Montage combinés JOM
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- G60_syncroJeune Golfoo
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Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Montage combinés JOM
Dim 21 Mar 2010 - 17:11
La pose des combinés JOM :
Pour les avants la dépose (commencer part démonter l'écrou de la partie supérieure roue au sol) :
C'est celui HS, il n'avait plus d'huile suite à son joint HS.
La pose, je me suis retrouvé avec une colle, garder ou non l'ecrou intermédiaire ???
Avec je vois qu'il y a un espace entre la partie supérieure et la coupelle et l'écrou ne fait pas complètement contact
En fait sur les origine, c'est un tube cylindrique qui fait écrou, pas un boulon :
Sans l'écrou, on voit que çà se monte niquel :
La meilleure solution aurait été de mettre le même style d'écrou, j'ai fait le montage sans, je checkerais à sa révision, si c"
est bon ou non :mrgreen:
Donc pour le montage, j'ai reglé les ammortisseurs à la même hauteur puis j'ai fixé la partie inférieure en 1er:
Ensuite j'ai mis en place la partie supérieure :
J'ai ensuite sérré au couple la partie basse, remonter la roue et la voiture au sol pour sérrer la partie supérieure, le resultat :
Pour les Arrières :
Il faut retirer les plastiques et commencer la dépose de la partie supérieure :
Puis lever le côté concerné pour avoir accès à la fiaxation inférieure et sortir la partie supérieure de l"
amortisseur:
Ensuite je regler la hauteur :
Reprend le caoutchouc supérieur encore en bon état :
Et ensuite comme les avants, je fixe en 1er la partieinférieure (sans serrer l'écrou) :
Et rentre la partie supérieure en redescendant la voiture sur ses roues :
Une fois la partie suérieure fixée, je relève la voiture pour serrer la partie inférieure au couple.
Une fois les plastiques remontés et voiture au sol, çà donne au final :
Pour les avants la dépose (commencer part démonter l'écrou de la partie supérieure roue au sol) :
C'est celui HS, il n'avait plus d'huile suite à son joint HS.
La pose, je me suis retrouvé avec une colle, garder ou non l'ecrou intermédiaire ???
Avec je vois qu'il y a un espace entre la partie supérieure et la coupelle et l'écrou ne fait pas complètement contact
En fait sur les origine, c'est un tube cylindrique qui fait écrou, pas un boulon :
Sans l'écrou, on voit que çà se monte niquel :
La meilleure solution aurait été de mettre le même style d'écrou, j'ai fait le montage sans, je checkerais à sa révision, si c"
est bon ou non :mrgreen:
Donc pour le montage, j'ai reglé les ammortisseurs à la même hauteur puis j'ai fixé la partie inférieure en 1er:
Ensuite j'ai mis en place la partie supérieure :
J'ai ensuite sérré au couple la partie basse, remonter la roue et la voiture au sol pour sérrer la partie supérieure, le resultat :
Pour les Arrières :
Il faut retirer les plastiques et commencer la dépose de la partie supérieure :
Puis lever le côté concerné pour avoir accès à la fiaxation inférieure et sortir la partie supérieure de l"
amortisseur:
Ensuite je regler la hauteur :
Reprend le caoutchouc supérieur encore en bon état :
Et ensuite comme les avants, je fixe en 1er la partieinférieure (sans serrer l'écrou) :
Et rentre la partie supérieure en redescendant la voiture sur ses roues :
Une fois la partie suérieure fixée, je relève la voiture pour serrer la partie inférieure au couple.
Une fois les plastiques remontés et voiture au sol, çà donne au final :
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Montage combinés JOM
Dim 21 Mar 2010 - 17:33
Bien tout ça
Mais si c'est un tuto et non une présentation de ta voiture,
il n'est pas à la bonne place
Mais si c'est un tuto et non une présentation de ta voiture,
il n'est pas à la bonne place
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Montage combinés JOM
Dim 21 Mar 2010 - 20:50
merci pour le tuto mais tu ne change aucun pièces comme les coupelles, silenbloc, vis, écrous, ...?
- G60_syncroJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Re: Montage combinés JOM
Lun 22 Mar 2010 - 9:28
Salut Matt ,
En fait je prends toujours des photos de ce que je fais (comme sur le post de ma glx par exemple : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=124606), donc çà peu aussi servir de tuto
Je fais toujours çà, car il manque toujours une photo sur les rta (qu'en y'en a une), ou je me rappel aussi le début du net où il n'y avait rien (pré-2000) et au remontage une photo çà aide bien
C'est ensuite dur de choisir entre mettre çà sur le post de sa voiture ou de faire un tuto ....
A la limite laprochaine fis, je demanderais à un modo si il trouve çà intéressant de le mettre en plus en tuto
En fait je prends toujours des photos de ce que je fais (comme sur le post de ma glx par exemple : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=124606), donc çà peu aussi servir de tuto
Je fais toujours çà, car il manque toujours une photo sur les rta (qu'en y'en a une), ou je me rappel aussi le début du net où il n'y avait rien (pré-2000) et au remontage une photo çà aide bien
C'est ensuite dur de choisir entre mettre çà sur le post de sa voiture ou de faire un tuto ....
A la limite laprochaine fis, je demanderais à un modo si il trouve çà intéressant de le mettre en plus en tuto
- G60_syncroJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Re: Montage combinés JOM
Lun 22 Mar 2010 - 10:02
jean vincent a écrit:merci pour le tuto mais tu ne change aucun pièces comme les coupelles, silenbloc, vis, écrous, ...?
Salut jv
Surcelle-ci, les coupelles avants sont neuves,ainsi que les écrous de fixations supérieurs des combinés, les autres pièces étaient en bon état (surtout les silentbloc supérieur AR qui doivent pas être vieux) donc ré-utilisés.
La question à se poser est si la voiture doit tout avoir en neuf à chaques fois ou non.
Cette gtd est une voiture de secours, je l'ai depuis peu &
le longeron est attaque par la rouille (merci la batterie) ainsi que d'autres endroits, elle ne fera donc pas long feu.
Comparé à ma glx où j'ai promis à ma tante qu'elle verrais 500.000 km au compteur :mdr:
Pour te dire je l'ai payée pas cher, en voiture de secours, donc je fais pas le mieux qu'il faudrais, mais ce qui est nécéssaire, quitte a recommencer si je me trompes.
De plus ses combinés je les ai testé pour voir, donc pas sûr de la qualité, ni de la durée de vie au moment de l'achat, faut pas se leurer si des vrai combinés se vendent pas loin de 900€ y'a quand même une raison.
Je sais maintenant que ces combinés vont très bien en remplacement de l'origine, mais je prendrais autre chose sur un projet gros swappe pour piste
Au final mon choix :
- coupelles avants neuves (car une avait le roulement HS de chez HS)
- les vis çà ne se change pas forcément, un coup de taraux pour nettoyer le filletage et c'est repartit (sauf celle de la poulie de vilo ).
- les écrous çà dépends, les supérieurs sont neufs (fournit avec les combinés) mais sur les ammortos c'est rapide à remplacer au cas où.
-silentbloc : à l'avant c'est intégré à la coupelle, à l'AR l'inférieur est fournit emboité avec le combiné et le supérieur était en bon état je l'ai gardé.
Maintenant, je conseil de tout changer par du neuf, çà fait jamais de mal
- G60_syncroJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Re: Montage combinés JOM
Lun 22 Mar 2010 - 10:03
GG a écrit:Déplacé
merci GG
- Tonibe33Invité
Re: Montage combinés JOM
Dim 27 Avr 2014 - 14:53
salut !
interessant ton montage, mais trop bas a mon gout pour une syncro. Je cherche d'ailleurs des amortisseurs a hauteur d'origine mais c'est super difficile a trouver. Est ce que selon vous ceux de golf3 sont compatibles ?
http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-AVANT-VW-GOLF-3-SYNCRO-4X4-1994-1997-MONROE-SUSPENSION-NORMALE-/200943754606?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&
hash=item2ec92e5d6e
http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-ARRIERE-VW-GOLF-3-SYNCRO-4X4-1991-1997-MONROE-/200943754589?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&
hash=item2ec92e5d5d
merci
interessant ton montage, mais trop bas a mon gout pour une syncro. Je cherche d'ailleurs des amortisseurs a hauteur d'origine mais c'est super difficile a trouver. Est ce que selon vous ceux de golf3 sont compatibles ?
http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-AVANT-VW-GOLF-3-SYNCRO-4X4-1994-1997-MONROE-SUSPENSION-NORMALE-/200943754606?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&
hash=item2ec92e5d6e
http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-ARRIERE-VW-GOLF-3-SYNCRO-4X4-1991-1997-MONROE-/200943754589?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&
hash=item2ec92e5d5d
merci
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