[Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
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- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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[Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Dim 21 Mar 2010 - 19:17
Salut a tous !
Comme vous le savez certainement, les prises de diagnostic présentes au niveau du levier de vitesse dans nos G60 ne sont pas exploitables pour espérer trouver une quelconque panne.
Un ami a découvert un petit montage fort pratique chez corradotechnik.de permettant de diagnostiquer vous même, et a moindre coût un boitier digifant. Cette technique fonctionne sur G60, c'est sûr, mais peut probablement fonctionner sur d'autres moteurs comme le 2H, PF, etc...
Le montage est très simple, il vous faut :
-une led 12V
-une résistance de 1kOhm
-du fil, et des cosses
-un bouton poussoir si ca vous chante
C'est tout !
Quand on débranche la fiche du boitier digifant, on remarque que tous les emplacements ne sont pas occupés. Ce que l'on va faire, c'est se repiquer sur l'emplacement N°20 pour récupérer les infos envoyées par le calculateur.
Pour cela, il vous faudra effectuer ce montage :
Si tout est bon, moteur allumé vôtre led devrait rester allumée. Si c'est le cas, via le bouton poussoir (ou en faisant toucher le fil tout simplement), vous allez relier le fil a la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et le calculateur va lancer le diagnostic.
La led va rester allumée 2 secondes pour vous avertir que c'est lancé, puis clignotera un certain nombre de fois pour vous indiquer un code, puis restera allumée 2 secondes pour indiquer la fin, et vous "
répètera"
le code si vous ne faites rien.
Une fois le code relevé, reliez une nouvelle fois le fil à la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et il passera au code d'erreur suivant, jusqu'a retourner au premier code d'erreur !
Ainsi, vous aurez une petite liste de codes, dont voici la signification :
Type 1:
1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité
1213 - Capteur de mouvement / vitesse
1231 - Capteur de mouvement / vitesse
1232 - Capteur de ralenti à vide
Type 2 :
2111 - Tachymetre / compte tours
2112 - Capteur de position de l'AAC
2113 - Capteur Hall
2114 - Erreur de rêglage d'allumage
2121 - Interrupteur de marche a vide
2122 - Capteur Hall
2123 - Vollastschalter
2124 - Capteur de position du papillon
2132 - Informations d'injection, ou d'allumage ou ECU defectueux
2141 - Capteur de cliquetis 1 hors tolérance
2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 1
2143 - Capteur de cliquetis 2 hors tolérance
2144 - Pas de signal du capteur de cliquetis 2
2212 - Potentiomètre du papillon
2214 - Vitesse maximale dépassée
2221 - Mauvais signal boitier papillon
2222 - Capteur de pression de la tubulure d'admission
2223 - Capteur de pression
2224 - Pression de suralimentation trop élevée
2231 - Contrôle du régime de ralenti
2232 - Mesure de la masse d'air
2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air
2234 - Tension d'alimentation
2242 - Potentiomètre de CO
2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)
2314 - Transmission des données
2322 - Capteur de température d'air
2323 - Capteur de volume d'air
2324 - Capteur de volume d'air
2331 - Régulation de la sonde lambda hors tolérance
2332 - Sonde lambda
2341 - Mélange air-essence hors tolérance
2342 - Sonde lambda
2343 - Gaz d'échappement trop riche
2344 - Gaz d'échappement trop pauvre
2411 - Capteur de température des gazs d'échappement
2412 - Capteur de température d'air
2413 - Contrôle du mélange
Type 3 :
3424 - Erreur de la lampe de contrôle
Type 4 :
4311 - Relais de pompe a injection
4312 - Soupape EGR
4313 - Electrovanne d'injection
4331 - Relais d'extraction
4332 - Suspension temporaire de la connexion aux actionneurs
4343 - Relais d'exctraction
4411 - Injecteur 1
4412 - Injecteur 2
4423 - Injecteur 3
4414 - Injecteur 4
4421 - Injecteur 5
4422 - Injecteur 6
4423 - Injecteur 7
4424 - Injecteur 8
4431 - Contrôle de la vitesse de ralenti
4432 - Régime de ralenti
4433 - Relais de pompe à carburant
4442 - Soupape de régulation de pression (ISV)
4443 - Relais d'extraction
4444 - Aucune erreur
0000 - Fin du diagnostic
(je traduirais ceux qui restent au fur et a mesure ;
) )
Voila quelques photos du montage que j'ai effectué, et ca a fonctionné sur un calculateur de 89 comme sur le calculateur de fin 90 :
En espérant que ca puisse aider quelqu'un ! Et voici la source chez Corradotechnik.de : http://www.corradotechnik.de/index.php/Fehlerauslesen_beim_G60 si vous remarquez des erreurs de traduction, ou autre, n'hésitez pas !
Comme vous le savez certainement, les prises de diagnostic présentes au niveau du levier de vitesse dans nos G60 ne sont pas exploitables pour espérer trouver une quelconque panne.
Un ami a découvert un petit montage fort pratique chez corradotechnik.de permettant de diagnostiquer vous même, et a moindre coût un boitier digifant. Cette technique fonctionne sur G60, c'est sûr, mais peut probablement fonctionner sur d'autres moteurs comme le 2H, PF, etc...
Le montage est très simple, il vous faut :
-une led 12V
-une résistance de 1kOhm
-du fil, et des cosses
-un bouton poussoir si ca vous chante
C'est tout !
Quand on débranche la fiche du boitier digifant, on remarque que tous les emplacements ne sont pas occupés. Ce que l'on va faire, c'est se repiquer sur l'emplacement N°20 pour récupérer les infos envoyées par le calculateur.
Pour cela, il vous faudra effectuer ce montage :
Si tout est bon, moteur allumé vôtre led devrait rester allumée. Si c'est le cas, via le bouton poussoir (ou en faisant toucher le fil tout simplement), vous allez relier le fil a la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et le calculateur va lancer le diagnostic.
La led va rester allumée 2 secondes pour vous avertir que c'est lancé, puis clignotera un certain nombre de fois pour vous indiquer un code, puis restera allumée 2 secondes pour indiquer la fin, et vous "
répètera"
le code si vous ne faites rien.
Une fois le code relevé, reliez une nouvelle fois le fil à la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et il passera au code d'erreur suivant, jusqu'a retourner au premier code d'erreur !
Ainsi, vous aurez une petite liste de codes, dont voici la signification :
Type 1:
1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité
1213 - Capteur de mouvement / vitesse
1231 - Capteur de mouvement / vitesse
1232 - Capteur de ralenti à vide
Type 2 :
2111 - Tachymetre / compte tours
2112 - Capteur de position de l'AAC
2113 - Capteur Hall
2114 - Erreur de rêglage d'allumage
2121 - Interrupteur de marche a vide
2122 - Capteur Hall
2123 - Vollastschalter
2124 - Capteur de position du papillon
2132 - Informations d'injection, ou d'allumage ou ECU defectueux
2141 - Capteur de cliquetis 1 hors tolérance
2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 1
2143 - Capteur de cliquetis 2 hors tolérance
2144 - Pas de signal du capteur de cliquetis 2
2212 - Potentiomètre du papillon
2214 - Vitesse maximale dépassée
2221 - Mauvais signal boitier papillon
2222 - Capteur de pression de la tubulure d'admission
2223 - Capteur de pression
2224 - Pression de suralimentation trop élevée
2231 - Contrôle du régime de ralenti
2232 - Mesure de la masse d'air
2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air
2234 - Tension d'alimentation
2242 - Potentiomètre de CO
2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)
2314 - Transmission des données
2322 - Capteur de température d'air
2323 - Capteur de volume d'air
2324 - Capteur de volume d'air
2331 - Régulation de la sonde lambda hors tolérance
2332 - Sonde lambda
2341 - Mélange air-essence hors tolérance
2342 - Sonde lambda
2343 - Gaz d'échappement trop riche
2344 - Gaz d'échappement trop pauvre
2411 - Capteur de température des gazs d'échappement
2412 - Capteur de température d'air
2413 - Contrôle du mélange
Type 3 :
3424 - Erreur de la lampe de contrôle
Type 4 :
4311 - Relais de pompe a injection
4312 - Soupape EGR
4313 - Electrovanne d'injection
4331 - Relais d'extraction
4332 - Suspension temporaire de la connexion aux actionneurs
4343 - Relais d'exctraction
4411 - Injecteur 1
4412 - Injecteur 2
4423 - Injecteur 3
4414 - Injecteur 4
4421 - Injecteur 5
4422 - Injecteur 6
4423 - Injecteur 7
4424 - Injecteur 8
4431 - Contrôle de la vitesse de ralenti
4432 - Régime de ralenti
4433 - Relais de pompe à carburant
4442 - Soupape de régulation de pression (ISV)
4443 - Relais d'extraction
4444 - Aucune erreur
0000 - Fin du diagnostic
(je traduirais ceux qui restent au fur et a mesure ;
) )
Voila quelques photos du montage que j'ai effectué, et ca a fonctionné sur un calculateur de 89 comme sur le calculateur de fin 90 :
En espérant que ca puisse aider quelqu'un ! Et voici la source chez Corradotechnik.de : http://www.corradotechnik.de/index.php/Fehlerauslesen_beim_G60 si vous remarquez des erreurs de traduction, ou autre, n'hésitez pas !
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Dim 21 Mar 2010 - 19:28
super topic!!
ça peut etre très utile:merci:
ça peut etre très utile:merci:
- docteurhJeune Golfoo confirmé
- Messages : 139
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : 93
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Dim 21 Mar 2010 - 22:50
je n'ai qu4un truc à dire sur ton tuto
EXCELLENT
mais le vag com ne marche pas directement ?
chez moi le vag com ne marche pas je vais tester ton astuce pour voir si sa marche
EXCELLENT
mais le vag com ne marche pas directement ?
chez moi le vag com ne marche pas je vais tester ton astuce pour voir si sa marche
- tom60Golfoo d'argent
- Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Lun 22 Mar 2010 - 0:20
Super l'astuce
juste une question bête : tu lis le code erreur sur l'ordi de bord en mode caché ?
Merci de nous faire partager ça
Tom
juste une question bête : tu lis le code erreur sur l'ordi de bord en mode caché ?
Merci de nous faire partager ça
Tom
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
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Localisation : Vernon
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Lun 22 Mar 2010 - 13:16
Bonjour,
Cela correspond à la lecture des codes erreurs du boitier.
Dans le désassemblage du code du Digifant, le mécanisme apparait (le boitier n'a pas une mémoire illimitée pour stocker les codes "
erreur"
, de mémoire, il me semble que c'est huit codes max.).
Le détail de la signification des codes parait intégrer des données non utilisées pour le Digifant.
Toutes les autres données semblent correspondre à d'autres sources.
Pour la lecture, il faut compter les clignotements de la LED !! et noter les résultats sur un papier.
Cela correspond à la lecture des codes erreurs du boitier.
Dans le désassemblage du code du Digifant, le mécanisme apparait (le boitier n'a pas une mémoire illimitée pour stocker les codes "
erreur"
, de mémoire, il me semble que c'est huit codes max.).
Le détail de la signification des codes parait intégrer des données non utilisées pour le Digifant.
Toutes les autres données semblent correspondre à d'autres sources.
Pour la lecture, il faut compter les clignotements de la LED !! et noter les résultats sur un papier.
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
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Localisation : 27-Val de reuil
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Lun 22 Mar 2010 - 14:57
Sympa ce tuto!!
Atention de ne pas louper de clignotments :mdr: :mdr:
Atention de ne pas louper de clignotments :mdr: :mdr:
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Lun 22 Mar 2010 - 19:04
Exactement ;popeye a écrit:Bonjour,
Cela correspond à la lecture des codes erreurs du boitier.
Dans le désassemblage du code du Digifant, le mécanisme apparait (le boitier n'a pas une mémoire illimitée pour stocker les codes "
erreur"
, de mémoire, il me semble que c'est huit codes max.).
Le détail de la signification des codes parait intégrer des données non utilisées pour le Digifant.
Toutes les autres données semblent correspondre à d'autres sources.
Pour la lecture, il faut compter les clignotements de la LED !! et noter les résultats sur un papier.
)
Pour al mémoire, oui, j'ai remarqué qu'au total il m'a sorti 8 odes avant de retourner au premier... Je cherche encore le moyen d'effacer les codes d'erreurs, saurais-tu comment procéder a tout hasard?
- golfGolfoo d'or
- Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Lun 22 Mar 2010 - 20:18
bastianos a écrit:Sympa ce tuto!!
Atention de ne pas louper de clignotments :mdr: :mdr:
a faire avant l apero....
donc valable pour moteur pb?
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Sam 3 Avr 2010 - 14:15
UberMario a écrit:Je cherche encore le moyen d'effacer les codes d'erreurs, saurais-tu comment procéder a tout hasard?
essayes en debranchant la sond bleue et en accélérant 3 fois de suite au dessus de 3000tr (moteur chaud)
je garantie pas que ca marche
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Sam 3 Avr 2010 - 19:18
actarus a écrit:UberMario a écrit:Je cherche encore le moyen d'effacer les codes d'erreurs, saurais-tu comment procéder a tout hasard?
essayes en debranchant la sond bleue et en accélérant 3 fois de suite au dessus de 3000tr (moteur chaud)
je garantie pas que ca marche
ou tu dégonffle les 2 pneu AR, tu allumes le plafonier et tu freinne 14 fois.
Je sors ...
- ERIC16SStaff Golfoo
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Localisation : 60
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Dim 4 Avr 2010 - 9:57
Sinon il y a ça :
:mrgreen:
:mrgreen:
- Franz8sJeune Golfoo confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 67
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Dim 4 Avr 2010 - 10:04
il y a pas de pile sur le circuit du calculo à enlever?
sinon, virer la batterie une heure, ou essaie avec un autre calculateur.
sinon, virer la batterie une heure, ou essaie avec un autre calculateur.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Dim 4 Avr 2010 - 10:28
A voir ! Tu peux toujours essayer, ca coûte vraiment rien ! ;golf a écrit:bastianos a écrit:Sympa ce tuto!!
Atention de ne pas louper de clignotments :mdr: :mdr:
a faire avant l apero....
donc valable pour moteur pb?
)
Yes, j'avais aussi entendu parler de ca avant le rêglage de l'allumage, j'essaierai un de ces jours ;actarus a écrit:
essayes en debranchant la sond bleue et en accélérant 3 fois de suite au dessus de 3000tr (moteur chaud)
je garantie pas que ca marche
)
gilles 1800 a écrit:
ou tu dégonffle les 2 pneu AR, tu allumes le plafonier et tu freinne 14 fois.
Mékisoncons :boum:ERIC16S a écrit:Sinon il y a ça :
:mrgreen:
Pas de pile, ou condo suffisement gros, mais on essaiera avec un autre calculo, étant donné qu'il me sors le 1111 sur les 2....Franz8s a écrit:il y a pas de pile sur le circuit du calculo à enlever?
sinon, virer la batterie une heure, ou essaie avec un autre calculateur.
- ArMBeet Team Ponto
- Messages : 1067
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Outside for a SuperCharged ride !!
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Dim 4 Avr 2010 - 23:02
ERIC16S a écrit:Sinon il y a ça :
:mrgreen:
LooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL
- Syncro74Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 74000
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Ven 16 Avr 2010 - 17:41
Ouai super ça marche, j'ai essayé sur un corrado, 8 défauts dans la gueule!!!
MERCI BEAUCOUP !!!
MERCI BEAUCOUP !!!
- actarusGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Sam 17 Avr 2010 - 11:52
gilles 1800 a écrit:actarus a écrit:UberMario a écrit:Je cherche encore le moyen d'effacer les codes d'erreurs, saurais-tu comment procéder a tout hasard?
essayes en debranchant la sond bleue et en accélérant 3 fois de suite au dessus de 3000tr (moteur chaud)
je garantie pas que ca marche
ou tu dégonffle les 2 pneu AR, tu allumes le plafonier et tu freinne 14 fois.
Je sors ...
c'est sur qu'on avance vachement avec des reponses aussi débiles que ca...
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
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Localisation : Loin !
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Sam 17 Avr 2010 - 12:28
Le prends pas mal Acta... un peu d'humour n'a jamais tué personne ;
)
Merci pour le feedback Syncro74 !!
)
Merci pour le feedback Syncro74 !!
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Sam 17 Avr 2010 - 13:41
je ne le prends pas mal, mais des post a pourrir il y en a suffisament pour ne pas pourrir le peu qui sont instructifs...
- Syncro74Jeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : 74000
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Jeu 22 Avr 2010 - 13:44
UberMario a écrit:Le prends pas mal Acta... un peu d'humour n'a jamais tué personne ;
)
Merci pour le feedback Syncro74 !!
C'est moi qui te remercie UberMario, d'ailleur ton sujet mérite le post-it.
J'ai fais le diag sur ma titine et j'ai que trois défauts;
2222: Capteur pression tubulure
2341: Mélange air/essence hors tolérance (logique)
2121: Inter de marche à vide, qui doit être le contacteur de ralenti, mais
lui je sais qu'il fonctionne grace à mon mano AFR.
J'ai essayer plusieurs techniques pour le remettre à zero mais rien à faire
- ArMBeet Team Ponto
- Messages : 1067
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Outside for a SuperCharged ride !!
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Jeu 22 Avr 2010 - 14:08
Syncro74 a écrit:UberMario a écrit:Le prends pas mal Acta... un peu d'humour n'a jamais tué personne ;
)
Merci pour le feedback Syncro74 !!
C'est moi qui te remercie UberMario, d'ailleur ton sujet mérite le post-it.
J'ai fais le diag sur ma titine et j'ai que trois défauts;
2222: Capteur pression tubulure
2341: Mélange air/essence hors tolérance (logique)
2121: Inter de marche à vide, qui doit être le contacteur de ralenti, mais
lui je sais qu'il fonctionne grace à mon mano AFR.
J'ai essayer plusieurs techniques pour le remettre à zero mais rien à faire
Attention même si tu n'a pas le contact ralenti, tu peux tenir le ralenti...
- Syncro74Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 133
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : 74000
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Ven 23 Avr 2010 - 8:50
Oui il est surtout là pour la coupure d'alimentation en deceleration.
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Ven 23 Avr 2010 - 12:47
Bonjour,
Après quelques recherches sur le Net, il semble que la procédure pour effacer la mémoire défaut soit la suivante [A tester, c'est non garanti].
Débrancher la sonde bleue bien connue :-) (elle est toujours dans les bons coups)
Monter quatre fois le régime au dessus de 2500 t/min.
Rebrancher la sonde, monter trois fois au dessus de 3000 t/min.
Source = "
Ken's digifant page"
Après quelques recherches sur le Net, il semble que la procédure pour effacer la mémoire défaut soit la suivante [A tester, c'est non garanti].
Débrancher la sonde bleue bien connue :-) (elle est toujours dans les bons coups)
Monter quatre fois le régime au dessus de 2500 t/min.
Rebrancher la sonde, monter trois fois au dessus de 3000 t/min.
Source = "
Ken's digifant page"
- ArMBeet Team Ponto
- Messages : 1067
Date d'inscription : 03/04/2008
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Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Ven 23 Avr 2010 - 14:19
Syncro74 a écrit:Oui il est surtout là pour la coupure d'alimentation en deceleration.
Aussi utilisé pour l'effet pompe de reprise ... apres le levée de pied !
- ArMBeet Team Ponto
- Messages : 1067
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Outside for a SuperCharged ride !!
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Ven 23 Avr 2010 - 14:19
popeye a écrit:Bonjour,
Après quelques recherches sur le Net, il semble que la procédure pour effacer la mémoire défaut soit la suivante [A tester, c'est non garanti].
Débrancher la sonde bleue bien connue :-) (elle est toujours dans les bons coups)
Monter quatre fois le régime au dessus de 2500 t/min.
Rebrancher la sonde, monter trois fois au dessus de 3000 t/min.
Source = "
Ken's digifant page"
:biere:
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Loin !
Re: [Tuto] Diagnostic de la gestion Digifant (moteur PG)
Ven 23 Avr 2010 - 16:17
Comme quoi, Acta avait bien raison, j'avais aussi entendu pour les 3x au dessus de 3.000 t/min avant de rêgler l'allumage !popeye a écrit:Bonjour,
Après quelques recherches sur le Net, il semble que la procédure pour effacer la mémoire défaut soit la suivante [A tester, c'est non garanti].
Débrancher la sonde bleue bien connue :-) (elle est toujours dans les bons coups)
Monter quatre fois le régime au dessus de 2500 t/min.
Rebrancher la sonde, monter trois fois au dessus de 3000 t/min.
Source = "
Ken's digifant page"
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