- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : 09000
Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Lun 13 Sep 2010 - 22:57
Voici donc mon CRX ED9 de 1989, 1.6L DOHC 16v 130cv
Je l'ai eu comme sa:
complet mais a moiter démonté et ne déramant plus
une fois le démarreur remonté, la boite a fusible changé, remis de l’essence, une batterie, voila comment il tournait:
https://www.youtube.com/v/EE-0kERd54o
donc on l'a changé:
on s'est aussi attaqué a l’intérieur:
Plus de chauffage, plus de ventilation, Volant OMP en peau retournée, shift light.
Voici une vidéo qui donne une idée du confort interieur, ne vous fiez pas au compte tour il déconnait.
https://www.youtube.com/v/wQD06jpka6Q
La carrosserie a simplement reçu un bon coup de polish et lustrage
et par la suite un jeu de jantes en 15x7 ET38 et Toyo T1R 195/50/15 et combi fileté Zenki Racing. Mais pas de photos.
et environ 8000km après. Mais je crois voir une remplaçante derrière, je suis allé la chercher 15jours plus tard, Une Civic ED7 de 1990, c'est quasiment la même, même moteur, même trains roulant, sauf l’arrière un peu plus long et spacieux
Comme la peinture était un peu fanée j'ai sorti les mêmes produits que pour le CRX
Pour l’intérieur un bon coup d'aspirateur et de nettoyant vitre et plastique
Voila ce qui se cachait sous le capot:
Un petit tour a la station de lavage:
Et pour finir j'ai déporté la batterie, installé une boite a air promax avec cornet apexi, repeint le cache culbu, caché un faisceau coté droit, posé une barre skunk2, un collecteur supersprint, une sonde de température d'eau.
Des jantes Kosei 15x7 ET38 pneus Toyo T1R 195/50/15 et rabaissé -40/-50 avec les combi fileté Zenki Racing
L'arrière a reçut trois barre anti rapprochement, inférieure et supérieure Skunk 2, et la C-Pillar Bom-Z, ainsi qu'une lame d'EE9 (la version au dessus)
L’intérieur tout propre et tout d'origine sur une sportive c'est pas pour moi, donc:
Plus de moquette et plus de blaxon, un volant OMP, un baquet, un harnais, sa fait quelques kilos en moins et surtout sa donne de-suite de meilleure sensations.
Puis comme j'aime bien y voir la nuit, ajout de deux longue portée jaune marchall
Sinon pour tout ce qui est châssis, elle a reçu un freinage complet EBC turbo groove/yellow stuff, durites aviation goodridge, liquide motul RBF 600, kit complet silentbloc energy noir, camber kit avant et arrière skunk 2
Quelques photos des pièces et du chantier:
aujourd'hui elle n'a pas trop changé, a part la lame avant Mugen et les phares double optique des modèle 88 et 89
et aujourd'hui je suis en train de finir ma One:
A voir plus en détail ici:
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2680012#2680012
Je l'ai eu comme sa:
complet mais a moiter démonté et ne déramant plus
une fois le démarreur remonté, la boite a fusible changé, remis de l’essence, une batterie, voila comment il tournait:
https://www.youtube.com/v/EE-0kERd54o
donc on l'a changé:
on s'est aussi attaqué a l’intérieur:
Plus de chauffage, plus de ventilation, Volant OMP en peau retournée, shift light.
Voici une vidéo qui donne une idée du confort interieur, ne vous fiez pas au compte tour il déconnait.
https://www.youtube.com/v/wQD06jpka6Q
La carrosserie a simplement reçu un bon coup de polish et lustrage
et par la suite un jeu de jantes en 15x7 ET38 et Toyo T1R 195/50/15 et combi fileté Zenki Racing. Mais pas de photos.
et environ 8000km après. Mais je crois voir une remplaçante derrière, je suis allé la chercher 15jours plus tard, Une Civic ED7 de 1990, c'est quasiment la même, même moteur, même trains roulant, sauf l’arrière un peu plus long et spacieux
Comme la peinture était un peu fanée j'ai sorti les mêmes produits que pour le CRX
Pour l’intérieur un bon coup d'aspirateur et de nettoyant vitre et plastique
Voila ce qui se cachait sous le capot:
Un petit tour a la station de lavage:
Et pour finir j'ai déporté la batterie, installé une boite a air promax avec cornet apexi, repeint le cache culbu, caché un faisceau coté droit, posé une barre skunk2, un collecteur supersprint, une sonde de température d'eau.
Des jantes Kosei 15x7 ET38 pneus Toyo T1R 195/50/15 et rabaissé -40/-50 avec les combi fileté Zenki Racing
L'arrière a reçut trois barre anti rapprochement, inférieure et supérieure Skunk 2, et la C-Pillar Bom-Z, ainsi qu'une lame d'EE9 (la version au dessus)
L’intérieur tout propre et tout d'origine sur une sportive c'est pas pour moi, donc:
Plus de moquette et plus de blaxon, un volant OMP, un baquet, un harnais, sa fait quelques kilos en moins et surtout sa donne de-suite de meilleure sensations.
Puis comme j'aime bien y voir la nuit, ajout de deux longue portée jaune marchall
Sinon pour tout ce qui est châssis, elle a reçu un freinage complet EBC turbo groove/yellow stuff, durites aviation goodridge, liquide motul RBF 600, kit complet silentbloc energy noir, camber kit avant et arrière skunk 2
Quelques photos des pièces et du chantier:
aujourd'hui elle n'a pas trop changé, a part la lame avant Mugen et les phares double optique des modèle 88 et 89
et aujourd'hui je suis en train de finir ma One:
A voir plus en détail ici:
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2680012#2680012
- moiseGolfoo sur-actif
- Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Mer 22 Déc 2010 - 21:59
a quand le v-tech?
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : 09000
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Mer 22 Déc 2010 - 22:51
Ou
Sinon blague a part ma premiere Honda était une vtec mais SOHC. mais je prefere le DOHC non vtec
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Mer 22 Déc 2010 - 22:53
J'ai eu l'ED7 quelques mois, c'était bien sympathique comme p'tite bolide d'époque
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : 09000
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Mer 22 Déc 2010 - 22:56
Je me regale aussi a son volant, surtout depuis qu'elle a reçut toutes ses petites améliorations.
Mais je garde un super souvenir de mon ED9, un vrai petit karting.
Mais je garde un super souvenir de mon ED9, un vrai petit karting.
- moiseGolfoo sur-actif
- Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Jeu 23 Déc 2010 - 9:26
twentymak a écrit:
Ou
Sinon blague a part ma premiere Honda était une vtec mais SOHC. mais je prefere le DOHC non vtec
l'un coute moins chere comme meme
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : 09000
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Jeu 23 Déc 2010 - 17:55
C'est pas faux, et l'un est pour les petit l'autre pour les grand.
- rezotopGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : st-lin québec
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Mer 29 Déc 2010 - 0:44
la bosse surélevée sur le capot c est d origine?? c est jolie on n a jamais eu ca en amérique
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 377
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : 09000
Re: Mon Honda CRX ED9 et Honda Civic ED7
Mer 29 Déc 2010 - 10:59
Oui c'est d'origine. Elle est juste au dessus des poulies d'AAC.
Elle n'est presente que sur les modeles qui ont le D16A9 comme moteur.
Au USA il n'y a pas eu les memes versions.
Elle n'est presente que sur les modeles qui ont le D16A9 comme moteur.
Au USA il n'y a pas eu les memes versions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|