Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Empty GOLF 1 cabriolet de 1989 !

Sam 9 Oct 2010 - 23:26
Bonjour/soir a tous !

Je viens ici pour vous montrer ma voiture acquise hier le vendredi 8 Octobre 2010, une petite GOLF cabriolet de 1989 équipée du kit Karmann.

La voiture était a 50 kilomètres de chez moi nous avons donc été la voire avec mon amie et nous l'avons ramené a la maison par la même occasion !

La voiture n'est pas très fraîche, c'est d'ailleurs pire que ce a quoi je m'attendais.

Niveau carrosserie c'est assez moyen, quelques bosses, frottement aile arrière droite, baguette au niveau du capot manquantes, capot totalement passé, malle arrière un peu enfoncée, et les pares-chocs sont frottés.

Niveau moteur, trains roulant RAS ! seul un flexible au niveau du filtre a air est manquant et la voiture tire un peu a droite au freinage assez appuyé.

L'intérieur... Presque tout est a reprendre, les sièges sont totalement morts tissus déchirés et système de basculement cassé. Ils ne tiennent plus trop en place, pas mal de jeu dans les glissières.
Le tableau de bord est en bon état mais ce qu'il y a dedans l'est moins.
Une Alarme a été montée n'importe comment scotché a la durit du chauffage côté passager ainsi qu'un haut parleur supplémentaire car les 4 d'origines ne marchent pas.
Le compte tour ne fonctionne pas j'espère que sa ne vient pas du compteur et le rétro éclairage de ce derniers m'a lâché sur la route du retour...
Le poste audio est presque mort lui aussi, pas grave les cassettes c'est plus trop la mode !

Malgré tout sa le contrôle technique est parfaitement vierge.

Bref.
J'ai donc attaqué hier soir le démontage des sièges car le vendeur ma refilé un intérieur en bon état, ce qu'il ne ma pas dit c'est que c'est un intérieur de Golf standard et qu'il n'est pas du tout compatible avec la voiture... j'ai donc remonté mes super sièges, heuu... Vintage on va dire !

J'ai enchaîné avec la dépose du tableau de bord histoire de faire le point dans les fils.
J'ai supprimé cette alarme qui ne fonctionne plus ainsi que tout ses capteurs ( branché sur l'alimentation du poste audio de manière particulière ainsi que du haut parleur d'ordinateur certainement qui était suspendu a côté de mon alarme scotché Crying or Very sad

J'ai donc fait un premier tri dans les fils, j’achèterais un poste audio lundi ainsi que des hauts parleurs neufs je pense.
Je verrais avec mon père pour le compte tour en priant sérieusement pour que ce soit un faux contact :?

Pour le rétro éclairage c'est un point mystère car même après avoir tout démonté je n'ai rien vu qui ressemblais a une ampoule, j'ai certainement du la ou les louper !

Voila voila, j’entame donc ce petit projet dans la joie et la bonne humeur dans le but de sauver cette petite !

A bientôt et merci de m'avoir lu !
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Empty Re: GOLF 1 cabriolet de 1989 !

Sam 9 Oct 2010 - 23:42
Et voici 3 petites photos, pour illustrer !

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Golf101n

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Golf102.th

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Golf103.th
fan44vw
fan44vw
Golfoo de Diamant confirmé

Dim 10 Oct 2010 - 0:30
d'après ton descriptif, je m'attendais à voir une grosse poubelle :mdr: mais ça va un bon nettoyage et une bonne remise en ordre et tu y verras tout de suite mieux :-?

peux tu nous en dire un peu +, motorisation, tes projets etc......

bon courage pour la suite 😉
cid1637
cid1637
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Dim 10 Oct 2010 - 1:11
+1 (tiens tu n'es pas couché yann?) je m'attendais à pire après t'avoir lu. Les cassettes ne sont plus à la mode certe mais ça finira bien par revenir comme les vynils ^^ enfin bref dit nous en un peu plus sur ta voiture on aime ça
fan44vw
fan44vw

Dim 10 Oct 2010 - 1:15
:coucou: :mrgreen:

et toi, terence, toujours pas femme............................sinon tu serais au lit :mdr:

:fuite: :humour:
olivier311
olivier311
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 10 Oct 2010 - 9:40
je m'attendais aussi a une poubelle et en faite ca va il y a du taf mais ca n'en serat que meilleur quand elle serat terminer Very Happy
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 10 Oct 2010 - 10:14
Bonjour !

Les photos rendent un peu mieux que la réalité ^^
J'ai de quoi m'occuper pour les semaines a venir Very Happy

Concernant la voiture en elle même je suis son troisième propriétaire,
le moteur est un 112ch je crois, je vérifierais ce soir.
Elle viens juste de passer la barre des 100.000 kilomètres la voiture ne servais que le week-end quand il faisait beau.

Et niveau entretiens pas mal de pièces ont été changée récemment, sa va des pneus arrières en passant par le radiateur, la courroie, les plaquettes de freins bref. A peu prés 1600 euros de factures sur les 15.000 derniers kilomètres.

Comme projet dessus c'est assez simple,
Jantes BBS, combinés filtés, peinture une fois la carrosserie propre, intérieur cuir si j'en trouve un, lecteur cd + 4 HP, calandre sans sigle...
Et pas mal de petits trucs genre volant, tapis, pommeau, allume cigare...
Une capote neuve aussi, elle a un peu mangé décousue côté droit mais reste étanche tout de même et comme je ne compte pas rouler souvent capoté, même en hiver donc ce sera loin d’être une de mes priorités.

Va falloir aussi que je me trouve la Revue Technique Automobile de la voiture car je pense en avoir besoin !
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Lun 11 Oct 2010 - 22:46
il est clair que vu le descriptif que tu fais , on s'attend a voir un vrai bouse .
mais quand on voit les photos , ça remet le moral .

bon courage pour la suite Razz
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 12 Oct 2010 - 9:21
Hop !
4 Jantes bbs trouvées hier soir :-)

C'est pas exactement celles que je préfères mais bon 120Euros les 4 avec deux Michelin pilot exalto quasi neuf j'ai pas trop cherché longtemps !

Sinon l'intérieur et presque totalement démonté il ne reste que les deux sièges avants ainsi que la moquette ^^
Je l’emmène dans la semaine chez le garagiste pour qu'il regarde mon problème de compte tour, et comme en tout démontant j'ai du flinguer la commande des clignotants... il s'occupera de tout sa 😉

Je vais voir pour sabler les jantes avant de les repeindre certainement en noir avec un liseré rouge, ou totalement en rouge je sais pas trop encore.

Photos bientôt !
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 12 Oct 2010 - 12:18
LES PHOTOS LES PHOTOS! Very Happy
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 12 Oct 2010 - 12:30
Rendez-vous pris chez le garagiste mardi prochain, ce n'est pas mon garagiste habituel mais il est juste en face de chez moi genre 100 mètres a faire depuis le pas de ma porte et il fait aussi la carrosserie.

Il s'occupera donc de mes petits soucis électriques, ainsi que d'une durit dans le moteur qui est portée disparue, et je verrais a ce moment là pour qu'il s'occupe de la carrosserie comme sa je la récupère, je démonte pares-chocs et je l’emmène chez mon père qui s'occupera de la peinture :-)

D'ici là je poursuit ma recherche des quelques pièces qu'il me manque, et sa me laissera aussi le temps de faire quelques photos !!
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 12 Oct 2010 - 14:03
Je viens de passer commande pour une grosse partie des accessoires intérieurs de la voiture :

- Rétroviseur Obus chromé look Old School.

-Allume cigare siglé Wolfsburg Edition.

-Porte clés sigle Wolfsburg.

-Jeu de 4 tapis de sol noirs siglés Wolfsburg Edition.

-2 poignées extérieures chromées.

-Pommeau de levier de vitesses chromé Wolfsburg Edition

-4 Manivelles de vitres chromées Wolfsburg Edition

-2 loquets de portes en Aluminium Wolfsburg Edition

J'ai pas mal hésité pour prendre en même temps les combinés filetés mais j'ai comme budget Max 300 euros et a ce prix j'ai des doutes sur la qualité.

J'ai vu des Raceland, a 190 Euros ou bien des Mecatechnic a 300 euros.
Je me renseigne donc pour voir ce qui est le mieux, j'aviserais ensuite.
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 12 Oct 2010 - 15:00
pour les filetés , tu peux paertir sur du raceland qui pour le prix sont tres bien .

ensuite sur la liste que tu as fait , pour moi il n'y a qu'une chose qui derange ce sont les retro qui font plus tunning que oldschool .
si tu veux un truc oldschkool commande des retro por golf 1 avant 80 .

voila pour mon avis mais je pense que plus d'une personne sur le forum seras du mien 😉

Mar 12 Oct 2010 - 15:31
encore un de plus de la charente maritime 😉

tu es d'ou?
moi aussi je croyais que c'était une poubelle au départ Shocked

juste a refaire divers petites choses dessus 😉
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 12 Oct 2010 - 17:09
Pour le rétro je n'ai pas préciser c'est un rétro extérieur
c'est le même que celui-ci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/VA14801.jpg&
imgrefurl=http://www.mecatechnic.com/COX_VA14801_FR_1-Retroviseur-Obus-chrome-look-Old-School.htm&
usg=__czJN4KU_MIDupc95JNEFO3pi6fU=&
h=143&
w=170&
sz=3&
hl=fr&
start=7&
zoom=0&
um=1&
itbs=1&
tbnid=RDaRwhqIBMvKtM:&
tbnh=83&
tbnw=99&
prev=/images%3Fq%3Dr%25C3%25A9tro%2Bchrom%25C3%25A9%2Bold%2Bschool%2Bgolf%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1

La taille du lien Oo, sinon oui c'est un peu tuning mais j'ai vraiment horreur des rétro qui sont dessus, enfin était dessus donc voila !

Sinon je suis d'Aigrefeuille d'Aunis, pas très loin de La Rochelle Smile
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 12 Oct 2010 - 20:18
Poste acheté, enceintes achetés !

Poste Alpine CDE-112Ri, USB/MP3/CD/IPOD
Hauts parleurs avant Alpine en 16cm et 220W
Haut parleurs arrières Alpine en 10cm et 180W

Manque plus qu'a remonter le tableau de bord Sad
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 12 Oct 2010 - 20:49
Des photos !!

Les jantes :
GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa121256

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa121257.th

L'intérieur avant en bonne partie démontée, un gros plan sur mes magnifiques sièges, et les sièges arrières ainsi que le coffre 😉

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa121262.th

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa121264.th

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa121265.th

Mon garage dans lequel ma voiture a bien du mal a rentrer a présent :

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa121259.th

Et le poste ainsi que les enceintes dans leur boite !

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa121254.th

Edit, j'arrive pas bien a comprendre pourquoi la première image fait 300 millions de fois la taille des autres Shocked
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 12 Oct 2010 - 23:11
tu dois redimensionner en 800*800 ou 600*480 . juste avant de faire chargé ta photo , tu as d'inscrut resizing , clic dessus et tu choisi ton format voila 😉
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 15 Oct 2010 - 14:01
Merci pour l'info sur les photos je tacherais de faire sa bien par la suite !

sinon des ptites nouvelles, je vais enfin chercher mes sièges ce soir aux sables D'olonne il irons lundi chez le sellier qui s'occupera de la remise en état des coutures. J'en profiterais alors pour prendre le skaï ou le cuir selon le prix de la même couleur qui recouvrira mes panneaux de portes après leurs remise a neuf.

Par ailleurs, j'ai démonté ces derniers hier soir le panneau gauche est en bon état mais le droit a pris la flotte et se trouve dans un état lamentable les deux sont aussi très nettement gondolés.
l'un des deux arrière est un peu abîmé mais rien de méchant.
J'ai donc trouvé ce matin de quoi refaire les panneaux avants et je m'en occuperais pendant que ma voiture sera en carrosserie.

Sinon mes deux haut-parleurs arrières sont trop gros et ne rentrent pas dans les emplacements des anciens, donc soit je fait un support pour les intégrer a la carrosserie en quelque sorte, soit je les mets tout simplement sur la plage arrière mais je pense opter pour la première.

Je fait démonter mes pneus des jantes cette après midi et si j'ai le temps je les emmènes au sablage dans la foulée ! la flemme de m'en occuper ^^. La peinture qui les recouvrira par la suite est trouvée ce sera un noir assez mat avec un liseré rouge autour pour la démarcation.

J'ai eu le plaisir de recevoir hier tout ce que j'avais commandé pour la voiture, assez content de l'ensemble sauf des poignées de porte dont la finition est vraiment merdique Sad ! j'attends tout de même de les monter voir ce que sa donne !
les loquets de porte sont en place ( j'ai du démonter réparer le système du loquet qui étais tordu ) par contre celui conducteur force un petit peu.
Le pommeau est également installer par contre le filetage des vis n'est pas ce qu'il ce fait de mieux au monde et il ne faut pas trop serrer du coup le pommeau tourne sur lui même si on force trop, un peu comme pas mal d'adaptable...

Tout le reste RAS j'adore par ailleurs le porte clés !

Photos ce week-end !

Ven 15 Oct 2010 - 14:20
vivement ce soir pour les photos 😉
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 16 Oct 2010 - 21:23
Bonsoir a tous !
Pas mal de changements aujourd'hui :-)

Tout d'abord j'ai reçu hier soir mes phares ! donc il me fallait une calandre pour aller avec, après pas mal de recherches sur internet pour en trouver une le plus rapidement possible je tombe sur un site et m'aperçois que le vendeur est dans le 79 ni une ni deux j'appelle et rendez vous le soir même pour récupérer la calandre sur place Smile

Arrivé chez le vendeur, bien reçu et au fils de notre discutions il se trouve que j'ai en face de moi un membre du forum ! Coco16V :-)
Je pense donc qu'on se reverra prochainement, notamment au rencard qu'il organise la 31 Octobre prochain :
http://www.golfoo.net/meeting/viewtopic.php?t=66618
Si la Golf n'est pas apte a prendre la route j'emprunterais a mon papa son monstre bien germanique lui aussi pour venir.... :-)
Ensuite nous avons repris la route pour aller chercher mon intérieur en Vendée a côté de la Roche, arrivé la bas accueil sympa aussi je récupère
les sièges et la moquette et nous reprenons la route pour les Sables dîner avec beau papa et retour a la maison vers 2h du mat !

Ce matin je n'ai donc rien fait :mdr: , en revanche cet après-midi c'est l'inverse. J'ai changé ma calandre et mes phares ce qui a été assez rapide contrairement a ce que je pensait ^^

Ensuite j'ai fini de démonter l'habitacle au revoir donc :
les deux sièges avants,
les ceintures,
la console centrale,
toute la moquette,
la plage arrière certainement rafistolée par un gamin de douze ans aveugle et manchot...
J'ai également vidé le coffre et passé un grand coup d'aspirateur dans tout l'habitacle ainsi que le coffre, j'ai aussi nettoyé la nouvelle moquette que j'ai fini d'installé avec la venue de la nuit...
Pas trop de galères si ce n'est la moquette au niveau de l'avant des porte que j'ai du coller pour qu'elle tienne et les ceintures pour lesquelles j'ai mis du temps a trouver le bon sens Question

Les pneus ont eux aussi sauté des jantes elle sont parée pour le sablage et mauvaise nouvelle l'un de mes deux pneus quasi neuf est mort Crying or Very sad
faut voir le bon côté des choses j'en aurais 4 identiques Very Happy .

J'ai aussi commencer a astiquer ma banquette arrière qui en avait bien besoin, des pneus ont été posé dessus assez longtemps et le cuir est marqué d'un petit bout de "
continental"
bref... j’espère que sur le long terme sa s’estompera.

J'ai pensé a faire des photos mais pas de tout je vous en mes donc quelques une Arrow

La nouvelle calandre et les phares :

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161311.th

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161314.th

Les jantes sans pneus :

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161317.th

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161318.th

L'intérieur dépouillé Sad

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161319.th

La banquette avant :

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161295.th

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161300.th

et après:

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161299.th

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa161304.th

et enfin les HP :

GOLF 1 cabriolet de 1989 ! Pa141290.th

Sam 16 Oct 2010 - 21:43
tu as été chez sandy 😉

et demain si tu veux il y a le rencard a la rochelle Cool
Jehan17
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 16 Oct 2010 - 22:11
Yep !

Pour le rencard demain je ne sais pas, la voiture n'a pas de rétro ni de clignos...
et me pointer en clio sa le fait pas ^^

Sam 16 Oct 2010 - 22:12
@Jehan17 a écrit:Yep !

Pour le rencard demain je ne sais pas, la voiture n'a pas de rétro ni de clignos...

viens toujours nous voir 😉
nicola79
nicola79
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Sam 16 Oct 2010 - 22:49
papy17 a écrit:
@Jehan17 a écrit:Yep !

viens toujours nous voir 😉

clair,
on s'en fout avec la caisse que tu viens.
moi même je le fait. :mdr:
Contenu sponsorisé