Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
laurent027
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo

Votre avis sur Golf3 1.4i 60chevaux ? Empty Votre avis sur Golf3 1.4i 60chevaux ?

le Lun 5 Juil 2010 - 11:33
Bonjour à tous,

Je compte acheter ma première voiture. J'ai repéré une belle petite golf 3 CL noire 3portes 1.4i 60ch avec 114.000km pour 2000 euros avec garantie et controle technique.

Alors voila, je souhaiterais avoir votre avis sur cette motorisation. Je sais c'est petit, mais mon but n'est pas de faire du "
circuit"
😉 Je voudrais savoir si ça roule bien et si en roulant coulé ça ne consomme pas trop. Le but étant avant tout de me déplacer. (évidemment j'aime bien les golfs Razz ) Est-ce fiable ? Ya moyen de faire combien de km au total +- avec un moteur 1.4i bien entretenu ?

Je sais aussi que beaucoup vont me parler des tdi, mais en fonction de mon budget on n'en trouve pas avec moins de 200 000km;
et l'assurance + taxes sont quand même plus chère. Je voudrais garder cette voiture 2, 3 ans. (cette voiture est-elle économique ?)

J'ai déja roulé avec une golf 2 cl 1.3 carbu et une polo de 96 1.4i 60 ch. Ca se rapproche de ça niveau conduite ? ( pour le moteur)

Merci pour votre aide et bonne route à tous !
SONIC
SONIC
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Votre avis sur Golf3 1.4i 60chevaux ? Empty Re: Votre avis sur Golf3 1.4i 60chevaux ?

le Mar 3 Aoû 2010 - 20:30
Disons que c'est une golf qui ne te coutera pas cher, assurance pas trop élevé, ca doit etre 5 ou 6 ch DIN pour la carte grise dont moitié prix car plus de 10 ans.

C'est un moteur fiable et si l'entretien a été fait tu n'auras qu'a continuer et tu n'auras pas de surprises.
A part changer une piece pour usure ce qui est normal rien de particulié, peut etre l'echapement qui est un peu fragile.

Niveau kilometrage t'es tranquille pendant encore 100 000 km, a moins d'un gros soucis, mais c'est comme tout, tu peux tomber sur une saucisse comme sur une voiture nikel qui ne te coutera rien.

Apres niveau perf, oubli Sad mais ce n'est pas ce que tu recherche, dis toi que c'est un moteur de polo dans une golf (donc voiture plus lourde).
Mais c'est toujours suffisant pour perdre des points en étant a 130 au lieu de 90 Surprised :mdr: :mdr: :mdr:

Ca sera un bon daily vu la proximité de ton lieu de travail voir plus, ca ne t'empechera pas de faire 300 km avec.

Concernant la conso, je sais pas trop.
Fred C
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Votre avis sur Golf3 1.4i 60chevaux ? Empty Re: Votre avis sur Golf3 1.4i 60chevaux ?

le Mar 3 Aoû 2010 - 20:36
ça tourne aux alentours de 6/7l sur une polo et encore, ça dépend de ta conduite. moi, je tapais dedans et je tournais plus sur les 7/8l Laughing

petit conseil, passes par la rubrique présentation. Cool
Contenu sponsorisé