Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
defbond69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : herault

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Ven 26 Nov 2010 - 19:33
comme d hab tu ne fait rien a moitier
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Dim 28 Nov 2010 - 15:04
bon un peu de nouveau pour la pompe, mais il faudrait quelqu'un qui l'ai déjà fait, par contre pour mon pote qui a changé sa tête de pompe en démontant le tout, ça lui paraît impossible.

Et une autre chose pour laquelle j'aimerais une explication, je trouve qu'il a perdu en perfs depuis qu'il a changé sa tête de pompe.
Je m'explique, nous avions tout les deux monté des injecteurs en 0.240 et avec les poids de voiture etc, nous avions de très peu les mêmes performances. Mais la depuis le changement de tête, ma voiture tourne beaucoup plus fort que la sienne, il a juste gagné en fumée et pour le démarrage à froid.
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Dim 28 Nov 2010 - 18:35
Bonsoir,

Vous avez tous les deux changé vos têtes de pompe . . .
Quelle tête de pompe avez vous monté (taille, provenance, kilométrage) ?
Avez vous changé autre chose (galets, came plate, ressorts, régulateur) ?
Si c'est du neuf, avez vous rodé les pompes ? (si oui, combien de km)
Et surtout . . . avez vous refait une gestion en conséquent ???!!!
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Dim 28 Nov 2010 - 19:54
Pour les curieux :

On en parle -->
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=27681.0
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Dim 28 Nov 2010 - 21:41
Rog 212 a écrit:Bonsoir,

Vous avez tous les deux changé vos têtes de pompe . . .
Quelle tête de pompe avez vous monté (taille, provenance, kilométrage) ?
Avez vous changé autre chose (galets, came plate, ressorts, régulateur) ?
Si c'est du neuf, avez vous rodé les pompes ? (si oui, combien de km)
Et surtout . . . avez vous refait une gestion en conséquent ???!!!


alors pour faire court, moi je suis en tête de 10, et lui a passé en 11. Sa tête est de bonne facture, avec certificat bosh. Par contre au niveau des pièces, je ne connais pas trop, il a juste changé la tête avec les 2 ressorts et la petite pièce au dessus des ressort, c'est tout. Sinon il n'a pas encore fait de rodage, mais la tête a été vendue rodée.
Sinon pour la gestion, rien de spécial, moi je suis en gestion d'origine 90 avec des injos 6 trous en 0.240 et décata. Lui a une 110 avec une reprog sur l'origine, donc pas de prise en compte de la prépa, avec les même injos que moi et décata aussi.
Les 2 voitures tournaient pareil jusqu'à qu'il change sa tête, et maintenant je marche légèrement mieux.
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Dim 28 Nov 2010 - 22:29
Dans tous les cas, si la tête est neuve ou peu utilisée il faut faire un rodage !

Si il ne fait pas de rodage, non seulement il ne tirera jamais le plein potentiel de ses pièces mais en plus il risque de serrer sa pompe!
Et là, c'est le drame . . .

Pour bien roder une pompe il faut 2000km (oui, rien que ça)
0-1000km --->
rpm<
2000tr
1000-1500km --->
rpm<
2500tr
1500-2000km --->
rpm<
3000tr

La différence se fait sentir entre 1200 et 1300km de rodage
Et le plein potentiel bien après les 2000km

C'est vraiment hyper important !
Meme si une voiture que l'on achète neuve aujourd'hui est pré-rodée . . .
Il faut la roder à sa conduite au début ! Idem pour la pompe !

Et pour ce qui est de tourner avec une tête de pompe sans gestion c'est donné de la confiture aux cochons . . . ce n'est pas comme les injecteurs, pour sentir la différence tu vas devoir faire une gestion sur mesure (et changer un tête ça demande une révision de tous les paramètres . . . avance, temps d'injection . . .) . . .
Pour bien régler il va vous falloir un mano d'EGT !

Si vous n'avez rien fait de tout ça ce n'est pas anodin que ça ne fonctionne pas mieux
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Lun 29 Nov 2010 - 12:35
ok pour le rodage merci!

Non pas de gestion pour l'instant mais je pensais quand meme que ça tournerait mieux de suite car nous somme en injos 0.240 et ce n'est pas conseillé avec une tête en 10... alors je me suis dit qu'il y aurait plus de pression avec la tête de 11 et que par conséquent ça marcherait déjà mieux. Sinon au niveau démarrage a froid c'est déjà beaucoup mieux.

Je suis intéressé par une gestion mais je me demandais comment faire pour reprogrammer nos boitiers à la con, car sur les ibiza ce sont des msa 15 et j'ai lu qu'il fallait obligatoirement déssouder l'eprom. si tu avais plus d'infos la dessus ce serait bien.
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Lun 29 Nov 2010 - 18:12
vic003 a écrit:
Je suis intéressé par une gestion mais je me demandais comment faire pour reprogrammer nos boitiers à la con, car sur les ibiza ce sont des msa 15 et j'ai lu qu'il fallait obligatoirement déssouder l'eprom. si tu avais plus d'infos la dessus ce serait bien.

Je tourne avec des .250 et une tête de 10mm . . . rien à redire !

Pour la gestion tu es obligé de déssouder, mettre un support d'eprom et en remettre des flashable. . . Après, il va te falloir démonter à chaque fois pour affiner les réglages . . .
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Lun 29 Nov 2010 - 19:01
Oui oui je sais bien pour les gros injos et tête de 10, mais il s'avérait que lui avait de gros soucis de démarrage à froid (parce que chez nous dans le nord-est il fait très froid!) et devait s'y reprendre à 4 fois pour démarrer. J'avais aussi lu sur pas mal de forums français qu'il ne fallait pas dépasser 0.230 avec la tête d'origine et sur un forum anglais j'ai lu que plusieurs tournaient avec des 0.260 sans souci!!
Faut pas chercher à comprendre parfois!

Et je pensais peut être que pour la gestion en mettant les bonnes éprom, qu'on pouvait ensuite flasher le calculo et passer par l'obd ensuite!
avatar
vic003
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 57

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Mer 1 Déc 2010 - 11:03
Et petite question! Pour le changement du joint de culasse, faut il obligatoirement rectifier la culasse?

Et saurait tu où trouver les outils de calage de l'AAC sur le net?

Sinon il me semble qu'il faut faire attention en démonter l'AAC nan? car un tour de vilebrequin fait seulement 1/2 tour l'AAC il me semble.
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Mer 1 Déc 2010 - 18:16
Pour le changement du joint de culasse, la rectification dépende de pourquoi tu as démonté ta culasse . . . si c'est parceque ton moteur a chauffé, distri pétée . . . en gros si ta culasse a eu un risque de se déformer ou de prendre un coup c'est souvent nécessaire pour avoir une planéité parfaite et un état de surface irréprochable.
Si tu as démonté ta culasse alors qu'elle était en parfait état, un contrôle et un blanchissage pour l'état de surface et c'est bon.

Pour le calage de l'AAC pas besoin de câle spécifique (à mon gout).
Il te faut démonter la pompe à vide, mettre une tôle de bonne épaisseur et finir par ajuster avec deux jeu de câles en mettant la même épaisseur de part et d'autre.

Pour caler ta distri il te faut vérifier que tu es au point mort haut (PMH) au niveau du volant moteur (marque du volant au niveau de l'encoche) tu peux regarder au niveau de la poulie de vilo aussi (en plus).
Il te faut caler ta pompe à injection avec une pige (une tige fileté de 8 peux faire l'affaire).
Et comme précité, le calage de ton AAC.

Et oui, pour un tour d'AAC, tu as deux tours de vilo (moteur 4temps oblige)

@+ Very Happy
tomtom-GPS
tomtom-GPS
la biquette team
la biquette team
Messages : 3300
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Lun 1 Aoû 2011 - 21:14
Maintenant en ma possession ... A verrouiller svp , merci :mrgreen:
avatar
Rog 212
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Nimes

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Lun 17 Oct 2011 - 9:12
Mouahaha !!!
Pas vérouillé :p
Tu vas reouvrir un sujet?
Quelques photos?

Pourriez vous verouiller ou supprimer ce topic Messieurs les Modérateurs, Merci!
tomtom-GPS
tomtom-GPS
la biquette team
la biquette team
Messages : 3300
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Ven 4 Nov 2011 - 15:02
Y'a plus de modos sur ce forum
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Ven 4 Nov 2011 - 15:13
tomtom-GPS a écrit:Y'a plus de modos sur ce forum


si si ..... et maintenant tu ne peux plus répondre Laughing Surprised
Contenu sponsorisé

[SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS - Page 2 Empty Re: [SEAT IBIZA 6K2] TDi ASV K24 prépa HRS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum