[Rallye G60] ne démarre pas
+9
golf
david38
david corrado 16V
manu35g60
UberMario
g@zoo
kinchouka
diboule
manu16v
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- manu16vGolfoo sur-actif
[Rallye G60] ne démarre pas
Mar 16 Nov 2010 - 8:14
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à démarrer ma Rallye.
moteur PG G60 origine, rien aucune préparation.
Le moteur provient d'un Corrado, le faisceau de rallye, les périphériques de rallye, le boitier de 1H Rallye.
Toutes les sondes sont neuves, l'effet Hall est neuf, alarme débranchée, bobine de G60 (191 905 115A), toute la distri est neuve et calée, allumeur calé à peu près (pas de lampe Strombo pour l'instant)
Fusible n° 15 allumage électronique ok, relais 30 à priori ok.
Bougies + doigt + delco etc neufs, contacteur Neiman neuf.
-Si je tente de démarrer, j'ai le relais 80 de pompe à essence qui grésille, pareil avec d'autres relais.
-J'ai de l'essence à la rampe d'injecteurs, je ne connais pas l'état des injecteurs, j'en ai des gris refaits à monter.
-si je fais tourner l'allumeur contact mis à la main, j'ai un peu d'étincelle aux bougies
-si je relie le +12v (fil noir) de la bobine à une lampe témoin et l'autre cosse sur le - batterie, la lampe témoin s'allume
-si je relie le - bobine à cette même lampe témoin et l'autre fil au + batterie contact coupé, ça allume les pompes et l'essence arrive à la rampe, est ce normal ????
Le démarreur tourne, la voiture ne démarre pas.
J'ai testé le faisceau, je pensais ne pas avoir de jus à la bobine mais le test à la main voudrait dire que celle ci est alimentée ou est ce anormal?
je sèche !
Si quelqu'un peut m'indiquer des choses ou tests ou quoi que ce soit pour faire avancer le machin je l'en remercie d'avance !
Bye
Manu
Je n'arrive pas à démarrer ma Rallye.
moteur PG G60 origine, rien aucune préparation.
Le moteur provient d'un Corrado, le faisceau de rallye, les périphériques de rallye, le boitier de 1H Rallye.
Toutes les sondes sont neuves, l'effet Hall est neuf, alarme débranchée, bobine de G60 (191 905 115A), toute la distri est neuve et calée, allumeur calé à peu près (pas de lampe Strombo pour l'instant)
Fusible n° 15 allumage électronique ok, relais 30 à priori ok.
Bougies + doigt + delco etc neufs, contacteur Neiman neuf.
-Si je tente de démarrer, j'ai le relais 80 de pompe à essence qui grésille, pareil avec d'autres relais.
-J'ai de l'essence à la rampe d'injecteurs, je ne connais pas l'état des injecteurs, j'en ai des gris refaits à monter.
-si je fais tourner l'allumeur contact mis à la main, j'ai un peu d'étincelle aux bougies
-si je relie le +12v (fil noir) de la bobine à une lampe témoin et l'autre cosse sur le - batterie, la lampe témoin s'allume
-si je relie le - bobine à cette même lampe témoin et l'autre fil au + batterie contact coupé, ça allume les pompes et l'essence arrive à la rampe, est ce normal ????
Le démarreur tourne, la voiture ne démarre pas.
J'ai testé le faisceau, je pensais ne pas avoir de jus à la bobine mais le test à la main voudrait dire que celle ci est alimentée ou est ce anormal?
je sèche !
Si quelqu'un peut m'indiquer des choses ou tests ou quoi que ce soit pour faire avancer le machin je l'en remercie d'avance !
Bye
Manu
- dibouleGolfoo d'or
Re: [Rallye G60] ne démarre pas
Mar 16 Nov 2010 - 9:05
Est ce que l'allumeur est bien calé par rapport à la distribution?
Pour la pompe qui se met en route contact coupé avec la bobine ça a l'air bizarre, je ne pense pas que ce soit normal, faudrait que je teste sur ma voiture mais je suis septique!!! Est ce que tu es sûr du cablage de la bobine?
est ce que tu entends les pompes quand tu démarres? Sinon branche la pompe en direct sur la batterie pour être sûr!
Pour la pompe qui se met en route contact coupé avec la bobine ça a l'air bizarre, je ne pense pas que ce soit normal, faudrait que je teste sur ma voiture mais je suis septique!!! Est ce que tu es sûr du cablage de la bobine?
est ce que tu entends les pompes quand tu démarres? Sinon branche la pompe en direct sur la batterie pour être sûr!
Mar 16 Nov 2010 - 9:31
l'allumeur est calé à l'œil mais avec distri et repères alignés.
Pour la pompe il me semble aussi que c'est anormal.
Le relais claque et l'essence arrive bien à la rampe.
Pour la pompe il me semble aussi que c'est anormal.
Le relais claque et l'essence arrive bien à la rampe.
- dibouleGolfoo d'or
Mar 16 Nov 2010 - 9:47
t'as éssayé de faire cracher les injos à l'air libre?
Pression d'essence?
Les éincelles aux bougies, elles sont franches et bleues?
Pression d'essence?
Les éincelles aux bougies, elles sont franches et bleues?
Mar 16 Nov 2010 - 10:02
diboule a écrit:t'as éssayé de faire cracher les injos à l'air libre? non
Pression d'essence? je ne sais pas, que dois je faire?
Les éincelles aux bougies, elles sont franches et bleues?non très légères
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
Mar 16 Nov 2010 - 11:38
regarde si tes bougies ou ton faisceau d'allumage son encore bonne si ton étincelle n'est pas franche sa n'ira jamais et elle puera l'essence ;
)
ta batterie est bonne ? (encore assez de pêche )
)
ta batterie est bonne ? (encore assez de pêche )
Mar 16 Nov 2010 - 11:49
Batterie + bougies + faisceaux + pompes à essence + Hall neufs
![[Rallye G60] ne démarre pas DSC03569](https://2img.net/h/img5.imagebanana.com/img/g309bhh4/DSC03569.JPG)
Mar 16 Nov 2010 - 11:53
oui mais si l'étincelle de ta bougie n'est pas franche c'est qu'il y a un stuut quelque part ...
bobine ou le module tsz si il y a ( je sais pas )
le doigt allumeur est "
propre"
( un pti coup de p400 sur sa gueule lui fera pas de mal )
bobine ou le module tsz si il y a ( je sais pas )
le doigt allumeur est "
propre"
( un pti coup de p400 sur sa gueule lui fera pas de mal )
Mar 16 Nov 2010 - 11:58
doigt neuf, pas de TSZ sur G60
Mar 16 Nov 2010 - 12:07
tes injo fonctionne correctement ? (alimentation électrique )
bonne pression d'essence ? sa doit etre dans les 4 bar pour les g60 je pense a vérifier
bonne pression d'essence ? sa doit etre dans les 4 bar pour les g60 je pense a vérifier
Mar 16 Nov 2010 - 12:24
je vais contrôler la résistance aux injos
- g@zooGolfoo sur-actif
Mar 16 Nov 2010 - 13:56
elle sent l'essence ou pas Manu ??
si tu insistes au démarreur tu as l'impression de la noyer ?
truc tout con (qui m'est arrivé) contacteur de neimann qui jouait la samba et ça me coupait l'allumage
si tu insistes au démarreur tu as l'impression de la noyer ?
truc tout con (qui m'est arrivé) contacteur de neimann qui jouait la samba et ça me coupait l'allumage
Mar 16 Nov 2010 - 14:06
Hey le Gazooooooo !
elle ne sent pas assez l'essence je pense m'orienter vers cette piste, les pompes sont neuves mais j'ai peut être loupé quelque chose, la méca c'est pas mon truc.
Je n'ai pas l'impression de la noyer, il n'y a pas de changement de bruit ou d'étouffement.
Pour le Neiman, le contacteur est neuf comme beaucoup d'autres choses.
Merci amigo, la bize à la p'tite famille ;
-)
elle ne sent pas assez l'essence je pense m'orienter vers cette piste, les pompes sont neuves mais j'ai peut être loupé quelque chose, la méca c'est pas mon truc.
Je n'ai pas l'impression de la noyer, il n'y a pas de changement de bruit ou d'étouffement.
Pour le Neiman, le contacteur est neuf comme beaucoup d'autres choses.
Merci amigo, la bize à la p'tite famille ;
-)
- g@zooGolfoo sur-actif
Mar 16 Nov 2010 - 14:14
oui explore cette piste
car un PG qui ne démarre pas et qui est correctement alimenté en essence crois moi ça sent vite
bien le bonjour par chez toi Manu
car un PG qui ne démarre pas et qui est correctement alimenté en essence crois moi ça sent vite

bien le bonjour par chez toi Manu

- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
Mar 16 Nov 2010 - 17:23
Tu peux nous faire une tof de ton allumeur vu du dessus, quand tu calles ton volant moteur sur son repère?
Sinon, si tu veux vérifier si ta pompe a essence débite, regarde le fil qui va sur une sonde sur le coté passager, sur la rampe d'injection, met là a la masse, ton ventilo + pompe doivent tourner.
Vérifies aussi l'arrivée et sortie d'essence, peut être as-tu inversé !
Si tu peux, essayez de démarrer a 2, un qui tourne le contact, et l'autre qui bouge l'allumage, et ca devrait péter !
Sinon, si tu veux vérifier si ta pompe a essence débite, regarde le fil qui va sur une sonde sur le coté passager, sur la rampe d'injection, met là a la masse, ton ventilo + pompe doivent tourner.
Vérifies aussi l'arrivée et sortie d'essence, peut être as-tu inversé !
Si tu peux, essayez de démarrer a 2, un qui tourne le contact, et l'autre qui bouge l'allumage, et ca devrait péter !
Mar 16 Nov 2010 - 19:19
tu saurais me dire quel fil exactement vu qu'il y en a quelques uns par là bas
?
Sinon autre truc je vais tester la pression d'essence et voir si j'ai pas inversé les durites :-?
J'ai aussi lu qu'il y avait une tresse de masse à relier au boitier papillon, quelqu'un aurait une photo de ça???
Merci

Sinon autre truc je vais tester la pression d'essence et voir si j'ai pas inversé les durites :-?
J'ai aussi lu qu'il y avait une tresse de masse à relier au boitier papillon, quelqu'un aurait une photo de ça???
Merci
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
Mar 16 Nov 2010 - 20:47
Pas forcément utile la tresse de masse, mais je regarde si j'ai une tof sous la main... (elle va du support qui tient le câble d'accélérateur, jusqu'au cache culbu)
Le fil dont je te parle est un fil unique, qui se situe au niveau de l'isv quand tu tu es en face du bloc, à gauche !
Il va sur une sonde.
Le fil dont je te parle est un fil unique, qui se situe au niveau de l'isv quand tu tu es en face du bloc, à gauche !
Il va sur une sonde.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Mer 17 Nov 2010 - 6:18
salut mais cette sonde ronde fils jaune marron sert a quoi? car la mienne la fiche est cassée moteur pg
- dibouleGolfoo d'or
Mer 17 Nov 2010 - 16:03
c'est pour déclencher la pompe à essence et le ventilo lorsque le moteur est très chaud , mais une fois le contact coupé pour faciliter le redémarrage à chaud..
Manu t'as essayé une autre bobine?
Et quand tu démarres t'as regardé si tes bougies sont mouillées puisque apparement tu n'as pas assez d'étincelle!!
Il se peut que tu ais deux problèmes, pas assez d'essence et pas assez d'allumage..
Manu t'as essayé une autre bobine?
Et quand tu démarres t'as regardé si tes bougies sont mouillées puisque apparement tu n'as pas assez d'étincelle!!
Il se peut que tu ais deux problèmes, pas assez d'essence et pas assez d'allumage..
Mer 17 Nov 2010 - 16:20
oui effectivement il semblerait que j'ai au moins 2 soucis là :?
Vais regarder ça ce weekend, en tout cas merci tout le monde pour les infos et pistes à exploiter
Vais regarder ça ce weekend, en tout cas merci tout le monde pour les infos et pistes à exploiter

- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
Mer 17 Nov 2010 - 16:28
merci pour l'info
et je comfirme j'ai le cas , sinon manu tu dis que le calculo est du rally et le faisceaux et ton moteur PG 

- david corrado 16VGolfoo d'argent confirmé
Jeu 25 Nov 2010 - 18:24
Débranche la cosse qui va sur le démarreur pour le démarrer en manuel sans passer par le neiman.
Enlève le câble qui va de ta bobine a la têt d allumage.
Débranche la fiche blanche qui va sur ton faisceau injecteur, branches y une ampoule, met le contact actionne le démarreur, l ampoule doit vaciller, si ça vacille, tu met un doigt sur chacun des injecteurs si ça cogne tes injos fonctionnent.
Apres vérifie si tu as bien de l essence qui arrive sur ta rampe en débranchant le retour.
Fais déjà ça, tu seras sûr de ton circuit d essence, apres on verra pour l allumage.
Courage
Enlève le câble qui va de ta bobine a la têt d allumage.
Débranche la fiche blanche qui va sur ton faisceau injecteur, branches y une ampoule, met le contact actionne le démarreur, l ampoule doit vaciller, si ça vacille, tu met un doigt sur chacun des injecteurs si ça cogne tes injos fonctionnent.
Apres vérifie si tu as bien de l essence qui arrive sur ta rampe en débranchant le retour.
Fais déjà ça, tu seras sûr de ton circuit d essence, apres on verra pour l allumage.
Courage
Mer 1 Déc 2010 - 15:49
merci, je vais essayer ça !
En revanche, quelqu'un aurait une photo de la pompe immergée avec les couleurs des raccords svp ??
J'ai refait la mienne, avec pompe neuve et durites, mais je n'ai pas pu remettre la petite pièce car hs, est ce que cela peut avoir une incidence??
![[Rallye G60] ne démarre pas GYjwa](https://i.imgur.com/gYjwa.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas JKsdp](https://i.imgur.com/jKsdp.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas DrAWU](https://i.imgur.com/drAWU.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas N5seS](https://i.imgur.com/n5seS.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas VUmIm](https://i.imgur.com/vUmIm.jpg)
La pompe sous caisse est elle aussi neuve et dans un accu neuf.
Merci

En revanche, quelqu'un aurait une photo de la pompe immergée avec les couleurs des raccords svp ??
J'ai refait la mienne, avec pompe neuve et durites, mais je n'ai pas pu remettre la petite pièce car hs, est ce que cela peut avoir une incidence??
![[Rallye G60] ne démarre pas GYjwa](https://i.imgur.com/gYjwa.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas JKsdp](https://i.imgur.com/jKsdp.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas DrAWU](https://i.imgur.com/drAWU.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas N5seS](https://i.imgur.com/n5seS.jpg)
![[Rallye G60] ne démarre pas VUmIm](https://i.imgur.com/vUmIm.jpg)
La pompe sous caisse est elle aussi neuve et dans un accu neuf.
Merci

Mer 1 Déc 2010 - 18:13
il n'y a pas d'incidence a retirer cette pièce qui ne sert strictement a rien ;
)
)
Mer 1 Déc 2010 - 19:22
kinchouka a écrit:il n'y a pas d'incidence a retirer cette pièce qui ne sert strictement a rien ;
)
à quoi ça sert alors ?

Page 1 sur 2 • 1, 2