'71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
+45
Silas
sbodge26
whitesharks
Julien.R
martin56
King_Rabbit
fantasiarous
BP
beniman
fantomas73
cabman59
sponge
thomas44
alex35
BEHOUH
sunset
wileracing
Mr K
bourgui
guiguigolfiste
Barry G60
evernew84
darkpuppet
jpcox
mitch80
Kosh
drako62176
fast71
stephvr6
Banban
alex59
R S
JM
binbin
John44
ben-j59420
rasmen
G40powa
philou28
poussin62
nox
Les frangins
ric160
vw gti
max2hot
49 participants
'71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mar 27 Juil 2010 - 21:30
salut a tous
ceux du rencard de Montpellier on deja pu le détailler
pour les autres...
a l'achat
maintenant
bay de 1971 remonté en look racing US, rabaissé, jantes fuchs en 16, qui me sert de vehicule utilitaire journalier, je suis artisan. actuellement en freinage 944 atmo, 1600, double 34, allumage TZH, echappement CSP Python.
en court de montage upgrage chassis
etriers disques sport sebro 944 turbo ( tout est pret, a été monté et redemonté )
grosse barre stab devant
barre stab arriere
4 konis
en prevision pour la rentrée
jantes style BBS LM black en 17 ( les brembo 4 pistons et les fuchs en 16 ne font pas bon ménage !)
moteur Subaru EJ25
https://www.youtube.com/watch?v=2xl7MBe9RPw
boite Porsche 915
apres j'arrete promis
THIERRY
ceux du rencard de Montpellier on deja pu le détailler
pour les autres...
a l'achat
maintenant
bay de 1971 remonté en look racing US, rabaissé, jantes fuchs en 16, qui me sert de vehicule utilitaire journalier, je suis artisan. actuellement en freinage 944 atmo, 1600, double 34, allumage TZH, echappement CSP Python.
en court de montage upgrage chassis
etriers disques sport sebro 944 turbo ( tout est pret, a été monté et redemonté )
grosse barre stab devant
barre stab arriere
4 konis
en prevision pour la rentrée
jantes style BBS LM black en 17 ( les brembo 4 pistons et les fuchs en 16 ne font pas bon ménage !)
moteur Subaru EJ25
https://www.youtube.com/watch?v=2xl7MBe9RPw
boite Porsche 915
apres j'arrete promis
THIERRY
- max2hotGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 558
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Limoges 87
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mar 27 Juil 2010 - 23:06
vraiment sympa et de bien belles évolution a venir.
les fusch seront a vendre??
les fusch seront a vendre??
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mar 27 Juil 2010 - 23:13
OUI
elles le seront quand j'aurais les autres
6 x 16 ET36
7 X 16 ET23
elles le seront quand j'aurais les autres
6 x 16 ET36
7 X 16 ET23
- vw gtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2006
Localisation : mayenne
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mer 28 Juil 2010 - 13:41
tres beau projet que tu as la. pour poser les disques porsche, tu reperce les portes roues au bonne entraxe? et pour le frein a main tu fais comment?
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mer 28 Juil 2010 - 13:44
pour l'avant
moyeu 944 turbo
arriere platine ( platine +porte machoire frein a main + moyeu bay repercé + disques Porsche
frein a main d'origine sur frein a main Porsche
moyeu 944 turbo
arriere platine ( platine +porte machoire frein a main + moyeu bay repercé + disques Porsche
frein a main d'origine sur frein a main Porsche
- ric160Golfoo de Diamant
- Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mer 28 Juil 2010 - 13:58
deja vu au rencard mais la ça fait plaisir de le voir ici est en détails
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mer 28 Juil 2010 - 14:47
c'est clair, c'est bon ca c'est cool que tu le présentes ici
tu te fais un beau véhicule et avec un bon chassis pour rouler tous les jours
tu te fais un beau véhicule et avec un bon chassis pour rouler tous les jours
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Jeu 29 Juil 2010 - 1:11
bonjour thierry superbe ce combi vu sur montpellier jolie bruit et puis ca avance fort tres fort meme au plaisir de te voir au rencard
- poussin62Golfoo d'or
- Messages : 720
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : 62
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Lun 9 Aoû 2010 - 21:53
c un moteur de quelle subaru?sti,gt ou wrx
- philou28Jeune Golfoo
- Messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 28310
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Lun 9 Aoû 2010 - 22:03
sympa ton combi il va dechiré avec le moteur de subaru
et les jantes porsche sa le fait bien
et les jantes porsche sa le fait bien
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mar 24 Aoû 2010 - 21:47
beau combi !!
comment tu compte t'y prendre pour le refroidissement à eau du moteur ???
comment tu compte t'y prendre pour le refroidissement à eau du moteur ???
- rasmenGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 337
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : essone
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mer 25 Aoû 2010 - 14:03
beau projet ! a suivre de pres
- ben-j59420Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 345
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : Tourcoing
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Mar 5 Oct 2010 - 9:34
alors ce projet ca avance...je suis pressé de le voir avec les lm !!beau boulot en tout cas.
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Lun 11 Oct 2010 - 12:50
G40powa a écrit:beau combi !!
comment tu compte t'y prendre pour le refroidissement à eau du moteur ???
+1
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Sam 30 Oct 2010 - 21:47
hohé
sorry pas mal de boulot et je ne me suis pas abonné au sujet donc pas de message...
la base c'est un 2,5 atmo 156 cv qui est dans le garage
la boite sera une Porsche 915 5 vitesses en 8 x31
j'ai reçu le carter sub plat de chez Martin Bott
Pour le refroidissement j'en discuterai avec les golfoo au prochain rencart,, ca sera du golf 1 gti 1800 , 1 radia en dessous de chaque coté du bus....
la platine avec le volant moteur modifié
les freins actuellement disque combi devant et porsche 944 atmo derriere
j'ai monté les gros freins a blanc
mais ca touche donc j'ai acheté d'autre jantes
que j'ai decapé
que j'ai poli :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=9pPLDdZZXqo
et que j'ai repeint
le matos pour l'upgrade chassis
Koni/grosses barres stab avant et arriere
Uploaded with ImageShack.us
voila j'en suis là, mais pas le temps de monter tout ca pour le moment
je cherche deseperement une boite 915 a un prix correct ( pas a 3000 € quoi !)
restera les radia et leur ventilos
les durites
le matos pour monter le collecteur sub sur mon silencieux
et le faisceau a simplifier
voila voila..
Thierry
sorry pas mal de boulot et je ne me suis pas abonné au sujet donc pas de message...
la base c'est un 2,5 atmo 156 cv qui est dans le garage
la boite sera une Porsche 915 5 vitesses en 8 x31
j'ai reçu le carter sub plat de chez Martin Bott
Pour le refroidissement j'en discuterai avec les golfoo au prochain rencart,, ca sera du golf 1 gti 1800 , 1 radia en dessous de chaque coté du bus....
la platine avec le volant moteur modifié
les freins actuellement disque combi devant et porsche 944 atmo derriere
j'ai monté les gros freins a blanc
mais ca touche donc j'ai acheté d'autre jantes
que j'ai decapé
que j'ai poli :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=9pPLDdZZXqo
et que j'ai repeint
le matos pour l'upgrade chassis
Koni/grosses barres stab avant et arriere
Uploaded with ImageShack.us
voila j'en suis là, mais pas le temps de monter tout ca pour le moment
je cherche deseperement une boite 915 a un prix correct ( pas a 3000 € quoi !)
restera les radia et leur ventilos
les durites
le matos pour monter le collecteur sub sur mon silencieux
et le faisceau a simplifier
voila voila..
Thierry
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Sam 30 Oct 2010 - 22:06
je dit merci pour la video du polissage et bravo le rendu et top et cool que tu soit au rencard vendredi pour voir la bete et admiré le boulot que tu as fait dessus !!!
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Sam 30 Oct 2010 - 23:37
comme je l'ai dit il est toujours pareil !
j'ai rien monté mais des que j'ai 3/4 jours, je termine le freinage/chassis
apres quand j'aurais toutes les pieces il faudra 1 mois pour l'adaptation....
@+
Thierry
j'ai rien monté mais des que j'ai 3/4 jours, je termine le freinage/chassis
apres quand j'aurais toutes les pieces il faudra 1 mois pour l'adaptation....
@+
Thierry
- John44Golfoo de Platine
- Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Dim 31 Oct 2010 - 8:17
monstrueux taf!
- binbinGolfoo de bronze
- Messages : 275
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : vitrolles 13
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Lun 1 Nov 2010 - 19:32
salut. ben didon il calme ce combi.je vien d en recuperè un mais bon......!!!! rien a voir bye
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Jeu 4 Nov 2010 - 21:14
Pour le refroidissement tu verra que tu ne pourra pas faire ce que tu veux
J'ai monté un moteur refroidit à eau dans le meme combi que toi (westfalia en +) et j'ai mis un grand radiateur en dessous mais ça ne suffit pas du tout à refroidir car le radiateur est largement en dessous du niveau du moteur et le chaud remonte toujours au plus haut donc le radiateur dans tous les cas ne doit pas se situer plus bas que le moteur.
Ensuite ça prend pas assez d'air en dessous
Seule solution le radiateur en façade au moins à la hauteur du moteur c'est ce que je vais faire et tu sera aussi obligé de le mettre en façade
Donc modif face avant obligé
Je préfère te prévenir car un moteur qui tourne c'est bien mais avec lequel on peut rouler en été tranquil c'est quand même mieux
Concernant la boite de porsche dur dur à trouver... enfin pour 1500euro tu peux en trouver une en cherchant bien.
En tout cas la boite 4 d'origine va bien moi j'ai laissé la boite 4 et ça va tu as de la reprise au moins
Avec une boite 5 de porsche tu va tirer plus long sur tous rapports et meme avec 156ch ton combi reste lourd donc voila
Je te parle en connaissance de cause
bon courage
J'ai monté un moteur refroidit à eau dans le meme combi que toi (westfalia en +) et j'ai mis un grand radiateur en dessous mais ça ne suffit pas du tout à refroidir car le radiateur est largement en dessous du niveau du moteur et le chaud remonte toujours au plus haut donc le radiateur dans tous les cas ne doit pas se situer plus bas que le moteur.
Ensuite ça prend pas assez d'air en dessous
Seule solution le radiateur en façade au moins à la hauteur du moteur c'est ce que je vais faire et tu sera aussi obligé de le mettre en façade
Donc modif face avant obligé
Je préfère te prévenir car un moteur qui tourne c'est bien mais avec lequel on peut rouler en été tranquil c'est quand même mieux
Concernant la boite de porsche dur dur à trouver... enfin pour 1500euro tu peux en trouver une en cherchant bien.
En tout cas la boite 4 d'origine va bien moi j'ai laissé la boite 4 et ça va tu as de la reprise au moins
Avec une boite 5 de porsche tu va tirer plus long sur tous rapports et meme avec 156ch ton combi reste lourd donc voila
Je te parle en connaissance de cause
bon courage
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Jeu 4 Nov 2010 - 22:47
Straben avait un sub turbo et 2 radia de golf ( 1 de chaque coté en dessous
au milieu du bus, jamais eu de prob pourtant il etait equipé westy et il tirait Lady Marmelade.
pour la boite porsche c'est effectivement mon budget, je prefere tirer long et sur l'autoroute pouvoir discuter avec ma famille quand je pars en vacance ou ecouter la radio tous les jours puisque je bosse avec... je ne veux pas de boite 4 ni de CP d'ailleurs .
je te remercie des conseils ils sont les bien venus
thierry
au milieu du bus, jamais eu de prob pourtant il etait equipé westy et il tirait Lady Marmelade.
pour la boite porsche c'est effectivement mon budget, je prefere tirer long et sur l'autoroute pouvoir discuter avec ma famille quand je pars en vacance ou ecouter la radio tous les jours puisque je bosse avec... je ne veux pas de boite 4 ni de CP d'ailleurs .
je te remercie des conseils ils sont les bien venus
thierry
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Ven 5 Nov 2010 - 11:56
Gros chantier en perspective...
Super ce post, j'aime beaucoup l'esprit de cette évolution radicale. ;
)
Super ce post, j'aime beaucoup l'esprit de cette évolution radicale. ;
)
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Ven 5 Nov 2010 - 21:09
Comment était disposé ses radiateurs en dessous ?
car de toute façon en étant rabaissé tu peux que les mettre à l'horizontale et donc l'air ne vient pas les "
frapper"
donc le rendement du radiateur est presque nul à moins de faire tourner en permanence des ventilos mais ça reste peu fiable comme solution.
Moi je "
n'avait "
pas un moteur comme je sais pas qui... le fait d'avoir eu en dit souvent long... J'ai un moteur refroidit à eau et je roule avec et le fait que le radiateur n'ai pas d'air qui le ferappe et en + qu'il soit plus bas que le moteur ça fonctionne très mal, c'est physique.
Il faut faire comme les T3 avec un radia en façade pas le choix mais tu verra par toi même.
Moi aussi je pensais faire un truc bien en metant ça en dessous alors que tout le monde était septique...
et bien j'aurai du les écouter tout de suite
Si tu as un echappement qui fait pas de bruit et de bons silents blocs et de l'isolant tu ne fera guere + de bruit en boite 4
Et le fait de tirer plus long dit moins de reprise à basse vitesse.
à 130km/h avec la boite 4 je suis à 4700tr/min mais je m'entends bien car l'avantage du combi c'est le moteur bien à l'arrière.
Voila tu va me trouver embetant peut etre mais je sais de quoi je parlke et y'en a peu qui peuvent te parler d'une telle configuration car peu de personnes ont passé un "
gros"
moteur à eau sur leur combi
car de toute façon en étant rabaissé tu peux que les mettre à l'horizontale et donc l'air ne vient pas les "
frapper"
donc le rendement du radiateur est presque nul à moins de faire tourner en permanence des ventilos mais ça reste peu fiable comme solution.
Moi je "
n'avait "
pas un moteur comme je sais pas qui... le fait d'avoir eu en dit souvent long... J'ai un moteur refroidit à eau et je roule avec et le fait que le radiateur n'ai pas d'air qui le ferappe et en + qu'il soit plus bas que le moteur ça fonctionne très mal, c'est physique.
Il faut faire comme les T3 avec un radia en façade pas le choix mais tu verra par toi même.
Moi aussi je pensais faire un truc bien en metant ça en dessous alors que tout le monde était septique...
et bien j'aurai du les écouter tout de suite
Si tu as un echappement qui fait pas de bruit et de bons silents blocs et de l'isolant tu ne fera guere + de bruit en boite 4
Et le fait de tirer plus long dit moins de reprise à basse vitesse.
à 130km/h avec la boite 4 je suis à 4700tr/min mais je m'entends bien car l'avantage du combi c'est le moteur bien à l'arrière.
Voila tu va me trouver embetant peut etre mais je sais de quoi je parlke et y'en a peu qui peuvent te parler d'une telle configuration car peu de personnes ont passé un "
gros"
moteur à eau sur leur combi
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Sam 6 Nov 2010 - 8:30
pour le bruit j'ai un CSP Python et je ne suis pas amenager, quand je dis que ca fait du bruit c'est que ca fait du bruit
la 5 fera descendre le régime moteur, pour le bus de strassen , c'est un pote a moi, qui habite a coté de chez moi, j'ai donc suivi les modifs (cf le tolé noir 2 litres turbo en vente sur flat 4 )
C'est aussi lui qui va me faire le montage.
pour les radias, il seront légèrement inclinés et passeront entre le longeron et le bas de caisse ( ils ne depasseront pas , je ne suis pas fan des combi posés parterre, le mien n'est que légèrement rabaissé.
ca fait quelques années que modifie mes vw et crois moi que je ne part pas a l'aveugle....
la 5 fera descendre le régime moteur, pour le bus de strassen , c'est un pote a moi, qui habite a coté de chez moi, j'ai donc suivi les modifs (cf le tolé noir 2 litres turbo en vente sur flat 4 )
C'est aussi lui qui va me faire le montage.
pour les radias, il seront légèrement inclinés et passeront entre le longeron et le bas de caisse ( ils ne depasseront pas , je ne suis pas fan des combi posés parterre, le mien n'est que légèrement rabaissé.
ca fait quelques années que modifie mes vw et crois moi que je ne part pas a l'aveugle....
Re: '71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ !!!
Sam 6 Nov 2010 - 19:46
j'ai recu les cabochons, c'est deja ca....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|