Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO® 10300 – La machine à remonter le temps Retour vers le futur ...
134.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Débimètre? késako?

Sam 29 Mai 2010 - 19:50
bonjour à tous, et voici mon petit pépin (enfin petit.....), je vai tenter de faire tres clair:

un beau matin, alors que je remonter une bretelle d'autoroute, ma Titine (c'est le nom de ma polo 9n) à subitement manqué de souffle comme s'il avait eu un point de coté: c'était le debut de la fin.

je m'arrete sur une aire de repos pour constater s'il n'y avait pas une fuite ou une courroie quelconque qui aurait sauté (je ne suis pas mécano, je précise), mais rien, du moins à l'oeil nu.

en revanche lorsque je redémarre et reste au point mort, c'est toute la caisse qui est prise de tremblement;
et au niveau du pot d'echappement le doux ronronnement de ma essence a laisser place aux suffocations d'une 2cv asmatique ..

retour a la maison puis passage a la carte de transport. plus tard je retourne la voir et impossibilité de la démarrer:
- demarrage tres difficile, pensant que c'est la batterie qui lache a force de tenter, j'en met une neuve, mais rien a faire
-et les rare fois où le moteur semble enfin prendre de l'elan, il "
s'étouffe"
, tremble puis cale. il a démarrer une seule fois, pendant 20sec, mais apres avoir a peine frôler la pedale d'acceleration s'en était trop pour lui, retour a la case depart..


l'ami d'un ami d'un ami a fait dire a mon ami que c'était le débitmètre qui était HS... et que je n'avais qu'a le nettoyer un coup pour que le printemps brille à nouveau sur Titine... ok

mais le débitmètre: c'est quoi? ça se trouve où? et comment qu'on fait pour le nettoyer?

(merci pour votre patience)
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Sam 29 Mai 2010 - 21:50
salut je connais pas ta polo mais normalement se trouve au niveau de la boite a air 1 prise electrique si j ai plus d info , je te fait signe 😉
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Sam 29 Mai 2010 - 23:26
alors le débimètre si il est foutu en général c'est un manque de pèche mais n'entraine pas un mauvais démarrage il me semble ....

moi je pencherai plutot pour soit :

- les bougies

- sonde lambda

- ou au niveau de l'allumage donc tete de delco
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Dim 30 Mai 2010 - 0:04
merci manu35g60

kinchouka a écrit:alors le débimètre si il est foutu en général c'est un manque de pèche mais n'entraine pas un mauvais démarrage il me semble ....

moi je pencherai plutot pour soit :

- les bougies

- sonde lambda

- ou au niveau de l'allumage donc tete de delco

bin justement, sur le chemin du retour on ne peut pas dire qu'elle petait la forme ma Titine, obliger de rouler en troisieme avec les warning !
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Dim 30 Mai 2010 - 0:10
ué mais le débimètre calcul l'arrivée d'air ;
)

mais sa n'empeche pas de rouler en 5 ème

mais tu ne seras pas monté haut dans les tours

vérifie déja les bougies et tete de delco
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Dim 30 Mai 2010 - 12:18
salut merci de me remercier sa fait plaisir 😉 en esperent que tu trouve ta panne
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 31 Mai 2010 - 14:56
bon aujourd'hui, je vai acheter le manuel de "
désosage"
de ma Titine chez Nortoto pour:

-savoir comment retirer ce foutu cache moteur !
-savoir ou ce trouve ce fameux Delco
-savoir retirer ces bougies

je vous tiens au courant
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 31 Mai 2010 - 17:48
le delco c'est ou il y 5 files ( 1 alim et 4 au sorties qui vont alimenté les bougies
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 31 Mai 2010 - 20:06
et si jamais c'est bien ça, je veux dire, si c'est le delco ou les bougies ça se nettoie? et comment? il faut un nettoyant special?
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 31 Mai 2010 - 20:21
oula, j'ai oublier de préciser quelque chose qui a très certainement son importance: après une premiere tentative de demarrage le voyant défaut moteur reste allumé, et c'est ce même voyant qui clignotait lorsque que la panne a surgit en pleine circulation...

est ce que ca change quelque chose à l'hypothétique solution, est ce que c'est bien plus grave?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 31 Mai 2010 - 21:12
tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait mettre le cable pour faire un diag ?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 31 Mai 2010 - 21:13
T-Dii a écrit:et si jamais c'est bien ça, je veux dire, si c'est le delco ou les bougies ça se nettoie? et comment? il faut un nettoyant special?

de l'huile de coude et un peu de papier a poncer au pire et si bougies bisar a changer ;
)

mais si c'est le voyant moteur allumé je craind que c'est pire
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Jeu 3 Juin 2010 - 19:01
Salut, c'est etrange normalement meme avec des capteurs hs le moteur devrai au moins tourner au ralenti normalement. je penserai a quelque chose de plus grave qu'un capteur. Parce qu'un moteur essence marche a peu pres il ne faut pas grand chose un peu d'essence et un allumage quand il faut. Le seul capteur essentiel c'est le capteur de l'allumeur (capteur a effet hall). Si ce capteur ne marche pas bien le moteur ne peut pas s'allumer au bon moment et donc tremble manque de puissance etc. J'ai débrancher pratiquement tous les autres capteurs lorsque je cherchais une panne et ca n'a jamais modifié le fonctionnement du moteur (ralentir oui mais pas l'arreter)
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Ven 4 Juin 2010 - 0:05
ok, là, a ce moment précis, je suis super inquiet, je pense qu'un rendez-vous au garage VW s'impose...
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Ven 4 Juin 2010 - 10:54
inquiet non il n'y a pas de quoi. Ce n'est que le moteur, il reste encore beaucoup de chose autour en bon état. J'ai eu une sorte de problème semblable avec une polo d'ailleurs, c'était tout bêtement la courroie de distribution qui avait sauter un cran à cause de défaut sur les poulies. Je te rassure le moteur n'a rien eu mais c'était exactement les même symptômes mais par contre ca m'a arrêté je n'ai pas réussi a rouler plus. Alors pour vérifier il faut de préférence une revue technique c'est quand même plus facile mais sinon sur le coté gauche du moteur (coté passager) il y a un cache qu'il faut ouvrir et sous ce cache il y a cette fameuse courroie, il y a des repère sur les poulies du vilebrequin et d'arbre a came qu'il faut mettre en face de repère fixe sur le moteur ensuite sur ton delco une fois ouvert le bord de ton doigt de delco doit être en face d'un trait sur le delco gravé dans l'aluminium du corps. Pour faire tourner ton moteur c'est assez facile tu te mets en 4 ième vitesse et tu pousse ou tire la voiture, ca fait tourner le moteur jusqu'au repère (attention c'est un peu dur mais pas trop et surtout ne pas forcer si ca bloque). Déjà si tout est aligné je penserai au capteur du delco si c'est pas aligner c'est direct changement de la courroies de distribution (c'est long a faire mais pas énormément difficile). Voila ca mange pas de pain c'est pas trop dur a faire et ca peut même te permettre de trouver la panne.
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Sam 5 Juin 2010 - 19:57
Merci Mc fu

ok
la courroie, je vois très bien où elle se trouves - Check!
le manuel, je l'ai acheté récemment - Check!
pousser la voiture, ça fait des semaines que je la pousse pour la retourner sur le parking pour éloigner les "
vautours"
- Check!
changer la courroie,.... euh, pour ça, faut enlever le moteur de la voiture? ou encore la soulever deux mètres au dessus du sol???


edit:
dans le manuel en question je vois qu'il y a une "
Chaine de distribution"
(qui doit se trouver a l'intérieur du moteur, et une "
Courroie d'accessoires"
;
tu me parlais bien de la deuxième hein???
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 7 Juin 2010 - 13:02
non non pas besoin de sortir le moteur. Par contre je ne m'attendais pas a ce qu'il y est une chaine de distribution. Normalement c'est assez inusable donc pas besoin de la remplacer (sauf dans de rare cas). Tu peux tout de meme verifier le bon calage de l'allumage deja dans la revue technique il te montre les reperes et comment faire deja essaye ca. Apres effectivement ca a l'air finalement peut etre assez grave. Mais bon pour l'instant on est au stade des supposition donc pas trop d'inquietude. Faut verifier point apres point.
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Ven 13 Aoû 2010 - 11:19
ok ok, désolé pour mon absence injustifiée, mais me revoilà avec des news, enfin presque lol:

il y a de ça trois semaine, bien décidé a en finir avec histoire (faire du velo a 4h du mat pour aller au boulot a une dizaine de borne, ça va un moment...), j'ai décider de faire jouer le relationnel, ce qui a à été tres dur de mettre en place mais j'ai quand même reussit a faire voir ma titane par quelqu'un mécano de profession.

après quelque demarrage en vain, constat définitif: "
faut passer par VV pour qu'il la branche"
..... ok

on la tire donc le jour même chez "
Vévé"
(volkswagen hein...), mais pas de rdv dans un quelconque volkswagen ou partenaire avant le 17 Aout (la semaine pro donc), j'ai pris le rendez-vous sans hésité.

au moment de repartir, tel un enfant qui ne veut pas aller chez le médecin Titine démarre l'oscar 6mois sans nouvelle. je saute sur l'occaz et la "
traine"
jusqu'à l'interieur du garage pour que quelqu'un veuille bien y jeter un oeil meme sans ordi, juste pour avoir un avis.

j'ai eu droit au chef de l'atelier rien que ça;
mais son regard dans le vif en disait long, pas de bonne nouvelle:

-........... a mon avis........ mwé...........hmff...... (accélération -accélération- attends-accélération)............ hmfff... bon......... soif c'est les bobines..........(accélération-attends)......... soit c'est la distribution qui est décalée (point final)

il n'a pas voulu m'en dire plus, trop surchargé pour l'heure. on s'en va donc.

c'est là que vous pouvait m'aider, non pas pour me la reparé lol, mais pour que vous m'aidiez à estimer dans les deux cas ce qu'il pourrait m'en couter (histoire de voir si d'ici a mardi il me faille braquer une banque...)
avatar
yarisman
Invité

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Ven 13 Aoû 2010 - 14:39
Moi jcommencerais par le debut passage de la valise de diag
apres tu aviseras car sa peut etre comme tu lexpliques un bougies de cramée, la bobine dallumage , la chaine décalée mais jai crois pas de trop ou sa peut aller jusqua a une soupape de cramée
donc sa peut etre vaste a toi de voir
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Lun 16 Aoû 2010 - 9:54
ok ok
mais dans chacun de ces cas, combien il pourra m'en couter pour régler le problème?
avatar
T-Dii
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : paris

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Mar 17 Aoû 2010 - 13:15
des news!!!

voila "
Vévé"
m'a appelé apres avoir tout regarder, verdict:

bobine d'allumage + bougies a changer = 210 pieces et main d'oeuvre

je pense que je m'en sorts bien sur ce coup là!

merci a tous pour votre patience et votre soutien, longue vie a ce forum et a volkswagen, malgrès tout, je l'aime cette marque...
avatar
yarisman
Invité

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Mar 17 Aoû 2010 - 19:00
bonne nouvelle alors tu vas retrouver ta Vw ;
)
Contenu sponsorisé

Débimètre? késako? Empty Re: Débimètre? késako?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum