probleme puissance G60
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damien33710
6 participants
- damien33710Golfoo de bronze
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probleme puissance G60
Mer 1 Sep 2010 - 21:21
Bonjour à tous ! ça y est je viens d'acquérir un COCO G60 de 91,il a la clim,toit ouvrant,rétros dégivrant électrique etc... il a 230000 KM.Pour moi j'ai un soucis de pression au niveau du compresseur car je le trouve un peu "
pateau"
,j'ai essayer de tester au MFA mais les valeurs me parraisses énormes pour un compresseur en poulie d'origine.
Mais voilà mon soucis,aujourd'hui sur l'autoroute en 4 à a peu pres 130 KM/H mon COCO s'est mis à fumé bleu sur la route "
grosse et importante"
et meme de la fumée est rentré dans l'habitacle,je suis sortis à la première sortis,j'ai coupé le moteur,et regarder si il y a vais pas de fuite et rien,je suis repartis et le COCO ne fume pas du tout.
D'après-vous ça vient de quoi ? merci d'avance de vos réponses.A++
pateau"
,j'ai essayer de tester au MFA mais les valeurs me parraisses énormes pour un compresseur en poulie d'origine.
Mais voilà mon soucis,aujourd'hui sur l'autoroute en 4 à a peu pres 130 KM/H mon COCO s'est mis à fumé bleu sur la route "
grosse et importante"
et meme de la fumée est rentré dans l'habitacle,je suis sortis à la première sortis,j'ai coupé le moteur,et regarder si il y a vais pas de fuite et rien,je suis repartis et le COCO ne fume pas du tout.
D'après-vous ça vient de quoi ? merci d'avance de vos réponses.A++
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 8:23
T'as vérifié ton niveau d'huile ?
Ton compresseur a été révisé ou pas ?
Ton compresseur a été révisé ou pas ?
- damien33710Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 18/01/2010
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Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 9:03
niveau d'huile bon,mais compresseur pas encore révisé,je cherche où l'amener à faire
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 9:21
damien33710 a écrit:niveau d'huile bon,mais compresseur pas encore révisé,je cherche où l'amener à faire
Il se peu qu'un de tes joint spie ne soit plus étanche.
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 12:35
d'apres toi le mieux pour faire réviser mon compresseur c'est chez qui ? j'ai remarqué que mon compresseur suintait de l'huile dérrière coté moteur.
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 13:02
Bonjour,
Quelles sont les valeurs que tu sors du MFA (donne les valeurs brutes, les spécialistes savent décoder) ?
Sinon, 230.000km avec un compresseur d'origine, c'est pas mal, :-) même pour un modèle 91.
Pour la fumée, comment a t'elle réussi à entrer dans l'habitacle ?
Quelles sont les valeurs que tu sors du MFA (donne les valeurs brutes, les spécialistes savent décoder) ?
Sinon, 230.000km avec un compresseur d'origine, c'est pas mal, :-) même pour un modèle 91.
Pour la fumée, comment a t'elle réussi à entrer dans l'habitacle ?
- damien33710Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 13:43
Pour la fumé je sais pas,c'est passé par les grilles d'aération je pense.donc pression au MFA en 3 à 6000 TR/min j'ai 1620 et là à la j'ai eu grosse fumé bleu comme dit plus haut et pression descendu à 1430.
- fatallahJeune Golfoo
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Date d'inscription : 04/11/2006
Localisation : 78
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 22:21
Bonjour,
A mon avis tu as de l'huile qui est passé dans les chambres de combustion. C'est l'huile qui a brulé avec l'essence et l'air. La question à se poser est: Par ou?
Joint spie (déjà mentionné par un expert plus haut)
Joint de queu de soupape ou segment.
Ton moteur est peut être fatigué.
Si tu n'as pas confiance au valeur du MFA. Il faut que tu branches un manomètre (mesurer la pression) sur le tuyau qui est connecté au calculateur.
Bon courage
A mon avis tu as de l'huile qui est passé dans les chambres de combustion. C'est l'huile qui a brulé avec l'essence et l'air. La question à se poser est: Par ou?
Joint spie (déjà mentionné par un expert plus haut)
Joint de queu de soupape ou segment.
Ton moteur est peut être fatigué.
Si tu n'as pas confiance au valeur du MFA. Il faut que tu branches un manomètre (mesurer la pression) sur le tuyau qui est connecté au calculateur.
Bon courage
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 23:10
Ouch, pas d'accord....fatallah a écrit:Bonjour,
A mon avis tu as de l'huile qui est passé dans les chambres de combustion. C'est l'huile qui a brulé avec l'essence et l'air. La question à se poser est: Par ou?
Joint spie (déjà mentionné par un expert plus haut)
Joint de queu de soupape ou segment.
Ton moteur est peut être fatigué.
Si tu n'as pas confiance au valeur du MFA. Il faut que tu branches un manomètre (mesurer la pression) sur le tuyau qui est connecté au calculateur.
Bon courage
Il y a plein d'autres endroits où prendre la pression, mais celui là, c'est sacré
- damien33710Golfoo de bronze
- Messages : 207
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: probleme puissance G60
Jeu 2 Sep 2010 - 23:47
par déduction je pense que l'huile viens du compresseur car ça n'arrive qu'en 3 et en 4 vets 5500 tr/min et +.Car en roulant normalement elle fume pas,démarre nickel,et autre point,avec la moitié du plein je fais 380 KM et en appuyant,c'est pour ça que je me demande si le compresseur souffle bien,ça consomme pas.
- clap22Jeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Suisse
Re: probleme puissance G60
Dim 19 Juin 2011 - 11:18
damien33710 a écrit:Pour la fumé je sais pas,c'est passé par les grilles d'aération je pense.donc pression au MFA en 3 à 6000 TR/min j'ai 1620 et là à la j'ai eu grosse fumé bleu comme dit plus haut et pression descendu à 1430.
Même si c'est un peu tard pour le dire la pression est juste car tu doit déduire la pression atmosphérique qui est d'environ 1000.
donc : 1620-1000 = 620 donc 0.62 bar se qui est juste .
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