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G1 gti 16v weber ''PREPA''

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Dim 13 Juin 2010 - 21:32
:mdr: pas de soucis faut que je trouve un affair pour le moulin
la pompe a huilé était neuve.
demain je descend la mécanique je met sa en image 😉
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Dim 13 Juin 2010 - 22:51
ca roule !!
sur le boncoin y'a quelques ABF PAS cher 😉
ddweber
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G1 gti 16v weber ''PREPA'' - Page 8 Empty Re: G1 gti 16v weber ''PREPA''

Dim 13 Juin 2010 - 23:06
je surveille sa de très prèt, je me tate meme à racheté une caisse complète et faire de vente de pièces détaché (un seat ou golf 3 ...) je viens de voir qu'il y a aussi Golfracing qui veut passé avec un ABF carbu,
il a également sérré sont moulin :?
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G1 gti 16v weber ''PREPA'' - Page 8 Empty Re: G1 gti 16v weber ''PREPA''

Lun 14 Juin 2010 - 8:05
salut,
qu'est ce qu'il t'est arrivé c'est les vis de bielles qui ont cassées ? sur-régime peu être ? en tous cas bon courage.
ddweber
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G1 gti 16v weber ''PREPA'' - Page 8 Empty Re: G1 gti 16v weber ''PREPA''

Lun 14 Juin 2010 - 8:53
salut à toi mk2abf,
je ne sais pas vraiment... Mais vu les trous dans le bloc je pence au vis de bielles cassées. Je vais attaqué le démontage avec un peu de courage ce matin meme 😉
praz
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G1 gti 16v weber ''PREPA'' - Page 8 Empty Re: G1 gti 16v weber ''PREPA''

Lun 14 Juin 2010 - 9:49
hé bé mince, sacré trous dans le bloc!!!
oui tiens nous au jus

bon courage ;
)
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Lun 14 Juin 2010 - 10:24
dommage pour le moteur et nettoie vite le compartiment moteur la poudre de l'extincteur sa pourrie tous

bon courage tien nous aux ju 😉
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JM
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Lun 14 Juin 2010 - 13:55
Bad news Sad
Impressionnant ce trou dans le bloc...
Je pense que comme quelques autres, je suis curieux de connaitre la cause de cette casse.

En tout cas, on sent que tu as toujours la motiv, bien ça. Remonte nous un bon petit moulin ;
) ;
)
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Lun 14 Juin 2010 - 15:43
:-? merci c'est ici que l'on trouve la motivation Very Happy
bon j'ai des news j'ai tous démonté et bas y manque un piston :mdr:
il a été broyé Question et moi qui pensai récupéré cette culasse et bas non.. H.s ( pas trop grave pour la culasse j'en ai encore une en stock Very Happy
le reste en images.
motivé je sors le moteur par dessous
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une fois le moteur au sol je le soulève avec la chèvre pour le posé sur le banc et je démonte le carter surprise !!!
G1 gti 16v weber ''PREPA'' - Page 8 14062010446
une fois déculassé vu du haut vive le 3 cylindres
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ya plus qu'a voir l'état de la culasse :?
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JM
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Lun 14 Juin 2010 - 16:22
Shocked Shocked
Je suis scotché...
Impressionnantes ces photos, comme le piston est désintégré. La bielle ne doit pas être jolie non plus vu l'angle.

Ca sent la soupape explosée là nan ?
Ce qui plaiderait pour la thèse du sur régime moteur.
praz
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Lun 14 Juin 2010 - 18:38
tu n'as plus de rupteur?

ouais un petit affolement de soupape??
bien bossé en tout cas !! Very Happy

bon courage pour la suite
ddweber
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Lun 14 Juin 2010 - 19:09
affolement de soupape tu crois Question peut-etre
je sais pas ... pas d'idée. Et pourquoi la chute de pression d'huile,
juste avant la casse le mano c'est afolé ???
les ressorts de soupapes sont des ressorts renforcé schrick
et les arbres c'est deux 288°
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Mar 15 Juin 2010 - 9:50
salut deux solution aux vus des tof rupture de soupape du a un sur régime
ou un piston faillé qui et partie en morceaux
souvent une rupture de soupape explose le piston mais il reste des morceau du piston sur les axe de celui-ci
la rupture de soupape tu peux le voire sur se qui reste de la soupape , la casse et net sur la que de soupape
bon courage pour la suite et ta culasse elle se répare elle et pas morte 😉
ddweber
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Mar 15 Juin 2010 - 13:39
:-? sa doit surement etre sa...
acteullement je fais le toure des annonces pour un moteur.
parcontre je me base que sur des 2l 16 ABF.
(Bonjour les prix par rapport au KR).

j'ai deux trois ptites questions :
-si je prend un moteur ABF nu il me faut sont alternateur aves sont support, ou celui du KR est ce monte dessus ?.
-des pistons forgé seraient plus conseillé ?
-apparament il y a une modif à faire avec le collecteur faut le ralongé vu que le bloc de l'ABF est plus long que celui du KR (bielles plus longues)
moi j'ai le 4/2/1 y va falloir coupé des tube en diametre 60 et soudé au TIG...
- le support coté distrib il me semble il y a un truc à faire.
- ... sinon quoi d'autres ?
- sondes ?
- les boites 020 ce monte dessus en gardant l'emrbrayage et V.M qui va avec le B.V ?
- (...)
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Mar 15 Juin 2010 - 14:17
ddweber a écrit::-? sa doit surement etre sa...
acteullement je fais le toure des annonces pour un moteur.
parcontre je me base que sur des 2l 16 ABF.
(Bonjour les prix par rapport au KR).

j'ai deux trois ptites questions :
-si je prend un moteur ABF nu il me faut sont alternateur aves sont support, ou celui du KR est ce monte dessus ?.tu peux garder celui du KR
-des pistons forgé seraient plus conseillé ?oui pour la fiabilité
-apparament il y a une modif à faire avec le collecteur faut le ralongé vu que le bloc de l'ABF est plus long que celui du KR (bielles plus longues)
moi j'ai le 4/2/1 y va falloir coupé des tube en diametre 60 et soudé au TIG...le bloc ABF et plus aux de 2 cm que le KR et le collecteur touche sur la crémaillère
- le support coté distrib il me semble il y a un truc à faire. il se monte en lieu et place sent modif
- ... sinon quoi d'autres ?
- sondes ?
- les boites 020 ce monte dessus en gardant l'emrbrayage et V.M qui va avec le B.V ?
- (...)

ton moteur tu le rhabille avec les pièces du KR et roule tu peux trouver un bloc culasse pour faire ton montage 😉
il existe aussi le bloc 9A en 2litre
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JM
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Mar 15 Juin 2010 - 14:29
Je pense que j'ai quelques éléments de réponse pour toi ;
) Very Happy

Pour ce qui est de l'alternateur, je te conseille de prendre celui d'ABF pour une simple raison, il n'est pas équipé du refroidisseur denté qui est susceptible d'exploser quand le moteur prend plus de 8000 tr. ;
) Sinon, celui de KR se montera aussi.

Des pistons forgés ne sont pas nécessaires si tu ne prévois pas de tourner très très haut (>
8000 tr). Si tu prévois d'ouvrir le moteur de toute façon, un truc très bien à faire est un traitement céramique des pistons pour limiter encore plus la friction et amélioré la résistance à l'échauffement. (j'ai un plan pour ça si tu veux)

Pour le collecteur, oui, l'idéal est de le rallonger mais sur le mien par exemple, c'est la jointure 2-1 qui fait le lien, c'est juste moins rentré l'un dans l'autre... A tester et voir si le tien ça le fait.

Pour les supports, c'est surtout côté boîte la modif. Mais pour être tranquille, tu remontes sur l'ABF tes supports moteur, ils se fixent sans modif sur le moteur et ton montage sera nickel. ;
)

Pour les boîtes de vitesses, moi j'ai celle du KR qui est très bien pour ce moteur je trouve, l'étagement lui va bien. Maintenant, toute boîte de type 020 se monte. Ton volant moteur, pareil, j'en utilise un allégé de 1800 GTI.

Le plus chiant de cette transplantation sera le faisceau moteur, récupère celui de l'ABF absolument et il faudra l'adapter derrière la boîte à fusible, vive les petites soudures à l'étaing et la gaine thermo.
Pour t'aider, fais un tour sur le site de electricboy :
http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&
task=view&
id=35&
Itemid=46

Niveau évolution ;
un truc pas mal peut être de faire faire une réfection de ta culasse de KR, la faire préparer puis la monter sur l'ABF. Il ya pas mal à gagner là. (pareil, j'ai possibilité de te le faire faire)

Voilàààà
;
)
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Mar 15 Juin 2010 - 15:08
oket oket sa s'annonce plutot bien
pas trop de modifs mon collecteur ce règle aussi au niveau du 2.
Et bonne nouvelle pour le support.
pour l'alternateur je suis d'accord avec toi.
Parcontre le faisceau tu dis qu'il est impératif de le prendre ???
je suis en carbu il doit pas etre si nécassaire que sa.
sinon les pistons forgés on va dire sa reste un sécurité si je les montes
(à voir avec le budget Laughing)
parcontre ton truc pour évité les frictions et les résistance sa sa m'intéresse car le bloc va etre ouvert sa c'est sure
coussinets, segments neuf pour repartir sur de bonne base.

parcontre je vois que tous le monde parle du ABF et pas du 9A quelle sont les grande différence entre les 2 bloc ?
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JM
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Mar 15 Juin 2010 - 15:32
Le ABF était monté sur les G3 GTI16 et quelques audi il me semble. Conçu notamment en partenariat avec Seat motorsport pour le rallye.
Le 9A est une évo du KR monté sur les corrado 16v jusqu'en 95 et sur les passat 16v 91-92.
D'origine, le ABF sort plus de watts grâce à sa course plus longue. Il est aussi plus facile de lui faire gagner des tours et il réagi mieux.
Maintenant, le 9A a une architecture de moteur plus "
carré"
donc plus rond en bas, un peu comme le KR.

Les pistons forgés, c'est le top c'est clair mais niveau friction/échauffement, un piston traité a un meilleur coefficient qu'un piston forgé simple. Le top, tu le devines, c'est du forgé traité à la céramique, là, tu peux lui faire prendre des tours et des tours sans souci... Le souci suivant concerne bien sûr les bielles.
Pour moi, un bon compromis, ce serait bielles forgées et pistons origine traités dans un premier temps.
Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Le faisceau oui, il te le faut même si tu es en carbu. Sinon, tu vas te retrouver avec des sondes non câblées par exemple. Bref, pour moi, il y a un peu d'adaptation à faire. Fais un pti tour sur les forums anglais, tu trouveras forcément le montage ABF/carbu.

Juste pour donner mon avis, je trouve que la technologie des carbu est trop oldschool par rapport à l'ABF, là, ce serait du 4 pap le top. ;
)
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Mar 15 Juin 2010 - 15:40
Salut JM je suis pas tout à fait d'accord avec toi , s'il laisse la culasse du KR il a deja ses sonde dessus , vu qu'il est en carbu à mes yeux y'auras rien à modifier car toute l'injection est virer 😉

concernant les 4pap en effet c'est mieux mais c'est CHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :mdr: Surprised Shocked Laughing 😉 😉 😉 😉
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Mar 15 Juin 2010 - 15:56
Ah oui Yop, si il garde la culasse de KR, je suis d'accord aussi et ce serais le mieux mais là, il faut qu'elle soit refaite... ;
)
Mais avec celle de l'ABF, faut adapter un peu plus il me semble.

le plus simple et performant avec des culasse d'origine, c'est de garder celle du KR je pense...
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Mar 15 Juin 2010 - 15:58
ok merci du ptit cour de leçon Very Happy perso j'opte + pour un ABF
maintenant que j'ai les carbus je reste en carbu :mdr:
quand je trouve ma petite affair pour mon bloc ABF
je vais revenir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La j'ai plus qu'a sortir ma bonne vielle culasse de KR des étagère du garage.
On va sortir les soupapes, les rodées, changé les joints queues soupapes
et fair une petite rectif dessus, mettre les ressort renforcé les poussoir et les arbre 288°
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Mar 15 Juin 2010 - 23:56
on va laisse DDWEBERS bosser pour nous !!!


sachant que je vais faire exactement la meme config

abf webers AAC

je vais patienter tranquillement qu'il fiabilise sont montage!!

allez bosse amigo Surprised
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Mer 16 Juin 2010 - 9:09
:mdr: :mdr: :mdr: enfoiré.
ne t'inquiete dont pas, je vais mettre sa en oeuvre.
Patience 😉
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Mer 16 Juin 2010 - 10:17
les caractéristique du bloc 9A

s'est un KR en alésage 82.5 et course 92.8 avec des bielle de 144 de long
il fait a la basse 136CV mes il utilise une injection KE jetronic qui et une injection dépolluée (a chier l'injection)
s'est la configuration que j'ai choisi pour un 16T qui serra monter dans l'avenir sur la golf de piste Twisted Evil
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Mer 16 Juin 2010 - 13:52
9A ABF Difference???
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