- DainisSInvité
probleme d'alternateur sur g60...
Sam 12 Déc 2009 - 18:10
Bonjour ! voila un nouveau probleme qui survient..
Mon alternateur clac bruyament (une vrai casserole) et ce probleme m'etait deja arrivé, avec comme consequance ma courroie qui me lache en mille morceaux, dechiquetée !
J'ai donc changer ma courroie mais pas l'alternateur, et plus aucun bruit. J'ai donc laisser en attendant l'ancien alternateur av la nouvelle courroie.
C'est en rentrant hier soir aprés une bonne bourre que le bruit est revenu ! J'ai donc decider d'investir mais il y a un truc qui ma chagrine, c que sur mon alternateur il y a l'emplacement pour 2 courroie ! (voir photos)
Sur tous les sites je trouve des alternateurs mais pas du tout av la meme poulie, alors je voulais savoir si cette poulie se changai assez facilement car c pas evident a trouver...
voici une photo pour mieu vs expliquer, en esperant avoir la meme aide que la derniere fois ! ;
)
Ah oui au fait mon compte tour ne fonctionne plus, l'aiguille a fait le tour complet et n'est jamais revenue !! :s certainement due a l'alternateur j'espere, et mon RFA ne fonctionne plus non plus (comodo...?)
Mon alternateur clac bruyament (une vrai casserole) et ce probleme m'etait deja arrivé, avec comme consequance ma courroie qui me lache en mille morceaux, dechiquetée !
J'ai donc changer ma courroie mais pas l'alternateur, et plus aucun bruit. J'ai donc laisser en attendant l'ancien alternateur av la nouvelle courroie.
C'est en rentrant hier soir aprés une bonne bourre que le bruit est revenu ! J'ai donc decider d'investir mais il y a un truc qui ma chagrine, c que sur mon alternateur il y a l'emplacement pour 2 courroie ! (voir photos)
Sur tous les sites je trouve des alternateurs mais pas du tout av la meme poulie, alors je voulais savoir si cette poulie se changai assez facilement car c pas evident a trouver...
voici une photo pour mieu vs expliquer, en esperant avoir la meme aide que la derniere fois ! ;
)
Ah oui au fait mon compte tour ne fonctionne plus, l'aiguille a fait le tour complet et n'est jamais revenue !! :s certainement due a l'alternateur j'espere, et mon RFA ne fonctionne plus non plus (comodo...?)
- J Pgolfoo montpellier
Re: probleme d'alternateur sur g60...
Sam 12 Déc 2009 - 18:19
la.... y a du montage
- DainisSInvité
Sam 12 Déc 2009 - 18:40
lol oui apperement c'est peu courant que 2 courroie soit entrainées par l'alternateur, et c bien galere !!
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
Sam 12 Déc 2009 - 20:36
C'est quoi ce truc?
Tes courroies elles entraînent quoi en fait? Parce que normalement tu n'as qu'une courroie qui entraîne le tout, du vilebrequin a la pompe a eau, puis le compresseur et l'alternateur, parfois la clim aussi, terminé !
Encore la courroie de DA a part, mais bon...
Là ca sent le bricolage....
Tes courroies elles entraînent quoi en fait? Parce que normalement tu n'as qu'une courroie qui entraîne le tout, du vilebrequin a la pompe a eau, puis le compresseur et l'alternateur, parfois la clim aussi, terminé !
Encore la courroie de DA a part, mais bon...
Là ca sent le bricolage....
- DainisSInvité
Sam 12 Déc 2009 - 21:19
oui ca entraine également la D.A..je prendrais une photo plus detaillée si vous voulez, n'empêche que du coup je me sent obliger de reprendre cette poulie quand même !
- DainisSInvité
Dim 13 Déc 2009 - 15:31
voila la 2eme courroie qui entraine seulement la D.A..Celle que j'ai changer commence legerement a s'abimer et se replie legerement sur l'extremitée..j'en ai pas finis av cette voiture jcrois :s
Dim 13 Déc 2009 - 16:49
Il y avait une clim adaptable sur ton G60.
- captain 22Invité
Dim 13 Déc 2009 - 18:43
ouais bizarre ce montage
moi a ta place si tu n'a pas la clim j'aurais remis la pompe de DA en bas avec une courroie en V
regarde qd meme si tes poulie sont bien aligner
car la derniere fois que ma courroie c'est bouffée comme ca c'etait ma poulie d'alternateur qui s'etait desserée
moi a ta place si tu n'a pas la clim j'aurais remis la pompe de DA en bas avec une courroie en V
regarde qd meme si tes poulie sont bien aligner
car la derniere fois que ma courroie c'est bouffée comme ca c'etait ma poulie d'alternateur qui s'etait desserée
- DainisSInvité
Dim 13 Déc 2009 - 20:07
Ok merci, ba de toute façon jvous tiens au courant dans la semaine jmen occupe rapidement.
J'ai pensé a retirer la clim aussi faut voir..
J'ai pensé a retirer la clim aussi faut voir..