 tdi, " pack luxe" s'il vous plait.

Mar 30 Nov 2010 - 13:08
Salut Very Happy

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à mon topic!
Tu pourras déjà y piocher quelques infos et si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir.

Je suis parti avec un petit budget comme toi et je m'en suis bien sortie. Seul soucis c'edt que plus on en a et plus on en veux... sans compter quelques déboires.

La solution la plus simple, la plus fiable et la moins onéreuse est celle du K24 (mais ce n'est pas la plus efficace... mais la plus plaisante car conduite atypique)

K24 de golf mk2 1.6GTD avec son collecteur fonte c'est plug &
play, reste à faire la descente sur mesure (200€
turbo + 200€
descente décata)
Tete de 10 d'origine avec injecteurs .230 (250€
) c'est efficace.
Embrayage renforcé avec VM simple masse (450€
)
Echangeur d'origine (SMIC) dans un premier temps.
Gestion sur mesure (plus simple avec GF 500€
)
En tournant à 1.6bar tu peux t'attendre à 150cv
A ca il te faut rajouter (conseil) une bonne révision... filtres, courroies (accessoire et distri), pompe à eau + G12, diverses sondes + capteur de pression 3bar ... et une vidange de qualité.

Par la suite, tu pourras finir la ligne, mettre un FMIC avc circuit sur mesure, monter une plus grosse tete et de plus gros injecteurs...

Bon courage 😉

Tiens nous au courant!
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

Une audi 80 tdi, "
pack luxe"
s'il vous plait. Empty Re: Une audi 80 tdi, " pack luxe" s'il vous plait.

Mar 30 Nov 2010 - 13:29
Ah oui, et pour le K24 n'hésite pas à y mettre le prix! ca t'évitera d'en changer 3 fois (vécu)

Vérifie le jeu dans l'axe et la propreté des aubes turbines et compresseur (pas trop d'huile, pas d'impacts...)

Généralement les soucis viennent de la wastegate (difficile à tester) du coup ca marchera pas fort, chargera tard, tu risques du payer une gestion avc un turbo à l'ouest.

Privilégie l'achat du turbo sur une voitue roulante (meme kilométré, c'est costaud ces betes là) plustot qu'un turbo sur étagère démonté de longue date (souvent très beau, très propre et qui tourne bien).... Si la membrane de la wastegate a séchée dès que tu vas mettre un peu de pression ca va lacher...

Bonne continuation à toi Cool
avatar
nicorom
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

Une audi 80 tdi, "
pack luxe"
s'il vous plait. Empty Re: Une audi 80 tdi, " pack luxe" s'il vous plait.

Mar 30 Nov 2010 - 19:49
Merci de répondre!!! Je pense au k24, même si la gv fait de l'œil;
par contre, c'est bien plus compliqué.
Je te renvoie vers ma présentation, le moteur est longitudinal et non pas transversal, cela risque de poser qq problèmes.
Pour l'audi, elle tourne régulièrement, et plutôt bien.
J'envisage dans l'absolu une tête de pompe 11 voire 12mm, car je n'apprécie pas de tirer sur les rapports jusqu'à 5000trs/min, avec surement un radiateur de gasoil, avec des injecteurs au mini 230, voir plus la différence de prix n'est pas énorme et des portes injecteurs double étages surtaré entre 200 et 270 bars;
Pourquoi? Il semble à la lecture de la rta que les injecteurs montés soient des simples étages à 270 bars d'origine.
Pour toi l'embrayage reforcé à été tout de suite nécessaire? sinon je pense aux annonces pour trouver de l'occase de vr6 ou un xtd sur ebay motors.
Concernant la vidange, c'est prévu: vidange huile, DA, LDR, nettoyage circuits, boite, avec bons liquides. Ca ne peux faire que du bien, plus rajout de traitement à la céramique dans les huiles moteurs et boite. Bien entendu, changement des filtres huile et gasoil.Bien sur également un débimètre pierburg.
Je vais chercher un filtre type kn et par la suite un boa pour amener plus d'air.
Dans l'absolu, garder intercooler d'origine, oui, mais, en changeant de turbo, les diamètre risquent de changer...
Et une membrane, ça se change pas?
En conduite pépère, tu as vu une diminution de la conso, et as tu fait des chrono avant/après?
Concernant la membrane, ce n'est pas possible de la changer?
Et je suis d'accord pour le budget qui gonfle... les oz superleggera me tentent.
Contenu sponsorisé

Une audi 80 tdi, "
pack luxe"
s'il vous plait. Empty Re: Une audi 80 tdi, " pack luxe" s'il vous plait.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum