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- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Sam 2 Jan 2010 - 23:38
tu as recalibrer le papillon ?
met le contact sans démarrer
normalement tu entends le papillon se recalibrer
coupe le contact
procédure terminée.
ou alors tu le fais via vag-com
met le contact sans démarrer
normalement tu entends le papillon se recalibrer
coupe le contact
procédure terminée.
ou alors tu le fais via vag-com
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Dim 3 Jan 2010 - 9:52
big-ben a écrit:tu as recalibrer le papillon ?
met le contact sans démarrer
normalement tu entends le papillon se recalibrer
coupe le contact
procédure terminée.
ou alors tu le fais via vag-com
non c'est vrai que je n'ai as pensser a ca merci du conseil
le probleme est que je n'ai pas vag-com et que vers chez moje trouve personne qui l'a a part vw :?
peut-tu me dire ou ce situe le regulateur de ralentit?
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Jan 2010 - 9:52
comment je peut faire pour me procurer ce logiciel?
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Jan 2010 - 10:12
emule ou ross-tech si tu veux une version officielle
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Jan 2010 - 14:05
big-ben a écrit:emule ou ross-tech si tu veux une version officielle
il est gratuit de toute façon ...
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Jan 2010 - 14:33
va dire cela à leurs avocats
- kinchoukaGolfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Jan 2010 - 16:33
big-ben a écrit:va dire cela à leurs avocats
le logiciel de diagnostique avec lequels tu as le cable de connection est gratuit
mon frère avait le lien officiel ;
)
si je le retrouve je le mettrai ici ;
)
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Jan 2010 - 18:46
c'est qui est dispo sur le net est une version de démonstration et par conséquent bridée.
elle fonctionne certes avec un cable que l'on trouve sur ebay mais pas en totalité.
pour avoir tout qui va bien, il faut acheter le cable ainsi que le logiciel et la licence qui va avec
elle fonctionne certes avec un cable que l'on trouve sur ebay mais pas en totalité.
pour avoir tout qui va bien, il faut acheter le cable ainsi que le logiciel et la licence qui va avec
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Jan 2010 - 21:20
big-ben a écrit:c'est qui est dispo sur le net est une version de démonstration et par conséquent bridée.
elle fonctionne certes avec un cable que l'on trouve sur ebay mais pas en totalité.
pour avoir tout qui va bien, il faut acheter le cable ainsi que le logiciel et la licence qui va avec
donc il faut compter 300 euros au moins?
et avec la version sur le net tu peut enlever les codes eurreurs?
au fait pouvez-vous me dire ou ce situe mon regulateur de ralentit,?
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Mar 5 Jan 2010 - 11:22
oui tu peux enlever les codes mais si ils sont nombreux tu ne sais pas ce qu'il y a en défaut.
pour le régulateur de ralenti, il est à côté du papillon.
mais sur les OBD2, je crois qu'il n'y en a plus.
pour le régulateur de ralenti, il est à côté du papillon.
mais sur les OBD2, je crois qu'il n'y en a plus.
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Mer 6 Jan 2010 - 9:58
big-ben a écrit:oui tu peux enlever les codes mais si ils sont nombreux tu ne sais pas ce qu'il y a en défaut.
pour le régulateur de ralenti, il est à côté du papillon.
mais sur les OBD2, je crois qu'il n'y en a plus.
ci tu parle du regulateur comme sur les obd1 non sur les obd2 il y en a plus :?
car jai fait faire un diag chez vag (60 euros ) et il n'on pas voulut que j'y assiste le mec ma juste donner la feuille du compte rendu
j'ai fait ce diag avant d'avoir mon souci de ralentit donc meme avec ces defauts elle tourner bien
3 defaut
1 00668 tension de bord borne 30
signal trop faible
sporadiquement
2 00533 regulation de ralentit
limite d'adadptation depassé statique
3 00525 sonde lambda-g39
absence de signal
sporadiquement
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Mer 6 Jan 2010 - 10:10
ta batterie doit être nase ou faiblarde.
ensuite ton soucis de ralenti est du à fuite entre le débitmètre le moteur.
enfin vérifie le faisceau de la lambda ou la sonde en même temps.
ensuite ton soucis de ralenti est du à fuite entre le débitmètre le moteur.
enfin vérifie le faisceau de la lambda ou la sonde en même temps.
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Mer 6 Jan 2010 - 10:20
big-ben a écrit:ta batterie doit être nase ou faiblarde.
ensuite ton soucis de ralenti est du à fuite entre le débitmètre le moteur.
enfin vérifie le faisceau de la lambda ou la sonde en même temps.
ok pour la batterie
pour ce qui est de la fuite cela peut-il venir de mon reniflard qui part derriere le couvre cullasse car il est en mauvais etat?
je vais verifier mon faisceau lambda au pire je la change.
- rom30Golfoo de Platine confirmé
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Jeu 7 Jan 2010 - 19:50
probleme ralentit resolut mon boitier papillon a du ce rinitialiser
mais toujour les autres probleme
mais toujour les autres probleme
- TrysInvité
meme probleme
Lun 4 Avr 2011 - 16:58
Bonjour,
J' ai le meme probleme .
Mon véhicule est une golf 3 VR6 de 96 obd2, 150 000 kms bientot , toujours entretenu avec sérieux.
Donc :
ralenti haut , qui ne chute pas quand on decelere et qu'on repasse au point mort, et la voiture tourne normalement a part cela . probleme strictement identique a ta description.
bougies, neman, démarreur, faisceau , reniflard avec le manchon changé ( 152 euros, le reniflard ne s' achete pas séparement ) , réinitialisation VW , recherche de prises d' air et de probleme électrique, changement de sonde de température : tout cela a été changé et c'est la que mon probleme de ralenti et de tours minutes est apparu .
Le papillon avait aussi été nettoyé avec son joint changé pendant ces réparations onéreuses.
Quand je suis allé la récupérer chez VW, c'est là que le chef mécano et moi nous sommes aperçu de ce problème .
deux jours plus tard, coup de téléphone, VW me dit qu'il faut changer le boitier papillon , qui coute 500 euros pièce .
Ma question , puis-je etre sur que cela vient de là, et quels sont les risques avec un papillon d' occasion ?
Suite aux réparations que j' ai faite, qui excluent certains points cités précédemment , quelqu'un aurait il une idée ?
Je vais poster ici le résultat du changement de boitier papillon , en esperant que ce soit la solution et que ca puisse aider d' autres personnes avec le meme probleme
J' ai le meme probleme .
Mon véhicule est une golf 3 VR6 de 96 obd2, 150 000 kms bientot , toujours entretenu avec sérieux.
Donc :
ralenti haut , qui ne chute pas quand on decelere et qu'on repasse au point mort, et la voiture tourne normalement a part cela . probleme strictement identique a ta description.
bougies, neman, démarreur, faisceau , reniflard avec le manchon changé ( 152 euros, le reniflard ne s' achete pas séparement ) , réinitialisation VW , recherche de prises d' air et de probleme électrique, changement de sonde de température : tout cela a été changé et c'est la que mon probleme de ralenti et de tours minutes est apparu .
Le papillon avait aussi été nettoyé avec son joint changé pendant ces réparations onéreuses.
Quand je suis allé la récupérer chez VW, c'est là que le chef mécano et moi nous sommes aperçu de ce problème .
deux jours plus tard, coup de téléphone, VW me dit qu'il faut changer le boitier papillon , qui coute 500 euros pièce .
Ma question , puis-je etre sur que cela vient de là, et quels sont les risques avec un papillon d' occasion ?
Suite aux réparations que j' ai faite, qui excluent certains points cités précédemment , quelqu'un aurait il une idée ?
Je vais poster ici le résultat du changement de boitier papillon , en esperant que ce soit la solution et que ca puisse aider d' autres personnes avec le meme probleme
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme ralentit vr6 OBD2
Lun 4 Avr 2011 - 19:51
ils ont essayé de recalibrer le papillon ?
- TrysInvité
papillon
Mar 5 Avr 2011 - 14:21
Oui, plusieurs fois .
La premiere fois , mon reniflard n' avait pas encore été changé , donc cela a été fait une deuxieme fois, apres changement . le ralenti est resté stable jusqu' au premier coup d' accelerateur .
Apres, nous sommes parti en essais, le mécanicien dans le siege passager, avec un ordinateur branché à coté du bouton de dégivrage de la vitre arriere . je roulais, il me faisait m' arreter, couper le contact ,le remettre, le recouper, mais le ralenti remontait apres une acceleration . J' ai acheté le boitier papillon aujourd'hui, 500 e , et je dois récuperer ma voiture demain, si le probleme est résolu , je poste immédiatement !!
La premiere fois , mon reniflard n' avait pas encore été changé , donc cela a été fait une deuxieme fois, apres changement . le ralenti est resté stable jusqu' au premier coup d' accelerateur .
Apres, nous sommes parti en essais, le mécanicien dans le siege passager, avec un ordinateur branché à coté du bouton de dégivrage de la vitre arriere . je roulais, il me faisait m' arreter, couper le contact ,le remettre, le recouper, mais le ralenti remontait apres une acceleration . J' ai acheté le boitier papillon aujourd'hui, 500 e , et je dois récuperer ma voiture demain, si le probleme est résolu , je poste immédiatement !!
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